Aller au contenu
GBO

Bmw i3 panne, fiabilité et BPS

Messages recommandés

Bonjour, une histoire en cours qui doit faire réfléchir les propriétaires et les futurs acquéreurs :

 

J'étais jusqu'au 23/07/2018 dernier l'heureux propriétaire d'une i3 de fin 2014 avec REX, sellerie cuir, etc.

Quand j'écris heureux, mis à part les détails de finition qui ne sont clairement pas au niveau de BMW, la voiture

en elle-même est très agréable, les contraintes de l'électrique largement compensées par le bonheur de rouler

au quotidien. Puis ce fameux 23/07, je repars d'une borne de rechargement à côté de mon travail, celle que j'utilise

depuis plus d'un an et là les roues se bloquent net après un gros à-coup, un claquement puis plus rien

si ce n'est un message en rouge : "Groupe propulseur. S'arrêter prudemm." Kilométrage 20606 kms.

Impossible de la débrayer, remettre au neutre, hyper dangereux, heureusement que c'est arrivé à basse vitesse.

J'ai trouvé un cas similaire sur un forum canadien, même descriptif, la panne a mis un temps fou à être réparée.

Mauvais présage.

Appel BMW Assistance, ils envoient une dépanneuse et la remorque jusqu'à la concession la plus proche.

Diagnostique rapide, ça va être compliqué et prendre du temps..

Ayant acheté, la voiture d'occasion en concession, je bénéficie de la garantie BMW Premium qui finissait au 11/09/2018, ouf...

Mais nous allons voir plus tard que c'est en train de se compliquer.

A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré ma voiture qui selon la concession est enfin réparée.

La panne était "très difficile", BMW i dicte les réparations à la concession au coup par coup, en changeant les pièces au fur et à mesure.

Les vacances, le technicien i en formation, tout ça n'aide pas.

Donc, une voiture qui affiche 20606 kms au compteur tombe ne panne en bloquant les roues et personne n'est capable dans un

premier temps de me dire ce qui se serait passé à 130 km/h. Réponse : "on imagine que ça ne devrait pas bloquer à cette vitesse"

Appel au service client, aucune réponse : "nous ne sommes pas technicien, nous allons demander à la concession de vous répondre"

Les mêmes interlocuteurs qui ne peuvent pas répondre.

Le 09/10 dernier, je rappelle la concession, il reste un ou deux boulons (?!), on vous rappelle demain et c'est bon.

Aucune nouvelle, je rappelle ce jour, pas de rappel, je réitère et la voiture serait bien terminée mais ils regardent pour la prise en charge

pour que "j'ai un minimum à payer" et qu'on me rappellera le lendemain ! Boum, les hostilités sont lancées. Je rappelle le service Client qui

m'explique que la garantie BPS a des exclusions comme les pièces d'usure, les boulons, les fluides quand ils réparent.

Donc après presque trois mois pour réparer ma voiture, aucune communication bi-latérale (à chaque fois, j'ai dû appeler), aucun devis,

pour une voiture qui n'a que 20606 kms, BMW veut me présenter une facture.

 

A retenir : une BMW i3 avec un faible kilométrage peut donc tomber en panne dans des conditions dangereuses avec les roues qui se bloquent et dont personne ne veut répondre à la question de ce qui arriverait à une plus grande vitesse.

Les réparations peuvent prendre des semaines et ça ne les gène pas.

Malgré le vice caché car ça va être difficile pour eux d'avancer une usure prématurée d'une voiture de 3,5 ans avec 20606 kms, ils ont l'audace

de dire que je vais payer une partie des réparations.

Le service Client que j'ai contacté plusieurs fois pour la question de la dangerosité, du prêt d'une voiture électrique ou seulement de marque BMW (le contrat BMW via Mondial Assistance m'a alloué une Renault Captur) et les délais de réparation m'a à chaque fois répondu qu'ils avaient pris en compte mes demandes sans rien faire. Il m'a été proposé (par oral uniquement) de faire le point à la remise du véhiculé pour faire un

geste commercial sans jamais s'avancer sur quoi que ce soit.

Ce jour, ils doivent faire le point avec la concession. Je leur ai bien répété que je n'engagerai pas un euro et que j'étais prêt à lancer une procédure et la rendre largement publique quitte à ce que la voiture soit bloquée pendant ce temps.

 

Donc je constate qu'une voiture chère, récente, peut subir une panne qui se chiffre à plus de 12000€ (je n'ai pas encore le montant de la facture que le concessionnaire n'a pas osé me dire par téléphone, mais nous avions déjà franchi cette somme en, Septembre) et qu'on veuille faire payer une quelconque somme au client tout en se gardant bien de répondre à ses questions.

Ca veut clairement dire achetez une BMW i3 neuve, garantie constructeur puis débarrassez-vous en car les pannes sont complexes, coûtent

chères et surtout le service Client est déplorable.

 

Ironie de la journée, je suis invité par la directrice BMW i au Mondial de l'Automobile ce soir pour la découvrir la nouvelle BMW i3 !

 

A suivre...

 

PS : note d'humour, vends BMW i3 REX, 20658 kms (ils ont fait 52 kms de test en plusieurs fois...)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
 
@GBO
 
Une piste à ne pas négliger.
 
Appeler sur RMC Jean-Luc MOREAU (& François SOREL).
 
C'est en direct le dimanche matin, dans leur émission hebdomadaire "Votre-Auto" (07-10h) et expliquer ce qu'il en est.
 
Particulièrement sensibilisés par les VE pour en posséder eux-mêmes, ce serait une aubaine et sans doute de très bons conseils.
 
Les constructeurs connaissent cette émission….cela peut aider.
 
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je vais me renseigner. En attendant, j’ai pris les devants avec le service client en évoquant un vice caché. J’ai trouvé les mêmes symptômes sur un forum Canadien. Le propriétaire l’avait acheté neuve et ça lui est arrivé à 100000 kms. Plus de 10000$ de reparation pour finir à 4000$ de sa poche. Bon il n’avait plus de garantie et 100000 kms mais c’est inquiétant car il n’y a pas assez de recul sur les premières versions. Surtout le fait d’avoir les roues bloquées en roulant et l’impossibilité de la débrayer. Le pire est que j’ai pu la mettre au neutre pour la descendre du camion dépanneur soit 2h30 après la panne.

Je n’ose imaginer ce qui arriverait plus vite ou encore si quelqu’un me suivait de près car c’est comme si j’avais pilé.

Suite demain, normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GBO pour ce descriptif détaillé.

En attente des explications finales !

En particulier la cause et les diverses répercussions que cela a pu avoir sur d'autres organes qui ont probablement dûs être remplacés suite à cet incident.

 

Je regardais en détail les annonces d'I3 d'occasions pour "étudier" le prix du marché en vue d'un éventuel achat prochainement. Je me ferai donc un plaisir de suivre la suite de ton histoire.

(je sors du mondial automobile, j'ai été très surpris par le Kia Niro ! Il faut que je réfléchisse car au niveau prix/qualité/autonomie (et esthétique mais cela est personnel), j'ai trouvé ce véhicule fort intéressant).

 

(Mais je pense que cela peut aussi arriver d'avoir un gros souci avec n'importe quelle voiture neuve ou d'occasion, j'ai déjà eu un truc pénible sur une Mercedes coupé E350, j'ai été trois fois de suite au garage pour le même problème! Moteur en mode sécurité, la puissance d'une 2cv, et la seconde fois, je sors du garage, je fais 300 mètres, rebelotte ! Ils ont eu un peu honte chez Mercedes quand j'y suis retourné 2 minutes après... Mais au moins, je n'ai jamais eu un € à débourser !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai trouvé sur un forum US exactement les mêmes symptômes (je ne poste pas le lien mais un extrait :

 

Bang, then shut down, drivetrain malfunction error.....

Right in the middle of SF rush hour traffic! Car won't start and won't come out of park, so I can't push it out of traffic!

BMW assist gives tow truck driver wrong address, then a flatbed shows up. I explain they can't drag the car onto it because it's stuck in park. Finally the right truck shows up and it's no sitting at a dealer I have now relationship with. CRAP. Spent 1 1/2 hours directing traffic around my car.

Started with a bang….

La raison trouvée par BMW US est le boîtier EME qui fait un arc puis tout valse derrière.

J'ai appelé la concession qui m'ont confirmé avoir changé ce boîtier et identifié ceci comme raison principale de la panne

et ils ont procédé au remplacement des mêmes éléments (sauf le moteur électrique contrairement aux US)

Sur le site US, il semblerait que ne sont affectées que certains modèles et mois/année.

Dans l'exemple ci-avant, c'est comme moi une 12/2014 avec REX. C'est donc un problème connu que BMW préfère ignorer

en espérant que ça se produise hors garantie.

Dans mon cas, après avoir mis beaucoup de pression, presque tout est déjà pris en charge, il reste une batterie (pas le pack HT)

dont BPS dit que c'est du consommable alors qu'elle a grillé lors de la panne, donc encore un WE en Captur en attendant.

 

Visiblement les modèles impactés vont de fin 2014 à mi-2015.

Si vous avez un bang (comme un choc mécanique) et que tout coupe, pensez bien à ce problème !

Tous ceux à qui c'est arrivé n'ont plus eu le problème sauf un mais qui doutait de la réparation réelle.

 

Dernière info, le site US m'a permis de découvrir qu'en téléchargeant le manuel mis à jour  sur iPhone, il y a la solution pour la débrayer

avec des manipulations à faire sous le titre 'Déverrouillage électronique du blocage de boîte de vitesses'

 

En additionnant les factures, il y en a pour 8000 € et pas 12000 € (mais sans le moteur)

 

Suite et fin bientôt, j'espère, bon WE à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiétant, que ce soit la panne en elle-même ou la réaction de BMW...J'hésitais à la fin de ma LOA, entre conserver mon i3 ou en reprendre une autre ( DS3 ou 2008 électrique) : si je n'ai pas de garantie ( on peut souscrire une garantie par l'intermédiaire de son assureur ou d'autres organismes), cela sera la seconde solution. J'ai déjà été contraint de mettre à la casse une 106 électrique pour un problème de réparation hors de prix : cette mauvaise expérience me sert de leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas spécifique a BMW Mercedes et Audi font de même ! ils font les meilleurs voitures au monde donc forcement c le client qui et responsable !

la fierté, la fameuse réputation  de ces constructeurs leur permet de prendre les clients pour des pigeons!

plusieurs cas similaires sur des  th et toujours le même problème qui paie? le client bien sur , c la deutch kalitat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le 16/10/2018, je viens de récupérer ma voiture, enfin !

J'avais presque oublier le plaisir de rouler en i3 !

Donc, après plusieurs messages et appels de ma part au service Clients,

quelque peu véhéments, je dois l'admettre, j'ai finalement payé 0€ y compris le changement de pile de la clé.

Plus, le service Clients m'octroie un bon d'achat de 300€ TTC à valoir dans n'importe quelle concession (dont la moitié

est déjà partie en essence dans la voiture de location)

 

Pour conclure, je trouve plus que dommage de subir une panne aussi grave, connue, sans qu'un rappel soit effectué.

Je ne voudrais pas généraliser mais les constructeurs et pas seulement BMW prennent ce risque car ce n'est qu'une ligne de calcul

chez les financiers. Ils mériteraient vraiment d'avoir des action de groupe (Class Actions) pour les obliger à changer de comportement.

Non pas qu'il soit interdit qu'une voiture tombe en panne, mais du moment qu'un problème aussi grave et cher est connu, il devrait y avoir un rappel obligatoire sous peine de forte amende.

 

Retenez bien que la cause principale est le boîtier EME, si ça vous arrive, servez-vous de ces messages pour faire payer le service Clients ! Je parle pour les propriétaires de véhicules hors garantie constructeur. Même pour la garantie BPS (BMW Premium Service) où la liste des exclusions est aussi longue que la liste des options, il ne faut pas hésiter à être mordant.

 

Une note positive sur ce qui marche bien quand même : le service BMW Assistance via Mondial Assistance (pour toute BMW de 0 à 5 ans, ce que je ne savais pas dans les détails d'ailleurs)

Ils vous envoient la dépanneuse, prennent en charge votre retour (taxi, train, dans certaines limites), mettent à disposition une voiture

de location aussi longtemps que nécessaire (petit bémol, aucune voiture électrique disponible, loueurs généralistes) et taxi du loueur

à la concession pour le retour final. Je n'ai jamais attendu pour les avoir sur un numéro vert donc je tiens vraiment à le signaler, ça fonctionne très bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par fcouma
      Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien
      On arrête la MG4 : pareil
      Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km
      C'est revenu après un arrêt de 3h
       
      Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.
      Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :
       
      le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit. Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.   Et vous ?
    • Par Domokun
      Bonjour,
      Il y a quelques semaines j'ai prêté ma EV6 à une amie qui s'est retrouvé sans voiture suite à une refus de réparation par le concessionnaire (Passat d'occasion mais encore sous garantie).
      Hier mon amie m'a appelé en pleurant pour m'annoncer qu'elle avait accidenté mon EV6 en percutant un utilitaire à benne.
      Heureusement personne n'est blessé et les dégâts sont limités au parechoc, la calendre et le capot (cf. photos ci-dessous)
       
      Alors, savez-vous si je peux maintenir la garantie constructeur de ma EV6 en la réparant chez un garagiste indépendant ?
       
      J'ai choisi ce garagiste car il a un très bonne réputation (il est utilisé par les concessions BMW et Mercedes) et qu'il a passé son habilitation (2j de formation) en aout pour travailler sur des VE de chez Kia.
       







    • Par Nolty
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaite vous partager une détérioration sur ma MY du 03/22. Et je souhaite surtout savoir si vous avez un problème similaire avec votre Tesla et si vous avez fait réparer cette détérioration dans la cadre de la garantie.
      03206A5E-501B-42DB-B9DE-95A9BCB80B14.heic 4477D638-56B1-4EB7-A839-01F45DAAB94D.heic B586B6FE-5D03-4B20-9A5A-B245EFB166FF.heic


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.