Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes Izivia hs mais en vert sur chargemap freshmile ou sur l'appli

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, petit sujet pour l'information generale.

 

Je me suis encore une fois retrouve en rade a Lancon Ouest hier (direction Aix), qui apparaissait pourtant en vert. En me debattant avec la dame du support, elle me dit qu'ils ont deja eu une charge echouee et un contact tel un peu plus tot. Je lui demande pourquoi la station est en vert sur l'appli, alors qu'ils avaient deja l'info. Et la elle me repond que le support ne peut pas changer le statut des bornes, c'est le service commercial qui le fait. Donc les infos temps reel ne sont pas mises a jour par le service 24/7, mais par un service heures de bureau.

 

Autrement dit, sachez-le, si on regarde le statut d'une borne Izivia sur leur appli le soir ou pendant le WE, on ne peut jamais etre sur que ce statut est correct. Il y a la quand meme un gros probleme d'organisation pour ne pas dire de pur bon-sens. 

 

En esperant que ca vous evitera quelques desagrements, bonne route

Posté(é)

Le service Support se bornerait à refléter la réalité. Le service Commercial est beaucoup plus intelligent: il vérifie d'abord que la borne est bien référencée HS sur toutes les applications concurrentes AVANT de s'exécuter.

 

Comme ça la disponibilité officielle est bien meilleure ?

Posté(é)

Et attention, vert ne veut pas dire que la borne fonctionne.

Masi que au moins un de connecteurs fonctionnent. Il faut cliquer et vérifier sur les détails de la borne, que ce soit sur Chargemap ou Izivia (et ce, même en ayant paramétré la recherche avec le connecteur "en panne".)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, zadene a dit :

Et attention, vert ne veut pas dire que la borne fonctionne.

Masi que au moins un de connecteurs fonctionnent. Il faut cliquer et vérifier sur les détails de la borne, que ce soit sur Chargemap ou Izivia (et ce, même en ayant paramétré la recherche avec le connecteur "en panne".)

Tous les connecteurs etaient indiques operationnels, sur l'appli Izivia (et les autres aussi, freshmile et chargemap) , et apres moult essais, CCS et T2 etaient hs.

Le probleme est: infos supposees temps reel, mais pas de maj en temps reel.

Posté(é)

Je me base d'abord sur les commentaires utilisateurs, espérant que le dernier commentaire soit assez récent pour espérer une charge assurée. 

 

J'attends avec impatience que corri-door lançon de Provence soit mise à la poubelle par une solution de recharge d'un autre opérateur. 

 

En 2020 de nouvelles bornes sont déjà prévue sur  aire de lançon, après avoir eu l'opportunité de discuter avec le directeur de l'aire de service de lançon de Provence. Vivement. 

Posté(é)
  • Auteur

Cad de nouvelles bornes? En remplacement de l'actuelle, ou en complement? (De nouvelles Cahors/EVTronic?) Ou un autre operateur sur l'aire? 

En tout cas, ca va faire du bien, avec toutes les bornes en panne dans ce coin ....

Posté(é)
  • Auteur

Mdr, borne de Lancon Ouest toujours en vert sur Izivia lundi a 12h25 (grise sur Chargemap grace aux check-ins je suppose).

Ils sont a fond au service commercial.....

Posté(é)
Il y a 2 heures, Iank a dit :

Je me base d'abord sur les commentaires utilisateurs, espérant que le dernier commentaire soit assez récent pour espérer une charge assurée.

C'est le problème si il est ancien, ou même de 2 jours. Car on ne sait jamais vraiment si borne OK ou HS...

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

C'est le problème si il est ancien, ou même de 2 jours. Car on ne sait jamais vraiment si borne OK ou HS...

Ou si l'utilisateur a su bien utiliser la borne. Mon expérience récente: une borne super U annoncée non fonctionnelle qui marche parfaitement bien, en tout cas aux heures d'ouverture, et une borne sde22 que je n'ai pas réussi à faire fonctionner: la faute à moi ou à la borne? 

 

Antoine

Posté(é)
Il y a 6 heures, Iank a dit :

...

J'attends avec impatience que corri-door lançon de Provence soit mise à la poubelle par une solution de recharge d'un autre opérateur. 

 

En 2020 de nouvelles bornes sont déjà prévue sur  aire de lançon, après avoir eu l'opportunité de discuter avec le directeur de l'aire de service de lançon de Provence. Vivement. 

Si ce sont des Ionity, ils vont encore faire les hypocrites en se défaussant de la Chademo, sous prétexte qu'il y en a déjà une sur l'aire.

Tu en mets une fictive, et hop, dérogation! Inadmissible que les pouvoirs publics laissent faire ce genre de magouille, alors que le tri-standard est obligatoire.

Ca devrait être donnant-donnant : ok pour vous dispenser du Chademo, mais vous êtes responsables de la maintenance de celle en place.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Tonio16 a dit :

Ou si l'utilisateur a su bien utiliser la borne. Mon expérience récente: une borne super U annoncée non fonctionnelle qui marche parfaitement bien, en tout cas aux heures d'ouverture, et une borne sde22 que je n'ai pas réussi à faire fonctionner: la faute à moi ou à la borne? 

 

Antoine

Et le nombre de bornes soit-disant non fonctionnelles alors que le type n'a en fait pas le bon badge.

J'ai même vu un non-check, parce que la place était squattée!

Posté(é)

je vais encore envoyer un message au sav, hier un leafeur en rade sur la borne des jardins de vilandry avec un badge kiwhi, je tente de demarrer la charge avec mon badge sodetrel, ca ne demarre pas .. Pourtant elle est déclarée ok sur le site sodetrel 

 

je me branche en ccs, la charge démarre au premier coup ..

 

apres 30 min de charge, forte odeur de plastique chaud qui sort de la borne (t° ext 23), identique à l'isle d'abeau debut aout (vers minuit ...)

Modifié par rodge

Posté(é)
Il y a 3 heures, zadene a dit :

Et le nombre de bornes soit-disant non fonctionnelles alors que le type n'a en fait pas le bon badge.

J'ai même vu un non-check, parce que la place était squattée!

C'est normal puisque dans Chargemap quand on indique que nous n'avons pas pu nous charger il y a plusieurs possibilités dont "borne occupée" si mes souvenirs sont bons. Apres c'est aux opérateurs de ne pas la mettre HS pour cela.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Tonio16 a dit :

Ou si l'utilisateur a su bien utiliser la borne. Mon expérience récente: une borne super U annoncée non fonctionnelle qui marche parfaitement bien, en tout cas aux heures d'ouverture, et une borne sde22 que je n'ai pas réussi à faire fonctionner: la faute à moi ou à la borne? 

 

Antoine

Tout à fait, la borne izivia sur l'A39 sur l'aire du poulet de bresse est régulièrement marque HS alors que je n'ai jamais eu un seul problème avec... Samedi matin un allemand avec une hybride veut se charger dessus ( hybride...charge rapide... bref on va croire que je n'aime pas les hybrides) je le laisse galérer 5 minutes et il n'a jamais réussi à lancer la charge. Je me branche après, en CCS combo pas de problèmes. (peut-être la T2 était elle en panne, mais je penche plus pour une mauvaise utilisation avec un mauvais badge.)

Posté(é)

Tout est relatif, la borne gratuite à coté de chez moi est assez souvent marquée hors d'usage , ne fonctionnant pas . Moi chaque fois que j'arrive ça marche parfois un quart d'heure après des commentaires négatifs, charge échouée Je soupçonne certains utilisateurs de ne pas savoir utiliser une borne gratuite. Des bornes à 50 kwh gratuites c'est peut être trop rare!

 

Conclusion pour mon Niro, rien regarder et dès qu'il me reste une centaine de kilomètres chercher une borne si possible accélérée et y aller! Chez nous merci la ville pour la gratuité d'une 50 et pour la région merci eborn, très bon réseau.

Modifié par ledecalogue

Posté(é)
Il y a 21 heures, zadene a dit :

Si ce sont des Ionity, ils vont encore faire les hypocrites en se défaussant de la Chademo, sous prétexte qu'il y en a déjà une sur l'aire.

Tu en mets une fictive, et hop, dérogation! Inadmissible que les pouvoirs publics laissent faire ce genre de magouille, alors que le tri-standard est obligatoire.

Ca devrait être donnant-donnant : ok pour vous dispenser du Chademo, mais vous êtes responsables de la maintenance de celle en place.

Il n’y a pas d’obligation pour ionity d’installer des tristandards, certaines aires en ont malgré la présence d’izivià (Fontaine Colette  A10), d’autres non...

Sans doute un choix commercial selon potentielles fréquentations 

Posté(é)

Certains n'ont pas encore compris que le Chademo c'est terminé... 

Tant pis pour eux. 

Posté(é)
  • Auteur

Attention, encore du lourd sur les status Izivia !!

 

Bonsoir, pour en revenir a mes precedents posts relatifs a la borne Lancon Ouest ko dimanche aprem, hier lundi j'ai regarde plusieurs fois dans la journee si le statut de Lancon Ouest etait modifie. Midi rien, aprem rien, 17h45 rien, 19h, nouvelle info, avec une recharge "aujourd'hui" (lire hier lundi, donc) sur les T2, Chademo et CCS, rien que ca.

Et comme aujourd'hui mardi, je devais retourner dans les Bouches du Rhone, j'ai appele le support Izivia, par precaution, pour verifier si la borne etait bien retablie. Je suis tombe sur une operatrice tres sympa qui a cherche pendant plus d'1/2h sur son systeme. Resultat des courses:

Il n'y avait aucune trace de charge Chademo, aucune trace T2, 1 trace en CCS. Autrement dit, 1 recharge a mis a jour la date de derniere utilisation des 3 prises. Joli bug, parce sinon, pourquoi indiquer la derniere utilisation par prise?!?!?!?

De plus la trace de recharge CCS .... un message d'echec, sans energie delivree. Autrement dit, une charge avortee a ete consideree comme une charge valide. Autre joli bug.

Enfin, le "service commercial" charge de la mise a jour du statut des bornes, c des champions du monde. Mais je sais pas de quoi .....

 

En gros, quand tu planifies un trajet contenant des bornes Izivia, t'as tout interet a ..... prier longuement avant de partir :(

Posté(é)

Il n'y a rien a espérer, il faut considérer un taux de 75% de chance que ça marche (mon expérience) . Même quand une borne tombe de 45 a 4kW,pour eux ce n'est pas une anomalie... :92b1f096e80f89bac219cff7965700f6.jpg880c2098e7c430a65ae239709a18dcca.jpg

Posté(é)

Bonjour,

 

juste pour dire que sinon, dans le même secteur, il y a le village de Grans avec une borne gratuite 22kw... quand elle fonctionne (HS au moment où j'écris d'après Chargemap mais j'ai de bons souvenirs de recharge là-bas).

Posté(é)
Le 20/08/2019 à 23:17, JEFF85 a dit :

Certains n'ont pas encore compris que le Chademo c'est terminé... 

Tant pis pour eux. 

Oui tu as raison prenez les combo et laissez moi les Chademo pour que je continue à voyager tranquille ? 

Posté(é)
Le 20/08/2019 à 14:12, chgros1 a dit :

Il n’y a pas d’obligation pour ionity d’installer des tristandards, certaines aires en ont malgré la présence d’izivià (Fontaine Colette  A10), d’autres non...

Sans doute un choix commercial selon potentielles fréquentations 

Si, puisque c'est la loi jusqu'en 2024.

Et comme tu le dis, sur certaines aires, ils peuvent y déroger, s'il y en a déjà une (même en panne!)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, zadene a dit :

Si, puisque c'est la loi jusqu'en 2024.

Et comme tu le dis, sur certaines aires, ils peuvent y déroger, s'il y en a déjà une (même en panne!)

En soi, ca se comprend, mais ils devraient a mon avis payer une soulte, reversee a celui/ceux qui installent du Chademo. A la maniere des operateurs telephoniques qui reversaient a Orange, seul operateur contraint de couvrir tout le territoire en tant que service public...

Posté(é)

Ils devraient surtout à mon avis garantir le bon fonctionnement de la borne qu'ils utilisent comme support de dérogation!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.