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ettal

Campagne mondiale de rappel des Kona électric

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Il y a 12 heures, Reynald_Kona a dit :
Il y a 19 heures, Dinky a dit :
Pour la mienne j’ai pris un RV chez le professeur Raoult. 

A priori faut mettre de la chloroquine dans le réservoir de lave-glace

Ah zut ! Je l'ai mise dans le réservoir d'essence !

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Bonjour à tous, vu sur le site de l'agende de presse Yonhap

Hyundai Motor et LG Energy conviennent du partage des coûts du remplacement des batteries des VE

SEOUL, 04 mars (Yonhap) -- Hyundai Motor Co. a déclaré ce jeudi avoir décidé avec LG Energy Solutions Ltd. du ratio du partage des coûts concernant le remplacement des batteries fabriquées par LG dans trois modèles de véhicule électrique (VE) Hyundai.

Hyundai Motor prendra en charge 30% des coûts de remplacement et LG Energy 70%, a déclaré à l'agence de presse Yonhap une personne ayant une connaissance directe de la question.

Hyundai a annoncé le mois dernier que les batteries de quelque 82.000 Kona électriques, Ioniq électriques et bus Elec City vendus dans le monde entier seront remplacées en raison de risques d'incendie, ce qui pourrait coûter environ 1.000 milliards de wons (899,7 millions de dollars).

Le système de batteries faisant l'objet du remplacement a été fabriqué par LG Energy entre novembre 2017 et mars 2020. LG Energy est une filiale de la première entreprise chimique du pays, LG Chem Ltd.

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Le 07/03/2021 à 12:42, Reynald_Kona a dit :

Hello,

Tu n'as pas gagné en fonctionnalités, elles étaient là avant.

Pour la régénération automatique, il faut réactiver l'option dans le menu réglages/confort, accessible avec le volant, contact mis et boîte en position parking.

Merci pour les infos, j'ai retrouvé la regen auto ! Faut dire que dans le menu confort c'est planqué...

 

Tu confirmes que je suis bien un noob :) et que je devrais piquer la voiture plus souvent à ma femme....

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Bravo Hyundai !

 

Avec les problèmes de batterie, Hyundai recommande de ne pas charger les batteries à fond. Soit.

Vendredi 12, je suis allé à la concession pour faire 3 rappels (oui, j'ai un peu traîné...).

Le soir, je branche sans me soucier de rien.

Et cet aprèm' (ben oui, me suis pas servi de la voiture depuis) je tique en voyant la jauge batterie à fond: 100% !

Quand ils vous font une MàJ, ça remets tout à 0, et les limites de charge à 100%.

3J à 100% avec une batterie chatouilleuse (ça n'a pas trop du l'arranger non plus..., comme j'ai fait une course de 4km, j'ai même laissé  la voiture à l'arrêt 20mn chauffage a fond pour que ça descende peu. Un comble !).

Ils pourraient au moins prévenir. Je ne m'y ferai plus reprendre.

 

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il y a 45 minutes, Pedritto a dit :

Bravo Hyundai !

 

Avec les problèmes de batterie, Hyundai recommande de ne pas charger les batteries à fond. Soit.

Vendredi 12, je suis allé à la concession pour faire 3 rappels (oui, j'ai un peu traîné...).

Le soir, je branche sans me soucier de rien.

Et cet aprèm' (ben oui, me suis pas servi de la voiture depuis) je tique en voyant la jauge batterie à fond: 100% !

Quand ils vous font une MàJ, ça remets tout à 0, et les limites de charge à 100%.

3J à 100% avec une batterie chatouilleuse (ça n'a pas trop du l'arranger non plus..., comme j'ai fait une course de 4km, j'ai même laissé  la voiture à l'arrêt 20mn chauffage a fond pour que ça descende peu. Un comble !).

Ils pourraient au moins prévenir. Je ne m'y ferai plus reprendre.

 

faut pas non plus psychoter

un grand nombre de personne charge tout le temps leur batterie à 100% depuis de très nombreuse années, et la batterie fonctionne toujours très bien

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il y a 18 minutes, leafvsniro a dit :

faut pas non plus psychoter

un grand nombre de personne charge tout le temps leur batterie à 100% depuis de très nombreuse années, et la batterie fonctionne toujours très bien

C'est vrai mais peu ont connu des incendies comme LG Chem

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Bonjour à tous,

 

Ça fait un moment que je ne suis plus ce fil mais je reviens prendre des nouvelles. En lisant un peu partout, il semblerait que hyundai ait donc décidé de remplacer toutes les batteries des Kona dans le monde? C'est confirmé ?

Dans cet article américain, ils donnent même une date au 30 avril pour le début du remplacement.

 

https://www.greencarreports.com/news/1131504_hyundai-kona-battery-recall-us-details-timeline-for-full-pack-replacement

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Il y a 10 heures, yannlyon a dit :

Bonjour à tous,

 

Ça fait un moment que je ne suis plus ce fil mais je reviens prendre des nouvelles. En lisant un peu partout, il semblerait que hyundai ait donc décidé de remplacer toutes les batteries des Kona dans le monde? C'est confirmé ?

Dans cet article américain, ils donnent même une date au 30 avril pour le début du remplacement.

 

https://www.greencarreports.com/news/1131504_hyundai-kona-battery-recall-us-details-timeline-for-full-pack-replacement

Pas confirmé par mon garage en Belgique.

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Bonjour,

Ayant acheté mon kona d'occasion, j'ai vérifié l'étiquette et selon la date (janvier 2020), il semblerait que je sois concerné non?

 

20210425_115925.jpg

 

Pourtant, Hyundai, que j'ai contacté en leur parlant des rappels pour les problèmes liés à la batterie et à son éventuel remplacement, me répond ceci:

"après vérification auprès de nos services en interne , nous vous confirmons une nouvelle fois que le véhicule de châssis : KMHKXXXXXXXXXXXXX n'est pas concerné par les difficultés dont vous nous faites part. 

 
Cependant, certaines opérations restent à faire sur votre Kona. Nous vous invitons à en faire la demande à votre réparateur agrée Hyundai."
Modifié par philou44300

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Toutes les batteries fabriquées par LG durant la période n'ont pas été déficientes.

C'est le résultat de la vérification que Hyundai vous transmet.

J'ai eu la même communication pour mon premier KONA de 2019. Il roule toujours sans pb aujourd'hui.

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... On est jamais sûr de rien.

 

Mais dans une décision à l'instant t, la raison et la confiance doivent l'emporter.

Et souvent on se replie vers la seule probabilité d'occurrence ... vous voyez ce dont je parle 🤨

Modifié par ettal

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Bonjour, Ayant acheté mon kona d'occasion, j'ai vérifié l'étiquette et selon la date (janvier 2020), il semblerait que je sois concerné non?

 

 

Pourtant, Hyundai, que j'ai contacté en leur parlant des rappels pour les problèmes liés à la batterie et à son éventuel remplacement, me répond ceci:

"après vérification auprès de nos services en interne , nous vous confirmons une nouvelle fois que le véhicule de châssis : KMHKXXXXXXXXXXXXX n'est pas concerné par les difficultés dont vous nous faites part. 

  Cependant, certaines opérations restent à faire sur votre Kona. Nous vous invitons à en faire la demande à votre réparateur agrée Hyundai."

Tu peux vérifier les rappels nécessaires ici: https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/ (Google translate est ton ami).  

De toute façon le remplacement de la batterie pour une neuve... C'est pas maintenant. D'ailleurs ça va être sympa pour la revente ou les récents acheteurs: mention "batterie neuve"

 

 

 

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il y a une heure, Reynald_Kona a dit :

Tu peux vérifier les rappels nécessaires ici: https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/ (Google translate est ton ami).  

De toute façon le remplacement de la batterie pour une neuve... C'est pas maintenant. D'ailleurs ça va être sympa pour la revente ou les récents acheteurs: mention "batterie neuve"

 

 

 

J'ai déjà regardé ce lien merci et y a 2 rappels que le concessionnaire auprès duquel j'ai acheté le véhicule me dit avoir fait mais ils apparaissent toujours:

- reprogrammation VCULDC (0OD111)

- reprogrammation BMS (0OD118)

Modifié par philou44300

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Il y a 9 heures, philou44300 a dit :

J'ai déjà regardé ce lien merci et y a 2 rappels que le concessionnaire auprès duquel j'ai acheté le véhicule me dit avoir fait mais ils apparaissent toujours:

- reprogrammation VCULDC (0OD111)

- reprogrammation BMS (0OD118)

Pareil.

Sur l'ODB l'item "économiseur de batterie" a bien disparu, comme déjà signalé.

Par contre le système charge la batterie 12V une fois par jour, et non toutes les 4 heures comme il a été dit.

J'ai réclamé au garage des preuves écrites que les rappels avaient bien été effectués,

mais, comme c'est gratuit, je n'ai rien.

J'ai un doute:

https://www.youtube.com/watch?v=bJJl-rlYSPQ

Modifié par Juno

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Je dirais neuf car le courrier parle d'un remplacement intégrale de la batterie mais qui pourrait n'avoir lieu que dans les prochains mois "étant donné la forte demande mondiale sur les batteries au lithium". Je suppose donc qu'ils parlent d'un délai de production...a priori.

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Extrait du courrier :

"... , et ensuite au remplacement de l'intégralité du pack batterie."

Il n'est nul part écrit si c'est du recyclé ou pas.

Par contre il y a un fil dédié au courrier. Il vaudrais mieux basculer sur ce fil dédié.

Modifié par Dan11300

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