Aller au contenu

Socrate

Membre
  • Compteur de contenus

    422
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Socrate's Achievements

  1. Pour les tambours arrières, on peut de temps en temps serrer légèrement le frein à main en ligne droite à faible vitesse ou pour s'arrêter.
  2. Socrate

    Bavettes

    Je les avais monté sans problème sur mon PHEV MY19 !
  3. Socrate

    Bavettes

    J'avais acheté et monté ceux-ci sur mon MY19 : https://fr.aliexpress.com/item/32334128953.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3713hTed . Avant . . Arrière : .
  4. Oui c'est l'interface qu'il te faut ! Je possède la même.
  5. Bravo, je sais ce qu'est la satisfaction d'avoir réussi à réparer soi-même son véhicule avec ténacité et pugnacité. Je l'ai fait avec succès en déposant la batterie de traction pour remplacer une carte CMU.
  6. Je ne sais pas, mais quand j'avais mon MY14, j'avais fait une recherche au cas où.
  7. Ne t'inquiète pas, tu peux utiliser le câble de recharge (CRO) fourni avec le véhicule et branché sur une bonne prise 16A classique en vérifiant que celle-ci ne chauffe pas trop pendant l'utilisation.
  8. Le câble d'origine modifié, voir ici ==> http://www.vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?f=60&t=9152&hilit=Modification+CRO
  9. J'utilise une prise Greenup pour la qualité de ses contacts électriques qui limite l'échauffement au passage du courant (8 ou 14 A dans mon cas) contrairement à toutes les prises classiques. Le CRO de la iOn à ma connaissance n'est pas compatible avec la prise Greenup et son aimant.
  10. Je viens de déménager avec ma iOn de plus de 100.000 km dans unemaison avec compteur triphasé. J'ai rajouté et branché 2 fils de 6 mm2 sortie disjoncteur principal 30A (500 mA) sur le neutre et une des 3 phases au hasard. Ensuite J'ai ajouté un disjoncteur différentiel 25A (30 mA), un disjoncteur 20A et une prise Green murale. Je recharge mon VE sans problème.
  11. Je l'utilisais en voyage pour me faire des cafés avec ma cafetière Nespresso. Où bien au camping avec ma caravane ou encore pour bricoler à la campagne, meuleuse, perceuse etc ... Cela me manque sur mon Range Evoque actuel.
  12. Après tout dépend comment le véhicule a été chargé, charge lente ou rapide.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.