BMW C Evolution vs bornes rapides (Auchan / Ikea / Corri-door)
Par
Vwlewis, dans BMW C-Evolution
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Par Schnaps
Bonjour,
Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...
Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?
Merci d"avance,
AlainS
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Par Schnaps
Bonjour,
J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).
Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
Et si oui, pourquoi ?
Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
AS
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Par Olivier_TFE
Voici mon retour sur la solution THULE (Suède) de galerie de toit et support de vélo pour la BMW i4 eDrive35/40/M50 G26 (2022-):
LA GALERIE:
Elle se compose de 3 kits THULE:
-2 barres "WingBar EVO" 118cm en alu, ref. 711200 = env. 143 euros chez Thule FR ou 138 euros sur Amazon.fr.
-4 pieds "Evo Fixpoint" avec serrures, ref. 710700 = env. 149,95 euros chez Thule FR ou 141 euros sur Amazon.fr.
-4 adaptateurs pour toit BMW i4, ref. 187130 = env. 56 euros chez Thule FR.
Total: 348,95 euros chez Thule.
Cette galerie existe aussi avec des barres toutes noires (barres seules, ref. 711220).
NOTE:
La largeur des barres Thule WingBar EVO est de 8cm.
Pensez-y si vous avez des choses à fixer (support kayak, coffre de toit). Il faut vérifier la largeur des fixations.
Pour mon kayak, je vais devoir refaire les pattes de fixations des supports du kayak...
Chez Thule, on peut on peut commander l'ensemble des 3 kits en un seul article chez Thule, en allant dans le menu "Barres de toit" et en indiquant la voiture => 348,95 euros le 6/4/24, donc le prix est le même qu'en prenant les kits séparément.
Pour les trouver kits séparés chez Thule ou Amazon, rechercher "711200 Thule" puis "710700 Thule" puis "187130 Thule".
J'ai vu aussi l'ensemble en pack sur eBay...
Chez Thule, je recommande précisément les "WingBar EVO" car:
-Les "WingBar EVO EDGE" (les barres ne dépassent pas du pied) sont moins pratiques pour fixer des sangles aux extrémités.
-Les autres modèles vont très probablement siffler (j'ai testé les Thule "normales" sur Seat Leon).
Il existe aussi des barres de toit chez BMW, aux environs de 270 euros (tarif 02/2024), donc moins chères mais pour avoir testé les barres BMW en 2010 sur mon ex 135i:
1 - Je les trouve moins pratiques que celles de Thule: la vis que l'on doit visser sur le toit de la i4 passe à travers le pied de la galerie et ce n'est pas très facile de bien trouver le trou et de visser bien dans l'axe.
2 - Je ne suis pas certain qu'il y ait le rail compatible pour les accessoires Thule support de vélo, ski, etc.
3 - Thule offre une qualité top!
4 - Le montage chez Thule est une série d'opérations très faciles. Le modèle BMW se monte avec moins d'opérations mais elles sont plus délicates.
Le kit adaptateur au toit de la BMW i4:
L'outil orange n'est pas fourni. C'est pour ouvrir les trappes sur le toit de la i4 sans risque de rayer la peinture:
Les 4 vis Thule à installer (clef fournie) après avoir ouvert les 4 trappes sur le toit:
L'adaptateur installé:
La galerie installée:
L'aspect final est très sympa et aucun sifflement en roulant:
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Par Olivier_TFE
J'ai installé hier dans a i4 mon frunk (coffre avant) fabriqué par Wokeby. C'est facile à installer et c'est bien conçu.
Le mien est le modèle retaillé pour les i4 eDrive35 ou 40 qui ont l'option "suspension adaptative M Sport" (cause barre anti-rapprochement sous le capot). J'ai d'ailleurs retaillé un petit centimètre sur un angle à gauche, là ou se fixe la barre anti-rapprochement.
Il existe un frunk prévu pour les i4 avec suspensions de base.
Pour la M50 par contre, pas possible d'installer le frunk.
Le frunk Wokeby est arrivé d'Allemagne dans un carton imposant:
C'est soigné, livré avec tout ce qu'il faut pour le fixer et éviter les frottements/bruits:
Je n'ai pas pris l'option tapis au fond donc je l'ai fait maison et j'ai ajouté 4 crochets avec 2 sangles sur-mesure:
Il faut que je vende cette idée à Wokeby!
Vis BTR Inox et petit bout de durite sur l'articulation du crochet pour éviter qu'il ne bouge (bruit cling-cling):
On peut transporter tous types d'objets:
J'ai mis le câble de recharge AC "borne publique":
C'est un accessoire bien pratique, d'autant que le capot est dépourvu de sécurité manuelle et équipé de vérins. Il manque juste l'ouverture avec la télécommande, mais rien de gênant.
Rappel: les crochets et sangles sont de ma fabrication.
J'ai également remplacé les 2 vis papillons fournies par des BTR INOX.
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