Aller au contenu

Nagra

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nouvelle campagne de rappel pour les kona, cette fois pour le frein de secours! Voir https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-hyundai-kona-frein-de-secours-a-reprogrammer-10497396.html Concernerait tous les Kona thermiques et électriques.
  2. Merci Ettal pour ta réponse! Je vais essayer de mesurer le courant consommé à la pince ampèremétrique. Le souci, c'est que dès que on ouvre le capot, il y a des choses qui se passent. Il faudra bluffer le contact sous le capot et attendre que tout rentre dans l'ordre.
  3. Bonsoir à tous, J'ai installé le boitier il y a un mois et j'observe tous les jours la courbe charge/décharge.Je fais le même constat que Ettal et j'ai le même tracé que lui lorsque la voiture est au repos. La batterie 12v est chargée toutes les 4 heures avec quelques bizarreries inexplicables de temps en temps: des chutes de tension à 12,2v ou 12,0v et des charges à 14,7v soit en dehors des plages normales de fonctionnement et de charge d'un accu au plomb. Je penche vers une mauvaise qualité de batterie, mais ce n'est que mon avis. Qu'en penses tu Ettal?
  4. Hélas non. Sniff! Pas sur ceux construits en Corée. J'ai vérifié; pour mon modèle 2020 livré mi septembre de cette année case F3 non renseignée). Etonnant!!
  5. Bonjour, Pour répondre à Alexarom, voici un extrait des prix chez un concessionnaire Hyundai en Allemagne, ce qui permet de se faire une idée. kona.jpg.pdf
  6. J'ai oublié de dire que même si la vidéo est en allemand, il y a régulièrement pour les différents tests comparatifs des tableaux récapitulatifs compréhensible par tous. Bonne "lecture" !
  7. Je ne sais pas si cette vidéo intéressante a déjà déjà postée, si oui, désolé pour la redite.
  8. Nagra

    Désactivation régulateur

    Pardon. Il fallait lire: j'ai pu constater que le véhicule ralentissait sauf erreur de ma part dans les virages si la vitesse était excessive même sans régulateur en service.
  9. Nagra

    Désactivation régulateur

    Bonsoir Microto. Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre le régulateur adaptatif et le ralentissement en virage, il s'agit vraisemblablement d'un autre garde fou. J'ai pu constater que le véhicule ralentissait même sans régulateur en service. Mais je m'en remet aux spécialistes sur ce site pour confirmer ou non mes dires. Nagra
  10. Nagra

    Désactivation régulateur

    Bonjour, J'habite le Bas Rhin et je possède une I3 95Ah REX depuis maintenant 3 ans. J'ai parcouru 50 000 km à ce jour dont 200 max avec le REX. Oui Remjes, Le régulateur adaptatif n'est pas digne de BMW! Il se désactive lorsqu'il pleut fort, s'il y a trop de soleil ou du brouillard. Le constructeur a économisé au mauvais endroit! Et c'est énervant voire dangereux. Sur ma Golf, la caméra est couplée à un radar hyperfréquence. Aucun problème quel que soit le temps! VOLKSWAGEN!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...