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Rikium

Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)

Messages recommandés

Le 05/10/2021 à 19:27, dmich39 a dit :

grosse prise ou pas, quelles sont les autres bornes en triphasé qui autorisent la charge avec une puissance dynamiquement gérée via le signal TIC ?  Je ne connais rien d'autre que la Witty ..... vrai ou pas ? C'est en tout cas ce que recherche en priorité 1, avec la connexion et le comptage en priorité 2 

 

Quelle autre borne ?

 

merci !

 

J'ai l'impression, dans la façon où tu écris tes messages, que du es un grand défenseur de HAGER, ( Je prends tes messages un peu comme si tu étais énervé dans tes réponses. ) 
 

Il y a d'autres bornes qui gère la puissance dynamique et qui sont connectées en wifi de base :
 

Je voulais choisir à la base la walbox pulsar https://wallbox.com/fr_fr/pulsar , qui avait la technologie powerboost (charge dynamique) 

Citation

Power Boost

Optimisez l’intelligence de votre borne de recharge grâce au système de gestion de la charge dynamique pour éviter pannes de courant et factures d'électricité élevées. Cette fonction mesurera votre consommation d’énergie domestique en temps réel et ajustera automatiquement la charge de votre véhicule électrique, en respectant la capacité de votre réseau local.


Ou encore la EVBOXhttps://evbox.com/fr-fr/bornes-de-recharge/elvi
Elle à aussi la recharge dynamique :
 

Citation

Compatibilité avec la recharge intelligente

EVBox Elvi est compatible avec les solutions de gestion dynamique de la recharge telles que Smappee, qui équilibrent en de manière intelligente l'énergie entre la borne de recharge et les autres installations électriques de votre domicile.

Et à un système de badge afin de pouvoir mettre cette borne à disposition d'autre utilisateur, et même d'avoir des revenus supplémentaires en la proposant par exemple sur CHARGEMAP. 

 

Citation

Le Logiciel EVBox de Supervision vous permet de suivre, de gérer et d'optimiser la recharge des véhicules électriques et de générer un revenu supplémentaire. De l'accès à des rapports détaillés via notre Business Portal à la gestion de la recharge en déplacement via notre application EVBox Charge, s'électrifier n'a jamais été aussi simple.

 

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oh non, ni marié ni maqué  avec Hager, ni en colère. Ce serait bête de s'énerver  sur un tel sujet. Mais je ne connais pas bien le marché c 'est vrai. Et je regarde de près Hager parce que développé / fabriqué en France, ou en grande partie, et je  l'assume. Je vais regarder de près Schneider et Wallbox,

 

merci de vos suggestions 

 

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Ha ok, j'avais l'impression, d'accord oui, mon choix avait été fait dans ce sens, faire confiance à l'électricien,et prendre une grande marque. Mais en fin de compte quand on regarde, les grosses boites comme HAGER, je trouve qu'ils sont un peu en retard, même si je pense que le matos est de meilleures fractures, quoi que... 

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Hello, je ne peux pas te dire, mais est-il utile de savoir en fin de compte ce genre de détail ?
Je pense que la consommation annuelle de la borne passe inaperçu dans le coût global de la recharge du véhicule à l'année. 
Peut-être de l'ordre de 0,000001% lol.

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Le 08/10/2021 à 11:22, nonmaisfranchement a dit :

Alors simple 

Relevé de mon compteur dédié à la borne dans le tableau le 1/10 : 595,56

Et relevé maintenant pour te répondre @damien916 : 595,57

 

donc 0,01 kWh en 7 jours 

 

Merci pour l'info :) , c'est donc effectivement 0,00000000000000000001% 🤣

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Le 08/10/2021 à 13:24, Gaetank a dit :

Merci pour l'info :) , c'est donc effectivement 0,00000000000000000001% 🤣

Je ne sais pas si ce calcul en pourcentage est pertinent car plus je vais utiliser la borne, plus le résultat baissera lol 

 

Il faut plus en estimer une conso par jour en veille.

 

Mais de rien tout cas 😀

 

 

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Le 08/10/2021 à 16:58, nonmaisfranchement a dit :

Je ne sais pas si ce calcul en pourcentage est pertinent car plus je vais utiliser la borne, plus le résultat baissera lol 

 

Il faut plus en estimer une conso par jour en veille.

 

Mais de rien tout cas 😀

 

 

Haha , 😁 

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Merci pour ton retour, bien ces options justement son top ! , La Witty c'est juste une grosse prise électrique sans fonction en fin de compte.

En même temps si la fonction délestage est installée sur la Hager a part un compteur de charge y a pas besoin de plus. Sauf si besoin de partager la borne faudrait des badges NFC comme sur la Copper SB.

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Bonjour à tous,

 

Après lecture du sujet et des notices, j'ai une question liée à l'utilisation de cette borne. J'ai compris l'impossibilité de recharger deux véhicules en même temps malgré la présence de 2 prises (dont une domestique).

Cependant,  si je branche malgré tout sur les deux prises un véhicules, est ce que la borne bascule automatiquement d'une prise à l'autre une fois le 1er véhicule chargé ? 

 

Merci de vos réponses 

Cordialement 

Nicolas 

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Hello à tous

 

Perso, ai fait installer une Hager  XEV1K22T2TET triphasée (22kw - pas vraiment besoin dans les faits car la Model 3 ne dépasse pas les 11kwh en charge mais à l'avenir... les futures voitures chargeront peut-être en 22), et ce n'est que du bonheur!

Pour la programmation de la charge, heures creuses ou programmer un départ à telle ou telle heure, je gère ça directement avec l'interface de la Tesla et ça ne pose aucun soucis avec la borne.

 

Par contre, j'en ai eu pour 2300 euros mais le technicien avait beaucoup de travail à faire (le garage est à l'autre bout de l'endroit où j'ai le compteur electrique et j'ai un corps de ferme tout en longueur. De plus, pour que les cables de ne voient pas, il a du faire pas mal de travaux avec un autre artisan)

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Nouveau proprietaire d'une borne Hager Witty nouvelle génération pour le moment ça n'est pas vraiment la joie.
Le mode d'emploi ne correspond pas à la réalité.
Les paramètres par défaut mentionnés sur le mode d'emploi ne sont pas les vrais paramètres par défaut.

Le cache en dessous où passe les câbles est présent sur la notice mais pas en vrai (confirmé par un responsable Hager par téléphone). Une économie de plastique pour un cache de 5x5cm ?

Des l'installation de la borne la carte électronique des led et du bouton en façade étaient HS. Nous avons pensé que la borne était HS complétement mais Hager nous a dit de tout de même brancher la voiture pour voir si cela fonctionnait. Elle charge... C'est déjà ça. Hager connait le défaut de cette carte électronique et aurait fait des modifications depuis...
Je n'ai donc pas pu tester l'application en connectant en wiki la borne car pour cela il faut que le bouton en façade fonctionne...
Dans l'attente de recevoir la carte électronique qui je l’espère cette fois ci fonctionnera.

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En effet... J'avais loupé cette info. Au final la borne va couter le prix de la voiture :)
Je viens d'envoyer un mail à un de mes fournisseurs elec pour avoir un tarif et une date car l'article apparait bien sur leur catalogue en ligne "sur commande".
Pour ce qui est du cache sous la borne vous me confirmez aussi ne pas l'avoir eu d'origine ?

Modifié par Julinx

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Bonjour,

je suis toujours à la recherche de photos de l’intérieur d’une borne xev1k munie d’une prise TE, essentiellement pour savoir comment est raccordé le contrôle commande du contacteur ESC225.

seule la puissance est tracée sur le schéma de la notice d’installation…

si quelqu’un a des photos de l’intérieur de cette borne avec prise TE 🙏

 

 

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    • Par Picsonald
      Salut à tous,
       
      Je vais partager ici mon expérience récente (août 2024) avec Chargemap, dans le but d'alerter ceux qui pourraient tomber dans le même piège demain.
       
      Les faits :
      Le 15 août dernier, j'étais à Metz pour plusieurs jours, et j'avais besoin de recharger ma voiture.
      J'étais logé proche de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain », référencée sur Chargemap.
      Vers 20h, je décide d'aller brancher mon Skoda Enyaq 80x sur une borne rapide DC 300 kW.
      Je consulte les tarifs sur l'appli Chargemap (voir première image ci-jointe) et je suis OK (c'est très cher, mais bon).
      Je tente à 8 reprises de me brancher, mais aucune de ces recharges n'a fonctionné.
      Pourtant, quelques jours avant et quelques jours après, ce type de recharge a fonctionné : le problème ne vient donc pas de mon véhicule.
       
      J'ai donc été contraint d'utiliser une prise plus lente (Type 2 à 22 kW) contre ma volonté initiale.
      J'ai laissé ma voiture branchée 4 heures.
      Vers minuit, je viens récupérer mon véhicule, je me débranche et je vais me garer ailleurs.
       
      Le lendemain, je me rend compte que je n'ai pas reçu l'habituel e-mail récapitulant le tarif de charges (enfin... J'ai bien reçu les 8 e-mails me disant "zéro euros" pour mes tentatives infructueuses, mais pas celui de ma "vraie" recharge).
      Je vais dans l'appli chercher... Rien.
      Je vais sur le site web chercher... Et là je vois une facturation à hauteur de 107,75 € pour 44,879 kWh : mais une icône indique de pas m'en faire, car il s'agit d'une "Recharge suspecte". Bon. Je m'inquiète pas, d'autant plus qu'un ami a moi avait eu ce genre de souci à cause d'un reboot de borne : il n'a finalement pas été facturé. Je peux comprendre que sur le créneau horaire 20h-0h les bornes redémarrent.
      Je fais un petit mail à Chargemap pour leur dire confirmer qu'il doit y avoir un souci.
       
      Le lendemain, 17 août donc, vous allez me dire que je suis pas bien malin (et vous auriez raison), j'ai à nouveau besoin de charger : et cette station est vraiment la mieux placée pour moi. Je tente donc une recharge rapide (mais toujours dysfonctionnement), donc je me rabat par la force des choses sur la prise lente, et je reste à nouveau branché 4 heures.
      Lorsque je me débranche, cette fois-ci : je fais gaffe : PAS de mail. Je retourne voir le prix, et à nouveau "Recharge suspecte" : 106,77 € pour 43,243 kWh !
      Gloups : alors je creuse le sujet, et je retourne voir les tarifs. Et je me rend compte qu'on pouvait scroller, pour voir apparaitre un odieux "Coût à la durée lorsque votre véhicule est en charge : 0,44 cts/minutes" au niveau de la borne Type 2 à 22 kW. (si vous êtes allé voir mon image, vous remarquerez que l'info n'était pas affichée spontanément).
      J'ai fait un nouvel e-mail à Chargemap dans la foulée pour demander un geste commercial.
       
      Ce que j'ai appris (l'expérience que je souhaite vous partager) :
      J'ai appris de manière abrupte et punitive, qu'il était était possible d'avoir ce type de tarif sur une borne dont la conception-même impose des durée de charges dépassant souvent les 45 minutes. Je connaissais ce prix punitif pour empêcher les gens de se "stationner" sur une borne de recharge sans charger : mais là, en chargeant, de nuit, sur une station méga grande où il y a peu de monde... WOW !
       
      J'étais à 150 mètres de là, j'aurais pu venir me débrancher et me rebrancher pour casser la minuterie (et ça n'aurait dérangé personne) mais... Nan.
       
      Bilan :
      Si j'avais fait gaffe, j'aurais payé :
      24,26 € pour la recharge du 15/08/2024 à 20h00 (45 x 0,539 = 24,26) au lieu de 107,75 €
      23,72 € pour la recharge du 17/08/2024 à 15h03 (44 x 0,539 = 23,72) au lieu de 106,77 €
      Voici comment j'en suis venu à régler 166 € à Chargemap, et donc à TotalEnergies pour... Du vent !
       
      Procédure support :
      Le 20 août, Chargemap m'a contacté par e-mail de son propre chef (pas en réponse à mes demandes) pour me signaler l'existence de deux recharges suspectes. J'ai joué la carte de l'honnêteté, et je n'ai pas nié être resté branché deux fois 4 heures. J'ai expliqué les circonstances, comme à vous, et demandé un geste commercial. Mon interlocutrice était très peu compréhensive, et m'a sorti des phrases toutes faites lors de nos 4 allers-retours de mails. Elle m'a paru un peu condescendante : probablement usée des gars comme moi qui apprennent à la dure l'existence de ce mode de facturation (que je trouve proche de l'arnaque). Lorsque j'ai partagé mon screenshot : elle m'a partage son screenshot pris avec sa tablette (et qui avait donc l'espace graphique nécessaire pour afficher la dernière petite ligne à 0,44 cts/min)
      Je m'attendais à un geste, même partiel de Chargemap, compte tenu du fait que :
       - La borne rapide ne marchait pas
       - Le tarif à la minute était habillement masqué dans un écran déroulant, mais sans barre de défilement
       - Je n'ai pas été informé des prix payés par e-mail après la charge
      Mais nada. On m'a expliqué que j'étais pas doué avec leur appli (ce qui, en tant que développeur logiciel depuis 15 ans, m'a vexé).
       
      Aspect légal :
      Sur le plan légal, Chargemap et TotalEnergies sont dans leur droit : tout ceci est explicitement autorisé par l'autorité de la concurrence et le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge
      Chargemap a cependant failli sur deux points, dans ma situation :
       - Il y a eu un déficit informationnel du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge
       - Il y a eu déficit informationnel du consommateur concernant le prix effectivement payé postérieurement à la recharge
      En effet, ces deux des points d'attention sont mentionnés par l'autorité de la concurrence, dans son article Avis 24-A-03, ayant pour fondement l'article L. 462-4 du code de commerce.
      De plus, le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge encadre la transparence des tarifs et prix payés, y compris lorsque les tarifs sont mis à disposition par des moyens électroniques comme c'est présentement le cas.
      D'ailleurs, j'ai sollicité le médiateur que Chargemap évoque dans ses CGV afin d'avoir un troisième avis, mais ce dernier a décliné ma demande sans trop la lire, la jugeant non recevable. Car oui. C'est bien légal !
       
      Bilan en fin de procédure :
      À ce jour, et avec le sentiment de m'être fait voler légalement, j'ai souscrit à un autre opérateur de mobilité afin de ne plus donner d'argent à Chargemap.
      Je boycott désormais les bornes TotalEnergies, et j'ai résilié mon abonnement de gaz personnel que j'avais chez eux.
      J'ai flanqué un avis négatif à l'appli Chargemap sur Google Play et un avis négatif à l'entreprise Chargemap sur Google Maps.
      Je justifie ces avis sur la base de la mauvaise relation commerciale induite par cet incident.
      Je voulais enfin partager mon exéprience dans un espace public : ce qui est désormais chose faite.
       
      La petite cerise sur le gâteau :
      À ce stade de la lecture, si certains doivent comprendre mon point de vue, d'autres doivent se dire « Bah ouais, il avait qu'à savoir : Chargemap n'a rien fait de mal », je souhaiterais dire que, suite à ma démarche support, Chargemap a mis à jour son application : et désormais, le tarif de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain ». C'est la deuxième image que je partage.
      Vous en déduirez ce que vous voulez (coïncidence ou pas) : mais moi je pense que Chargemap avait quand même bien consciences qu'ils n'étaient pas dans les clous, et qu'ils ont corrigé leur comportement, sans toutefois m'indemniser (même partiellement).
      Tout porte à croire que Chargemap a admis en interne que sans cette mise à jour, Chargemap ne répondait pas pleinement à son obligation d'information du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge.
       


    • Par krisderennes
      Bonjour, 
       
      J'ai besoin d'une borne en 7,4 kwh, je me dis que la borne de norauto à 899 € installée donc 399 après le crédit d'impôt c'est pas mal,
      👉 source : https://www.norauto.fr/e/installation-borne-de-recharge-electrique.html
      elle n'est pas connectée mais avec l'appli Kia connecte je peux choisir de charger ou pas sauf erreur et c'est donc suffisant ?
      et le contacteur jour / nuit va suffir à optimiser le courant ?

      Je suis prêt à y mettre un peu plus cher si on trouve mieux mais j'ai pas l'impression que cela existe ?
      Ekwateur m'a fait un devis à 1499 sur une borne extérieur à 8m de distance vous avez mieux ?

      Et sinon je me dis que je vais partir sur du 16mm2, ça fera un peu moins de pertes de charge. (différence de prix 1,20 du ml)
      Et vous quel prix avez vous eu et que pensez finalement de cette box ?
      Merci de vos aides et conseils.

       
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par deca
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.
    • Par jean marie
      Bonjour je possède une ZOE 110
      Le problème rencontré est quand les bornes sont occupées que faisons nous? Attendre oui mais combien de temps 5mn, 10mn 1h ou 2.on ne peux pas savoir. Où on part a la recherche d'une borne libre.
      Comment prévenir les usagers de l’heure à laquelle la borne va se libérer?  L’utilisateur qui occupe cette borne pourrai simplement mettre un mot sur son tableau de bord avec l'heure a laquelle il compte libérer la borne, mais c’est contraignant (papier stylo).
      Tout le monde a un disque de stationnement. On pourra l’utiliser pour indiquer cette heure. Une étiquette collée sur le disque avec écrit "JE REVIENS A : si tous le monde fait ça ce serai bien pour les autre usagés"
       
      belle journée a toute et a tous
      merci de votre retour
       
       


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