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rac_lette

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  1. Bonjour à tous,😃 j'ai effectivement le même problème que toi, Arnault, j'ai amené ma imiev chez Mitsu, qui a fait le rappel de la pompe à vide mais n'a rien trouvé au niveau du freinage. Je rappelle les symptômes, dès qu"il pleut fortement, un freinage brutal se produit, j'ai donc démonté et nettoyé les tambours à l'arrière, cela à réglé le pb quelques mois, et voilà, qu'avec la pluie de cette semaine, rebelote, le pb revient, je vais donc re-démonter mais j'aimerai bien trouver une solution perenne. Et je ne trouve rien sur internet, et je sais encore moins régler les système, même si je suis convaincu qu'il n'y a rien à régler, car c'est seulement quand il pleut que le phénomène survient. 🙋‍♂️
  2. Voilà 8 mois que j'ai acheté la imiev, petit retour d'expérience. Rapport aux aides : J'ai acheté la voiture (2015 avec 9000kms de mémoire) 9500€ (de mémoire aussi). Aide de l'état (dossier déposé début mars 2018, aide reçue octobre 2018) = 2000€ Aide de la ville de Paris (dossier déposé début mars 2018, aide reçue septembre 2018) = 2300€ Avec destruction d'un vieux véhicule essence. Donc 9500 - 2000 - 2300 = 5200€ Plutôt intéressant pour une imiev quasi neuve. Rapport à l'utilisation : Que du bonheur, convient parfaitement à notre utilisation quotidienne (environ 40kms/jour), l'été nous la rechargeons environ 1x tous les 2 ou 3 jours. Elle est devenue la voiture principale du foyer, le Chrysler Voyager est même susceptible d'être vendu. Démarre tous les jours, pas d'entretien, enfin le minimum. La prise Chademo est utile surtout quand on est "short electric", merci Ikea, Auchan etc...sinon recharge sur secteur 90% du temps. Une petite bombe, qui est toutefois vite prise en défaut sur le mouillé, propulsion oblige, même avec l'antipatinage. ?
  3. Perso, j'acheterai, une occase récente c'est le top. (surtout si tu as un vieux véhicule à te débarrasser)
  4. Je passe mon T1 T2 dans la jante, je fais ressortir une boucle que je cadenasse avec le reste du fil qui remonte à la prise.
  5. Après quelques semaines de possession, petit retour d'expérience rapide. Les différents dossiers d'aide à l'achat ont été envoyé, Métropole Grand Paris et Aide de L’État. Je sens que l'attente va être longue. Au bout d'une semaine, une réponse de principe m'a été envoyé pour l'aide de L’État. J'ai donc acheté la voiture à Grenoble, j'ai du la faire remonter sur Paris. Option retenue : Expedicar, 225€. (je trouve le prix correct) Le transport a été globalement satisfaisant dans son ensemble, un gros manque de communication de la part d'Expedicar et de la société de transport (aucune date précise de la livraison, un flou total), mais il faut bien reconnaitre que le responsable clientèle a tout de même été réactif. Sinon la voiture correspond parfaitement à nos besoins, à tel point que l'Aygo (à vendre du coup) n'a plus bougé depuis l'arrivée de la miev. Le stationnement de 6h gratuites dans Paris est tout bonnement au top, pourvu que ça dure. Pas encore testé la recharge autolib, j'attends toujours la carte. (depuis 2 semaines) En gros nous avons besoin de 40km/jour, donc chauffage, clim etc... nous ne regardons pas à la dépense. Je vais souscrire chez Direct Energie pour bénéficier des heures "super creuses" 4h/nuit. Le bonheur de trouver des magasins qui disposent de bornes de recharge, car j'ai acheté un cable type1/type2 https://www.amazon.fr/gp/product/B00YT75GWW/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 J'habite en appartement, et dispose d'une cave en sous sol, j'ai donc tiré 100m de fil (2.5mm) depuis ma cave jusqu'à mon stationnement (une journée de boulot), le tout dans une boite qui ferme à clé, avec un wattmètre pour suivre la conso. Pour conclure, très content de notre achat, cela fait un moment que j'en cherchais une, j'ai eu la chance d'être le premier sur "l'affaire". Je regarde les annonces depuis, et il est vrai que ça ne court pas les rues, des imiev non blanches en occasion.
  6. Pour le désembuage, quand j'ai eu la miev, je me suis dit, mais quelle cata, et au final c'était moi le pb, j'avais pas vu qu'il fallait appuyer sur le bouton "max" pour mettre la ventilation à fond. Du coup au top.
  7. C'est clair que l'ordinateur de bord qui affiche le km restant varie en fonction du conducteur précédant. Perso je le regardais beaucoup au début, mais ça m'a vite énervé, du coup je vais plus loin sans lui, je me fie juste à la jauge. Un régal cette voiture.
  8. Surtout que la semaine prochaine je prévois de faire Annecy - Paris Je pense que c’est un bon joker !!! Un conseil d’achat sur le câble ?
  9. Merci pour le lien, j’avais déjà vu. Mais la plupart des réponses correspondent à un remplacement du cro, ma question était de savoir ce qu’il en est du branchement sur les prises de type 2 que l’on trouve un peu partout. Il n’est donc pas idiot de s’en procurer un, dans mon cas avec la imiev bien entendu. Merci pour les réponses.
  10. Donc, si je prends ce câble et que je branche la miev en T1 et sur la borne en T2, je peux charger ou pas ? https://www.amazon.fr/EV-électrique-voiture-chargement-metre/dp/B078GQXRYZ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1519475603&sr=8-1&keywords=cable+type+1+vers+type+2 Après la vitesse c’est pas le plus important.
  11. Je déterre ce pot car je viens d’acquerir une imiev et je pensais trouver réponse à ma question en voyant le sujet mais non... J’explique, en achetant un câble côté voiture T1/T2 côté borne, je pense pouvoir charger sur les bornes T2 ? Quelle en sera la vitesse ? Merci de m’éclairer.
  12. Ouî je me doutais bien qu’elle allait pas rester longtemps... (j’ai bien fait de pas aller prendre mon pti dej ) Tu as vu il y’en a (ou avait) une grise sur la centrale, 21000kms de 2016.
  13. Effectivement, elle est partie très vite, vu que c’est moi qui en ai pris possession. J’ai téléphoné au vendeur, il était encore dans sa voiture pour se rendre à son bureau. Et apparement il y’a eu des déçus.. Elle est comme neuve, une petite griffure sur le rétro mais rien de bien grave. J’ai hâte de la réceptionner mardi 27/02.
  14. Bonjour le bonus= 6000€ le super bonus = 2500€ et dans certaines régions , jusqu'a 5000€ (si il reste des sous et sous conditions qui ne correspondent à personne)! à moins qu'il ne confonde les "aides" avec la négociation commerciale et remise constructeur (qui avais gonflé le prix catalogue) et la remise VD Patrick Non non je ne confonds pas, tu as effectivement tout bien résumé. Mais là je m'oriente plus vers une occasion avec destruction de mon vieux véhicule essence (R9). Donc ce qui ferait 25% du prix (ma région qui fait ça) et 2000€ de la part de l'état pour la prime à la conversion. Reste à voir dans la pratique la bonne marche de tout ça. Et là ou j'ai du mal à trouver celle que je veux, c'est que je ne la veux pas blanche...
  15. Y'en avait une à vendre ce matin. https://www.leboncoin.fr/voitures/1386181256.htm Mais elle n'est pas restée longtemps...


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