Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, chrisbdx a dit :

Papillon de nuit pour moi un soir en rentrant, que j'ai vu rentrer dans la voiture mais comme j’étais fatigué je me suis allé me coucher 😴.....et l'alarme ma réveillé a 2h du mat 😫.....je suis descendu chasser le papillon  de nuit et le problème a été réglé.

Punaise, il va falloir mettre le mode chien pour les mouches! Lol

Posté(é)
Il y a 11 heures, Fab- a dit :

Le jour ou tu partiras en oubliant tout dans ta voiture, je pense que tu seras content qu'elle se verrouille ;)

 

 

Mais pour rentrer c'est plus compliqué 😁 sans carte et smartphone

La carte arrive le 17/09 via DHL.

DHL pour un truc qui aurait pu être envoyer via la poste 😁🤣

Posté(é)
Il y a 11 heures, Fab- a dit :

Le jour ou tu partiras en oubliant tout dans ta voiture, je pense que tu seras content qu'elle se verrouille ;)

 

 

Mais pour rentrer c'est plus compliqué 😁 sans carte et smartphone

La carte arrive le 17/09 via DHL.

DHL pour un truc qui aurait pu être envoyer via la poste 😁🤣

Posté(é)

Moi j'ai pris ça : https://tesbra.eproshopping.fr/

Et plus de problèmes de carte ou smartphone oublier...

TesBra2.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 12 heures, TAZ22 a dit :

Mais pour rentrer c'est plus compliqué 😁 sans carte et smartphone

La carte arrive le 17/09 via DHL.

DHL pour un truc qui aurait pu être envoyer via la poste 😁🤣

C'est arrivé à un mec à un SuC. Je lui ai proposé mon tel, il s'est logué sur son compte sur l'appli et a déverrouillé sa voiture. Ça a pris moins de 3 minutes.

A l'époque où on oubliait ses clefs "classique", c'était beaucoup moins drôle.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mitchell77400 a dit :

Il faut quand même connaitre son identifiant et mot de passe par coeur

Sérieux ? :D

Il faut un téléphone aussi, et du réseau, et de la data disponible sur le forfait, et suffisamment de batterie sur le téléphone...

Avant, il ne fallait juste pas oublier ses clefs dans la bagnole ou on se retrouvait à essayer de crocheter le loquet avec un cintre... Mais là il fallait un loquet crochetable, un cintre et une vitre entrouverte...

Mon choix est fait :D 

 

 

Posté(é)
Il y a 23 heures, Fab- a dit :

Sérieux ? :D

 

Bah oui, avec les gestionnaires de mot de passe, ça fait des années que je n'ai plus idée de l'immense majorité de mes mots de passe. Celui de Tesla par exemple, aucune idée...

Posté(é)

Bon je suis exceptionnellement passé au bureau aujourd'hui et j'ai le même soucis sur la borne 11kW qu'avec l'UMC@home.

Dès que je branche l'UMC ou que je badge sur la borne, donc dès que le dispositif de charge commence le dialogue avec la voiture, j'ai le message "recharge interrompue". Dans ce cas, soit je débranche/rebranche le cable, soit je passe par l'appli pour démarrer la charge et là ça fonctionne sans soucis et la charge va toujours à terme.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester en DC, probablement dimanche car je vais devoir le faire.

 

Le SC est déjà sur le coup, c'est l'avantage d'être un "bon client" 😔

Posté(é)
il y a 46 minutes, bobjouy a dit :

Bah oui, avec les gestionnaires de mot de passe, ça fait des années que je n'ai plus idée de l'immense majorité de mes mots de passe. Celui de Tesla par exemple, aucune idée...

Un bon moyen est de faire une passphrase complexe (en associant plusieurs mots aléatoires par exemple mais qu'on peut retenir :) ) pour Tesla, le stocker quand même sur le gestionnaire de mot de passe et donc avoir la facilité d'utilisation. Au moins, ça permet de pouvoir toujours s'en souvenir en cas de besoin. 😛 Il n'y a pas beaucoup de mots de passe qui seraient nécessaire comme ça "au cas ou" donc on peut toujours faire ça. ^^

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Bah oui, avec les gestionnaires de mot de passe, ça fait des années que je n'ai plus idée de l'immense majorité de mes mots de passe. Celui de Tesla par exemple, aucune idée...

J'ai aussi un gestionnaire de mdp. Mais essaie de me souvenir de celui-là, celui de tesla, de ma banque, et de google. Ce sont les plus critiques. 

Posté(é)
Bah oui, avec les gestionnaires de mot de passe, ça fait des années que je n'ai plus idée de l'immense majorité de mes mots de passe. Celui de Tesla par exemple, aucune idée...

+1
Mon pwd Tesla doit faire dans les 50 caractères avec toutes les combinaisons (Maj, min, chiffres, spéciaux, etc) [emoji23]

Un bon moyen est de faire une passphrase complexe (en associant plusieurs mots aléatoires par exemple mais qu'on peut retenir [emoji4] ) pour Tesla, le stocker quand même sur le gestionnaire de mot de passe et donc avoir la facilité d'utilisation. Au moins, ça permet de pouvoir toujours s'en souvenir en cas de besoin. [emoji14] Il n'y a pas beaucoup de mots de passe qui seraient nécessaire comme ça "au cas ou" donc on peut toujours faire ça. ^^

Phone + carte dans portefeuille + keyfob = ceinture et bretelles [emoji16]

Aucun besoin de retenir ce pwd pour ma part...

J'ai aussi un gestionnaire de mdp. Mais essaie de me souvenir de celui-là, celui de tesla, de ma banque, et de google. Ce sont les plus critiques. 

Le seul critique me concernant est le pwd maître du gestionnaire de mot de passe [emoji23][emoji23]

/HS
Posté(é)
Le 14/08/2020 à 16:30, boreus a dit :

 

J'ai ce problème quasi-systématiquement mais en beaucoup plus léger:

La plupart du temps, lorsqu'en mode parking j'appuie sur le frein et que je passe une vitesse (AV ou AR), je reste en mode parking et il faut que je réitère l'opération une deuxième fois pour que la vitesse passe. C'est pas très très gênant, mais juste un peu pénible.

 

J’ai ça mais en très fort pendant parfois plus de 10 minutes.. mais par contre moi c’est pas systématique.. ça arrive 2/3 fois sur 1 semaines.. (sachant que je démarre la tesla si moins 6/7 par jours) 

Posté(é)
Le 15/09/2020 à 16:04, kiki33 a dit :

Moi j'ai pris ça : https://tesbra.eproshopping.fr/

Et plus de problèmes de carte ou smartphone oublier...

TesBra2.jpg

 

Très intéressant!

" fabrication artisanale"... ça marche bien?

C'est toi-même qui valide cette "clé" dans la voiture avec ta carte? (comme une nouvelle carte)

 

PS: par contre, le nom...c'est bien pour la France, mais ça va être ambigu à l'international, "bra" ça veut dire "soutien-gorge" en anglais...😁

 

 

Modifié par boreus

Posté(é)
Il y a 4 heures, boreus a dit :

 

Très intéressant!

" fabrication artisanale"... ça marche bien?

C'est toi-même qui valide cette "clé" dans la voiture avec ta carte? (comme une nouvelle carte)

 

PS: par contre, le nom...c'est bien pour la France, mais ça va être ambigu à l'international, "bra" ça veut dire "soutien-gorge" en anglais...😁

 

 

Fonctionne à 100% depuis 3 mois que je l'ai acheter, oui comme une nouvelle carte que tu rajoute dans la voiture.

Posté(é)
Le 06/08/2020 à 13:57, Shazam! a dit :

Bug "esthetique" depuis MAJ (2 precedente...)

 

La trappe n’apparaît plus et se trouve remplacée par un "carré"

soft reset = idem

😣

une image sera plus parlante :

IMG_20200804_083248_01__01.jpg

J'avais ce bug d'affichage de la trappe de charge pour laquelle je ne pouvait même plus cliquer sur "déverrouiller".

Apres reset, que dalle.

J'attendais impatiemment la prochaine mise a jour pour voir si ca disparaitrai... mais ca a disparu tout seul... sans mise a jour.

Tant mieux.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Shazam! a dit :

J'avais ce bug d'affichage de la trappe de charge pour laquelle je ne pouvait même plus cliquer sur "déverrouiller".

Apres reset, que dalle.

J'attendais impatiemment la prochaine mise a jour pour voir si ca disparaitrai... mais ca a disparu tout seul... sans mise a jour.

Tant mieux.

 

Il y a des mystères... mais tant mieux que ça se soit arrangé

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hellboy42 a dit :

HS ON
@bobjouy @Catequil @AKM74

 

Vous utilisez quel gestionnaire de mdp . => Réponses en Mp pour ne pas trop polluer . Merci

Ben si tu veux la réponse de personnes précises en MP, pourquoi tu leur poses pas la question directement en MP? 😁

 

Posté(é)

Ben je voulais pas pourrir le topic (un peu plus) et en remontant quelques messages j'ai vu qu'ils en utilisaient un mais la question n'était pas fermé c'était juste pour les cités et qu'ils voient le message

Posté(é)
il y a une heure, Hellboy42 a dit :

Ben je voulais pas pourrir le topic (un peu plus) et en remontant quelques messages j'ai vu qu'ils en utilisaient un mais la question n'était pas fermé c'était juste pour les cités et qu'ils voient le message

Justement, si tu leur écrit en MP (les 3 ensemble si tu veux), ils voient aussi bien ta question et tu ne "pourris" pas (du tout) le topic 😉

C'est pas grave, mais je disais ça juste parce que si tu écris ta question en public, soit elle ne m'intéresse pas et je la lis "pour rien", soit elle m'intéresse et du coup j'ai envie de voir aussi la réponse

Modifié par boreus

Posté(é)

Je ne sais pas si c'est un bug ou pas mais j'ai allumé le chauffage, le siège chauffant et le dégivrage manuellement sur l'appli ce matin et bien que la voiture soit branchée via l'UMC ça tire sur la batterie.
J'ai perdu 3% en 15 minutes [emoji53]

Est-ce que ça peut être mon réglage à 16A qui ne permet pas de fournir suffisamment pour cet usage ?

Posté(é)
il y a 23 minutes, Demonhill a dit :

Je ne sais pas si c'est un bug ou pas mais j'ai allumé le chauffage, le siège chauffant et le dégivrage manuellement sur l'appli ce matin et bien que la voiture soit branchée via l'UMC ça tire sur la batterie.
J'ai perdu 3% en 15 minutes emoji53.png

Est-ce que ça peut être mon réglage à 16A qui ne permet pas de fournir suffisamment pour cet usage ?

Malgré le réglage à 16A ça ne dépasse pas 13A (3kw en gros) donc oui c'est possible dans certains cas, moi ça le fait mais pas toujours, dépend des températures extérieures et de celle de la batterie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.