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Carte Charge MyHyundai

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Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt recevoir un Kona 64kwh.

Le commercial avait évoqué la Charge MyHyundai comme "gratuite", offrant plein de solutions de recharges etc. Or, depuis que je me suis penché sur la question, il semblerait que la seule chose "gratuite" soit le rectangle en plastique...

Du coup ma question est la suivante, pour les utilisateurs que vous êtes, cette carte est-elle réellement intéressante ? Comparée à ChargePoint ou autre.

 

Merci par avance, et à bientôt, je suppose que j'aurai d'autres questions après la livraison :)

 

PS : j'ai accès à 2 bornes gratuites 7kwh, la question porte plus sur l'accès aux bornes publiques "lentes", j'ai bien compris que cette carte ne m'offrirait pas d'avantages sur les bornes rapides. 

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Gare à l'arnaque, en Belgique je me suis fait roulé par Eneco avec leur carte "gratuite" par Hyundai, qui m'a finalement été chargé 220 euro après 3 ans (dans le flou le plus total, même après plusieurs demandes, à la grande surprise)...

Je serais vous je ne l'activerai même pas si tout n'est pas prédéfini et écris noir sur blanc de tous les tarifs d'abonnement annuel et tarification de recharge DC, durées et conditions.

 

Modifié par xixou

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En général,  on charge chez soi,  c est ce qui coûte le moins cher, et qui est le plus pratique 

 

Pour mon cas, je n utilise qu une seule carte  chargemap, elle est peut être plus cher, mais elle est compatible avec un maximum de bornes et je ne l utilise seulement quand je dépasse l autonomie de la voiture,  donc pendant les vacances,  sinon pour les vacances, j utilise les appli ionity, tesla,....

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Le 08/04/2022 à 13:06, leafvsniro a dit :

En général,  on charge chez soi,  c est ce qui coûte le moins cher, et qui est le plus pratique 

 

Pour mon cas, je n utilise qu une seule carte  chargemap, elle est peut être plus cher, mais elle est compatible avec un maximum de bornes et je ne l utilise seulement quand je dépasse l autonomie de la voiture,  donc pendant les vacances,  sinon pour les vacances, j utilise les appli ionity, tesla,....

Idem

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Bonjour,

Nouveau avec ma Kona J'ai pour l'instant pris un abonnement carte Hundai à 4,50€ pour tester. J'ai un déplacement de 600km par autoroutes à faire la semaine prochaine avec des recharges Ionity. Je vais tester et si c'est bon pour le retour je vais modifier mon abonnement pour celui à 13€ car par la suite je vais avoir à faire ce déplacement une ou deux fois par mois soit 1200km aller-retour.

Hier j'ai fait un test de conso à 130kmh sur un parcours de 60km. Ma conso moyenne s'établie à 17,2km/100 avec une conso de 18,6kw/100 lors d'une grosse montée.

Donc avec deux recharges je peux rouler tranquille.

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Bonjour,
...
Hier j'ai fait un test de conso à 130kmh sur un parcours de 60km. Ma conso moyenne s'établie à 17,2km/100 avec une conso de 18,6kw/100 lors d'une grosse montée.
Donc avec deux recharges je peux rouler tranquille.


Comme dit graffiti, attention ça peut varier.

Mais surtout ta base de départ est très optimiste, on ne fait pas du 17 aux 100 avec le Kona à 130 réels. (sauf trajet favorable, dénivelés etc. ...)
Mais en adaptant ta vitesse moyenne tu peux tt à fait faire 600 km en 2 recharges partielles. ABRP est ton ami pour ce genre de calculs

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Merci pour vos réponses. Mais je sais pertinemment que je vais pas rouler à 130kmh tout le long. C'est pénible car on rattrape sans arrêt des voitures qui roulent moins vite. Donc je vais plutôt compter sur une vitesse stabilisée de 110/115kmh avec le régulateur adaptatif.

Je tiendrai un journal de bord pendant mon périple.

Modifié par murphy

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n'ayant pas trouvé de réponse sur le site j'en profite ici :

 

j'ai la carte my huyndai récupérée récemment avec abonnement ionity.

ca marche du tonnerre et somme toute vu le nombre de trajet longue distance je suis gagnante... 

Ionity a implémentée le plug & charge par contre aucun moyen de savoir si mon kona de 2019 est compatible ou pas....

si vous avez des idées

PS charge sur chargeur tesla parfait et j'ai même flirter quelques minute avec le 79 Kw/h si ca peut aider

 

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Le 05/05/2022 à 16:46, jeckill a dit :

n'ayant pas trouvé de réponse sur le site j'en profite ici :

 

j'ai la carte my huyndai récupérée récemment avec abonnement ionity.

ca marche du tonnerre et somme toute vu le nombre de trajet longue distance je suis gagnante... 

Ionity a implémentée le plug & charge par contre aucun moyen de savoir si mon kona de 2019 est compatible ou pas....

si vous avez des idées

PS charge sur chargeur tesla parfait et j'ai même flirter quelques minute avec le 79 Kw/h si ca peut aider

 

L'Étrange Cas Wh du docteur Jekyll et de M. Hyde... avant qu'un Hyde vous reprenne… :)
Merci pour le témoignage, je confirme : cette carte rend bien des services, y compris pour la puissance de charge obtenue par moments.

Modifié par ctdlg

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J'ai aussi la carte My Hyundaii et pris un abonnement il y a un mois. Je m'en suis servi la semaine dernière. mais quand je suis aller sur le site voir mon relevé j'ai été surpris de la somme 88,49€. En fait j'ai eu un message me disant que je n'avais pas terminé mon inscription, juste accepter les conditions d'utilisation. Ce que j'ai fait et ma facture a été rectifié avec la somme de 58,24€. Soit 30€ de moins.

Comme j'ai pas mal d'aller retour à faire prochainement je pense prendre le forfait le plus cher pour avoir plus de réduction.

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Le 05/05/2022 à 18:22, ctdlg a dit :

L'Étrange Cas Wh du docteur Jekyll et de M. Hyde... avant qu'un Hyde vous reprenne… :)
Merci pour le témoignage, je confirme : cette carte rend bien des services, y compris pour la puissance de charge obtenue par moments.

j'y arriverais jamais avec le KWh et les KW/h ou les Kwh ou les Kw/h je jette l'éponge.

:-) 

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Le 06/05/2022 à 12:57, jeckill a dit :

j'y arriverais jamais avec le KWh et les KW/h ou les Kwh ou les Kw/h je jette l'éponge.

:-) 

Regarde dans Wikipédia, il y a un paragraphe sur ces confusions.

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Le 06/05/2022 à 12:57, jeckill a dit :

j'y arriverais jamais avec le KWh et les KW/h ou les Kwh ou les Kw/h je jette l'éponge.

:-) 

Oui, c'est compliqué, mais nous sommes assez nombreux à ne pas se formaliser : on comprend de quoi il s'agit !

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Le 07/05/2022 à 13:14, Denki a dit :

Ou, pour résumer plus de 6 minutes de vidéo en trois lignes :

- On met une majuscule sur les unités (Watt, Ohm, etc) qui portent le nom de leur inventeur.

- On met une minuscule dans le cas contraire.

- Pas d'heure pou la puissance instantanée, mais pour la puissance consommée.

 

Je compte sur vous pour améliorer ce résumé pour avoir enfin un truc facile à suivre par tous !

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Les abréviations des unités de mesure ne prennent pas la marque du pluriel.

 

ex : 1 km ; 3 km ...

1 bar ; 3,5 bar ...

 

Seules les unités qui dérivent d'un nom propre sont en majuscules :  W (Watt)  V (Volta) ... et non-pas K majuscule pour kilo(mètre km ou gramme kg)

ex : kW,  kWh  et non-pas KW, KWh   (le K majuscule est réservé pour le °Kelvin).

 

Il faut laisser un espace entre la grandeur et son unité :  un espace de 2 m (et pas de 2m)

exception le degré : il fait 30°C à l'ombre.

 

... et d'autres règles de ce genre qui peuvent soûler ...  😴

 

 

Modifié par ettal

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j'ai 3 cartes

la carte hyundai avec l'abonnement ionity qui ne me sert que pour ça

la carte shell qui me sert pour pratiquement tout le reste

la carte chargepoint qui me sert pour ces points de recharge et quelques autres où la shell ne passe pas.

la carte chargemap sert à faire vivre automobile propre mais revient très cher à l'usage.

là où je circule, il y a surtout du reveo et curieusement la carte shell permet de payer moins que l'abonnement reveo.

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La carte Hyundai fonctionne aussi sur les bornes Reveo. Je m'en suis servi la semaine dernière. D'ailleurs sur un périple de 1500km en le 31 mai et le 3 juin je n'ai utilisé que la carte Hyundai. Et au final la facture est très raisonnable. J'ai calculé que cela me revient à 3,50€ au 100km.

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Le 05/06/2022 à 21:45, db__ a dit :

j'ai 3 cartes

la carte hyundai avec l'abonnement ionity qui ne me sert que pour ça

la carte shell qui me sert pour pratiquement tout le reste

la carte chargepoint qui me sert pour ces points de recharge et quelques autres où la shell ne passe pas.

la carte chargemap sert à faire vivre automobile propre mais revient très cher à l'usage.

là où je circule, il y a surtout du reveo et curieusement la carte shell permet de payer moins que l'abonnement reveo.

1+1+1+1 = 3 😛

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Le 08/04/2022 à 13:06, leafvsniro a dit :

En général,  on charge chez soi,  c est ce qui coûte le moins cher, et qui est le plus pratique 

 

Pour mon cas, je n utilise qu une seule carte  chargemap, elle est peut être plus cher, mais elle est compatible avec un maximum de bornes et je ne l utilise seulement quand je dépasse l autonomie de la voiture,  donc pendant les vacances,  sinon pour les vacances, j utilise les appli ionity, tesla,....

Chargemap est une mauvaise idée ou comment payer 15% de plus sur chaque charge sans compter qu'elle ne passe pas partout contrairement a la hyundai !
J'ai donc la hyundai qui a remplacé tout le reste, elle passe partout c'est genial ... et comme je fais pas mal d'autoroute j'ai l'abo a 13€ et cela m’économise pas mal d'argent !

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Le 08/06/2022 à 17:13, macatalan a dit :

Chargemap est une mauvaise idée ou comment payer 15% de plus sur chaque charge sans compter qu'elle ne passe pas partout contrairement a la hyundai !
J'ai donc la hyundai qui a remplacé tout le reste, elle passe partout c'est genial ... et comme je fais pas mal d'autoroute j'ai l'abo a 13€ et cela m’économise pas mal d'argent !

en terme de compatibilité, je mise très certainement sur chargemap!

pour l'abonnement ionity, c'est un autre point

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