Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Si je l'ai enlevé une semaine avant de la déposer au SC mais ça n'a rien changé. Enfin ça n'a pas moins empiré.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Belokan a dit :

Maintenant que tu le dis, je ne pense pas avoir pu faire d'upgrade depuis l'installation du cable Y + dongle pour Scan my Tesla. Mais ça serait quand même pas de bol quand tu vois ceux qui installent vérins avant/arrière, poignées rétractables, etc sans problème

J'ai déjà eu des mise-à-jour réussies avec le dongle attaché. Si tu as des retards de mise-à-jour, ce n'est pas à cause de SMT.

Posté(é)
il y a 14 minutes, Belokan a dit :

C'est pas que des retards hein, c'est des plantages de màj 🙂

T'es checké les connecteurs de la prise ? si y en a pas un qui ne fait pas contact ?

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Mon pauvre, normalement ils vont finir par trouver la panne, t'inquiète. C'est relou ce qui t'arrive, tu sembles être un cas assez isolé (tant mieux 😏).

Posté(é)

Ca a pris un mois la dernière fois, avec le Covid je l'aurai pas avant fin septembre parti comme c'est parti ...

Posté(é)
il y a 9 minutes, Belokan a dit :

C'est pas que des retards hein, c'est des plantages de màj 🙂

Oui, en même temps si j ai bien suivi, ils t on changé le ICE HW3, je ne crois pas qu ils ont eu souvent à remplacer ce module, faut voir comment ça c est passé.  Ce ICE HW3  c est tout de même une partie du coeur du système. Non ? C est pas rien. Vu la succession de comportement erratique, c est bien que tu ne roules plus avec et qu elle soit au SC. Par contre ça reste chaud. Possible que des composants aient pris l humidité ? une décharge électrostatique ? 

Posté(é)
Il y a 2 heures, FredMt a dit :

Ce ICE HW3  c est tout de même une partie du coeur du système. Non ?

Ah ben c'est l'ordinateur central de la voiture oui. Ils ont eu la mauvaise idée conceptuelle d'y intégrer l'ampli audio. Du coup en cas de problème sur ce dernier comme ce que j'avais eu, il faut tout changer (et la pièce n'est disponible que depuis les US car elle doit être pré-configurée pour la voiture). La voiture était "neuve" quand je l'avais récupérée, plus de nom, plus de configuration, de profiles, étalonnage de l'AP les premiers kilomètres ...

Là c'est plus un problème software il me semble, quelque chose s'est probablement mal passé lors d'une précédente màj et ça entraîne cette succession de problèmes.

Modifié par Belokan

Posté(é)
Il y a 7 heures, Belokan a dit :

Ah ben c'est l'ordinateur central de la voiture oui. Ils ont eu la mauvaise idée conceptuelle d'y intégrer l'ampli audio. Du coup en cas de problème sur ce dernier comme ce que j'avais eu, il faut tout changer (et la pièce n'est disponible que depuis les US car elle doit être pré-configurée pour la voiture). La voiture était "neuve" quand je l'avais récupérée, plus de nom, plus de configuration, de profiles, étalonnage de l'AP les premiers kilomètres ...

Là c'est plus un problème software il me semble, quelque chose s'est probablement mal passé lors d'une précédente màj et ça entraîne cette succession de problèmes.

Le traitement sonore oui pourquoi pas, mais l ampli audio lui même,  c est surprenant tout de même. 

Pour l origine de la panne j espère que tu as raison et je te souhaite que tout ça soit vite résolu! 

Posté(é)
Le 24/07/2020 à 12:25, Busquet2 a dit :

Tu as raison, cette voiture est bourrée de bugs qui la rende inutilisable.

C'est vraiment l'horreur pour nous conducteur de cet ordinateur sur roues, on aimerait retourner à l'ancienne époque où tout allait bien : une petite révision annuelle à 500-1000 euros, ce bon Gasoil qui sort une fumée si agréable à chaque accélération avec cette petite vanne EGR si fiable, et puis ces petites traces d'huile là où stationne le VT me manquent tellement.

Ah si c’était à refaire je pense que j'irai sur une marque plus fiable avec moins d'électronique, une 2 chevaux peut être.

😉

@Agfa sort de ce corps

Bien résumé , avec ma dernière Thermique Outlander SUV4x4 diesel j'ai eu pour 2400€ de révision constructeur sur 100.000km (sans freins ni pneus je précise, juste les révisions standard obligatoire).

Aujourd’hui grâce  a Tesla je passe juste devant les garages et les stations services sans  m’arrêter 😎

Modifié par chrisbdx

Posté(é)

Ouais mais bon, jouer les teletubbies sur le topic des bugs c'est un peu comme se plaindre des freinages fantômes sur "ma tesla est exceptionnelle". C'est déplacé et hors sujet.

Je dis tout le bien de ce que je pense de la voiture dans le topic idoine mais comme elle a déjà passé 1,5 mois en un peu plus d'un an au SC à cause de nombreux bugs, j'aimerai pouvoir en dire tout le mal que je veux sur celui-ci sans être interrompu par les fanboys 🤗

Posté(é)

Bug "esthetique" depuis MAJ (2 precedente...)

 

La trappe n’apparaît plus et se trouve remplacée par un "carré"

soft reset = idem

😣

une image sera plus parlante :

IMG_20200804_083248_01__01.jpg

Posté(é)

L'éclairage auto ne fonctionne plus après 2 mois de mise en service. Il reste allumé en permanence.

Je suis donc obligé de couper les phares manuellement en mettant sur "OFF".

Hier soir, j'ai constaté que le feu permanent gauche (LED) clignotait de temps à autre. Clignotement très bref irrégulier, genre clin d'oeil, baisse de luminosité intermittente... peut-être les deux problèmes sont liés ?

Modifié par plein_pot

Posté(é)
Il y a 2 heures, plein_pot a dit :

L'éclairage auto ne fonctionne plus après 2 mois de mise en service. Il reste allumé en permanence.

 

Ça m'est arrivé, résolu après un hard reset (suggéré par le SC).

Posté(é)

J'avais déjà posté sur ce fil sur mon pb de ventilo qui tourne aléatoirement après avoir fermé le véhicule.

ça me vide grave la batterie .....

Je pensais que c'était dû à la version de l'époque la 20.12 (car rien avant), mais depuis passage à la 24.6.9 et pareil puis maintenant 28.6 et devinez quoi ?? toujours pareil :-( 

ça me le fait pas souvent mais bon si je vérifie pas quand je quitte la voiture et que ça se déclenche, beh la batterie prend cher ....

d'autres auraient ce pb ?

Posté(é)
Il y a 16 heures, camore a dit :

 

Ça m'est arrivé, résolu après un hard reset (suggéré par le SC).

Premier reset... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Merci, débutant en électrique, je n'ai pas encore cette réaction de "reset" à la Windows... 🖥️😀

Posté(é)

Phénomène étrange cette semaine sur une route, où habituellement, le régulateur ne s'aligne pas sur les différentes limitation de vitesses. J'ai cru un moment que la reconnaissance des panneaux était effective --> ~ 50 mètres avant chaque panneau le régulateur m'affichait la vitesse à venir et la voiture ralentissait pour arriver "pile" au panneau à cette vitesse 🤩.

Un passage sous un pont avec une voie à 110 perpendiculaire m'a fait redescendre sur terre, 110 affiché et accélération sur quelques dizaines de mètres avant de ré-afficher la limite à cette endroit de 70 km/h et de ralentir 😥

Probablement un décalage dans le bon sens du positionnement GPS ?

Posté(é)
Le 10/04/2020 à 10:51, DRS a dit :

Petite question : Il me semblait avoir déjà vu des post à ce sujet (que je ne retrouve pas). J'ai eu deux fois en 3 semaines un écran noir prolongé au moment de partir le matin au boulot. Comme j'ai activé le PIN impossible de partir sans écran accessible. 

La première fois au bout de 10/15s après avoir appuyé sur le frein l'écran s'est lancé (avec logo Tesla, que je ne vois pas d'habitude puisque l'écran est allumé quand je rentre dans la voiture).

Ce matin il a bien fallu 3 ou 4 minutes pour que l'écran se lance, j'ai voulu faire un soft reboot mais je n'ai peut être pas appuyé assez longtemps. 

Bref cela ne m'inquiète pas plus que ça mais je voulais savoir si cela vous arrivait de temps en temps.

 

Je cite un vieux sujet mais j'ai eu pour la première fois le cas hier en 2020.28.6, assez chiant effectivement ayant aussi le code PIN (que je ne compte pas enlever).

Vu que c'était la première fois j'ai tenté un hard reboot avec la pédale & les molettes, sans effet à première vue, puis je suis simplement sorti de la voiture pensant qu'il fallait la verrouiller etc.. Mon passager à ouvert une porte arrière à ce moment et j'ai vu le logo s'allumer, donc à priori c'est bien l'ouverture de porte qui déclenche le (re-)démarrage dans ce cas là (un peu comme d'habitude quand ça marche bien en fait).

Etant donné que c'est un Linux derrière je pense que c'est l'hibernation (la veille prolongée) qui de temps en temps doit partir en live, comme ça le ferait sur un PC normal, ce serait tellement bien si on pouvait accéder aux logs du système... :)

A noter que la voiture avait été utilisée la veille donc pas à cause d'un dodo prolongé.

Posté(é)
Il y a 5 heures, RD150 a dit :

Phénomène étrange cette semaine sur une route, où habituellement, le régulateur ne s'aligne pas sur les différentes limitation de vitesses. J'ai cru un moment que la reconnaissance des panneaux était effective --> ~ 50 mètres avant chaque panneau le régulateur m'affichait la vitesse à venir et la voiture ralentissait pour arriver "pile" au panneau à cette vitesse 🤩.

Un passage sous un pont avec une voie à 110 perpendiculaire m'a fait redescendre sur terre, 110 affiché et accélération sur quelques dizaines de mètres avant de ré-afficher la limite à cette endroit de 70 km/h et de ralentir 😥

Probablement un décalage dans le bon sens du positionnement GPS ?

J'ai eu le cas aussi et je me suis fait la même réflexion : "tiens il anticipe, c'est nouveau et c'est bien !".

Mais je pense aussi à un décalage du GPS dans le bon sens 😅

Le FSD sur les changement d'autoroutes avec le passage à 110 d'un coup c'est assez chiant, je le désactive dans ces cas là, dommage.. En espérant que la lecture des panneaux permettent à la voiture d'anticiper ?

Modifié par Yann73

Posté(é)
Le 08/08/2020 à 18:25, LB13 a dit :

J'avais déjà posté sur ce fil sur mon pb de ventilo qui tourne aléatoirement après avoir fermé le véhicule.

 

 

J'ai déjà eu le cas 3 ou 4 fois cet été en rentrant du boulot 50mn de trajet à 110km, la température extérieure est souvent proche des 36 degré. Lorsque je gare la voiture dans le garage qui est à 30 degré, le bruit du ventilo est intense pendant 3 mn puis fini par se réguler et s'arrêter. Comme ça n'est pas systématique je n'y fait pas trop cas.

 

 

Posté(é)
Le 04/08/2020 à 11:20, Belokan a dit :

Ca a pris un mois la dernière fois, avec le Covid je l'aurai pas avant fin septembre parti comme c'est parti ...

Jour 14: le sujet semble touché par une perte de repères. 

 

 

20200810_065815.jpg

Posté(é)

Bon ben y'aura pas de jour 15 cette fois. Je l'ai récupérée avec son 3ème "car computer". Et donc pour la 3ème fois étalonnage des caméras et de l'AP, 3ème adresse MAC pour le WiFi,... 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Belokan a dit :

Bon ben y'aura pas de jour 15 cette fois. Je l'ai récupérée avec son 3ème "car computer". Et donc pour la 3ème fois étalonnage des caméras et de l'AP, 3ème adresse MAC pour le WiFi,... 

🤞

Posté(é)
Le 06/08/2020 à 13:57, Shazam! a dit :

Bug "esthetique" depuis MAJ (2 precedente...)

 

La trappe n’apparaît plus et se trouve remplacée par un "carré"

soft reset = idem

😣

une image sera plus parlante :

IMG_20200804_083248_01__01.jpg

Soft reset = idem

Hard reset = idem

deconnexion alimentation, attendu 10 min puis redémarrage = idem

 

Je me sens seul....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.