Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Maingau

Featured Replies

Posté(é)

Ah oui en passant par PayPal ça passe. J'avais essayé de créer un compte webshop mais c'est limité à l'Allemagne...
Pas sur qu'on le reçoive.
(normalement tu n'avais pas besoin de commander tu en reçoit une gratuite)

Posté(é)

Ça fait quasi 3 semaines et tjs pas reçu a carte maingau.

ceci dit ça marche très bien avec l appli

Posté(é)

Je vois que tout le monde a mis son Iban. Je suis la seule à avoir renseigné ma carte bancaire comme moyen de paiement?

Elle se termine en octobre donc risque limité mais bon, j'ai loupé quelque chose sur le sujet?

Posté(é)
il y a 14 minutes, sharp a dit :

Je suis la seule à avoir renseigné ma carte bancaire comme moyen de paiement?

La possibilité de la CB, c'est très récent. 😉

Modifié par papymomo

Posté(é)

C'est mieux de mettre l'IBAN en effet, comme ça il n'y a pas de date de validité, dont on risque de se rendre compte devant une borne et à court d'électrons 😉

Posté(é)

Ok merci pour vos réponses. 👍

Je testerai surement ce week-end sur la ionity de Labenne si les bornes Mobive à côté de mon logement sont toujours éteintes.

Posté(é)
Il y a 4 heures, vag123 a dit :

C'est mieux de mettre l'IBAN en effet, comme ça il n'y a pas de date de validité, dont on risque de se rendre compte devant une borne et à court d'électrons 😉

Pour ma part, j'ai préféré le paiement par CB, car si un jour il y a un litige et que souvent dans ce cas, en matière de téléphonie par exemple, avec l'IBAN, les prélèvements continuent in vitam.

Avec la CB, le jour de la fin de validité de la carte, tout s'arrête.

Et si par contre, il n'y a aucun souci, il suffira d'actualiser avec les données de la nouvelle CB; à faire au moment de la réception de la nouvelle carte.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Electricite verte a dit :

Pour ma part, j'ai préféré le paiement par CB, car si un jour il y a un litige et que souvent dans ce cas, en matière de téléphonie par exemple, avec l'IBAN, les prélèvements continuent in vitam.

Et si par contre, il n'y a aucun souci, il suffira d'actualiser avec les données de la nouvelle CB; à faire au moment de la réception de la nouvelle carte.

Avec l'IBAN on peut aussi arrêter les prélèvements mais il est vrai qu'il faut agir. En ce qui me concerne, c'est certain que je ne ferai pas le tour de tous les fournisseurs qui ont ma carte pour la renouveler 😀 et dans ce cas, tan pis pour ceux que je n'utilise plus.

Par contre je préfère ne pas avoir de stress à la borne du style un soir de pluie avec zéro d'électrons au compteur et une borne qui refuse de recharger 😂

Posté(é)

Bon je viens de m'inscrire aussi. Par contre impossible de trouver le bouton "register" sur version Safari/Mac. J'ai donc téléchargé directement l'application (sur IOS) et j'ai pu faire l'ensemble de l'enregistrement (création de compte, rentrée adresse, enregistrement IBAN) via l'application. 

De ce que j'ai compris du fil de ce sujet, la carte est ensuite envoyée automatiquement, donc il y a plus qu'à attendre.

Posté(é)

Ma carte Maingau ne marche pas sur les bornes Ionity, du coup je suis obligé de passer par l'appli. Est-ce que c'est dû au fait que j'ai mis mon RIB et pas ma CB ?

C'est problématique car certaines bornes ne sont pas compatibles avec le lancement de charge via l'appli (Poitiers Jaunay-Clan --> J'ai dû utiliser ma carte Freshmile)

Posté(é)
à l’instant, Grand-Vince a dit :

Ma carte Maingau ne marche pas sur les bornes Ionity, du coup je suis obligé de passer par l'appli. Est-ce que c'est dû au fait que j'ai mis mon RIB et pas ma CB ?

C'est problématique car certaines bornes ne sont pas compatibles avec le lancement de charge via l'appli (Poitiers Jaunay-Clan --> J'ai dû utiliser ma carte Freshmile)

Tu as bien enregistré ta carte (Maingau) dans l'application? Tu l'as essayée sur d'autres bornes que Ionity?

Posté(é)
il y a 13 minutes, Foux72 a dit :

Tu as bien enregistré ta carte (Maingau) dans l'application? Tu l'as essayée sur d'autres bornes que Ionity?

Mais quel boulet je fais !

Non je ne l'avais pas enregistrée. Merci ! 😕

Posté(é)
à l’instant, Grand-Vince a dit :

Mais quel boulet je fais !

Non je ne l'avais pas enregistrée. Merci ! 😕

Super!

Je pense que tu es loin d'être le premier à qui ça arrive.

Posté(é)

Bonjour, 

Est ce que, depuis l'instauration du nouveau tarif à la minute de Ionity, certains d'entre vous ont observé une modification de la charge de leur véhicule ? Par exemple, une puissance de charge plus faible ? 

Posté(é)

oui et est ce que le nouveau tarif a la minute ionity change quelque chose au tarif payé avec la carte maingau ?

Posté(é)

sur l appli maingau ce matin, si on va sur une borne ionity , ils affichent un tarif de 0,39 euros/kWh ,a priori pas de changement 

Posté(é)
Il y a 2 heures, alexsos a dit :

sur l appli maingau ce matin, si on va sur une borne ionity , ils affichent un tarif de 0,39 euros/kWh ,a priori pas de changement 

Bizarrement, la seule carte avec des tarifs pas déraisonnables pour accéder au réseau est celle d’un opérateur allemand...

Ca sent le deal entre Maingau, le réseau et les constructeurs, et ptet même les Land/état allemand. L’accès de Maingau au réseau Ionity permet d’aider Maingau à se développer pour potentiellement créer un gros acteur (allemand) dans le domaine. Dans tous les cas, ça privilège une filière 100% allemande.

Posté(é)
Le 08/07/2020 à 13:08, sharp a dit :

Je vois que tout le monde a mis son Iban. Je suis la seule à avoir renseigné ma carte bancaire comme moyen de paiement?

Elle se termine en octobre donc risque limité mais bon, j'ai loupé quelque chose sur le sujet?

Ne t'inquiete pas, j'ai moi aussi mis un n de CB.

Par ailleur je confirme aussi que l'on ne recoit absolument aucun mail, ni apres l'ouverure du compte, ni apres avoir renseigné les coordonnées bancaires. c,est vrai que c'est assez deroutant, mais au final, la carte arrive dans la boite aux lettres comme par magie.

Pas besoin non plus de passer par l'autre site et utiliser un compte paypal sauf si vous voulez acheter un badge porte clef.

Par contre j'avais recu ma carte en une semaine, c'etait pendant le confinement.

Posté(é)
Le 08/07/2020 à 18:10, Electricite verte a dit :

Pareil, j'ai eu le mm raisonnement que toi, sans compter qu'en cas de litige tu peux tout de suite faire opposition a un opération spécifique de ta carte tu n'as pas besoin d'attendre sa fin de validité.

Posté(é)

Petit calcul rapide pour une TM3 : pour une recharge de 15 minutes on est censé, à puissance maximale du véhicule l’été, pouvoir recharger de 10% à 60% en un quart d’heure  donc 37 kwh (moyenne de 150 kW plutôt conservateur l’été pour ce véhicule). 
Nouveau tarif IONITY : 15x0.79= 11,85€

tarif Maingau : 37x0.39 =14,43€
donc Clairement le nouveau tarif est avantageux pour les voitures ayant une grande puissance de recharge. 
par contre toutes les ioniq Kona etc... ont tout intérêt à prendre la borne DC 50kW et de prendre une collation durant la pause de recharge !

Modifié par cornam

Posté(é)

bonjour, contrairement a d'autres post plus haut, je n'ai aucun prix d'affiché dans mon apllication maingau. j'ai testé sur plusieurs bornes du sud est et rien, aucune info sur le prix... je precise que je suis sous android. est ce lié a l'application?

je viens de verifier il n'y a pas de mise a jour disponible.

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai toujours pas reçu la carte, en fait ce n'est pas gênant si je peux lancer une charge depuis l'application mais le soucis c'est que je ne peux tester car en regardant sur l'appli Maingau je ne vois que des Lidl prés de la maison.

Savez-vous si on peut lancer la recharge chez Lidl avec Maingau (cela me permettrai de me rassurer avant le départ en vacances) ?

Merci d'avance.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.