Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Maingau

Featured Replies

Posté(é)

A réception de la carte j’ai utilisé le Qr code sur le bout de carton et il m’a dit que l’appli n’existait pas pour mon pays .... ( j’ai pas regardé le verso)

Posté(é)
il y a 57 minutes, cornam a dit :

EinfachStromladen

Sachant que la traduction est : "Recharge Electrique Facile", ça me fait un peu sourire.

Posté(é)
il y a 48 minutes, steef a dit :

A réception de la carte j’ai utilisé le Qr code sur le bout de carton et il m’a dit que l’appli n’existait pas pour mon pays .... ( j’ai pas regardé le verso)

J'ai fait pareil ! Et j'ai eu la même limitation du store ce qui m'a fait ticket et j'ai traduit un peu pour comprendre que c'était une promo de 20km d'autopartage :). Bref j'ai quand même sacrément ramé ! (l'allemand du lycée est définitivement bien oublié :p)

Modifié par cornam

Posté(é)
Il y a 4 heures, steef a dit :

Il faut télécharger l’application qui s’appelle EinfachStromladen (Maingau).

n'ayant pas reçu ma carte "Maingau" avant mon départ en vacances, j'ai chargé et utilisé cette application sur les bornes ionity.

Il suffit d'indiquer le N° de référence de la borne pour pouvoir lancer la charge.

Pour l'arrêt l'appli n'est plus nécessaire, on utilise l'interface de la borne.

Modifié par roadrunner17
correction

Posté(é)

A la suite de la dernière maj, la station Ionity de l'aire de la Réserve sur l'A6, juste avant la sortie Joigny, en venant de Paris, n'apparait plus. Bug ou impossibilité de charger sous Maingau ?

Posté(é)

Precy-Sur-Vrin apparait tjrs au niveau du site Web, et tu peux démarrer une charge ..

un bug sur l'App

Modifié par ACMC

Posté(é)
Il y a 2 heures, ACMC a dit :

Precy-Sur-Vrin apparait tjrs au niveau du site Web, et tu peux démarrer une charge ..

un bug sur l'App

Ah oui, bien vu. 

J'ai l'intention d'y recharger un peu ma voiture jaune Dimanche. 

Posté(é)

petit retour rapide sur l'appli maingau, téléchargé mardi. Au delà des difficultés pour s'inscire, (merci à ce topic...), l'appli a très bien marché ce jour lors d'une charge sur l'aire de Mionnay près de lyon. 
Après, j'ai eu des bugs de recharge( obligé de changer de borne, mais aussi de relancer 3 fois sur la borne qui chargeait, suite à des arrêts intempestifs), mais je pense que c'est lié aux bornes et non pas à Maingau.
pour le prix, c'est bien 35 cts/kwh

Posté(é)

Je croyais que c'était 40 cts ??? 🤔

Tout tarif inférieur est toujours bienvenu.

Posté(é)
il y a 19 minutes, jch@11 a dit :

Je croyais que c'était 40 cts ??? 🤔

Tout tarif inférieur est toujours bienvenu.

SI tu veux du moins cher sur Ionity, pour les grosses recharges tu as Chargepoint ou tu es sur un forfait de 7,60€

Posté(é)

je verrrais sur mon relevé bancaire alors. Là je parle des montants donnés par l'appli

Posté(é)

j'ai beau calculé et recalculé, c'est 0,35 eur/kwh

1544032606_prixmaingau.jpg.ca15b71a548ebccec964f2469d93e069.jpg

Modifié par Geb

Posté(é)

A mon avis tu étais sur la borne combo en 50 kWh d'où le prix en baisse annoncée par ionity et répercuté par Maingau. 

Les 0,40 c'est sur les 175

Modifié par chgros1

Posté(é)

Merci ! Donc bel et bien 35 cts € sur 175 kW. 

Donc avec mon compte courant allemand j’ai toutes les cartes (jeu de mot bidon !!🤣) pour payer que 35 cts d‘€ le kWh ;)

Posté(é)

Ben, non, c'est étrange : j'ai payé 35 cts sur l'aire de la Réserve (voir mon post précédent) , et, au retour, j'ai payé 40 cts sur l'aire de Davault (Nemours). 

Posté(é)

euh sur ta capture d'écran : 7,64€ / 21.822 kWh = 0,3501054 donc 35 cts d'€

Modifié par cornam

Posté(é)

Oui, c'est ce que je dis, mais, au retour, en rentrant sur Paris, 3 jours après :

Screenshot_20200625-221031.png

Modifié par papymomo

Posté(é)

ah oui ok. merci pour avoir posté le retour je comprends mieux. Étrange !

Posté(é)
Il y a 12 heures, papymomo a dit :

Oui, c'est ce que je dis, mais, au retour, en rentrant sur Paris, 3 jours après :

Screenshot_20200625-221031.png

Bonjour

Ha mais c'est tout à fait normal celles de darvaux sont des 350 kw en théorie elles peuvent délivrées cette puissance d où les 40 cts.

Et celles de precy sont des 175 kw d où le tarif de 35 cts du kw.

Cqfd

Posté(é)

Ah bon ? Maingau pratiquerait donc des tarifs différents suivant la puissance de charge maxi pouvant être délivrée?

Bon, bah, d'accord.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.