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Flo3FR

câble de recharge type 2

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Bonjour à tous,

Ayant bientôt une borne à domicile (T2-mono-7k) et afin d'augmenter le rayon d'action, je suis en quête d'un câble T2.
Mon câble fourni avec la voiture fait 4m, je vise un 10m. Et probablement en mono pour le pas le rendre plus lourd et garder de la souplesse, je suis encore en réflexion.

 

Si vous avez des retours et des bons plans ?

 

J'observe sur Amazon des tarifs vraiment intéressants. Est-ce que certain d'entre vous ont testé ?

 

en vrac :

qui peut le plus peut le moins

https://www.amazon.fr/dp/B0B1CXK62Q?smid=A2KKB2E3L2XR7N&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1492436773

image.thumb.png.588283bc93e98acda36ec929bec3967a.png

 

 

Celui qui me semble le plus adéquat, les commentaires sont corrects.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BGR9W3K2/ref=ewc_pr_img_1?smid=A2EMD716LDRTG4&psc=1

image.thumb.png.bf2a39b59598191318ffa44c26ceb0ba.png

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Un câble T2-T2 ce n'est qu'une rallonge donc prend le moins cher selon ton besoin. Avec 7m tu sera déjà confortable, 10m c'est un plus mais au final le risque du besoin est très faible. 

 

Le plus important c'est quel est la puissance du chargeur embarqué de ton VE. Si c'est un mono 7,2kW alors un triphasé 22kW c'est pas pertinent. Par contre si tu a un chargeur triphasé alors c'est préférable de prendre un câble triphasée, l'avantage d'un câble 22kW avec un chargeur embarqué triphasé c'est qu'on recharge toujours à la puissance max de la borne ou de la voiture. 

D'un autre côté si tu compte garder ton câble quant tu changera de voiture, prend direct un 22kW.

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Le 26/08/2023 à 09:50, id3 a dit :

D'un autre côté si tu compte garder ton câble quant tu changera de voiture, prend direct un 22kW.

Bonne remarque, mais 7m ou 10m, cela devient lourd à manipuler ! 🤪 Un câble de 5 mètres c'est déjà bien assez encombrant...

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J’en ai eu pas mal entre les mains (testeur). Je n’ai pris que les 22 kW. L’épaisseur du câble peut varier pour une même puissance. Est-ce d’un côté l’usage de pur cuivre et de l’autre l’usage d’alliage ? Le plus fin que j’ai est en 7 m d’une marque allemande (lapp) qui vaut le poids/encombrement d’un 5 m chinois bien épais (Bookman resté prisonnier sur une borne). Dans la pratique, roulez-vous tous les jours sur votre câble ?

Les connecteurs me semblent tous équivalents mais celui d'un Lapp est équivalemment à celui de mon chargeur Stellantis avec que le Bookman est hyper épais et lourd. Dans la pratique, roulez-vous tous les jours sur votre connecteur ?

Les capuchons me semblent totalement inutiles au final. Ils sont plutôt enquiquinants pour sortir, ranger le câble. Peut-être sont-ils plus utiles pour ranger le câble en vrac dans un frunk ?

La housse est obligatoire pour le rangement propre dans le coffre.

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pour l'encombrement limité, j'ai celui fourni avec la voiture.
 

je pense que je vais prendre le mono en 32A, et quand je changerai de voiture j'en achèterai un autre.

pour la longueur c'est un besoin, je suis juste à 7m, donc 10 me permet d'avoir de la marge et de pas déplacer la voiture.

Niveau tarif ça me semble pas mal, mais je suis preneur si quelqu'un a un bon plan.

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Le 26/08/2023 à 12:22, sim_v a dit :

J’en ai eu pas mal entre les mains (testeur). Je n’ai pris que les 22 kW. L’épaisseur du câble peut varier pour une même puissance. Est-ce d’un côté l’usage de pur cuivre et de l’autre l’usage d’alliage ? Le plus fin que j’ai est en 7 m d’une marque allemande (lapp) qui vaut le poids/encombrement d’un 5 m chinois bien épais (Bookman resté prisonnier sur une borne). Dans la pratique, roulez-vous tous les jours sur votre câble ?

Les connecteurs me semblent tous équivalents mais celui d'un Lapp est équivalemment à celui de mon chargeur Stellantis avec que le Bookman est hyper épais et lourd. Dans la pratique, roulez-vous tous les jours sur votre connecteur ?

Les capuchons me semblent totalement inutiles au final. Ils sont plutôt enquiquinants pour sortir, ranger le câble. Peut-être sont-ils plus utiles pour ranger le câble en vrac dans un frunk ?

La housse est obligatoire pour le rangement propre dans le coffre.

c'est un usage domicile je pense dans la quasi totalité donc je recherche surtout la souplesse du cable (mono pour faciliter), apres la résistance des prises c'est mieux si c'est solide pour que ca tienne plusieurs saisons.

 

j'ai regardé la marque Lapp

maxi 7m , le tarif n'est pas trop élevé.

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Le 26/08/2023 à 09:50, id3 a dit :

...

D'un autre côté si tu compte garder ton câble quant tu changera de voiture, prend direct un 22kW.

En supposant qu'avoir un câble nomade soit encore utile pour un futur véhicule!

Je prendrais le câble adapté au besoin actuel, sans plans sur la comète.

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Le 29/08/2023 à 10:37, zadene a dit :

En supposant qu'avoir un câble nomade soit encore utile pour un futur véhicule!

Je prendrais le câble adapté au besoin actuel, sans plans sur la comète.

Flo3FR a déjà un câble de 4m mais trop court raison pour laquelle un câble plus long est privilégier. 

Mais pour le futur véhicule on reste sur une supposition, donc s'il y en a bien un et que celui-ci ne fait que 5m, celui de 10m reste pertinent. Alors vue la différence de prix un 22kW est préférable. Quant à son poids et rigidité en adoptants une technique on finit par si habitué. 

Modifié par id3

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.


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