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Socrate

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  1. Socrate

    Consommation du PHEV

    Mon PHEV étant de 2014, je ne peux pas forcer le fonctionnement EV.
  2. Socrate

    Consommation du PHEV

    Si tu passes en Save à 40 % par exemple, le thermique rechargera la batterie pour la maintenir à 40% dès que celle ci perdra de la charge. Si tu passes en Charge à 40% le thermique rechargera si possible jusqu'à 100%. Pour les longs trajets, je démarre batterie pleine et dès que je récupère la régénération maxi en B5, je passe en Save (environ vers 80%). Comme cela le véhicule passe en EV dans les bouchons, au péage, les stations service, en ville ...
  3. Si ça peut aider, sur le site de VARTA il préconise une Blue Dynamic 540 126 033 https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/produits/varta-blue-dynamic/540-126-033 Sur ma iOn de 2012 elle toujours d'origine à 85.000 km
  4. Socrate

    Estimation Ion

    Il faudrait préciser le kilométrage et la date de mise en circulation.
  5. Le S correspond à 180 km/h, le T à 190 km/h. L'indice de vitesse d'un pneu est représenté par une lettre qui correspond à une vitesse maximum admise par le pneu. Conclusion le T est encore meilleure que le S (qui peut le plus peut le moins). D'origine j'avais : - Avant: Pneus 145 x 65 x 15 Dunlop ENASAVE 2030 145/65 R15 72S Jantes 4 J 15, alésage 56 mm, déport 35 mm, entraxe 100 mm, 4 trous (réf. Peugeot R1-1805) Diamètre : 56,95 cm Circonférence : 1,789 m Pression : 2,5 bar - Arrière: Pneus 175 x 55 x 15 Dunlop ENASAVE 2030 175/55 R15 77V Jantes 5 J 15, alésage 54 mm, déport 35 mm, entraxe 100 mm, 4 trous Diamètre : 57,35 cm Circonférence : 1,801 m Pression : 2,5 bar
  6. Pneus arrières remplacés à 83.000 km et 6 ans 1/2. J'aurais pu les amener à 100.000 km, car encore plus d'1 mm au dessus du témoin d'usure. J'ai monté des Yokohama Bluearth A34 175/55 R15 77V DEMO 32,64 € x 2 = 65,28 € sans le montage, ce qui me fait 85,28 € tout compris.
  7. Vidange du réducteur réalisée sans fosse en 1/2 h, sans problème à 83.000 km et 6 ans 1/2. J'ai remis les joints aluminium d'origine et 0,87 litre d'huile TOTAL FLUIDE XLD FE à 11 € le litre. Le véhicule était en légère pente vers l'avant.
  8. J'ai eu l'antenne cassée lors d'un nettoyage au rouleaux, c'est pour cela que je la démonte désormais.
  9. Socrate

    Meilleurs pneus été hiver ?

    Et oui, ça m'a surpris aussi. D'un autre côté ils sont tellement étroits.
  10. Socrate

    Meilleurs pneus été hiver ?

    Avec les Dunlop ENASAVE 2030 d'origine, j'ai 45.000 km avec les avants et 80.000 km avec les arrières.
  11. Socrate

    E85

    Merci pour toutes ces infos, mais quel rapport avec l'E85 ?
  12. Socrate

    Meilleurs pneus été hiver ?

    D'origine : - Avant: Pneus 145 x 65 x 15 Dunlop ENASAVE 2030 145/65 R15 72S Jantes 4 J 15, alésage 56 mm, déport 35 mm, entraxe 100 mm, 4 trous (réf. Peugeot R1-1805) Diamètre : 56,95 cm Circonférence : 1,789 m Pression : 2,5 bar - Arrière: Pneus 175 x 55 x 15 Dunlop ENASAVE 2030 175/55 R15 77V Jantes 5 J 15, alésage 54 mm, déport 35 mm, entraxe 100 mm, 4 trous Diamètre : 57,35 cm Circonférence : 1,801 m Pression : 2,5 bar 4 écrous pour clé de 21 mm à serrer au couple de 10 kgf.m (98 N.m ou 72,3 lbf.ft)
  13. Socrate

    Meilleurs pneus été hiver ?

    Je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais moi j'ai monté des FALKEN Sincera SN 832 à l'avant et des Yokohama Bluearth A34 DEMO à l'arrière
  14. Socrate

    E85

    D'après une discussion avec un installateur agréé Flex Fuel, il n'est pas nécessaire de remplacer le filtre à essence. D'autre part BR-Performance ne recommande pas la reprogrammation E85 : Pourquoi BR-Performance ne propose pas d'optimisation à l'E85? L'E85 ou Super éthanol (Bio Ethanol) a l’avantage d'être proposé à un tarif très abordable. Fort de cet argument, certaines sociétés proposent des cartographies moteur ou boîtiers additionnels, prétendant faire rouler votre véhicule avec ce type de carburant et cela, en toutes circonstances ! Notre équipe d'ingénieurs soucieuse de proposer un service de qualité a pu tester et analyser ce carburant sur différents véhicules. Il en résulte que les conséquences sur le moteur et ses périphériques peuvent s’avérer DESASTREUSES : Démarrage à froid difficile Risque de casse-moteur ou et de ses périphériques Corrosion importante sur l'ensemble moteur/échappement Perte de la garantie constructeur Sur consommation du moteur Contrôle technique refusé du fait d’un niveau de pollution trop élevé. Certains constructeurs (Saab, Volvo, Dacia, …) conçoivent des véhicules adaptés à ce type de carburant en y apportant toutes les modifications techniques nécessaires (Rampe d'injection renforcée avec des injecteurs spécifiques, pompe à essence gros débit, traitement des surfaces spécifiques, sondes et durites renforcées, capteur de taux d’éthanol dans le réservoir d’essence, …). La plupart des boîtiers additionnels, boitier éthanol ou reprogrammation bi-carburation ne pouvant pas mesurer le pourcentage d'éthanol présent dans le réservoir, vous obligent à rouler soit 100% éthanol, soit 100% SP9x.Vous prenez donc le risque de mélanger les 2 carburants. Seule une sonde installée dans le réservoir pourrait calculer exactement le pourcentage d'éthanol. Son installation serait cependant très coûteuse (+ de 1500€). Si aujourd'hui aucun constructeur ne veut certifier officiellement la fiabilité du bon fonctionnement de leurs moteurs essence à l'E85, c'est bien que le risque de casse-moteur est réel !!! Ne souhaitant pas privilégier l'économie au détriment de la fiabilité, nous vous encourageons à rouler avec les carburants recommandés et certifiés par le constructeur de votre véhicule (SP95 ou SP98).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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