Aller au contenu

Joss

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Joss's Achievements

  1. Bonjour, juste pour dire que sinon, dans le même secteur, il y a le village de Grans avec une borne gratuite 22kw... quand elle fonctionne (HS au moment où j'écris d'après Chargemap mais j'ai de bons souvenirs de recharge là-bas).
  2. D'ailleurs il a déjà changé des pièces, il a payé le Pack entretien Intégral
  3. c'est exact, le gars a déboursé plus de 2100€HT soit plus de 2500€ TTC à l'achat du véhicule
  4. Bonjour, je suis un peu perdu car en voie d'acquisition la semaine prochaine, si l'essai est satisfaisant, d'une Zoé ZE40 Intens Charge rapide moteur Q90 avec près de 70000km ce qui est bien supérieur aux kilométrages qu'on voit souvent dans les annonces.* En revanche elle a une garantie intégrale encore pour presque 2 ans et demi. Je me dis qu'au pire, c'est mieux que rien, et même si le moteur lâche il sera remplacé... mais j'hésite avec une autre en R90 qui aurait 50000km de moins mais pas de garantie intégrale... Qu'en pensez vous ?
  5. Maintenant qu'ils ont réduit la durée à 10 ans, ça devrait marcher pour le superbonus
  6. C'est bien mais si ça relance bien le véhicule électrique, ça risque de vite devenir insuffisant, à environs 25min/véhicule qui se charge, non ??
  7. Tu as raison : http://www.avem.fr/actualite-les-voitures-electriques-et-hybrides-plus-polluantes-a-fabriquer-mais-plus-economes-en-fin-de-vie-2381.html Je pense que j'ai choppé un commentaire qui montrait du doigt la double motorisation de l'hybride sur un article. Sinon je pense que c'est recyclable, au delà du commentaire de Silence. Le métal, si on l'extrait des mines, qu'on le raffine, etc... j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas le refondre.
  8. Bonjour, je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution entre le 100% électrique et l'hybride car ils ne sont pas réservés au même type d'utilisation et n'ont pas le même rayon d'action. Après, c'est vrai que l'impact écologique de la fabrication est des plus élevés sur l'hybride (quasiment le double). Maintenant, est-ce que le "prix écologique" payé à la fabrication n'est pas un mal nécessaire ? une fois les batteries créées, je suppose qu'à la fin de leur cycle de vie, les métaux qui les composent, sont réutilisables pour en faire de nouvelles. Donc à terme, on pourrait espérer une réduction des conditions déplorables dans lesquelles ces matériaux sont exploités ? A mon avis, la transition vers du moins polluant peut créer sa propre pollution de manière transitoire mais elle pose les jalons d'une exploitation moins polluante de manière plus définitive.
  9. Bonjour, sans vouloir dénigrer les qualifications requises, quand j'ai acheté ma Zoé avec sa Wallbox, le propriétaire précédent me l'a sorti du mur en coupant 3 fils (il a laissé un bout pour que je sache où les brancher). Je peux comprendre qu'un professionnel a besoin d'être formé sur le principe de fonctionnement de cet engin, mais pour une installation d'un matériel fonctionnel, il n'y a pas besoin de connaissance particulière. Moi, j'ai posé la mienne contre le mur intérieur du garage, à une hauteur entre 90cm et 1m30 (comme dit dans la notice), avec 4 chevilles à placo, pour qu'un tel travail ne me soit pas facturé par un électricien professionnel. Pour le reste, j'ai appelé un électricien du quartier pour lui demander de me tirer une ligne du compteur et de raccorder la Wallbox au fusible. On peut y ajouter un disjoncteur relié au fusible dans le cas d'une Wallbox posée en extérieur que l'on veut pouvoir disjoncter depuis chez soi sans disjoncter directement sur le fusible (plus approprié à un usage régulier). Bref, j'en ai pour 110€ de devis ; je suis content d'avoir préparé les choses en perçant le mur moi-même PS : sinon on parle effectivement de Wallbox et pas de Borne, la Borne c'est un matériel avec un plus grande puissance que l'on trouve dans certains centres commerciaux ou concessions et qui permet une charge accélérée, voire rapide (ex : Auchan, Leclerc, Ikea).
  10. Bonjour, je suis quelqu'un dont la conscience écolo se réveille depuis plusieurs années malgré de longues périodes de fatalisme sur la difficulté de faire bouger les choses quand les gens qui ont les clés du pouvoir sont souvent les complices des lobbies pollueurs. Je viens d'acquérir une Zoé et c'est à ce titre que je suis arrivé sur un sujet de ce forum J'ai été très marqué par le reportage de Cash Investigation sur le Diesel, entre autres.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.