Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Maingau

Featured Replies

Posté(é)

Ouais, et puis il parait que les choix linguistiques de l’académie française sont discutables (genre l'épisode recent de "covid" il parait que c'est une seule personne qui a décrété que ce serait féminin et qu'il n'y a eu aucun vote de la part des membres)

Posté(é)
il y a 14 minutes, npir a dit :

Avec des arguments comme ça.... Rien à dire...

Soyons sérieux...

C'est trop HS pour que je cite des sources, mais ceux qui ça intéresse pourront lires les publications disponibles à ce sujet.

Posté(é)

Et niveau académie française, la carte maingau, ils en disent quoi ? 🤔 😋

Posté(é)
Il y a 5 heures, jch@11 a dit :

Et niveau académie française, la carte maingau, ils en disent quoi ? 🤔 😋

ouch...déjà pour savoir comment ça se prononce...🤣

Posté(é)

... est ce que quelqu'un s'est inscrit sur maingau il y a peu ??

j'explique :

je vais sur le site, je m'inscris, je télécharge l'appli. à côté...je veux renseigner ma CB ou ma banque et là, mon mot de passe n'est pas reconnu !!???? je me dis que j'ai dû faire une erreur..

je recommence l'inscription, blablabla, toujours mot de passe non reconnu..... je renew mon mot de passe mais je ne reçois pas de mail avec le lien qui va bien...

j'écris un mail à Maingau, ils me confirme que ma carte est en route et qu'ils renouvellent mon mot de passe...et que je vais recevoir un mail avec un lien. 

je n'ai jamais reçu leur mail!!! (y compris dans les spams)...

je reçois aujourd'hui 2 cartes ! 2 bouts de plastiques inutilisables car impossible d'acceder à mon espace .

c'est pas gagné Maingau...

Posté(é)
Il y a 2 heures, steef a dit :

... est ce que quelqu'un s'est inscrit sur maingau il y a peu ??

j'explique :

je vais sur le site, je m'inscris, je télécharge l'appli. à côté...je veux renseigner ma CB ou ma banque et là, mon mot de passe n'est pas reconnu !!???? je me dis que j'ai dû faire une erreur..

je recommence l'inscription, blablabla, toujours mot de passe non reconnu..... je renew mon mot de passe mais je ne reçois pas de mail avec le lien qui va bien...

j'écris un mail à Maingau, ils me confirme que ma carte est en route et qu'ils renouvellent mon mot de passe...et que je vais recevoir un mail avec un lien. 

je n'ai jamais reçu leur mail!!! (y compris dans les spams)...

je reçois aujourd'hui 2 cartes ! 2 bouts de plastiques inutilisables car impossible d'acceder à mon espace .

c'est pas gagné Maingau...

Pas eu de soucis, il y a deux semaines.

Inscrit et carte reçue deux semaines plus tard (un peu de délai à cause de la poste).

Posté(é)

Attention sur le site, il y a deux sites en fait. Un pour la fourniture d'énergie et l'autre pour le VE à proprement parlé. Je me suis fait avoir aussi au début.... Le "sous site" VE n'est pas évident à trouver au début.

Posté(é)

comme dit Chris j'ai eu du problème à trouver la bonne partie du site. Je m'étais inscrit il y a une dizaine de jours et j'ai reçu ma carte aujourd'hui.

Vérifie que ça soit le bon site et puis sinon change de navigateur (j'ai eu un pb ... p-e dû à safari ?)

Posté(é)

Bon j’ai le fin mot de l’histoire...votre histoire de site m’a mis la puce à l’oreille.. en fait c’est pas le site qui est pas bon mais l’application [emoji849].

Quand on tape Maingau sur AppStore, la 1ere a s’afficher est celle pour l’autopartage Maingau..une bmw I3 en photo..

Il faut télécharger l’application qui s’appelle EinfachStromladen (Maingau).

Merci pour vos retours

Posté(é)

Ah flute je venais justement de tomber sur le pb il y a 10 minutes et je venais ici pour mettre l'astuce !!

En effet l'App Maingau c'est su car sharing, et sur le carton envoyé par lettre, il est écrit le nom de l'App à rechercher EinfachStromladen donc !

Bref tu m'as devancé 🤣

Modifié par cornam

Posté(é)

A réception de la carte j’ai utilisé le Qr code sur le bout de carton et il m’a dit que l’appli n’existait pas pour mon pays .... ( j’ai pas regardé le verso)

Posté(é)
il y a 57 minutes, cornam a dit :

EinfachStromladen

Sachant que la traduction est : "Recharge Electrique Facile", ça me fait un peu sourire.

Posté(é)
il y a 48 minutes, steef a dit :

A réception de la carte j’ai utilisé le Qr code sur le bout de carton et il m’a dit que l’appli n’existait pas pour mon pays .... ( j’ai pas regardé le verso)

J'ai fait pareil ! Et j'ai eu la même limitation du store ce qui m'a fait ticket et j'ai traduit un peu pour comprendre que c'était une promo de 20km d'autopartage :). Bref j'ai quand même sacrément ramé ! (l'allemand du lycée est définitivement bien oublié :p)

Modifié par cornam

Posté(é)
Il y a 4 heures, steef a dit :

Il faut télécharger l’application qui s’appelle EinfachStromladen (Maingau).

n'ayant pas reçu ma carte "Maingau" avant mon départ en vacances, j'ai chargé et utilisé cette application sur les bornes ionity.

Il suffit d'indiquer le N° de référence de la borne pour pouvoir lancer la charge.

Pour l'arrêt l'appli n'est plus nécessaire, on utilise l'interface de la borne.

Modifié par roadrunner17
correction

Posté(é)

A la suite de la dernière maj, la station Ionity de l'aire de la Réserve sur l'A6, juste avant la sortie Joigny, en venant de Paris, n'apparait plus. Bug ou impossibilité de charger sous Maingau ?

Posté(é)

Precy-Sur-Vrin apparait tjrs au niveau du site Web, et tu peux démarrer une charge ..

un bug sur l'App

Modifié par ACMC

Posté(é)
Il y a 2 heures, ACMC a dit :

Precy-Sur-Vrin apparait tjrs au niveau du site Web, et tu peux démarrer une charge ..

un bug sur l'App

Ah oui, bien vu. 

J'ai l'intention d'y recharger un peu ma voiture jaune Dimanche. 

Posté(é)

petit retour rapide sur l'appli maingau, téléchargé mardi. Au delà des difficultés pour s'inscire, (merci à ce topic...), l'appli a très bien marché ce jour lors d'une charge sur l'aire de Mionnay près de lyon. 
Après, j'ai eu des bugs de recharge( obligé de changer de borne, mais aussi de relancer 3 fois sur la borne qui chargeait, suite à des arrêts intempestifs), mais je pense que c'est lié aux bornes et non pas à Maingau.
pour le prix, c'est bien 35 cts/kwh

Posté(é)

Je croyais que c'était 40 cts ??? 🤔

Tout tarif inférieur est toujours bienvenu.

Posté(é)
il y a 19 minutes, jch@11 a dit :

Je croyais que c'était 40 cts ??? 🤔

Tout tarif inférieur est toujours bienvenu.

SI tu veux du moins cher sur Ionity, pour les grosses recharges tu as Chargepoint ou tu es sur un forfait de 7,60€

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.