Aller au contenu
Niconnexions

C-zero ne charge pas

Messages recommandés

Bonjour, 

C'est Niconnexions, j'ai plusieurs posts en ce moment sur ce superbe forum au sujet de deux VE (Ion + C-Zero, avec les quelles je tache de n'en faire qu'une.

 

Je voulais savoir si le régulateur de charge des batteries était cette pièce là, sous le siège ?

Il s'agit de cette pièce chez Mitsubishi.

https://www.mitsubishipartssource.com/p/Mitsubishi__/Control-Unit--EV-Battery/52263126/9499B530.html

 

Vais-je avoir un problème avec la voiture, en terme de reconnaissance de pièce ? 

Vais-je être obligé d'aller chez Citroën pour faire "accepter" le nouveau composant nouvellement changé ?

 

Merci à vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec l'image c'est mieux 😀😀

il y a 1 minute, Niconnexions a dit :

Bonjour, 

C'est Niconnexions, j'ai plusieurs posts en ce moment sur ce superbe forum au sujet de deux VE (Ion + C-Zero, avec les quelles je tache de n'en faire qu'une.

 

Je voulais savoir si le régulateur de charge des batteries était cette pièce là, sous le siège ?

Il s'agit de cette pièce chez Mitsubishi.

https://www.mitsubishipartssource.com/p/Mitsubishi__/Control-Unit--EV-Battery/52263126/9499B530.html

 

Vais-je avoir un problème avec la voiture, en terme de reconnaissance de pièce ? 

Vais-je être obligé d'aller chez Citroën pour faire "accepter" le nouveau composant nouvellement changé ?

 

Merci à vous.

 

 

9499b530_battery_control_unit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de contacter CMJ Solutions.

https://www.automobile-propre.com/recherche/?cx=partner-pub-4888564503651489%3A4194666454&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q="CMJ+Solutions"&sa=

 

Avant de se prendre un méga râteau à jouer les mandataires, le gars était pleins de bons conseil sur le forum.

Modifié par Manuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Manuko a dit :

Essaye de contacter CMJ Solutions.

https://www.automobile-propre.com/recherche/?cx=partner-pub-4888564503651489%3A4194666454&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q="CMJ+Solutions"&sa=

 

Avant de se prendre un méga râteau à jouer les mandataires, le gars était pleins de bons conseil sur le forum.

Merci pour le lien, j'ai tout lu.

savez vous si Jérôme Chevalier et Sabine Prevost de CMJ solutions sont encore actifs sur ce forum ? 

et comment je peux espérer rentrer en contact avec eux ?

 

je ne sais pas comment faire. Un post sujet  sur le forum en guise de bouteille à la mer avec leurs noms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par vincentj
      Bonsoir à tous,
      J'ai ma XC40 depuis 2 ans et depuis 2 ou 3 mois j'ai remarqué un truc un peu pénible, c'est que la programmation de la rechagre, faite sur l'écran central, saute régulièrement.
      Encore ce soir je pensais en branchant que la charge démarrerait à 22h pendant les heures creuses et bien non en vérifiant sur l'écran, programmation désactivée, alors que ce we cela fonctionnait encore et pas de mise à jour entre temps.
      Est ce que quelqu'un aurait constaté ce souci ?
       
      Bonne soirée,
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par DadFou
      Bonjour,
       
      J'ai ma corsa-e 2020 depuis maintenant 1 semaine et j'ai fait un essai de charge rapide après un trajet de 5 minutes (pour se déplacer jusqu'à la borne). La puissance envoyée par la borne n'a pas dépassé les 30 kW (j'étais à 50%). De ce que je comprend, cela peut-être dû au fait que la corsa-e n'a pas de précondionement batterie et qu'il faisait envion 10 degrés au moment de l'essai.
       
      Ma question est donc : est-ce que la batterie chauffe "naturellement" durant le trajet ?
      J'aimerai pouvoir profiter d'une charge vraiment rapide (autour des 100 kW/h annoncés, au moins entre 20 et 80 %) si je fais un long trajet cet hiver.
       
       
      Merci d'avance
    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.