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marcgforce

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  1. Effectivement, je ne connais pas le prix de cette prestation, mais ce sera une information importante en cas de prévision d'achat du vehicule, avec l'APP canion je ne sais pas comment on le calcule.
  2. il suffit d'aller voir le concessionnaire et demander le SoH (State of Heath ) de la batterie
  3. bien sur que les feux diurnes sont allumés en permanence, mais n'est pas besoin de les changer, j'aimerais juste savoir si d'autre personnes ayant un obdlik peuvent confirmer ou infirmer cette constatation...
  4. Comme toujours, toute réparation dans le réseau du constructeur est facturé à prix d'or sur ces voitures, il faut trouver un mécanicien qui n' pas peur de réparer une électrique et faire un devis chez lui ou réparer soi même, il me semble qu'un intervenant du forum ayant pris une grosse bête sur son parechoc avant avec quelques dégats à la clef avait changé la pompe a eau (voir ici : http://www.automobile-propre.com/forums/citroen-c-zero-peugeot-ion-mitsubishi-imiev/voyant-orange-t10600.html?hilit=pompe%20a%20eau) Je crois savoir qu'il y en a deux, une pour la clim et l'autre pour le circuit de chauffage. Si tu sais laquelle est HS tu pourra peut-être avoir le courage de t'y pencher.
  5. Bonjour à tous, Récemment équipé de d'un adaptateur Obdlink et canion, j'ai constaté que la voiture consomme 1 watt toutes les 6 secondes dans les bouchons, sans feux, sans poste, sans clim. Un rapide calcul me fais dire que la voiture consomme 600 watts a l'heure pour son propre fonctionnement, j'en déduit qu'en une vingtaine d'heures sans rouler la batterie se déchargerait (contact mis), êtes vous d'accord avec ce calcul ou me tromperai-je ?
  6. Voilà un document intéressant trouvé lors de recherches qui explique dans les détails les différentes technologies de batteries et leur application pour les véhicules électriques. https://www.theses.fr/2016GREAI048.pdf
  7. parles lui des 60 € de carburant par mois qu'elle pourra utiliser pour elle, ça devrait la convaincre !
  8. question a coté, mais as tu pensé a vérifier que ta batterie est bien ok avec une recharge en chademo (jusqu'à 100 % en 2 fois) et avoir toutes les barettes ?
  9. marcgforce

    Promotion Norauto pneus C zéro

    relativisons, c'est 30€ max pour l'achat et le montage en atelier de 4 pneus, mais les pneu arrière n'y sont pas (145/65) donc, au final 15€ remboursés si le dossier est correctement rempli avec toutes les conditions de temps et de formalités remplies... ça vaut pas le coup...
  10. marcgforce

    Achat peugeot ion

    Bonjour, j'habite moins loin mais je fais cette distance chaque jour pour rentrer chez moi le midi et le soir (a peu près 45 km au total), j'ai assez d'autonomie pour tenir 2 jour facile, le troisième sur le guet...prêt a bondir sur un chargeur...
  11. C'est pas pour rien de la garantie sur ces batteries est aussi longue, je suis encore loin des 7 ans sur la mienne car elle est entrée sur sa deuxième année, mais en ce moment avec des pointes au thermomètre à 35° à l'ombre j'atteins les 140 Kms d'autonomie et quasiment 9 km / portion électrique.
  12. marcgforce

    Nettoyage groupe propulseur

    Facile, pas de karcher et pas d'eau mais de l'huile de coude, de l'air comprimé un chiffon
  13. marcgforce

    Batterie Ion - références

    ici ? https://www.oscaro.com/batterie-peugeot-ion-electrique-64-cv-2585-33469-611-gt#611
  14. marcgforce

    Ma Ion Ronronne

    un test possible a faire, est de mettre la voiture sur chandelles pour que les roues arrières ne touchent pas le sol, démarrer la voiture et écouter si le bruit de ronronnement est toujours là à l'acceleration, si non c'est que cela vient du train avant (rotule, cardan, ou pneu (cailloux dans un interstice)) si oui, c'est que cela vient du "moteur" (terme général)
  15. marcgforce

    Ma Ion Ronronne

    Il faudrait peut-être écouter fenêtre ouverte voir si ça vient d'un pneu, mais quoi d'autre pourrait faire un bruit mécanique de type ronronnement à par le train avant ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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