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niklas777

Carrossier non agréé

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Bonjour à tous,

petit accrochage ce WE, je découvre que TESLA a des carrossiers agréés… Néanmoins celui chez qui je vais d’habitude (carrosserie solaire à Ecquevilly près de Chambourcy) me dit qu’il peut faire la réparation… Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait des réparations ailleurs que chez un carrossier agréé… Avantages inconvénients ?

merci

PS : le film PPF a absorbé quasi tout le « frottage », par contre l’aile est tordue…

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Pour ce type de dégat cosmétique, je dirais que si ton carrossier se sent capable de le faire, il n'y a pas à avoir peur.

C'est de la carrosserie, de la peinture, rien de spécifique à la technologie spatiale de Tesla 

Modifié par Bart

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Seul conseil : prends un garage certifié pour véhicules électriques.

En cas de soucis dans le garage, il ne sera pas couvert par son assurance s'il y a un problème avec ta voiture.

Je pense pas forcément aux soucis de réparation, si tu as une bonne relation avec ton garagiste, vous vous arrangerez sans doute. Je pensais plus aux soucis externes : le garage prend feu (même si ce n'est pas à cause de ta voiture), l'assurance pourra dire : il y avait une voiture électrique, vous n'êtes pas habilité, vous ne serez pas remboursé. Et après tu vas passer 5 ans de procédure contre ton garagiste pour récupérer l'argent, s'il n'a pas déposé bilan avant.

 

D'autre part, même si cela ne s'applique pas à toi, vu que ce n'est que le parechoc arrière, j'avais lu un fait divers où un propriétaire avait déposé sa Model S pour la repeindre de la tête au pied. Le carrossier a mis la voiture dans la chambre de séchage à 80°C. Il a flingué la batterie qui n'a pas pu se refroidir.

 

Ce n'est pas de la physique nucléaire, mais il y a des principes à savoir. Ton garagiste les connait toutes?

 

De plus vu la nature des dégâts, c'est pris en charge par l'assurance adverse. Te fait pas chier et vas à ODS ou Lecoq. Ils ont des prix à défier toutes concurrences mais le travail est nickel. Je peux témoigner pour ODS.

Modifié par jpsurlaroute

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Merci pour vos réponses.

Il se trouve que le responsable en l’occurrence c’est moi… 🙄🤷🏼‍♂️ Dans tous les cas j’ai une franchise à zéro euro, je vais donc où je veux… Le fait est qu’aller à Bezons est vraiment compliqué par rapport à cette carrosserie qui est à cinq minutes de chez moi et qui prête des véhicules

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Si tu fais une recherche sur le forum tu verras que plusieurs d'entre nous (dont moi deux fois) sont passés par des carrossiers normaux (et avec des prix normaux) sans souci.

Le seule souci c'est ceux qui utilisent des fours (je ne connais pas le vrai terme) à 70°C pour accélérer le séchage, en général ils ne savent pas si c'est OK pour les électriques avec la batterie.

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Il y a 4 heures, niklas777 a dit :

Bonjour à tous,

petit accrochage ce WE, je découvre que TESLA a des carrossiers agréés… Néanmoins celui chez qui je vais d’habitude (carrosserie solaire à Ecquevilly près de Chambourcy) me dit qu’il peut faire la réparation… Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait des réparations ailleurs que chez un carrossier agréé… Avantages inconvénients ?

merci

PS : le film PPF a absorbé quasi tout le « frottage », par contre l’aile est tordue…

7E42C2F2-9C16-4DEE-8C3F-4C89B151200E.jpeg

Bonjour

Meme soucis il y a 2 mois, mais un peu moins froissé 

Appel de Tesla Chamboursy qui n impose pas de garage agréé, mais si soucis par la suite, risque de perte de garantie ponctuel si probleme suite choc non détecté par ton garage ....

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Moins de dégats en apparence pour moi avec un véhicule qui m'est rentré dedans par l'arrière mais...

Ca fait 10 jours que le véhicule est chez un carrossier agréé qui, quand il a démonté, a constaté des éléments pliés derrière le pare choc.

Donc commande de pièces spécifiques, délais etc...

Donc méfiance quand même ...

 

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Bonjour,
Je suis dégouté, j'ai frotté mon bas de caisse, la tôle est légèrement déformé, tout ça pour gagner 2 euros de charge gratuite à un borne Tesla . Je cherche un bon carrossier pas trop cher dans l'ouest île de France, si vous avez des adresses?

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Suite de mon REX carrossier non agréé...

Pour faire la réparation, ils ont probablement touché à l'ampli présent dans le coffre, sauf que je ne sais pas comment ni pourquoi, celui-ci a grillé, ainsi qu'un autre calculateur de la voiture... On va voir maintenant comment ils vont réagir lundi quand je vais leur demander la prise en charge des réparations...

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Ce n'est pas arrivé à un filleul d'un membre du forum d'avoir son ampli grillé suite à une réparation de carrosserie ?

 

La mienne est passée en carrosserie la semaine dernière mais les dégâts étaient sur le pare-choc avant. Le boulot n'a pas été bon du premier coup, mais comme il n'y avait pas de pièce de tôlerie à remplacer je ne suis pas allé chez un carrossier agréé.

La prochaine fois, je ne poserais pas de question -> carrossier agréé et basta.

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Hello,

Moi c'est le carrossier officiel qui a cramé mon ampli en remplaçant une aile! Verdict Tesla: mauvaise mise en sécurité de la voiture. Lui, bien sûr prétend que non, mais il a pris l'ampli à sa charge.

De toutes façons, à part le fait que le remplacement de l'aile soit impeccable, toute l'expérience aura été mauvaise avec eux:

- presque 2 heures d'attente pour récupérer ma voiture le lundi soi disant prête le vendredi précédent.

- voiture griffée sur le coffre (il a repris de suite en peinture, 2 heures d'attente en plus)

- ampli cramé (il l'a changé, et est venu chercher la voiture et me l'a ramenée ensuite),

- logo Tesla du coffre recollé à 5cm trop à droite, il faut le faire!!! J'ai dû me démerder avec Tesla, qui me l'a gracieusement offert.

- Et je n'en suis pas encore sorti: j'attends depuis FEVRIER la décision du tribunal pour gérer le flash radar que leur voiturier a pris avec ma voiture, sans bien sûr me le dire en la rendant. Alors que quand il m'a rendu la voiture, celle-ci signalait un freinage d'urgence. Quand j'ai reçu l'amende, j'ai fait le rapprochement: même moment que le flash, donc il savait.

Et je l'ai quand même vu taper au marteau sur le rivet de la plaque arrière qui ne voulait pas rentrer correctement!

 

Facture (prise par l'assurance) de 8000€, là où mon super carrossier local, qui bosse comme un chef, m'annonçait 2500. Mais il n'a jamais pu obtenir l'aile de la part de Tesla. Par contre j'ignore si il aurait su mettre la voiture en sécurité, ou si il aurait seulement su  qu'il fallait le faire.

Donc avis très mitigé en ce qui me concerne...

Modifié par Zessy

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Le 03/10/2021 à 21:36, jpsurlaroute a dit :

A ce niveau de (in)compétence, ça vaut le coup de citer à quel garage tu es allé.

La solution c'est de verrouiller la vitesse maxi a 30kms/h ,sans ton exemple je n'y aurais pas pensé.😉😉

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Le 03/10/2021 à 11:07, Zessy a dit :

Hello,

Moi c'est le carrossier officiel qui a cramé mon ampli en remplaçant une aile! Verdict Tesla: mauvaise mise en sécurité de la voiture. Lui, bien sûr prétend que non, mais il a pris l'ampli à sa charge.

De toutes façons, à part le fait que le remplacement de l'aile soit impeccable, toute l'expérience aura été mauvaise avec eux:

- presque 2 heures d'attente pour récupérer ma voiture le lundi soi disant prête le vendredi précédent.

- voiture griffée sur le coffre (il a repris de suite en peinture, 2 heures d'attente en plus)

- ampli cramé (il l'a changé, et est venu chercher la voiture et me l'a ramenée ensuite),

- logo Tesla du coffre recollé à 5cm trop à droite, il faut le faire!!! J'ai dû me démerder avec Tesla, qui me l'a gracieusement offert.

- Et je n'en suis pas encore sorti: j'attends depuis FEVRIER la décision du tribunal pour gérer le flash radar que leur voiturier a pris avec ma voiture, sans bien sûr me le dire en la rendant. Alors que quand il m'a rendu la voiture, celle-ci signalait un freinage d'urgence. Quand j'ai reçu l'amende, j'ai fait le rapprochement: même moment que le flash, donc il savait.

Et je l'ai quand même vu taper au marteau sur le rivet de la plaque arrière qui ne voulait pas rentrer correctement!

 

Facture (prise par l'assurance) de 8000€, là où mon super carrossier local, qui bosse comme un chef, m'annonçait 2500. Mais il n'a jamais pu obtenir l'aile de la part de Tesla. Par contre j'ignore si il aurait su mettre la voiture en sécurité, ou si il aurait seulement su  qu'il fallait le faire.

Donc avis très mitigé en ce qui me concerne...

Mais qu'est-ce que le carrossier est allé faire sur la route avec ta voiture?

Tu parles de voiturier, tu veux dire qu'un gus est venu chez toi chercher la voiture pour l'emmener au garage?

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Le garage est à presque 2 heures de chez moi. Le centre Tesla le plus proche est en Suisse (et faire poser l'ampli en Suisse ne  l'arrangeait pas, pour des questions de TVA).

Il a donc envoyé un voiturier chercher ma voiture à la maison, qui me l'a rapportée 2 jours plus tard, ampli changé (par eux, pas par Tesla alors que c'est ce qui était convenu). Et il s'est fait flasher sur l'autoroute, sans rien dire, évidemment.

Merci pour le service, mais à ce compte là, j'aurais dû aller en Suisse et le laisser se démerder. Vue l'expérience globale, ça ne pouvait pas bien se passer...

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