Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Maingau

Featured Replies

Posté(é)

2 membres sur le forum ioniq m'ont indiqué que le tarif maingau va passer à 0.79€, des infos là dessus ?? 

Posté(é)

Reçu fin janvier, juste galère l'inscription sur leur site dans la langue de Goethe 😂😂

Posté(é)
7,54 ttc 
Carte testée ce jour ionity 

À quel moment vois-tu le prix ? Car sur leur site, ce n’est pas très clair.
Posté(é)

Merci pour toutes ces informations, je viens de m'inscrire sur l'appli et le site (pour l'Iban) . Le plus compliqué a été de trouver le site et la page de login... 😅

Posté(é)
Il y a 16 heures, Demonhill a dit :

Merci pour toutes ces informations, je viens de m'inscrire sur l'appli et le site (pour l'Iban) . Le plus compliqué a été de trouver le site et la page de login... 😅

impossible d'envoyer mon IBAN sur mac...

Posté(é)
il y a 29 minutes, godibo a dit :

impossible d'envoyer mon IBAN sur mac...

Quand tu rentres l'Iban il te met automatiquement les espaces, et du coup ça rentre pas en entier... 

Il faut supprimer les espaces pour pouvoir saisir les derniers chiffres. 

Posté(é)
Le 10/03/2020 à 11:15, Iank a dit :

2 membres sur le forum ioniq m'ont indiqué que le tarif maingau va passer à 0.79€, des infos là dessus ?? 

Infos à prendre en compte...mais ils faut qu'ils apportent une source...

A+

Posté(é)
il y a 21 minutes, Antoine41 a dit :

Infos à prendre en compte...mais ils faut qu'ils apportent une source...

A+

Démenti par les allemands eux-mêmes jusqu'à récemment.. 

Posté(é)

Recharge effectuée ce jour, avec la carte Maingau, qui confirme les 0.40 €/kWh.

Screenshot_20200314-172052_EinfachStromLaden.thumb.jpg.ae729441159a7b43b0f40e534ed816c2.jpg

Modifié par Lemimi

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

bonne nouvelle les amis 

maingau et ionity ont re--signés a la dernière minute 

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=https://www.elektroauto-news.net/2020/maingau-kunden-weiterhin-guenstig-ionity-laden/&prev=search

par contre pour la baisse du chiffre d'affaire ionity de moins 60% qu'est ce qu'on est bête c'est a cause du corona virus

🤣😂😁😀

sinon heureusement qu'ils ont changé d'avis j'avais failli résilier ma carte

Modifié par denon

Posté(é)

Bonne nouvelle effectivement mais il n'en demeure pas moins qu'actuellement, le réseau ionity est encore sous développé en France.

Posté(é)

Je traquais la lettre de Maingau, c'est bien que cela soit maintenu

Les prix n'ont pas bougés

Posté(é)
Le 03/04/2020 à 09:51, ACMC a dit :

Je traquais la lettre de Maingau, c'est bien que cela soit maintenu

Les prix n'ont pas bougés

Apparemment si mais que pour les clients pro, comme annoncé en mars. 

Posté(é)

Le prix Pro est assez incompréhensible car plus cher que le prix pour particulier

Je n'ai pas trouvé où se trouvait l’intérêt d'un tel tarif, mais j'ai pas regardé en détails s'il y avait des services associés

Posté(é)
il y a 43 minutes, ACMC a dit :

Le prix Pro est assez incompréhensible car plus cher que le prix pour particulier

Les "pro" ont l'habitude...c'est toujours plus cher pour eux : banques, assurances, prestations...sans pour autant plus de service, juste pour le principe que derrière "ils déclarent dans leurs frais...on peut donc leur pomper plus de fric"...on appel ça des "vaches à lait"...

Posté(é)
Le 03/04/2020 à 06:51, denon a dit :

bonne nouvelle les amis 

maingau et ionity ont re--signés a la dernière minute 

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=https://www.elektroauto-news.net/2020/maingau-kunden-weiterhin-guenstig-ionity-laden/&prev=search

par contre pour la baisse du chiffre d'affaire ionity de moins 60% qu'est ce qu'on est bête c'est a cause du corona virus

🤣😂😁😀

sinon heureusement qu'ils ont changé d'avis j'avais failli résilier ma carte

Bonjour,

Une question peut-être stupide mais Maingau est Allemand. Il faut saisir son RIB pour faire des recharges. A-t-on des frais bancaires pour les banques francaises?

Posté(é)

J'ai bien lu? 'hyundai ne signera pas de partenariat avec Ionity à cause de lourdeurs administratives'?

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour tous le possesseurs d'Ioniq de Kona, E-Soul et E-niro qui attendaient depuis longtemps cette signature ....

Modifié par Pat19

Posté(é)
il y a 16 minutes, Pat19 a dit :

J'ai bien lu? 'hyundai ne signera pas de partenariat avec Ionity à cause de lourdeurs administratives'?

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour tous le possesseurs d'Ioniq de Kona, E-Soul et E-niro qui attendaient depuis longtemps cette signature ....

Oui j'ai compris ça aussi...

Un autre passage m'a fait bondir, si la traduction est bonne :

Citation

Les propriétaires de voitures électriques du consortium d'exploitation (BMW, Daimler et les marques du groupe Volkswagen) bénéficient également de conditions avantageuses similaires à celles de Maingau, à condition qu'elles soient contractuellement liées et que leurs achats d'électricité soient également facturés par le constructeur automobile.

Il faudra prendre son contrat d'élec chez son marchand de voiture maintenant??? C'est pas un peu de la vente forcé déguisé ça???

Modifié par Antoine41

Posté(é)

De toutes façons si c'est pour avoir un accord et ensuite un tarif du style 29cts du kWh mais un abo mensuel de 10€, pas beaucoup d'intérêt pour ceux qui comme moi utilisent le réseau Ionity une fois par an en vacances. La carte Maingau est une belle alternative qui fera l'affaire.

Posté(é)
il y a 13 minutes, Antoine41 a dit :

Il faudra prendre son contrat d'élec chez son marchand de voiture maintenant??? C'est pas un peu de la vente forcé déguisé ça???

Si c'est vrai , ça devient du grand n'importe quoi cette histoire...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.