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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

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Le 27/03/2025 à 14:45, Didier_ a dit :

Il sera toujours possible de régler ça sur le véhicule.

Sinon, si l'utilisation via l'appli est jugée indispensable, il faudra s'orienter vers l'offre Bluelink PLUS à 29 €/an.

À deux reprises dans le véhicule le réglage de la programmation était grisé et il avait fallu que j'aille sur blue link pour pouvoir le relancer. J'ai donc un doute...

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Le 27/03/2025 à 14:45, Didier_ a dit :

Sinon, si l'utilisation via l'appli est jugée indispensable, il faudra s'orienter vers l'offre Bluelink PLUS à 29 €/an.

Franchement, ça n'est même pas une question d'argent mais vu le tarif en neuf de la voiture, c'est juste mesquin...sans parler que ce genre de service devient le standard sur tous les VE...et sans parler que les modèles de la marque qui sont sortis à partir de 2024 bénéficient de 10 ans de gratuité.

 

Bref, on a fait confiance dans un tout nouveau modèles de la marque dès sa commercialisation en 2021. On a essuyé les plâtres et les rappels. Et c'est comme ça que la marque compte nous fidéliser?

 

Bref, une déception de plus vis à vis de cette marque. Heureusement que je suis satisfait de la voiture sinon je l'aurais vraiment mauvaise. 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 27/03/2025 à 15:15, jumpingjackfly a dit :

Franchement, ça n'est même pas une question d'argent mais vu le tarif en neuf de la voiture, c'est juste mesquin...sans parler que ce genre de service devient le standard sur tous les VE...et sans parler que les modèles de la marque qui sont sortis à partir de 2024 bénéficient de 10 ans de gratuité.

 

Bref, on a fait confiance dans un tout nouveau modèles de la marque dès sa commercialisation en 2021. On a essuyé les plâtres et les rappels. Et c'est comme ça que la marque compte nous fidéliser?

 

Bref, une déception de plus vis à vis de cette marque. Heureusement que je suis satisfait de la voiture sinon je l'aurais vraiment mauvaise. 

 

Clairement d'accord, on passe du statut de petits bêta-testeurs (ICCU, pbme batterie 12V, panneaux de porte qui bullent, adhésifs contour de vitres en ce qui me concerne) sur les Project 45 à gros bêta consommateurs...

 

On peut leur envoyer une pétition pour demander la gratuité 10 ans ?

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Le 27/03/2025 à 15:15, jumpingjackfly a dit :

Franchement, ça n'est même pas une question d'argent mais vu le tarif en neuf de la voiture, c'est juste mesquin...sans parler que ce genre de service devient le standard sur tous les VE...et sans parler que les modèles de la marque qui sont sortis à partir de 2024 bénéficient de 10 ans de gratuité.

 

Bref, on a fait confiance dans un tout nouveau modèles de la marque dès sa commercialisation en 2021. On a essuyé les plâtres et les rappels. Et c'est comme ça que la marque compte nous fidéliser?

 

Bref, une déception de plus vis à vis de cette marque. Heureusement que je suis satisfait de la voiture sinon je l'aurais vraiment mauvaise. 

 

 

Je comprends. Mais d'une part la durée de 3 ans était connue depuis l'achat et d'autre part, beaucoup d'autres marques comme Peugeot et Citroën facturent également ce type de services.

Sur ses nouveaux modèles, Renault "offre 5 ans d'accès au système Open R-Link avec Google Intégré (je n'ai pas de précision sur le coût ensuite). Et sur les anciens systèmes Renault, la mise à jour carto était offerte entre 2 et 3 ans puis payante après.

Sauf erreur de ma part, les packs connectés "Mercedes me" sont également payants.

....

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C'est vrai.

 

Je suis peut-être trop exigent mais je trouve qu'on est encore loin d'un niveau de service digne d'un abonnement payant. Entre les bugs récurrents et les interruptions de service pendant la journée parce que ça correspond à la nuit en Corée du Sud, période pendant laquelle ils font la maintenance des serveurs, il y a encore de la marge pour que BL devienne un service pro.

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 27/03/2025 à 16:01, Didier_ a dit :

 

Je comprends. Mais d'une part la durée de 3 ans était connue depuis l'achat et d'autre part, beaucoup d'autres marques comme Peugeot et Citroën facturent également ce type de services.

Sur ses nouveaux modèles, Renault "offre 5 ans d'accès au système Open R-Link avec Google Intégré (je n'ai pas de précision sur le coût ensuite). Et sur les anciens systèmes Renault, la mise à jour carto était offerte entre 2 et 3 ans puis payante après.

Sauf erreur de ma part, les packs connectés "Mercedes me" sont également payants.

....

C’est vrai sur la C coupée que j’avais avant aussi au bout de 3 ans il fallait payer pour avoir ce genre de services. Ça devient un peu la norme.

Après malheureusement on passe vers ce modèle d’abonnement dans plein de secteurs car ca rapporte beaucoup plus qu’un achat one shot a un instant T. La tendance d’appliquer même ce modèle aux options des véhicules chez certains constructeurs est inquiétante aussi. Mais pour eux c’est encore plus rentable, moins de logistique sur les lignes de montage, c’est la même voiture peu importe les options et ce ne sont que des flags softwares à activer 

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Le 27/03/2025 à 20:43, bi_weiss a dit :

C’est vrai sur la C coupée que j’avais avant aussi au bout de 3 ans il fallait payer pour avoir ce genre de services. Ça devient un peu la norme.

Après malheureusement on passe vers ce modèle d’abonnement dans plein de secteurs car ca rapporte beaucoup plus qu’un achat one shot a un instant T. La tendance d’appliquer même ce modèle aux options des véhicules chez certains constructeurs est inquiétante aussi. Mais pour eux c’est encore plus rentable, moins de logistique sur les lignes de montage, c’est la même voiture peu importe les options et ce ne sont que des flags softwares à activer 

Il y a 2-3 ans, c'est BMW qui avait défrayé la chronique avec les sièges chauffants sur abonnement. Cela rejoint ce que tu dis, les voitures sont identiques et toutes équipées mais si tu veux et bah tu payes 🤣 

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Bonsoir, je viens à mon tour de recevoir l'email fatidique, avec la date butoir au 30 avril....

 

J'aime bien le message me disant que dès début avril, je pourrai renouveler l'abonnement dans la boutique Bluelink en ligne, et 2 lignes plus bas, il me dit que je recevrai un nouveau courriel pour m'informer de l'ouverture de ladite boutique en ligne!!!

 

Et, évidemment, étant en Suisse, je vais payer plus cher puisque l'abonnement "Plus" m'est proposé à CHF 2.99.... Avec un taux de change CHF/EUR à 0.93 environ, voilà comment facilement gagner 7% de plus simplement en remplaçant le libellé de la monnaie...

Quant à l'abonnement "PRO"  à 10 balles par moi, simplement pour avoir en plus un OTA que je n'utilise même pas....

 

C'est donc vers le "PLUS" que je vais m'orienter, puisque la seule autre option serait une désactivation complète de Bluelink, qui serait problématique pour moi...

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Le 27/03/2025 à 15:49, tangbac a dit :

Clairement d'accord, on passe du statut de petits bêta-testeurs (ICCU, pbme batterie 12V, panneaux de porte qui bullent, adhésifs contour de vitres en ce qui me concerne) sur les Project 45 à gros bêta consommateurs...

 

On peut leur envoyer une pétition pour demander la gratuité 10 ans ?

un peu hors sujet ( si e dois ouvrir un sujet n hésitez pas ,a moi qu il existe déja ) , mais peut tu m en dire plus sur

panneaux de portes qui bullent

adhesif contour de vitre 

 

la P45 que je doit acheter semble avoir ces defauts , as tu une/des photos ? est ce pris en charge par hyundai ?

(je l achete avec ces defauts en occasion, d ou un prix assez bas pour une P45 )

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Le 09/04/2025 à 11:22, Zek a dit :

un peu hors sujet ( si e dois ouvrir un sujet n hésitez pas ,a moi qu il existe déja ) , mais peut tu m en dire plus sur

panneaux de portes qui bullent

adhesif contour de vitre 

 

la P45 que je doit acheter semble avoir ces defauts , as tu une/des photos ? est ce pris en charge par hyundai ?

(je l achete avec ces defauts en occasion, d ou un prix assez bas pour une P45 )

 

Ces défauts n'étaient hélas pas réservés à la P45.

  • Mon Executive de juillet 2021 avait des bulles sous le revêtement autour des HP des portes avant. Défaut signalé sur le bon de réception lors de la livraison. Pris en charge en garantie avec un délai de livraison très long (premiers modèles en France).
  • J'ai également eu le problème du revêtement noir qui habille la baguette supérieure des portes arrière (le film noir se rétracte). Défaut également pris en garantie sans problème. 

image.png

 

 

J'ai également eu des problèmes de déconnexion intempestive de la prise Data-Link (connexion filaire smartphone). Résolu sous garantie par échange du câble entre la prise et l'unité AVN.

 

Et des problèmes de prise de recharge (difficulté d'ouverture et bruit de crécerelle lors de la fermeture du volet). Également pris en charge en garantie.

 

 

 

Pour résumer: Pas mal de petits problèmes (de jeunesse ?), mais une prise en charge sans souci malgré des problèmes d'approvisionnement au début. Il faut dire que j'ai une CC très réactive.

 

Quant à savoir si ces défauts seront pris en charge sans problème sur une P45 d'occasion, je ne m'avancerai pas. Ils auraient du l'être par l'ancien propriétaire et tout dépendra certainement de la bonne volonté de la concession à laquelle tu t'adressera.

Modifié par Didier_

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Le 09/04/2025 à 12:09, Didier_ a dit :

 

Ces défauts n'étaient hélas pas réservés à la P45.

  • Mon Executive de juillet 2021 avait des bulles sous le revêtement autour des HP des portes avant. Défaut signalé sur le bon de réception lors de la livraison. Pris en charge en garantie avec un délai de livraison très long (premiers modèles en France).
  • J'ai également eu le problème du revêtement noir qui habille la baguette supérieure des portes arrière (le film noir se rétracte). Défaut également pris en garantie sans problème. 

image.png

 

 

J'ai également eu des problèmes de déconnexion intempestive de la prise Data-Link (connexion filaire smartphone). Résolu sous garantie par échange du câble entre la prise et l'unité AVN.

 

Et des problèmes de prise de recharge (difficulté d'ouverture et bruit de crécerelle lors de la fermeture du volet). Également pris en charge en garantie.

 

 

 

 

Pour résumer: Pas mal de petits problèmes (de jeunesse ?), mais une prise en charge sans souci malgré des problèmes d'approvisionnement au début. Il faut dire que j'ai une CC très réactive.

 

Quant à savoir si ces défauts seront pris en charge sans problème sur une P45 d'occasion, je ne m'avancerai pas. Ils auraient du l'être par l'ancien propriétaire et tout dépendra certainement de la bonne volonté de la concession à laquelle tu t'adressera.

Merci  

 

effectivement la P45 que je vise a le plastique noir quei se decolle sur les montants, ce qui m etonne c est que ca semble chromé dessous ...    au pire, j arrache tout 😛

sur la porte conducteur, la garniture ( la ou on pose le coude ) semble endommagée, ca me gene pas, mais estetiquement c est pas top ....   a voir pour trouver une garniture a la casse, mais c est pas un modele a grande diffusion , peut etre plus de chances sur le net .

 

pour le reste, j espere que l ancien proprio a fait ce qu il faut ( il a deja eu le remplacement ICCU ) 

 

je ferme le hors sujet, mais on peut discuter de ma future acquisition ici

 

 

(fin du hors sujet)

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Bonjour ,

La fin du mois d' avril approche et pas de nouveau mail de HYUNDAI pour souscrire à l' abonnement Bluelink , comme indiqué dans le mail initial .

Bien évidemment aucun conseil ni  info de la part du CC sur les options ni les formalités   : " aucune information de la part de HYUNDAI concernant votre question sur Bluelink " .

A ma demande de lui transférer pour info le mail initial de HYUNDAI : "Non ce n' est pas nécessaire . Attendez la fin du mois" avec comme sous-entendu " Ne m' obligez pas à me renseigner svp ..."

Une telle attitude ne va pas rehausser le niveau de satisfaction des CC HYUNDAI notamment concernant les VE .

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Le 19/04/2025 à 08:24, soso a dit :

Bonjour ,

La fin du mois d' avril approche et pas de nouveau mail de HYUNDAI pour souscrire à l' abonnement Bluelink , comme indiqué dans le mail initial .

Bien évidemment aucun conseil ni  info de la part du CC sur les options ni les formalités   : " aucune information de la part de HYUNDAI concernant votre question sur Bluelink " .

A ma demande de lui transférer pour info le mail initial de HYUNDAI : "Non ce n' est pas nécessaire . Attendez la fin du mois" avec comme sous-entendu " Ne m' obligez pas à me renseigner svp ..."

Une telle attitude ne va pas rehausser le niveau de satisfaction des CC HYUNDAI notamment concernant les VE .

 

tu es vraiment pressé de payer quelque-chose ? 😁

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salut,

 

Quand j ai acheté mon Kona d'occasion aucun commercial n a été capable de me préciser les infos sur BlueLink.

un m'a sorti la plaquette qu'il avait,  mais visiblement qu'il ne comprenait pas et aucun n a été capable de m'expliquer clairement les choses. " je ne peux pas  tout savoir" m'a t'il assené d'un air sérieux, le même d'ailleurs ne savait pas ce que SOH et SOC voulait dire " ça c'est le boulot du mécano pas le mien" un grand professionnel celui là!

 

Toutes les marques qui font des VE font payer à plus ou moins long terme ce service  : Hyundai, Cupra, Renault, Mercedes etc .

c est un bon moyen de gratter des "royalties" qui tombent chaque mois.

 

Comme beaucoup ici, je trouve en effet que c est mesquin de faire payer un service qui devrait être de base sur tous les VE.

Autant certaines options payantes peuvent se comprendre, autant pouvoir juste programmer ses charges devrait être gratuit.

 

limite le GPS on s'en fout avec maps, chargemap ou ABRP on a la même chose.

Les OTA perso je m'en fous de toute façon on est obligé d'aller en concession régulièrement les mises à jour seront faites à ce moment.

là.

 

 

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Le 20/04/2025 à 14:39, Thiriami a dit :

Toutes les marques qui font des VE font payer à plus ou moins long terme ce service  : Hyundai, Cupra, Renault, Mercedes etc .

c est un bon moyen de gratter des "royalties" qui tombent chaque mois.

 

 

Pour être honnête, les marques n'ont pas attendu de faire du VE pour faire payer ce genre de service. Sur mes deux derniers VT c'était déjà le cas.

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Le 08/04/2025 à 23:51, Kadargo a dit :

Bonsoir, je viens à mon tour de recevoir l'email fatidique, avec la date butoir au 30 avril....

J'aime bien le message me disant que dès début avril, je pourrai renouveler l'abonnement dans la boutique Bluelink en ligne, et 2 lignes plus bas, il me dit que je recevrai un nouveau courriel pour m'informer de l'ouverture de ladite boutique en ligne!!!

Pareil ici. Reçu le même email debut du mois avec avertissement et échéance au 30/04. On est à 5 jours de la date fatidique et toujours rien: Pas de nouvelle, pas de site web comme indiqué dans la communication, aucun autre détail et surtout aucune communication pour me tenir au courant de la situation 😑

 

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Le 24/04/2025 à 07:54, jumpingjackfly a dit :

Pareil ici. Reçu le même email debut du mois avec avertissement et échéance au 30/04. On est à 5 jours de la date fatidique et toujours rien: Pas de nouvelle, pas de site web comme indiqué dans la communication, aucun autre détail et surtout aucune communication pour me tenir au courant de la situation 😑

 

Pas d'inquietude , c'est prolongé .......

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On peut trouver les infos ici suivant les modèles et années des véhicules .....

Abonnements Bluelink | Hyundai Motor France

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Le 24/04/2025 à 08:48, dan11 a dit :

Pas d'inquietude , c'est prolongé .......

Merci pour l'info.

Bon, je ne suis pas inquiet. Je suis juste dépité par le manque de communication de la marque vis à vis de ses clients, même quand il s'agit de vouloir leur faire payer un truc 😝 

 

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On en a déjà parlé ici le mois dernier. Le site n'était pas actif lors de la réception du premier mail mais précisait (et précise toujours) que tant qu'on ne recevait pas de second mail les services étaient maintenus.

Le mail reçu faisait mention d'un autre à venir en avril. Pour ma part, tant que je ne l'ai pas reçu, je ne m'inquiète pas. Et je dirais même que plus ça dure et mieux c'est.

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