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Jfkowboy

Boitier indépendant pour info via OBD2

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Bonsoir à tous.

Boitier installé et tout fonctionne.

J’ai pour le moment opté pour la carte SIM de chez Hologram.io. 

Pas la moins cher mais fonctionne sur n’importe quel réseau sans se soucier du roaming. Et oui important quand on habite proche d’une frontière. Ça me donnera une idée de la consommation pour un éventuel forfait.

Je n’ai pas encore un mois complet mais ce que je peux dire:

Dans le cas du boitier avec GPS, et si l’on synchronise la position alors le log trajet prends qq mégas (selon distance parcourue)

A noter que pour l’instant, et si le mode de charge de la 12V par l’auto est sélectionné, nous avons une activité journalière d’environ 15-17min pour 600-800kb correspondant à la période de charge. Cette activité devrait être filtrée sur la prochaine release de l’app.

Je reste à disposition si vous avez des questions.

 

Pour le délai de réception du boitier, le temps de le fabriquer et de le tester qq jours pour Giuseppe qui a aussi un métier à côté, on compte environ 3 à 4 semaines actuellement. 

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Bonjour,

 

Un petit follow-up. La voiture est en révision aujourd'hui. Bon à savoir : le CC a accepté la révision sans avoir à démonter le boitier ni remettre la prise ODB2 dans son support standard. Il n'a pas eu de pb avec l'EVNotipi !

 

En revanche, il m'a confirmé que la pose de vérins électriques pour le hayon ferait sauter la garantie... 

 

Voilà voilà...

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Il y a 8 heures, BAM a dit :

le CC a accepté la révision sans avoir à démonter le boitier ni remettre la prise ODB2 dans son support standard

Bonjour,

Il y a une deuxième prise OBD sous le capot, près de la batterie.

Je pense que le technicien branche la valise sur cette prise là, c'est plus pratique pour lui.

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Le 04/06/2020 à 14:52, BAM a dit :

Bonjour,

 

Un petit follow-up. La voiture est en révision aujourd'hui. Bon à savoir : le CC a accepté la révision sans avoir à démonter le boitier ni remettre la prise ODB2 dans son support standard. Il n'a pas eu de pb avec l'EVNotipi !

 

En revanche, il m'a confirmé que la pose de vérins électriques pour le hayon ferait sauter la garantie... 

 

Voilà voilà...

Salut

j’espère qu’il en sera de même pour moi en Juillet (pas de place avant) pour la révision. Le boitier est vraiment bien installé/caché et ça me saoulerait de le démonter. J’aurais également droit aux diverses MàJ des softs/GPS. Ne me manque que le carplay en wifi dans cette voiture :-)

bilan:15,8kWh/100km sur une année complète pour 11500km et une vitesse moyenne de 39km/h

Modifié par Jfkowboy
ajout vitesse moyenne et correction kilométrage

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il y a 2 minutes, Jfkowboy a dit :

...Ne me manque que le carplay en wifi dans cette voiture :-)

Il est facile de mettre CarPlay en Wifi. Il y a un boitier pour cela, validé par Mac4Ever :

https://carplay2air.com

 

C'est un peu cher... et comme l'iPhone doit charger pendant les trajets, le relier en USB me semble plus simple... Je ne sais pas si je ferai cette dépense.

 

Peut-être que le e-Niro 2021 aura CarPlay Wifi en plus d'une vitesse de recharge >77kWh... qui sait. 

 

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Que Kia t’entende. Je connaissais l’option mais effectivement chère. Après carplay wifi c’est cool quand on y a gouté. Mais bon faut bien avoir un iphone visible pour abrp et EVNotify tant qu’on a pas l’intégration par Mr Apple.

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Il y a 11 heures, Jfkowboy a dit :

15,8kWh/100km sur une année complète pour 11800km

Bonjour,

Pour moi c'est 14.3kWh/100km sur 18 mois et 29000km, avec une vitesse moyenne de roulage de 47.4km/h.

A+

 

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Le 04/06/2020 à 23:41, Rozlou a dit :

Bonjour,

Il y a une deuxième prise OBD sous le capot, près de la batterie.

Je pense que le technicien branche la valise sur cette prise là, c'est plus pratique pour lui.

Bonjour,

Ce que j'ai dit dans le message ci-dessus est faux. Il y a bien une prise diagnostic sous le capot, mais elle n'est pas au format OBD.

Désolé...

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Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles sur le boitier. 

1) la mise à jour qui corrige un bug lié à la traversée de longues zones blanches est corrigée. Vous devez faire la mise à jour du boitier en lançant la procédure décrite en fin de manuel... 

2) le software du boitier est stocké sur une carte mémoire... certaines (dont la mienne) ont un défaut matériel qui nécessite un retour au SAV. Il se traduit par une impossibilité de démarrer le boitier. 
Bien sûr c'est sous garantie et vous devrez envoyer en réparation le bébé. 

 

Si vous devez faire ce retour SAV, je conseille d'utiliser le site https://www.upela.com/fr/ pour commander un enlèvement par DHL qui est le logisticien favori de Giuseppe. C'est moins cher que La Poste.

 

Je vous ferai un retour une fois le boitier réparé dans mes mains. 

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Bonjour,

 

Je viens d'avoir un message de Giuseppe: mon boitier pars ce soir! YES. En plus, j'aurais la nouvelle carte SD... Super

J'espère pouvoir mettre tout ça en service avant les vacances (départ début Juillet).

J'ai hâte de tester par moi même... 

 

Bon courage à BAM, je pense que Giuseppe fera le max pour ton boîtier.

 

@+

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Il y a 3 heures, Claude Bay a dit :

J’ai commandé le mien début mai

pas de retour pour l’instant 

 

Bonsoir Claude

La production a été mise en pause afin de résoudre les 2 pb : le software et la carte SD (pas facile à identifier). 

La production est repartie en début de semaine, me semble-t-il. Fait un petit coucou à Giuseppe, il est très réactif. 

 

Bien à toi

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Il y a 12 heures, BAM a dit :

Bonsoir Claude

La production a été mise en pause afin de résoudre les 2 pb : le software et la carte SD (pas facile à identifier). 

La production est repartie en début de semaine, me semble-t-il. Fait un petit coucou à Giuseppe, il est très réactif. 

 

Bien à toi

Je confirme que Giuseppe réponds rapidement, je ne parle pas allemand, mais nous avons échangé en anglais sans problème.

J'ai eu une très bonne impression de lui avec nos échanges: il est à l'écoute, donne facilement l'état d'avancement, c'est important pour moi.

J'attends mon boitier avec impatience, mais basé sur le relationnel qui c'est mis en place, je suis confiant.

J'ai commandé mon boitier début Mai également, je pense que ça ne va plus tardé.

Bon courage, bonne journée

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Je pense que je vais passer à ce boitier aussi, mais c'est son intégration dans la boite et la remontée des antennes qui me fait un peu peur. Autant je suis bidouilleur, autant pas du tout bricoleur ;)

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il y a une heure, Foux72 a dit :

Je pense que je vais passer à ce boitier aussi, mais c'est son intégration dans la boite et la remontée des antennes qui me fait un peu peur. Autant je suis bidouilleur, autant pas du tout bricoleur ;)

Bonjour,

 

La mise en place est en fait assez simple.

- Sous le volant, tu as une plaque métallique. J'ai mis du velcro double face et j'y installe le boitier.

- La prise ODB2 doit être sortie du montant en plastique. C'est le plus délicat, car il n'y a pas beaucoup de place pour faire "sortir le câble"). Une fois la prise disponible, tu peux brancher le câble du boitier et remettre les choses sous les plastiques du véhicule.

- Pour l'antenne GPS, la manipulation est simple également. Le boitier de l'antenne se glisse entre le par-brise et le textile du toit au niveau du rétro viseur. Tu fais passer le câble dans le textile jusqu'à la portière conducteur. A la main tu déboites le joint de portière côté véhicule (pas portière) pour faire passer le câble. Tu descends en mettant plusieurs boucles en bas pour avoir la bonne longueur. Tu refais sortir le câble de l'antenne au niveau de la poignée d'ouverture du capot avant et tu rejoins le boitier.

 

Les seuls outils nécessaires sont :

- du velcro double face

- un petit tournevis pour aider à éclipser la prise ODB2 de son support. 

 

... dis-moi si les explications sont claires. 

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Bon voilà l’installation. La bête est bien coincée entre tous les câbles. Sachant que j’ai une finition premium et que se cache l’ampli pour le son à côté de la boite à fusibles. Première photo c’est l’arrière du boitier. Seconde photo le devant du boitier qui arrive au niveau de la trappe. Ça permet d’accéder au dongle assez facilement. Le câble GPS passe comme décrit par BAM et j’ai collé le

récepteur tout contre le bloc rétroviseur.

Hier 470km et fonctionnement nickel. J’ai pu suivre ma charge sur Ionity sans problème et arrêter à distance. Et j’ai même réussi à battre le prévisionnel de ABRP de 7% sur le premier segment du trajet ;-) Que du bon! Et dire que le développeur nous promet encore des surprises!

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Boîtier reçu après maintes péripéties... (décidément DHL et moi nous sommes un peu fâché)

Les premiers test sont concluant 👍, reste plus qu’à concrétiser pendant les vacances. 
Pour l’instant, ça corresponds exactement à ce que j’attendais en plus facile à installer. Honnêtement, c’est tellement simple que c’est un peu déconcertant (je m’attendais à quelque chose de plus compliqué).

Reste a peaufiner la passage des câbles, l’installation du boîtier, à briefer madame. 
C’est vraiment cool, si la fiabilité est là, ça est un super investissement. 

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Bonjour

je viens de recevoir mon boitier EVNOTIFY 

dans sa grande hâte, à satisfaire les impatients, guiseppe n’a mis aucune doc Dans le colis ni aucun mail explicatif

quelqu’un pourrait il me passer une doc d’installation ?

merci

bien à vous

claude

Modifié par Claude Bay

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Il y a 1 heure, Claude Bay a dit :

Bonjour

je viens de recevoir mon boitier EVNOTIFY 

dans sa grande hâte, à satisfaire les impatients, guiseppe n’a mis aucune doc Dans le colis ni aucun mail explicatif

quelqu’un pourrait il me passer une doc d’installation ?

merci

bien à vous

claude

Et voila

Instructions.pdf

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Bonjour, voilà 2 semaines que le boitier est installé dans mon e-Niro et une bonne semaine que je suis en vacances, mais voilà cela fait 2 fois que je suis obligé de débrancher le boîtier pour le faire refonctionner. Par contre, le point d’accès wifi marche nickel, je ne pense pas que cela vienne de problème de réseau. 
Y a t il quelqu’un qui ai eu la même expérience, comment résoudre ce souci?

Si pas d’expérience, je vais contacter Giuseppe. 
 

merci

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Parfois un peu de latence avant la reconnection du boitier mais c'est surtout dû à la qualité de la couverture par chez moi, comme pour Claude.

J'ai effectué la mise à jour en v1.03 et depuis c'est beaucoup plus stable. Après je constate aussi que depuis la mise à jour du GPS et l'activation des infos de traffic, la connection est plus lente au démarrage car la plupart de la bande passante est prise pour la mise à jour du-dit traffic. Une fois réalisée plus de soucis lors des updates suivants.

Mais sinon aucun soucis récent. Prochain test additionel avec environ 900km à effectuer.

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    • Par Rockstar
      Bonjour,
      j'ai joué avec mon dongle OBD2 et j'ai récupéré quelques codes d'erreur
      P1C73(00) [0x1C7300] Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- P1D65(01) [0x1D6501] Statut: Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC J'ai trouvé de nombreux sites avec quelques infos mais auriez vous un site en particulier pour la MG4 décrivant ces codes d'erreur et leurs origines afin de bien interpréter les résultats?
      merci
       
    • Par Rockstar
      hello à tous
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    • Par juju74
      Bonjour à tous,
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      Quelqu'un peut- il m'aider à décrypter ces 2 messages ?
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      Juju
       
    • Par franck91
      Bonjour,
      Je sais que ce sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais ce que j'ai trouvé était assez ancien et une mise à jour serait bienvenue.
      Je cherche un boitier OBD 2 pour ma leaf 2 40kwh que je vais bientôt remplacer par une leaf 62Kwh
      J'ai trouvé un boitier sur le marché qui paraissait prometteur ou la leaf était bien répertoriée comme véhicule supporté.
      https://www.outilsobdfacile.fr/
      je l'ai acheté et testé et... oui, ca marche, on se connecte bien sur la voiture, on arrive bien à lancer le diagnostique, mais au final aucun information intéressante n'est donnée. Rien sur la batterie, a part, "0 default", tout le produit est conçu pour les véhicules thermiques et pour toutes les informations données on obtient aucune valeur. Ce qui est bien normal, car elles sont dédiées thermique et n'ont aucun sens pour une voiture électrique. Très déçu donc, surtout que le boitier est cher
      Ne vous faites pas avoir comme moi. Je leur ai demandé de supprimer de leur liste les véhicules purement électrique comme la leaf. Je ne pense pas que cela sera fait. ils pensent mettre à jour leur produit pour les véhicules électriques, mais sans date et comme il n'y a aucun moyen de vérifie les informations fournies par le boitier sauf à l'acheter, je déconseille fortement.
       
      Et donc, la question reste: quel boitier ODB acheter pour le leaf 2 en 2021 ?  ce qui m’intéresse surtout c'est l'état technique de la batterie, capacité réelle, cellules mortes, ...
      Merci!
       


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