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Vwlewis

Forum • BMW C Evolution vs bornes rapides (Auchan / Ikea / Corri-door)

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Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien. J'ai depuis qq jours le BMW C Evolution Long Range (superbe machine, je ne taris pas de compliments à son sujet depuis que je la roule).

 

Le câble de recharge fourni avec est une prise domestique vers Type 1, max 10 ampères de recharge soit 2.3 kw environ.

 

Option câble rapide disponible chez le concessionnaire, Type 2 vers Type 1, pour charger au maximum possible (16 ampères soit 3.6 kw environ).

 

Je me demandais si avec un adaptateur type 2 vers type 1, je pourrais brancher sur une borne style Auchan / Ikea / DBT / Corri-Door?

 

L'idée n'est évidemment pas de bloquer la borne pendant 4 heures, mais d'avoir une option d'urgence pour recharger une trentaine de minutes si je suis un peu loin de la maison.

 

Physiquement, le Type 2 vers Type 1 marcherait (je parle de géométrie).

 

En courant, le scooter tirera (je suppose) seulement les ampères qu'il peut gérer / dont il a besoin.

 

Par contre en tension, je crois bien que le chargeur du scooter ne fonctionne qu'en 230 volts et il n'aimerait pas trop que du 380 / 400 volts lui soit envoyé dessus par la borne... Je me trompe?

 

Ou si la borne ajuste la tension fournie selon le véhicule en face?

 

Il est tout neuf et a à peine 50 km, j'essaie de ne pas le faire prendre feu la première semaine vous voyez...

 

Merci de vos réponses et excellent weekend à vous ;)

 

Louis

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Bonjour

sur les bornes en question, pas de probleme de tension, le neutre est présent et sur la prise T2 comme sur la T1 ce sera du monophasé 240V

avec une simple rallonge T2>T1 fil à fil , il ne faut pas mettre de résistance de codage pour se brancher sur ces borne

et

il faut couper 1cm sur le bout de la fiche T2 mâle , pour que le contact pilote se fasse 

si tu veux utiliser cette rallonge pour te brancher aussi sur les borens accélérées, il faut installer un ILS NO dans la T2 en série avec la résistance de codage

pour utilisation "normale" sur borne accélérée, rien a faire de spécial

pour utilisation occasionnelle sur borne rapide, placer un aimant en vis a vis de l'ILS pour ouvrir le contact et supprimer la résistance de codage du circuit

Patrick

 

 

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