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Athome

Forum • Caractéristiques jantes Tesla Model 3

Messages recommandés

Tout est dans le titre : Avez-vous une idée du déport/entraxe/alésage etc... ?

 

Similaire avec quel autre véhicule ?

 

Merci d'avance

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Et donc si je comprends bien, la différence d’ épaisseur des pneus entre une 20 ´´ et une 19 ´´ n’est que de 5mm?

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Il y a 2 heures, docM3 a dit :

Et donc si je comprends bien, la différence d’ épaisseur des pneus entre une 20 ´´ et une 19 ´´ n’est que de 5mm?

235x0.05=11,75mm 

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Ok, merci. Je ne savais pas qu’il fallait calculer comme ça.

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J'ai une petite question sur les jantes 19':

J'ai creusé un peu l'histoire du sens des jantes, suite à la vue ici d'une photo où la jante était montée dans le mauvais sens.

 

Je pensais naïvement que, vu qu'il y a un sens sur les jantes turbines, les tesla étaient livrées avec 2 sens différents et qu'il ne fallait pas inverser droite et gauche.

Erreur!

Je viens de lire des posts sur la model S ou les 4 turbines sont identiques (surement pour faire des économies de fabrication). Il y a donc un côté bien monté et l'autre non.

Question : est-ce que vous savez si c'est le cas sur la model 3? Est-ce que vous avez vu passer des photos de la M3 montrant les 4 jantes turbines?

 

 

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Je déments.
Je viens d'acheter deux jeux de jantes pour ma Model S et, dans chaque jeu, il y a deux droites et deux gauches.

  • J'aime 1

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Pour les jantes 20" de la model 3, elles sont spécifiques uniquement en raison du déport circulaire à la base du moyeu.

 

3 solutions pour utiliser des jantes 20" "standard"

 

- faire usiner l'intérieur de la jante (si compatible) afin d'avoir cette encoche

- utiliser des jantes avec un alésage central plus important, et y insérer des entretoises de centrage

- insérer un élargisseur de voies entre le disque et la jante

 

Vous n'avez rien compris?

peut-être une petite vidéo...

 

Modifié par phil_M3P

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Peut on utiliser une bombe anti crevaison sur une Tesla avec les sondes de pression  ?

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Oui, comme sur toutes les voitures qui sont équipées de capteurs de pression depuis 2014.

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Question conne certainement mais bon tant pis. 

 

Le gap entre le pneu et le passage de roue reste le même si l’on prend des 18 ou des 19  vu que la dimensions du pneus diffère?

 

merci 

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Le gap entre le pneu et le passage de roue reste le même si l’on prend des 18 ou des 19  vu que la dimensions du pneus diffère? 


Oui.
Le diamètre extérieur de l'ensemble est le même. En 19 pouces, il y a plus de jante et moins de pneu.

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Bonjour,

je me posais une question annexe :

si par exemple je change mes roues de 18" (de ma TM3 que je suis pas prêt d’avoir), pour des roues 19" après la vente,

faut il faire une réglage dans la voiture pour que la voiture calcul les bonnes vitesses (puisque circonférences de roues différentes) ?

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Ce sera la même circonférence car la tranche du pneu sera plus fine donc un tour de roue fera la même distance

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En effet sur la Model 3 le diamètre des 3 types de roues (jantes+pneus) est très proche :

 

- Diamètre jantes 18 pouces avec pneus 235/45/18 = 66,87 cm

- Diamètre jantes 19 pouces avec pneus 235/40/19 = 67,06 cm

- Diamètre jantes 20 pouces avec pneus 235/35/20 = 67,25 cm

 

Entre 18 et 20 pouces on a 0,38 cm de diamètre en plus. Le pneu sera plus proche de l'aile de la voiture de ... 0,19 cm

 

Tesla recommande de réinitialiser les capteurs de pression après avoir changé les roues :

190209114706892405.png

 

Pour revenir sur la question de la bombe anticrevaison, voici ce que dit Tesla : 

190209114707197180.png

 

 

  • Merci 1

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Voici un petit photo-montage comparatif des différentes roues de la TM3 (ou l'on se rend bien compte de la différence de hauteur de flanc des pneumatiques) :

1727981295_MontageRouesTM3.thumb.jpg.f1701fba41f40c3edd4e8598392c927f.jpg

  • Merci 2

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Bonsoir, 

Heureux propriétaire d'une P3D chaussé en 20 pouces, j ai découvert la joie de la crevaison (manque de chance, irréparable car sur le flanc, et coup de bol je m en suis apercu dans mon garage😅).

 

Pas de roue de secours, pas de cric, pas de compressseur, pas de runflat mais un numéro de support route : après 4 appels, ils s apercoivent que le modele Michelin Performance n'existe pas en France et sera importé dans quelques mois. Il me recommande de changer les 4 pour avoir le meme dessin (la blague!!!!, payer un pneu ok mais en payer 4 pour passer sur un autre modèle, non merci), je leur ai gentiment indiqué que c était leur problème (notamment de vendre des véhicules sans pieces disponible). Ils doivent me rappeler demain pour apporter une solution, je vous tiens au courant.

 

Bonne soirée,

 

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les 18" passent le test par contre ;)

... pas les 19", ce qui expliquerait le recours à Hankook (?)

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En effet le modele Michelin en 20 pouces est "Performance", inconnu en France, le modele équivalant est le Sport 4S, mais surement avec des dessins différents... soit Tesla importe par avion un pneu Performance soit il paie 3 Michelin Sport 4s et je complète le 4ième... J attends leur retour demain matin ...

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les différents sites en lignes n'ont pas encore intégré la model 3 🙄

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Non, j ai d abord fait une recherche de la marque modele... introuvable et cela m a été confirmé ce soir par le support route Tesla (les modeles Michelin Performance seront importés dans quelques mois), je leur ai parlé d'un modele équivalant le Michelin Sport 4S mais ils pensent que les dessins seront différents... 😁😁 Je leur ai proposé la solution : ils paient les 3 pneus en Sport 4S (car trouvables en France) et je paie le quatrième pneus... ils me rappellent demain (quelle idée de vendre une voiture avec des pneus introuvables en France) 🙁

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