Aller au contenu

Special_k

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour les infos, j'ai retrouvé la regen auto ! Faut dire que dans le menu confort c'est planqué... Tu confirmes que je suis bien un noob et que je devrais piquer la voiture plus souvent à ma femme....
  2. Petit retour sur mes 2 rappels effectués à la fois : la batterie (maj) et système de freinage (pas de détails ?) 1h sur place, rdv sans soucis, je suis resté sur place et reparti avec la voiture dans la foulée. Ils ont coché les 2 rappels sur la carnet d'entretien. J'ai posé la question du changement de batterie, la réponse c'est <peut être, peut être pas>. 2 remarques : -j'ai perdu les réglages de charge maxi et de regen par mode (rien de grave) -ya plus le mode regen automatique que j'utilisais tout le temps. Même chose chez vous? J'ai aussi découvert le mode eco+ mais il y était ptet déjà (j'utilise pas la voiture au quotidien, c'est ma moitié). Et aussi en tirant sur la palette de gauche ça augmente la regen jusqu'à l'arrêt. Pareil je ne sais pas si ça y était avant...
  3. J'ai remplacé la prise classique par une prise caravane en 32. J'ai tiré un câble et montage adapté pour ça. Le cro marche jusqu'à 20a,si je déclenche immédiatement. C'est juste le déclenchement auto qui ne fonctionne pas?!
  4. J'ai testé 16 et 20. Faudrait que je teste 8 et 10A aussi... Le CRO (ce lien n'est plus en vente) https://fr.aliexpress.com/item/4000414024243.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37z57fJr
  5. Salut, J'ai un kona 39 creative de 2020 depuis quelques mois. J'ai des soucis de programmation de charge, et bien qu'ayant fouillé le web je n'ai pas trouvé de réponse claire... Si je branche le CRO hundai, la programmation fonctionne. Sauf que j'ai monté "a poste" un CRO acheté sur le web. Il est réglable, et je le mets en 16 ou 20A. Dans les 2 cas de réglage, que je branche d'abord côté voiture ou côté prise 230v, l'apli me dit "la charge commencera à l'heure prévue", l'appli me dit "cable branché" et... ça ne démarre jamais. Pas très pratique ! Dans la doc il est mentionné programmtion dispo la charge AC, pas de spécificité d'ampérage ou de CRO/Cable... D'autres personnes ont un cas similaire, ou des pistes de résolution ?
  6. Prix catalogue, peinture en option bleue. Ils ont pu l'enlever et la repasser en noir ou blanc s'ils pensent que c'est plus vendable. Ça faisait 17k de mémoire, je vais retrouver le bon de commande (250e/mois sur 36 mois)
  7. Clap de fin pour ma part il y a quelques semaines pour notre commande de seat mii. J'ai annulé la commande fin Juillet, j'avais passé commande fin Janvier. Je n'avais jusqu'alors aucune visibilité sur une hypothétique date de livraison, et besoin d'un véhicule. De plus il était impossible de profiter du changement de bonus, et surtout de la prime à la conversion de mon ancienne thermique (qui ne rentrait pas dans le barème avant). J'ai donc décidé d'annuler et de profiter d'une offre sur un kona en stock (39kWh). C'est pas le même véhicule mais avec les aides améliorées j'arrive à un meilleur prix ! (ok, sur 2 ans et pas 3, on verra ensuite). C'est au moment de l'annulation qu'on m'a enfin annoncé une date de fabrication à fin Septembre ! Si elle n'est pas déjà vendue, il devrait y avoir une mii+ dispo bientot sur Toulouse sud.
  8. Salut, Chez Seat on m'avait confirmé que c'était une carte kiwhi avec 50€ dessus. Est ce que certains l'ont reçue ?
  9. Salut, Je répond puisque étant sur Toulouse j'ai eu la même commerciale :) Réclamant une voiture sur stock vu les délais de livraison toujours inconnus, elle m'a proposé <la derniere, sur Albi, qui a un soucis de charge> :) Elle ne voyait pas de résolution du problème avant fin juin. As tu les 650e de reduc car c'est une voiture de demo ? Je n'ai rien obtenu sur la neuve. Cas se finit bien pour toi avec un véhicule stock, c'était le bon moment ! Patience pour nous...
  10. J'ai lu sur quelques sites auto que le gouvernement n'a pas le système en place pour comptabiliser les dossiers de prime/bonus (haha !). Vu que le decret n'est pas encore sorti, il est possible que la la limite à 200 000 soit remplacée par une limite de date (d'achat, de livraison ? quelle date ?) Pas encore plus d'infos...
  11. T'as bien fait de faire comme ça, tu optimise à la fois le prix et le délais d'attente ! Par rapport à ceux qui ont commandé ya pluisieurs mois et ne profiteront pas des mêmes aides, c'était la bonne option !
  12. La comparaison de budget est propre à chaque situation. En effet si j'ai choisi celle-ci c'est que c'est nettement moins cher que la concurrence ! Oui, si on compare à une thermique neuve c'est pas si loin en budget. Par contre je n'aurais pas acheté une thermique neuve, mon essence actuelle ne me coute à peu pres rien (0 décote, entretien maison). Comme c'est un second véhicule on roule assez peu et l'économie en essence n'est pas substantielle (600€ / an d'économie environ) Donc pour notre foyer c'est un gros effort de passer d'un véhicule qui coute presque 0 à 17000 !
  13. Oui je suis conscient que le Covid retard les choses, normal. Par contre "presque gratuit", moi j'ai signé pour plus de 17000€... pour une citadine ça reste un effort de conviction personnelle!
  14. Il n'y en a qu'une en stock dans toute ma région. On m'a annoncé Juin à la commande en Février, date maxilame le 15 Juillet. Novembre ou décembre ça va pas du tout m'aller !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...