Aller au contenu

Socrate

Membres
  • Compteur de contenus

    261
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Socrate

    3 semaines d utilisation !

    Tout dépend de la façon dont tu as utilisé tes électrons avant la recharge.
  2. Avec si peu de km, tout doit être parfait. Vérifier si pas accidentée et si elle roule bien droit. Normalement seul un câble CRO 10A est fourni. 224 km peuvent se faire facilement en 3 fois sans chauffage.
  3. Socrate

    Cable recharge trop court

    Le câble de charge fourni mesure environ 5 m. Tu gares le PHEV en marche arrière.
  4. Socrate

    batterie Ion 12/2011

    Je n'arrive pas à visionner l'image. Maintenant c'est bon, merci.
  5. Socrate

    Quelques questions sur le outlander PHEV

    Tu as de la chance, moi c'est 80 km. Ce n'est pas grave j'ai tout mon temps en retraite.
  6. Socrate

    PHEV Watchdog... Le chien de garde pour tous.

    Oui tous les trimestres je regarde le % de batterie qu'il me reste et ses Ah avec l'appli PHEV Watchdog.
  7. Socrate

    Quelques questions sur le outlander PHEV

    Bienvenue. 1 - Une prise classique dédiée fonctionne bien (protégée par un disjoncteur 16 ou 20A et un différentiel et cablée en 2,5 mm² ou +). 2 - La programmation de la charge est possible sur le véhicule. 3 - C'est le poids et la prise au vent qui la fait consommer. 4 - La 5 ème place au milieu est un peu juste pour un adulte. 5 - 6 - Oui le moteur démarre, mais les modèles plus récents ont la fonction purement EV qui empêche les démarrages intempestifs du thermique sauf en cas de kick down. 7- J'ai acheté mon MY14 avec 80.000 km, avec un SOC à 86% il y a 1 an, maintenat je suis à 81% à 94.000 km. 8 - Je n'ai pas fait d'entretien, je le revends à ine concession pour un MY19 neuf. Chez moi les concessionnaires sont rares et loin (80 km). 9 - Le haut de gamme Instyle possède un chauffage électrique qui avec la clim peut se programmer avant le départ mais est énergivore.
  8. Socrate

    PHEV Watchdog... Le chien de garde pour tous.

    J'utilise le traditionnel ELM 327 Bluetooth chinois à 3 francs 6 sous et ça fonctionne avec l'application PHEV Watchdog sous Androïd sur mon Outlander 2014.
  9. Socrate

    Prise 220V 1500W sur Oulander avant 2019

    Je vais bientôt réceptionner mon MY19 Instyle avec ses 2 prises 220v 1500w. D'ailleurs je me demande si l'on peut tirer en même temps 1500w sur chaque prise, c'est à dire 3000w maximum instantanément. Cette option a pesé dans mon choix de ce véhicule à la place de mon MY14. Chez moi je suis en 100% électrique. En cas de panne de réseau, j'avais pensé en laissant ouvert mon disjoncteur différentiel général à raccorder une des prises 220v du véhicule avec une prise 220v domestique de mon habitation (cordon avec prises 16A mâle/mâle) afin de pouvoir utiliser le strict nécessaire (congélateur, frigo, box et éclairage).
  10. Socrate

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Pas de passage aux Mines nécessaire si l'installateur et son kit sont homologués. Seulement une modification de la carte grise à la rubrique "Energie". Pas de kit homologué pour l'instant pour les PHEV Outlander, la demande est en cours.
  11. Socrate

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Sur le site de Biomotors, le kit en injection indirecte jusqu'à 7cv Euro 5-6 (Outlander PHEV) n'a pas encore son homologation de validée. http://www.biomotors.fr/kit-e85-homologue/
  12. Socrate

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Il y a un peu plus d'un mois je suis passé chez un installateur FlexFuel qui m'a indiqué qu'il était en attente de l'homologation de leur kit pour un Outlander PHEV. Cette homologation a pris du retard et devait arriver bientôt.
  13. Socrate

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Hola, hola ! je blaguais. Ne t’inquiètes pas, je suis électrotechnicien.
  14. Socrate

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Et si on mettait en plus des panneaux solaires une éolienne sur le toit ? Ce serait de l'énergie renouvelable, l'éolienne tournerait avec le déplacement du véhicule et rechargerait les batteries.
  15. Socrate

    la ION voit rouge

    C'est un concept car ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×