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Arnault

C zero : Freins à tambour Démontage ? pour netoyage.

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Aujourd'hui pluie, et disparition des blocages intempestifs à basse vitesse.😃
Important: 
Installer des cales devant et derrière les deux roues avants, car le frein à main doit être desserrer pour démonter les tambours, sinon les tambours seront bloqués par les garnitures de frein.

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Le 12/11/2019 à 21:46, Gardois a dit :

Bonsoir

Il me semble bien que sur la Ion, le fait de poser le pied (même très doucement) sur la pédale de frein augmente le frein moteur (et donc la recharge). ça se sent assez bien et c'est possible sachant que la force du frein moteur n'est pas maximale sur les C0/Ion vendues par PSA (il existe différents mode de frein moteur sur l'originale cad la imiev). Je ne crois donc pas que l'ancienne propriétaire ait pu détériorer les freins de cette façon.

Oui je confirme j'ai essayé un ion 2017 et une iMiev 2017 celle ci a bien plus de freinage " mode B" que la Française

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Le 14/11/2019 à 08:33, soub56 a dit :

Il y a sur ce site un sujet consacré à ces modes de récupération d'énergie supplémentaire. J'ai fait cette modification sur la première C zéro que j'ai possédée pendant 6 ans : c'est facile et rapide. Pour celle que je vais à nouveau avoir en janvier 2020, comme c'est une location pour 2 ans, je ne ferai pas cette modification tout de suite : j'attendrai la fin des 2 ans de location pour le faire, si CITROEN me propose de racheter la voiture à un prix intéressant. Cette petite C zéro servira de "troisième" voiture pour ma femme et moi, pour les petits trajets du quotidien.

pas sûr que tu puisses la faire, je crois qu'ils ont changé le système...

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Il y a 23 heures, marcgforce a dit :

pas sûr que tu puisses la faire, je crois qu'ils ont changé le système...

Oui, j'ai entendu parler de cette impossibilité de faire la modification. Quand j'aurai reçu cette seconde C zéro ( cela tarde un peu...), je démonterai le levier de vitesse pour voir si c'est possible ou pas.

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Bonjour à tous,😃 j'ai effectivement le même problème que toi, Arnault, j'ai amené ma imiev chez Mitsu, qui a fait le rappel de la pompe à vide mais n'a rien trouvé au niveau du freinage.

Je rappelle les symptômes, dès qu"il pleut fortement, un freinage brutal se produit, j'ai donc démonté et nettoyé les tambours à l'arrière, cela à réglé le pb quelques mois, et voilà, qu'avec la pluie de cette semaine, rebelote, le pb revient, je vais donc re-démonter mais j'aimerai bien trouver une solution perenne.

 

Et je ne trouve rien sur internet, et je sais encore moins régler les système, même si je suis convaincu qu'il n'y a rien à régler, car c'est seulement quand il pleut que le phénomène survient. 🙋‍♂️

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Il y a 4 heures, rac_lette a dit :

Bonjour à tous,😃 j'ai effectivement le même problème que toi, Arnault, j'ai amené ma imiev chez Mitsu, qui a fait le rappel de la pompe à vide mais n'a rien trouvé au niveau du freinage.

Je rappelle les symptômes, dès qu"il pleut fortement, un freinage brutal se produit, j'ai donc démonté et nettoyé les tambours à l'arrière, cela à réglé le pb quelques mois, et voilà, qu'avec la pluie de cette semaine, rebelote, le pb revient, je vais donc re-démonter mais j'aimerai bien trouver une solution perenne.

 

Et je ne trouve rien sur internet, et je sais encore moins régler les système, même si je suis convaincu qu'il n'y a rien à régler, car c'est seulement quand il pleut que le phénomène survient. 🙋‍♂️

Bonjour

Je n'ai jamais eu de blocage de roue, après 9 ans et 100 000 km avec 3 C zéro successives. J'utilise très rarement la pédale de frein, en anticipant toujours les ralentissements. Par temps de pluie, malgré les aides à la conduite ( ABS et ESP), je me méfie du comportement d'une voiture à propulsion arrière et suis particulièrement prudent sur l'emploi des freins dans ces conditions. Cela explique pourquoi je n'ai jamais rencontré ce phénomène de blocage de roue par temps de pluie, peut-être du à un excès de zèle des systèmes électronique d'aide et pas à un problème mécanique sur les tambours.

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Sans doute un problème ABS/ESP, le système est très sensible sur ces modèles. Donc un faux problème, souvent résolu avec le changement des pneus, équilibrage des pressions, un peu plus cool sur la pédale de droite, ...

Usure des pneus ? Pressions ? Est-ce si brutale ? En ligne droite ou virage ? vitesse ? qualité du revêtement ?

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Cette semaine, avec le retour de la pluie, le freinage à faible vitesse était peu agréable car très fort et peu progressif dès que les "vrais freins" entrent en action.

Au démarrage d'un feu tricolore, j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur et contrôlé la vitesse avec e pied gauche sur le frein durant une centaine de mètres.

Depuis, le freinage est devenu tout à fait normal, progressif, agréable et efficace. 

Donc de temps à autre, ne pas hésiter à freiner fort et "longtemps" de façon à "nettoyer" les plaquettes, disques et autres tambours.

 

 

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    • Par Phileaf
      Bonjour à tous, voici une petite double personnalisation bleue de la leaf 2 :
       
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      https://www.a-c-c.fr/boutique/model-3/performance-model-3/etriers-avant-brembo-6-pistons-fonderie-monobloc-gt-s-pour-tesla-model-3/
       
      Il me semble qu'il y a un frein électrique à l’arrière de nos Tesla...
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      C'est quoi la différence de freins entre le modèle standard et Performance ?
       
    • Par Ced65
      Bonjour,
      Je viens de m'inscrire sur ce forum que je consulte depuis déjà un certain temps.
      Je suis sur les Hautes-Pyrénées et j'ai déjà eu une Zoé en LLD pendant 3 ans de 2015 à 2018.
      Aujourd'hui, je souhaite profiter de la prime à la conversation pour laisser un Citroën berlingo et m'orienter vers une c zero. J'effectue 30 km / jour sans compter les trajets pour les enfants.
      J'ai une offre LLD à 109€ /mois sur 24 mois avec 15000km et une valeur de rachat de 7500€. J'étais parti sur de l'occasion mais l'offre me semble plutôt correcte. J'ai eu également une proposition pour la Zoé à 133€ sur 3ans et 37000km. Mais comme 2nde  voiture, je n'en vois pas trop l'utilité (équipements, autonomie de 400km...). La c zero correspond à ma vision de la voiture électrique : pour les trajets du quotidien, efficace car légère, budget maîtrisé.
      Faudra simplement s'adapter avec 3 enfants mais on a rarement besoin d'être à 5 dans la 2 nde voiture.
      Quel est vôtre avis avec votre expérience?
      Merci.
       


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