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bbru

Bug e-niro?

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Bonjour à tous,
Hyper satisfait du eniro après plus de 20000km sauf que:

Le mode cruise avec l'adaptation à la vitesse du véhicule qui précède est très utile notamment dans les embouteillages.
Sauf que plusieurs fois, je me suis fait très peur avec le même scenario.
Je roule à 90km et à quelques centaines de mètre un feu au rouge, la voiture devant est en arrêt.
Tout se passe comme si les radars ne la voyait pas et à aucun moment, le système de freinage ne se déclenche automatiquement.
Si je ne faisais rien, je rentrerai de plein fouet dans le véhicule.
Par contre, si la voiture se déplace même lentement, elle est détectée et le ralentissement, freinage se déclenche.

Avez vous observé le même phénomène ?

 

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Bonjour

   Je n'ai pas idée s'il y a problème ou pas de la voiture. Peut-être que la caméra détecte un véhicule qui se déplace devant, mais ne tient pas compte des objets statiques. Quelle différence entre une voiture à l'arrêt et un mur ?

   En revanche, il ne faudrait pas que les aides à la conduite se traduisent par une absence de conducteur par trop de confiance dans la machine. Attention à ce que racontent la pub ou les commerciaux, ce ne sont pas eux qui seront victimes et responsables d'un accident.

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"Quelle différence entre une voiture à l'arrêt et un mur ?"
En effet, c'est la question, mais surtout un mur, la voiture devrait le prendre en compte.
Une fois, j'ai tenté d'aller le plus loin possible, j'ai du faire un freinage d'urgence tellement fort que le warning s'est automatiquement déclenché.

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Pour ma part, j'ai aussi remarqué qu'à "pleine vitesse", si j'arrive sur un bouchon ou à un feu avec une voiture déjà à l'arrêt, il faut que j'anticipe car sinon ma voiture ne ralenti pas assez à l'avance.

Le mode cruise avec l'adaptation à la vitesse du véhicule est très bien quand on suit une voiture en mouvement car cette voiture devant nous ralentira à l'approche d'un bouchon ou d'un feu ce qui fera ralentir notre voiture en douceur également.... sauf si la voiture devant se met à piler !

C'est pourquoi je ne fais jamais confiance à 100% à ce mode de conduite et préfère ralentir de moi même si la circulation s'arrête devant moi.

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Salut, vous êtes conscients que le régulateur adaptatif n'est absolument pas fait pour l'usage que vous en faite ?
Se jeter a 90 sur une voiture arretée à un feu en comptant sur l'automatisme pour gérer la situation révèle au minimum de la bêtise.....
Je ne veux pas faire le donneur de leçon mais je vais regarder 2 fois dans mon rétro si vous êtes dans le coin.

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Le 25/10/2022 à 13:11, zouzouille a dit :

Salut, vous êtes conscients que le régulateur adaptatif n'est absolument pas fait pour l'usage que vous en faite ?
Se jeter a 90 sur une voiture arretée à un feu en comptant sur l'automatisme pour gérer la situation révèle au minimum de la bêtise.....
Je ne veux pas faire le donneur de leçon mais je vais regarder 2 fois dans mon rétro si vous êtes dans le coin.

ça me rappel un peu ceux pour qui on a inscrit sur la pierre tombale "ci-gît quelqu'un qui avait priorité et qui a donc refusé de s'arrêter" 🤣

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Le 25/10/2022 à 12:11, zouzouille a dit :

Salut, vous êtes conscients que le régulateur adaptatif n'est absolument pas fait pour l'usage que vous en faite ?
Se jeter a 90 sur une voiture arretée à un feu en comptant sur l'automatisme pour gérer la situation révèle au minimum de la bêtise.....
Je ne veux pas faire le donneur de leçon mais je vais regarder 2 fois dans mon rétro si vous êtes dans le coin.

Merci pour le rappel, c'est hallucinant ce qu'on lit des fois.

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Je pense que si il se mettait à ralentir à chaque fois qu'il détecte une voiture à l'arrêt, on aurait pas mal de plainte de "freinage fantôme" lors d'une circulation en ville avec des voitures stationnée en bord de rue (ça m'arrive déjà parfois dans des rues en chicane)

Les capacité de détection, et surtout de traitement de l'information du e-niro étant limité, sans doute que le choix à été fait d'ignorer, au moins partiellement, les objets statiques.

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Perso, j'ai bien le niro qui s’arrête. Et oui on a des freinages fantômes en ville avec les véhicules stationnés si on est dans une courbe.

Le fait de ne pas en tenir compte si statique, je ne pense pas que cela soit en place.

C'était le souci qui avait causé les cas de cruise control fous des VelSatis. Depuis ils ont revu leurs copies, du moins j'ose l'espérer.

Je penche plus par une calibration du système qui ne prend pas suffisamment en compte le poids du véhicule et donc la distance de freinage nécessaire.

Je vois la différence avec la ceed qui gère mieux la situation et qui est bien plus légère.

Modifié par Gandalf05

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Si, le régulateur considere tout ce qui est à l'arrêt comm du mobilier hurbain et n en tient pas compte car tu es censé ne pas rouler dessus.
L'exemple qu'il faut être conscient et qui est dis dans le manuel est que si vous suivez un véhicule qui fait un changement de file brusque pour éviter la voiture qui s'est arrêté devant lui (bouchon), votre voiture ne ralentira pas. Elle croira que vous ferez de même car elle pense que c'est un virage et ignorera la voiture à l'arrêt juste devant vous.

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Le 25/10/2022 à 13:13, Mokkette a dit :

ça me rappel un peu ceux pour qui on a inscrit sur la pierre tombale "ci-gît quelqu'un qui avait priorité et qui a donc refusé de s'arrêter" 🤣

Tu peux en préparer une pour moi 😂

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A mon avis il y a tout de même un problème car en ce qui me concerne le fonctionnement est sans reproche en suivant un véhicule et suite à expérience involontaire à l'approche d'une barrière de péage qui a mis trop de temps à se lever et ayant également une vitesse trop importante pour passer sans casse le e-Niro a bel et bien freiné fortement.

Maintenant je n'irai pas m'amuser à rentrer dans mon garage en espérant un hypothétique coup de frein avant le mur du fond  pour en vérifier l'efficacité.

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Le 09/11/2022 à 18:01, MERLEAU a dit :

A mon avis il y a tout de même un problème car en ce qui me concerne le fonctionnement est sans reproche en suivant un véhicule et suite à expérience involontaire à l'approche d'une barrière de péage qui a mis trop de temps à se lever et ayant également une vitesse trop importante pour passer sans casse le e-Niro a bel et bien freiné fortement.

Maintenant je n'irai pas m'amuser à rentrer dans mon garage en espérant un hypothétique coup de frein avant le mur du fond  pour en vérifier l'efficacité.

moi je l'ai fait à très petite vitesse(je n'avais pas bien appuyé sur le bouton arrêt moteur)

je me suis pris le mur

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En ville je ne mets pas le régulateur de vitesse intelligent. Que sur route et même bouchon.

Par contre je mets les palettes en "Auto" et, quand je suis en roue libre et que j'approche de véhicules arrêtés au feu rouge, je vois se mettre heu le truc dans la batterie en bas à gauche hein oui une flèche <  puis 2 puis 3 et je finis en maintenant la palette gauche pour freiner (j'adore les palettes).

Après  quelqu'un avait dit rester maître de son véhicule   même dans son garage  n'est-ce-pas. 

Bouton arrêt moteur c'est P (au centre de la molette)  ou Power ?

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J'avoue que ça m'arrive aussi de temps en temps d'oublier d'éteindre la voiture.

Faut dire qu'avec cette connerie d'auto-radio qui reste en route tant que tu as pas ouvert la porte, c'est piégeux (ou je sais faut ouvrir les yeux et regarder l'écran du tableau de bord, mais quand même, je trouve que c'est nul)

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Le 10/11/2022 à 17:59, Forhorse a dit :

J'avoue que ça m'arrive aussi de temps en temps d'oublier d'éteindre la voiture.

Faut dire qu'avec cette connerie d'auto-radio qui reste en route tant que tu as pas ouvert la porte, c'est piégeux (ou je sais faut ouvrir les yeux et regarder l'écran du tableau de bord, mais quand même, je trouve que c'est nul)

Il me semble que le maintien de l'autoradio à la coupure du contact est une option que l'on peut désactiver...

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Mais avant d'éteindre par Power vous mettez sur Parking au centre du choix rotatif de R et D puis le truc à lever pour le frein à main    donc là ça ne bouge plus enfin la voiture (le reste s'agite) ; Pour moi c'est systématique.

Pour le mur du garage peins une silhouette ou cloue un mannequin (en plastique hé l'autre dit une poupée gonfl bigre) la caméra détecte ? 

J'ai eu ma première frayeur quand dans un bouchon le flot devant est allé plus vite que moi puis ralentit et j'arrive comme une fleur à la bouche "elle va freiner ? !"   avec le régulateur adaptatif of course. Le pied l'a fait, de freiner, par précaution Maintenant je mets une vitesse de consigne supérieur pour bien suivre le flot. Ça vous parle ça ?

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Le 16/11/2022 à 06:21, Calire a dit :

J'ai eu ma première frayeur quand dans un bouchon le flot devant est allé plus vite que moi puis ralentit et j'arrive comme une fleur à la bouche "elle va freiner ? !"   avec le régulateur adaptatif of course. Le pied l'a fait, de freiner, par précaution Maintenant je mets une vitesse de consigne supérieur pour bien suivre le flot. Ça vous parle ça ?

Bonjour,

Quand dans un bouchon (pas un bouchon où tout le monde est à l'arrêt, mais un bouchon où ça roule au ralenti), tu es doublé par une moto qui circule entre les files, le régulateur adaptatif croit que ta file se libère d'un coup et se met à accélérer assez fortement (comme si tu suivais la moto)... avant de freiner violemment. Pas agréable pour les passagers, limite dangereux, en particulier vis-à-vis des voitures qui te suivent.

Donc méfiance dans ces situations.

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