Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

Featured Replies

Posté(é)

On a changé de sujet. SVP ouvrez un post pour les pneus. Nous étions sur le bruit engendré par le moteur.

Posté(é)

Est ce que cela ne viendrait pas de cette puissance éclectique en rapport  traction adhérence  beaucoup plus forte a mon gout qu'un véhicule thermique équivalant 

Serait il possible de faire une photo des facettes du pneu

Modifié par Nabarre

Posté(é)
Est ce que cela ne viendrait pas de cette puissance éclectique en rapport  traction adhérence  beaucoup plus forte a mon gout qu'un véhicule thermique équivalant 
Serait il possible de faire une photo des facettes du pneu

Pour ne pas polluer.
—> la suite c’est ici

https://forums.automobile-propre.com/topic/usure-en-facettes-de-pneus-bruit-de-roulement-20457/
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ma part, le nouveau moteur installé depuis un mois n'engendre pas de bruit. Je pense que Kia a corrigé le problème.

Modifié par vraiville27

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Voila, la sentence est tombée de mon CC Salon de Provence.

Le rendez vous est pris début février pour : Remplacement du bloc moteur !

Je vous tiendrai informé de la suite des événements! 😉

Posté(é)

Bonjour,

Peut on recenser les remplacements de moteur et confirmer que le problème venait bien de là.

Posté(é)

Jusqu'à ce jour (1000 Km), plus de problème de bruit avec le moteur remplacé.

Posté(é)
Il y a 2 heures, houston37 a dit :

Peut on recenser les remplacements de moteur et confirmer que le problème venait bien de là.

Bonne idée

Un tableau excel qui recenserait ce problème..... Quelqu'un pourrait/sait faire ?

Posté(é)
Le 17/01/2020 à 18:52, Pat74 a dit :

Bonne idée

Un tableau excel qui recenserait ce problème..... Quelqu'un pourrait/sait faire ?

Je pense que c'est du passé. A priori les véhicules impactés, ont été livré au premier trimestre de l'année 2019. le défaut apparait après quelques milliers de km. Les concessionnaires sont informés. Le seul problème est l'approvisionnement des moteurs de remplacement.

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Posté(é)

quoique les délais de remplacement semblent + rapides maintenant...

Moi livré 01/19 pas de pb, 23000km, un petit bruit de roulement en D et N proportionné à la vitesse de rotation des roues.

peut être des facettes sur pneus...ou je psychotte.

Question: Je voudrais tester moteur coupé, si je coupe le power en roulant il se passe quoi ?

Modifié par chgros1

Posté(é)
il y a 53 minutes, chgros1 a dit :

quoique les délais de remplacement semblent + rapides maintenant...

Moi livré 01/19 pas de pb, 23000km, un petit bruit de roulement en D et N proportionné à la vitesse de rotation des roues.

peut être des facettes sur pneus...ou je psychotte.

Question: Je voudrais tester moteur coupé, si je coupe le power en roulant il se passe quoi ?

Paf, ça fait des chocapics !!

Aucune idée mais je le tenterais pas, si je dis pas de bétises normalement en N t'es en vrai roue libre donc ça ne passe pas par le réducteur, donc à mon avis ton bruit vient des pneus.

Posté(é)
Il y a 4 heures, JPP 27 a dit :

Je pense que c'est du passé. A priori les véhicules impactés, ont été livré au premier trimestre de l'année 2019. le défaut apparait après quelques milliers de km. Les concessionnaires sont informés. Le seul problème est l'approvisionnement des moteurs de remplacement.

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ma première révision a lieu bientôt et j'appréhende un peu l'échange avec le concessionnaire. Comment présenter la chose sans donner l'impression d'en savoir plus que le garagiste (ce qui passe mal, en général, surtout si l'on tient l'info d'un forum internet, on perd immédiatement toute crédibilité) ?

Et comment faire aussi pour que ça ne prenne pas des siècles et mille rendez-vous ?

Partagez vos astuces !

Posté(é)

Tu dis à ton cc que tu as un copain loin de ta région qui a eu droit au remplacement et qu'il t'a communiqué les infos. 

Posté(é)
il y a 19 minutes, k-Nabeesse a dit :

Paf, ça fait des chocapics !!

Aucune idée mais je le tenterais pas, si je dis pas de bétises normalement en N t'es en vrai roue libre donc ça ne passe pas par le réducteur, donc à mon avis ton bruit vient des pneus.

J'avais déjà évoqué le N en mode débrayage mais c'est loin d'être sur. J'avais pris l'image d'une perceuse, en marche ou à l'arrêt elle est en prise, on m'avait répondu que c'était probablement pareil puisque pas d'embrayage, le N coupant juste l'alim du moteur.

Posté(é)

Je confirme, le N ne désenclenche rien mécaniquement, le réducteur et le moteur tournent toujours avec les roues

Posté(é)

donc si on coupe le "power" en roulant ça risque d'être pareil aussi niveau bruit...

Posté(é)

Ça ne doit pas être possible à mon avis (sécurité l'empêchant), d'ailleurs le fait de couper le "moteur" enclenche la position P (sur la Ioniq, je ne sais pas encore pour le Niro)....

Posté(é)
il y a 14 minutes, chgros1 a dit :

donc si on coupe le "power" en roulant ça risque d'être pareil aussi niveau bruit...

Ne fait pas ça, il doit avoir une sécurité de toutes manières car par défaut ton niro se mettra su P en coupant le contact, donc en roulant tu auras soit un bip de sécurité refusant la manœuvre, soit tu exploses tout tu nous diras 😀

Posté(é)

c'est pour ça que je demandais 😀

mais après réflexion power "on" ou pas si le moteur est toujours en prise ça ne change rien.

Posté(é)

Sans parler du blocage de la direction et des assistances.....
C’est comme si tu enlevais la clé d’un VT

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello a tous, je donne un peu des nouvelles de ma procédure.

J'avais rendez vous lundi matin pour un changement de moteur, et mon CC (Salon de Pce) vient de m’appeler pour me dire que finalement ils ne changeraient pas le moteur car KIA pense plutôt à "l'entraîneur moteur".

Étonnant vu le nombre de moteur changé!

Ça sent les aller et retour sans fin chez le concessionnaire ça 😛

Quelqu'un a t il entendu parler de cet "entraîneur moteur"???

Posté(é)

Le réducteur oui, mais l'entraîneur, connais pas.   Il s'agit du moteur ; Le ------- 710   est remplacé par le ------- 711. Il y a une note de Kia

qui précise le défaut.

Posté(é)

Bonjour à tous moi aussi même problème de bruit comme roulement garage Kia sarcelles ne pas trouver la problème. Merci de votre concilier 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.