Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 00:16, Naico1052 a dit :

Bonjour à tous,

Depuis hier, lors de la charge, il n’y a plus le temps restant d’affiché sur Bluelink.

Juste « câble branché ». Vous avez cela aussi?

J’ai constaté la même chose depuis la dernière mise à jour de Bluelink 

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 08:51, Roger62 a dit :

J’ai constaté la même chose depuis la dernière mise à jour de Bluelink 

C’est bien dommage de ne plus avoir cet information 

Posté(é)

Perso j'ai la bonne info sur le temps restant......mais bluelink continue a chercher à se connecter (tirets qui "dansent") alors que mon affichage est correct avec toutes les infos.

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 00:16, Naico1052 a dit :

Bonjour à tous,

Depuis hier, lors de la charge, il n’y a plus le temps restant d’affiché sur Bluelink.

Juste « câble branché ». Vous avez cela aussi?

Pas constaté d'anomalie de mon coté lors de la dernière recharge avant-hier. 

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 20:47, jumpingjackfly a dit :

Pas constaté d'anomalie de mon coté lors de la dernière recharge avant-hier. 

Ça fonctionne 

Screenshot_20231102-235159.jpg

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 18:09, Tartiflex a dit :

PXL_20231026_160756155.thumb.jpg.a90173742d6d1d9c5524d30a24445c85.jpg

🤔🥲

Réponse du support Bluelink ce matin :

325954089_Screenshot_20231103-0937022.thumb.png.84a3ad2aba6bdab5ef6936e16b95c758.png

On est bien d'accord que je vais perdre tous mes réglages ? 😅

D'où l'importance de faire des sauvegardes.

Posté(é)

Et donc ça a bien fonctionné. Un peu deg si j'avais su que c'était si simple... 😅

En tout cas le support très réactif j'ai écrit un mail hier soir et réponse ce matin.

Posté(é)

Comment faites-vous pour trouver une borne sur bluelink pour l'envoyer à la voiture ? J'ai l'impression qu'on peut chercher un lieu mais pas préciser si ce qu'on cherche est une borne. Ainsi si je veux envoyer une borne de recharge au mans par exemple je dois aller y manuellement sur la carte en  dézoomant puis en zoomant au pifomètre.

Modifié par Tartiflex

Posté(é)

Abonnement au bout des 3 ans de gratuité : n'ayant rien trouvé en ligne, j'ai sollicité le commercial de ma CC lequel après recherche sur un site Hyundai je suppose, m'annonce 9,90 € par mois, sans autre précision. Loin donc de la déclinaison en 3 options des tarifs nord-américains.

À confirmer...

Posté(é)
Le 08/11/2023 à 09:03, Électrochoqué a dit :

Abonnement au bout des 3 ans de gratuité : n'ayant rien trouvé en ligne, j'ai sollicité le commercial de ma CC lequel après recherche sur un site Hyundai je suppose, m'annonce 9,90 € par mois, sans autre précision. Loin donc de la déclinaison en 3 options des tarifs nord-américains.

À confirmer...

Ça fait quand même mal pour une appli avec si peu d'applications concrètes ! 

Posté(é)

Sauf erreur de ma part, Bluelink ce n'est pas que l'appli smartphone.

Bluelink permet aussi l'accès de la voiture à Hyundai Live (trafic, re calcul de trajets, POI, Bornes de recharge, commandes vocales...).

Posté(é)
Le 14/11/2023 à 09:51, Didier_ a dit :

Sauf erreur de ma part, Bluelink ce n'est pas que l'appli smartphone.

Bluelink permet aussi l'accès de la voiture à Hyundai Live (trafic, re calcul de trajets, POI, Bornes de recharge, commandes vocales...).

C'est plus gênant pour la perte des infos de trafic en direct, c'est sûr. Mais payer 10€ par mois pour un service que fournit Google Maps gratuitement, ça reste cher. 

Je suis peut-être une exception dans mes usages mais, par exemple, je n'utilise presque jamais les commandes vocales ou la clim à distance. Si ces options disparaissent parce que je ne prends pas d'abonnement, je n'en ferais pas une syncope, bien que ce soit quand même une politique commerciale douteuse...

Posté(é)

et en plus les possesseurs de I5, Tucson et SantaFe, càd les modèles les plus chers chez Hyundai, sont discriminés car seulement 3 ans gratuits contre 5 pour les autres  🤬🤬🤬

Posté(é)

Pour avoir eu un souci de carte sim pendant quelque jours, le plus gros souci de ne pas avoir hyundai live c'est que la voiture cherche toujours à s'y connecter, du coup tout devient loooong. Par exemple quand tu lances une navigation ça cherche, ça cherche, ça cherche et ça trouve pas, du coup la voiture te dit qu'elle trouve pas et te propose de chercher un itinéraire "hors ligne". C'est d'un pénible !

Modifié par Tartiflex

Posté(é)
Le 14/11/2023 à 18:24, Tartiflex a dit :

Pour avoir eu un souci de carte sim pendant quelque jours, le plus gros souci de ne pas avoir hyundai live c'est que la voiture cherche toujours à s'y connecter, du coup tout devient loooong. Par exemple quand tu lances une navigation ça cherche, ça cherche, ça cherche et ça trouve pas, du coup la voiture te dit qu'elle trouve pas et te propose de chercher un itinéraire "hors ligne". C'est d'un pénible !

Parce que tu es resté (à raison) en configuration "en ligne".

Dans les paramètres BL, on peut aussi cocher "Hors ligne" et le GPS ne devrait alors plus chercher à se connecter aux serveurs de chez Hyundai en lançant une navigation.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Demande de validation de nouvelles conditions ce jour.

Je lis entre autres, fermeture des vitres à distance, allumage des feux à distance et diverses autres choses que je n'ai pas memorisées. 

Rien de nouveau sur appli bluelink et pas de maj.

Quelqu'un en sait un peu plus?

Posté(é)

C’est pour demain la mise à jour de l’application comme mentionné dans les conditions 

Posté(é)
Le 23/11/2023 à 21:59, Farfadet 25 a dit :

fermeture des vitres à distance

? Ça on l'a déjà. Ils ne vont pas le supprimer ? Car les i5 américaines peuvent ouvrir les vitres à distance avec la clefs mais pas les refermer.

Posté(é)
Le 23/11/2023 à 22:59, okidok a dit :

? Ça on l'a déjà. Ils ne vont pas le supprimer ? Car les i5 américaines peuvent ouvrir les vitres à distance avec la clefs mais pas les refermer.

Pourquoi ne peuvent ils pas les fermer alors que nous oui

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.