Aller au contenu

bdol

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

Visiteurs récents du profil

221 visualisations du profil
  1. Et avec le km supplémentaire à un prix très bas, la triplette devient la 1ere voiture
  2. "220V alternatif" : ça existe encore ?
  3. Quand il restent quelques centimètres ... mais plus d'électricité.
  4. Les ampoules sont obligatoires. Pas une boîte d'ampoules. Ni de savoir les changer.
  5. Et dire que je charge en 10 A depuis 7 ans et 128000 km avec la même rallonge de 15 m branchée sur une prise du tableau électrique ! J'ai honte.
  6. ??? Je viens de l'acheter. Bonne bête.
  7. Je viens de l'acheter. Bonne bête.
  8. C'est qui qui lit pas ses messages privés ???
  9. Contrôle technique des 6 ans effectué ce jour. A 122000 km, rien à signaler hormi une ampoule de plaque d'immatriculation grillée.
  10. "Dernière charge, j'étais a "10 barres" avec une autonomie estimée a 68km. Après plus de 30 minutes j'en récupère 5 pour 93 km (??)." Cela me paraît tout à fait normal. La vitesse de charge maxi dépend a chaque instant du niveau de charge de la batterie. Plus la batterie est vide, plus la charge peut être rapide (par ex 30 kW maxi vers 20%). Plus la batterie est pleine, plus la charge est lente (par ex 12 kW vers 70%). Arrivé vers les 90%, la charge descend vers les 4 kW. Lorsque la batterie est totalement vide (fin du mode tortue), la charge Chademo charge au début en charge lente (3 kW environ) et s'arrête vers les 50-60%. Il faut rouler pour ensuite retrouver une "vie" normale..
  11. 120500 km Rien de spécial de détecté lors de la révision des 120000 km. Autonomie d'environ 75 km à comparer au 100 km dans sa jeunesse. (Re: Ce qui est bien avec cette trotinette, c'est qu' on peut faire du copier/ coller d'une année se l'autre ...)
  12. Tout le monde sait qu'un VE c'est triste parce que ça ne fait pas vroom vroom, que ça se traîne lamentablement quand sa batterie est vide, que ça va provoquer la mort de milliers de garagistes parce qu'il n'y a que très très peu d'entretien à y effectuer, que ça va faire mourir des milliers de pompistes, que dans une voire deux décennies ça va provoquer une baisse de fréquentation des hôpitaux pour problèmes pulmonaires voire cardiovasculaires et donc provoquer le chômage de personnels soignant. De plus, si on savait qu'un VE pouvait tenir plus de 5 ans ou même 100000 km sans aucun entretien, ou si on apprenait que l'ensemble des constructeurs mondiaux travaillait à leur transition au VE, alors peut être se poserait on moins de questions.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...