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Jfkowboy

Boitier indépendant pour info via OBD2

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Bonjour à tous

Je suis depuis quelques temps sa page, et cette fois notre ami de chez Ev-olution présente un petit boitier sympathique.

Perso je suis intéressé pour les infos de base. Je vais tâcher de mettre la main dessus lors de mon prochain séjour.

 

 

Modifié par Jfkowboy

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Certes. Le boitier est plus évolué et permet de suivre à distance certains paramètres et peut intéresser les possesseurs du Niro. Mais nous ne sommes alors plus tout à fait dans la même gamme de prix.

Perso je charge 98% du temps à la maison donc les infos sont, pour moi, intéressantes en direct à bord de la voiture.

Je verrais si mon utilisation de la voiture évolue dans le temps. Je garde ton lien sous le coude @BAM :-)

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Il y a 1 heure, Jfkowboy a dit :

Certes. Le boitier est plus évolué et permet de suivre à distance certains paramètres et peut intéresser les possesseurs du Niro. Mais nous ne sommes alors plus tout à fait dans la même gamme de prix.

Perso je charge 98% du temps à la maison donc les infos sont, pour moi, intéressantes en direct à bord de la voiture.

Je verrais si mon utilisation de la voiture évolue dans le temps. Je garde ton lien sous le coude @BAM :-)

Les prix ne sont pas très éloignés

128$ vs 168£

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il y a 30 minutes, titus95 a dit :

oui enfin converti en euro, c'est quasi du simple au double.....

Il y a 2 fonctions que je recherche à travers ce boitier :

  1. L'intégration en temps réel avec ABRP pour faciliter la conduite sur les longs trajets
  2. La notification sur le mobile en cas de coupure de la charge... Ça, c'est une dédicace spéciale @IZIVIA qui a planté si souvent pendant la recharge cet été.

 

Cela justifie pour moi le doublement du prix.

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Boitier installé dans la voiture. Reconnaissance automatique et facile du dongle. Les informations remontées sont claires et précises. Le Niro sans PAC et donc mode Hiver, remonte toutefois un -48°C sur la page deux qui concerne la batterie haute tension (mais pas de quoi effrayer nos amis Québécois, concepteurs du produit 😋 )

Vraiment facile d'utilisation pour des informations basiques lorsque l'on fait comme moi la quasi totalité des charges à domicile.

 

 

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Bonjour

un petit tour pour vous signaler le dispo( uniquement Allemagne pour l’instant )

d’un boîtier plug And Play de EVNOTIFY

sur le site marchand shop.evnotify.de
prix 309 et 369 sans et avec gps

j’attends les retours des utilisateurs pour en savoir plus

cela dit je trouve le prix relativement cher si ce boîtier n’apporte rien de plus que l’Application connectée à un d’ongle odb2

je vous remercie par la même pour toutes les informations que vous avez bien voulu metttre sur ce forum.

j’ai connecté sans aucune difficultés odb, EVNOTIFY, et ABRP 

bonne journée 

Modifié par Claude Bay

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Il y a 21 heures, BAM a dit :

J'ai commandé le boitier EVNotify. Je vous ferai un retour. Je pense l'avoir en avril. 

Salut BAM

Tu as pris quel boitier? Que comptes-tu prendre comme abo data?

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Evnotify ou torque pas d'abo 

Voir sujet suivi info batterie de mémoire pour boîtier 

Le nouveau boitier développé par EVnotify nécessite un abo pour le transfert data car lié à une clé LTE. Ceci évite un deuxième téléphone dans la voiture et surtout est multiplateforme.

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Il y a 4 heures, Jfkowboy a dit :

Salut BAM

Tu as pris quel boitier? Que comptes-tu prendre comme abo data?

Bonjour

J'ai pris le boitier avec GPS. Pour la 4G, soit j'active l'option multisim de mon forfait Sosh, soit je regarde pour une autre solution. Cela dépendra aussi de la quantité de données transmise par mois. 

Le forfait recommandé par OVMS me semble une bonne option.

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Bonjour à tous,

Une petite news en passant... Mon EVnotify Plug&Play est parti d'Allemagne... 

Bientôt un premier retour...

 

Modifié par BAM

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    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par juju74
      Bonjour à tous,
      Je possède une KIA Soul EV 64 kwh depuis février 2021.
      J'utilise le logiciel EV spy qui m'a permis de cartographier mes cellules.
      Par contre Je n'arrive pas à accéder au SOH. L'application me donne 2 messages :
      - SOH : Déterioration inconnue.
      - Batterie SOH source : BMS has no SOH value yet.
      Quelqu'un peut- il m'aider à décrypter ces 2 messages ?
      D'avance merci.
      Juju
       
    • Par franck91
      Bonjour,
      Je sais que ce sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais ce que j'ai trouvé était assez ancien et une mise à jour serait bienvenue.
      Je cherche un boitier OBD 2 pour ma leaf 2 40kwh que je vais bientôt remplacer par une leaf 62Kwh
      J'ai trouvé un boitier sur le marché qui paraissait prometteur ou la leaf était bien répertoriée comme véhicule supporté.
      https://www.outilsobdfacile.fr/
      je l'ai acheté et testé et... oui, ca marche, on se connecte bien sur la voiture, on arrive bien à lancer le diagnostique, mais au final aucun information intéressante n'est donnée. Rien sur la batterie, a part, "0 default", tout le produit est conçu pour les véhicules thermiques et pour toutes les informations données on obtient aucune valeur. Ce qui est bien normal, car elles sont dédiées thermique et n'ont aucun sens pour une voiture électrique. Très déçu donc, surtout que le boitier est cher
      Ne vous faites pas avoir comme moi. Je leur ai demandé de supprimer de leur liste les véhicules purement électrique comme la leaf. Je ne pense pas que cela sera fait. ils pensent mettre à jour leur produit pour les véhicules électriques, mais sans date et comme il n'y a aucun moyen de vérifie les informations fournies par le boitier sauf à l'acheter, je déconseille fortement.
       
      Et donc, la question reste: quel boitier ODB acheter pour le leaf 2 en 2021 ?  ce qui m’intéresse surtout c'est l'état technique de la batterie, capacité réelle, cellules mortes, ...
      Merci!
       
    • Par gartux
      Bonjour,
      Ma famille doit tester ce week-end une ioniq électrique d'occasion (le vendeur ne veut pas repousser la vente) sur Poissy et ils n'ont pas d'obd2 Bluetooth à disposition pour vérifier l'état de la batterie avec EVNotify ou Torque.
      Si on le commande sur Internet, on ne l'aura pas demain...
       
      - Savez-vous où l'on peut en acheter un en boutique ce samedi ?
      - Ou une bonne âme pourrait-elle nous prêter le sien demain contre dédommagement ?
       
      Par avance merci, j'ai hâte de faire parti du club !
      Cordialement.
    • Par Clorofil
      Bonjour,
      Je n'ai aucune expérience en véhicule électrique, mais ça m'intéresse! Je voudrais me lancer mais j'ai encore quelques doutes ou réticences. J'ai dans l'idée d'acheter un VE d'occasion qui servirait comme second véhicule, pour faire les aller-retour domicile travail (2x20 km). J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt  le sujet "Comment vieillissent les leafs 24kW?". Il semblerait que les batteries peuvent supporter les 4-5 premières années sans encombre. Mon interrogation est sur la durée de vie totale de la batterie: si je choisis une Leaf d'occasion de 2016, avec "toutes ses barres", combien de temps je peux espérer l'utiliser avant que le soh soit trop bas pour faire bouger le VE sur 40km? Je suppose que la question est complexe, la chute du soh ne doit pas être linéaire, et  les données ne sont même pas encore disponibles car les véhicules ne sont pas assez anciens. Mais si vous avez une estimation, je suis preneur. En d'autres termes, si je mets disons, 10-12000 euros dans une Leaf d'occase, j'aimerais qu'elle puisse faire son office pendant 10 ans...Pensez-vous que ce soit envisageable?
      Et que se passe t-il lorsque la batterie est HS? Je suppose que le VE n'a plus de valeur...Les marques se chargent elles de récupérer l'épave pour son recyclage? Où se retrouve t-on avec un objet inanimé dont on ne sait pas quoi faire? Désolé si la plupart des mes questions ont été abordées dans ce forum: je n'ai parcouru que quelques sujets. Merci de m'indiquer les liens des sujets si tel est le cas.
       
      Merci d'avance pour vos conseils et je vous souhaite une agréable soirée,
       
       


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