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bdol

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  1. "Dernière charge, j'étais a "10 barres" avec une autonomie estimée a 68km. Après plus de 30 minutes j'en récupère 5 pour 93 km (??)." Cela me paraît tout à fait normal. La vitesse de charge maxi dépend a chaque instant du niveau de charge de la batterie. Plus la batterie est vide, plus la charge peut être rapide (par ex 30 kW maxi vers 20%). Plus la batterie est pleine, plus la charge est lente (par ex 12 kW vers 70%). Arrivé vers les 90%, la charge descend vers les 4 kW. Lorsque la batterie est totalement vide (fin du mode tortue), la charge Chademo charge au début en charge lente (3 kW environ) et s'arrête vers les 50-60%. Il faut rouler pour ensuite retrouver une "vie" normale..
  2. 120500 km Rien de spécial de détecté lors de la révision des 120000 km. Autonomie d'environ 75 km à comparer au 100 km dans sa jeunesse. (Re: Ce qui est bien avec cette trotinette, c'est qu' on peut faire du copier/ coller d'une année se l'autre ...)
  3. Tout le monde sait qu'un VE c'est triste parce que ça ne fait pas vroom vroom, que ça se traîne lamentablement quand sa batterie est vide, que ça va provoquer la mort de milliers de garagistes parce qu'il n'y a que très très peu d'entretien à y effectuer, que ça va faire mourir des milliers de pompistes, que dans une voire deux décennies ça va provoquer une baisse de fréquentation des hôpitaux pour problèmes pulmonaires voire cardiovasculaires et donc provoquer le chômage de personnels soignant. De plus, si on savait qu'un VE pouvait tenir plus de 5 ans ou même 100000 km sans aucun entretien, ou si on apprenait que l'ensemble des constructeurs mondiaux travaillait à leur transition au VE, alors peut être se poserait on moins de questions.
  4. Ça s'affiche tous les 20000 km ou 12 mois
  5. L.'autonomie annoncée par Rdh montrerait que l'âge des batteries prime sur le kilométrage pour la baisse des performances de nos batteries. Et que cette baisse serait de l'ordre de 20 % sur 5 ans. Qu'en pensez vous ???
  6. Quand la température augmente, la capacité de la batterie augmente. Mais aussi, la résistance à l'avancement dans l'air diminue (rho de rho S Cx)
  7. En ville, le chauffage et la clim peuvent manger plus de 70% de la batterie
  8. Les heures creuses ... c'est un truc à supprimer absolument. Un machin Franco français pour garantir le régime de base des centrales nucléaires. Je préfère que ma trottinette se recharge quand il y a du soleil ou du vent. De plus la recharge en creuse doit faire "économiser" une vingtaine d'Euros par an ...
  9. Limitation de kilométrage en LLD ? C'est moins de 0,04 € de pénalité par km en trop ...
  10. Dégivrage pendant 10 mn = 1 barrette (et des poussières) Petits trajets en ville avec pied lourd. Chauffage et clim mangent environ 60 % de la batterie. La Ion est toujours dehors. Elle a 111000 km Je n'ai jamais fait attention à la batterie. Au moins 150 charges Chademo. Habitué de la tortue. Toujours en charge CRO quand à la maison (donc plusieurs fois par jour). Je pense avoir perdu environ 20 % d'autonomie.
  11. A une vache prés, 23 kWh, c'est la quantité d'énergie contenue dans 2,3 litres d'essence, soit environ 7 litres d'essence consommés si le moteur thermique est dans des conditions les plus optimales. Un Teppee essence consomme t'il moins de 7 l/100 km à 46 km/h de moyenne ??? Ma Ion consomme actuellement du 40 kWh pour 100 km. Il est vrai avec du dégivrage, du chauffage, de la clim et le pied lourd.
Automobile Propre

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