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niklas777

Carrossier non agréé

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Bonjour à tous,

petit accrochage ce WE, je découvre que TESLA a des carrossiers agréés… Néanmoins celui chez qui je vais d’habitude (carrosserie solaire à Ecquevilly près de Chambourcy) me dit qu’il peut faire la réparation… Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait des réparations ailleurs que chez un carrossier agréé… Avantages inconvénients ?

merci

PS : le film PPF a absorbé quasi tout le « frottage », par contre l’aile est tordue…

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Pour ce type de dégat cosmétique, je dirais que si ton carrossier se sent capable de le faire, il n'y a pas à avoir peur.

C'est de la carrosserie, de la peinture, rien de spécifique à la technologie spatiale de Tesla 

Modifié par Bart

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Je me demandais comment ça se passerait s’il fallait changer une pièce… genre mon aile tordue…

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Bonjour ,
si tu as connaissance des travaux de ton carrossier et qu'il est super..... hyper.... supra.... doué , alors OK .
Sinon demande chez Tesla un carrossier agréé .

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Posté(é) (modifié)

Seul conseil : prends un garage certifié pour véhicules électriques.

En cas de soucis dans le garage, il ne sera pas couvert par son assurance s'il y a un problème avec ta voiture.

Je pense pas forcément aux soucis de réparation, si tu as une bonne relation avec ton garagiste, vous vous arrangerez sans doute. Je pensais plus aux soucis externes : le garage prend feu (même si ce n'est pas à cause de ta voiture), l'assurance pourra dire : il y avait une voiture électrique, vous n'êtes pas habilité, vous ne serez pas remboursé. Et après tu vas passer 5 ans de procédure contre ton garagiste pour récupérer l'argent, s'il n'a pas déposé bilan avant.

 

D'autre part, même si cela ne s'applique pas à toi, vu que ce n'est que le parechoc arrière, j'avais lu un fait divers où un propriétaire avait déposé sa Model S pour la repeindre de la tête au pied. Le carrossier a mis la voiture dans la chambre de séchage à 80°C. Il a flingué la batterie qui n'a pas pu se refroidir.

 

Ce n'est pas de la physique nucléaire, mais il y a des principes à savoir. Ton garagiste les connait toutes?

 

De plus vu la nature des dégâts, c'est pris en charge par l'assurance adverse. Te fait pas chier et vas à ODS ou Lecoq. Ils ont des prix à défier toutes concurrences mais le travail est nickel. Je peux témoigner pour ODS.

Modifié par jpsurlaroute

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Pour information, mon assurance (MAAF) avait exigé un carrossier agréé. Ils avaient prix LECOQ à Bezon sans discuter. Pour eux c'était évident.

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Merci pour vos réponses.

Il se trouve que le responsable en l’occurrence c’est moi… 🙄🤷🏼‍♂️ Dans tous les cas j’ai une franchise à zéro euro, je vais donc où je veux… Le fait est qu’aller à Bezons est vraiment compliqué par rapport à cette carrosserie qui est à cinq minutes de chez moi et qui prête des véhicules

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Si tu fais une recherche sur le forum tu verras que plusieurs d'entre nous (dont moi deux fois) sont passés par des carrossiers normaux (et avec des prix normaux) sans souci.

Le seule souci c'est ceux qui utilisent des fours (je ne connais pas le vrai terme) à 70°C pour accélérer le séchage, en général ils ne savent pas si c'est OK pour les électriques avec la batterie.

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Il y a 4 heures, niklas777 a dit :

Bonjour à tous,

petit accrochage ce WE, je découvre que TESLA a des carrossiers agréés… Néanmoins celui chez qui je vais d’habitude (carrosserie solaire à Ecquevilly près de Chambourcy) me dit qu’il peut faire la réparation… Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait des réparations ailleurs que chez un carrossier agréé… Avantages inconvénients ?

merci

PS : le film PPF a absorbé quasi tout le « frottage », par contre l’aile est tordue…

7E42C2F2-9C16-4DEE-8C3F-4C89B151200E.jpeg

Bonjour

Meme soucis il y a 2 mois, mais un peu moins froissé 

Appel de Tesla Chamboursy qui n impose pas de garage agréé, mais si soucis par la suite, risque de perte de garantie ponctuel si probleme suite choc non détecté par ton garage ....

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Moins de dégats en apparence pour moi avec un véhicule qui m'est rentré dedans par l'arrière mais...

Ca fait 10 jours que le véhicule est chez un carrossier agréé qui, quand il a démonté, a constaté des éléments pliés derrière le pare choc.

Donc commande de pièces spécifiques, délais etc...

Donc méfiance quand même ...

 

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Merci pour vos retex. A priori le carrossier en question a demandé son « agrément » Tesla il y a moins d’un mois… à confirmer…

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Bonjour,
Je suis dégouté, j'ai frotté mon bas de caisse, la tôle est légèrement déformé, tout ça pour gagner 2 euros de charge gratuite à un borne Tesla . Je cherche un bon carrossier pas trop cher dans l'ouest île de France, si vous avez des adresses?

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Invité

L’assurance vous rembourse le remplacement du film aussi?

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Posté(é) (modifié)

Non, considéré comme accessoire… j’ai pas l’option

Modifié par niklas777

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Suite de mon REX carrossier non agréé...

Pour faire la réparation, ils ont probablement touché à l'ampli présent dans le coffre, sauf que je ne sais pas comment ni pourquoi, celui-ci a grillé, ainsi qu'un autre calculateur de la voiture... On va voir maintenant comment ils vont réagir lundi quand je vais leur demander la prise en charge des réparations...

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Ils ont soudé sur la carrosserie ?

 

Il y a des procédures précises pour souder sur un VE sans rien griller...

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changement bouclier arrière et redressage de l'aile... je ne sais pas s'ils ont soudé quoi que ce soit...

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Ce n'est pas arrivé à un filleul d'un membre du forum d'avoir son ampli grillé suite à une réparation de carrosserie ?

 

La mienne est passée en carrosserie la semaine dernière mais les dégâts étaient sur le pare-choc avant. Le boulot n'a pas été bon du premier coup, mais comme il n'y avait pas de pièce de tôlerie à remplacer je ne suis pas allé chez un carrossier agréé.

La prochaine fois, je ne poserais pas de question -> carrossier agréé et basta.

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