Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Campagne mondiale de rappel des Kona électric

Featured Replies

Posté(é)

En examinant le graphe vous constaterez qu'il y a un point après 2 et le 7. Il s'agit seulement d'une charge accélérée pas d'une recharge rapide à 75kw

Posté(é)
  • Auteur

Exact ! 👍

Batterie_verif_zoom.JPG

Modifié par ettal

Posté(é)

D'ou provient ce graphe ?

Car, effectivement, une charge à 75 kW pendant moins d'une heure suffirait à recharger les 64 kWh d'un Kona.

Posté(é)
  • Auteur

Yadale a raison, il s'agit d'une charge à 7,5kW et non-pas 75.

On le voit sur le zoom ci-dessus.

Posté(é)

Bonsoir à tous, question urgente, je dois faire un long trajet ce weekend, étant donné que je viens de recevoir la lettre de rappel et n'ai pas eu le temps d'aller chez cc, vous ne me conseillerez donc pas de charger a 100% avant de partir, même si je roulerais immédiatement après avoir atteint le 100%? 

Le truc est que j'ai déjà rechargé la Kona à 100% plusieurs fois déjà...

Posté(é)
il y a 18 minutes, yannlyon a dit :

Bonsoir à tous, question urgente, je dois faire un long trajet ce weekend, étant donné que je viens de recevoir la lettre de rappel et n'ai pas eu le temps d'aller chez cc, vous ne me conseillerez donc pas de charger a 100% avant de partir, même si je roulerais immédiatement après avoir atteint le 100%? 

Le truc est que j'ai déjà rechargé la Kona à 100% plusieurs fois déjà...

Si tu pars immédiatement y'a pas de problème à priori.

Posté(é)

Merci Raynald, j'appelle le cc demain et je vous tiens au courant. J'ai vraiment la poisse en ce moment avec les électriques...rappel Kona, vae en panne une semaine après réception, trottinette en panne après 1 an, alors que mon mixer Moulinex a 17 ans et fonctionne toujours comme neuf...le prix du progrès!

Posté(é)

@yannlyon ne la charges pas dans un lieu fermé, du moins pas pour la dernière tranche, entre 80% et 100%.

Je dois aussi faire le rappel dans quelques jours et je la recharge toujours à 100% avant un long trajet.

Posté(é)

Merci vag123. J'ai installé une box a l'extérieur elle se recharge donc toujours dans l'allée de la maison. 

J'ai appelé hyundai Lyon ce matin, et le chef de l'atelier m'a donné un rdv le 31 déc tout en précisant que je peux utiliser la Kona d'une manière tout à fait normal et la recharger a 100% chez moi ou sur une borne rapide pour un long trajet, peu importe.

Il a parlé "d'une amélioration du système de gestion de la batterie"...une sémantique nettement plus rassurante que "contrôle de la batterie pour éviter une incendie" 😂

Posté(é)

Que dira-t-il si la voiture prend effectivement feu pendant la charge à  100 %?  Vous avez mal interprété mes propos au téléphone ? Les écrits restent mais pour le reste...

Posté(é)

@yannlyon imagines l'état d'un client s'il lui disait la vérité. Pas quelqu'un qui suit notre forum, mais un utilisateur "standard", non averti... 😉

Il est même possible que le chef d'atelier n'ait pas reçu toutes les infos en détail.

Posté(é)

Je comprends tout à fait vos remarques, mon smiley 😂 contenait une pointe de sarcasme lié à cette tournure sémantique. Je me doute bien que Hyundai ne peut pas se permettre d'utiliser des tournures trop négatives pour décrire des vrais problèmes.

Après, il faut aussi garder raison, ces cas sont spectaculaires mais relativement rares. Je fais du vélo tous les jours à Lyon pour aller au boulot, et vu les chauffards en ville, je pense prendre plus de risques que lors de mes virées en Kona.

Modifié par yannlyon

Posté(é)

Après avoir effectué les maj suite aux problèmes de batterie, j'ai effectué une recharge sur une borne 50 kWh. J'ai chargé 53 kWh en 81minutes, soit  une vitesse moyenne de 39,5 kWh par heure.  A 92 % la vitesse de charge était de 24 kWh. Je ne vois pas de différence par rapport à avant les maj. Reste à tester sur des bornes type ionity.Par contre j'ai l'impression que ma voiture consomme moins, mais je pense que cela n'est qu'une impression.

Posté(é)

Bonjour

2e visite réalisée. Cette fois, c'était très rapide - moins de 20 min. 

Le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agissait d'une mise à jour du soft qui pilote les systèmes de sécurité des freins (ABS etc...) Rien à voir avec la batterie. 

J'ai tout de même :

1) fait valider les lettres de convocation 

2) fait un mail au service client Hyundai pour demander des explications claires.

Et de votre côté ? Quel discours ? 

Posté(é)
  • Auteur

Traduction de l'entête :

Description: Certains véhicules Kona EV (OS EV) et Nexo (FE) sont équipés d'un système de freinage électronique intégré («IEB»)

(Integrated Electronic Brake) qui pourrait activer le témoin de dysfonctionnement («MIL») (au tableau de bord) et réduire considérablement les performances de freinage lors de la détection du DTC C240201 (le signal de défaut) .

Ce bulletin décrit la procédure de mise à jour du système IEB avec un logiciel révisé pour améliorer les performances de freinage si le DTC C240201 est détecté.

https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2020/RCRIT-20V748-8296.pdf

Posté(é)
Le 13/12/2020 à 16:49, ettal a dit :

L'axe des abscisses est en heures.

Ok, mais alors dans ce cas, ça signifie que après la 'pause' des 80%, on continue à charger pendent près de 2h à 75kW.... Tu as chargé à 300% ou bien ?

Posté(é)

Bonjour,
@Pedritto 7.5kW, comme 7 virgule 5 kW [emoji56]
@Ettal le code de défaut est DTC ou DLC (Dans Le C) de celui qui te précède ? Blague à part, encore merci pour partager tes recherches et infos!

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Posté(é)
  • Auteur
il y a 41 minutes, Pedritto a dit :

Ok, mais alors dans ce cas, ça signifie que après la 'pause' des 80%, on continue à charger pendent près de 2h à 75kW.... Tu as chargé à 300% ou bien ?

Ou bien lis mon message de dimanche à 20h43 ci-dessus  😉

il y a 33 minutes, Dan11300 a dit :

C'est quel application qui permet d'avoir ce graph ?

Torque pro sait faire ça.

Posté(é)

bonjour

Je reviens de ma visite de rappel campagne 01D076.

Ma  kona risquait de tomber en panne lors de ce rappel.

Ras tout va bien. Je l'ai laissée avec 260 km d'autonomie, récupérée avec 300 !!

Bonne fêtes à tous

Posté(é)

J'y suis.

Moi je n'avais que 150 km d'autonomie, j'espère qu'elle ne va pas trop baisser.

Voiture récupérée après 1h30 et avec plus de km, 166 au compteur, ils ont dû la brancher. Aucun compteur n'a été remis à zéro.

Par contre je viens d'y penser, je n'ai pas eu la coque de protection du CRO en cadeau.

Modifié par Tho-Radia

Posté(é)

Je viens aussi de faire cette MAJ. Je n'ai rien remarqué de particulier à l'autonomie ni pour le reste.

Il faut maintenant voir ce que ça donne à l'utilisation.

Un chose est certaine, je dormirai mieux... 😁

Posté(é)
Il y a 8 heures, Freepl a dit :

bonjour

Je reviens de ma visite de rappel campagne 01D076.

Ma  kona risquait de tomber en panne lors de ce rappel.

Ras tout va bien. Je l'ai laissée avec 260 km d'autonomie, récupérée avec 300 !!

Bonne fêtes à tous

Il y a 8 heures, Tho-Radia a dit :

J'y suis.

Moi je n'avais que 150 km d'autonomie, j'espère qu'elle ne va pas trop baisser.

Voiture récupérée après 1h30 et avec plus de km, 166 au compteur, ils ont dû la brancher. Aucun compteur n'a été remis à zéro.

Par contre je viens d'y penser, je n'ai pas eu la coque de protection du CRO en cadeau.

Euh moi on m'avait demandé d'arriver le plus bas possible.

Du coup je suis arrivé avec 70 km, reparti avec 65 km restants.

Pour presque 40 km à faire pour le retour.

Posté(é)

A moi ils ne m'ont rien demandé. Je suis arrivé à environ 80%.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.