Aller au contenu
Eric91360

Bilan 2 mois XCEED PHEV

Messages recommandés

Bonjour

Voilà 2 mois que je roule avec ma Xceed PHEV, 1er bilan 

 

Remplaçante de mon Toyota CHR Hybride dont j’étais satisfait, j’avais envie de passer à l’étape supérieure en matière électrique.

 

Le look, élégante, elle a de la gueule 

 

Côté confort, parfait. 

Sièges réglables à la perfection. 

Des 18 pouces comme sur le CHR, mais grosse différence, plus de souplesse, même le petit cailloux passe tranquille sans qu’on le sente. 

 

Côté motorisation, économique.

Alors oui en hybride mode éco, elle ne bat pas des records de puissance, reprise légères mais c le jeu de l’économie. Maintenant elle n’est pas mollassonne. 

En mode sport, elle décolle.

En électrique, je fais environ 40km en mixte. C’est suffisant pour mes trajets quotidiens mais cela impose une recharge quotidienne.

Si je dois faire une majorité d’autoroute, je privilégie le mode hybride.

 

Pour les trajets des vacances d’environ 200km dont moitié autoroute (entre 115 et 120km/h) et nationale (entre 90 et 110), ma consommation en mode hybride a été de 5,1L/100km. A savoir que la batterie n’était pas chargée, hors la réserve habituelle. 

 

Côté équipement, j’ai le haut de gamme, que dire hormis que c’est parfait. La grande classe 

F1C4A27B-07C8-4E97-8A1D-D3B65A66FEEF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 11:33, Eric91360 a dit :

Bonjour

Voilà 2 mois que je roule avec ma Xceed PHEV, 1er bilan 

 

Remplaçante de mon Toyota CHR Hybride dont j’étais satisfait, j’avais envie de passer à l’étape supérieure en matière électrique.

 

Le look, élégante, elle a de la gueule 

 

Côté confort, parfait. 

Sièges réglables à la perfection. 

Des 18 pouces comme sur le CHR, mais grosse différence, plus de souplesse, même le petit cailloux passe tranquille sans qu’on le sente. 

 

Côté motorisation, économique.

Alors oui en hybride mode éco, elle ne bat pas des records de puissance, reprise légères mais c le jeu de l’économie. Maintenant elle n’est pas mollassonne. 

En mode sport, elle décolle.

En électrique, je fais environ 40km en mixte. C’est suffisant pour mes trajets quotidiens mais cela impose une recharge quotidienne.

Si je dois faire une majorité d’autoroute, je privilégie le mode hybride.

 

Pour les trajets des vacances d’environ 200km dont moitié autoroute (entre 115 et 120km/h) et nationale (entre 90 et 110), ma consommation en mode hybride a été de 5,1L/100km. A savoir que la batterie n’était pas chargée, hors la réserve habituelle. 

 

Côté équipement, j’ai le haut de gamme, que dire hormis que c’est parfait. La grande classe 

F1C4A27B-07C8-4E97-8A1D-D3B65A66FEEF.jpeg

Cool. Est ce que tu as eu les 5,1l sur l'autoroute le mode sport/manuel ? Normalement il permet de gagner un peu à vitesse stabilisée (recharge de la batterie notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eric91360 a dit :

Ah non je n'ai pas essayé de sport sur autoroute de peur que çà fasse grimper la consommation mais j'essaierai à l'occasion

Si tu recherches pour la ioniq ou le Niro, les gens arrivent a gagner sensiblement. Perso je n'ai pas encore assez de stats, mais avec l'optima il semblerait que je gagne 1,5L/100 sur autoroute, ce n'est pas rien. Plus de détails après les trajets des grandes vacances.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eric91360 a dit :

Ah oui effectivement, tu vois pour moi le mode sport consommait plus 

Pour que ca marche bien, quand tu es au dessus de 80km/h, tu mets la 6eme ou le rapport le plus élevé. Du coup le thermique va se mettre à un régime stabilisé et le moteur électrique va ajuster le couple. Ca marche étonnamment bien sur mon Optima. Ce matin j'ai fait du 130 à moins de 6l/100 tout en rechargeant la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Yoyo94
      Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
      Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
       
      ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
      Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par Trebuchet
      Bonjour à tous,
       
      Nous sommes de la région nantaise. Nous venons d'acquérir un kia E-niro 64km finition active neuf de 2021 depuis décembre 2021. Nous découvrons l'électrique et c'est vraiment bien.
       
      Je me pose pas mal de questions sur l'éco-conduite, j'ai trop de sons de cloche différents (faut utiliser le frein et les palettes à Zéro en auto, ah non faut utiliser les palettes à bloc et pas le frein, etc...)
      J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
       
      Je vais aller chercher du côté du forum kia
       
      A bientôt
    • Par Smiler
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      La quarantaine, résidant dans le Val D'Oise (95) et travaillant en Seine-Saint-Denis (93) je suis donc soumis comme beaucoup à la ZFE du Grand Paris malheureusement sans pouvoir bénéficier des offres. Cela fait donc plusieurs mois que je navigue le forum, que je me documente et essaye de d'assimiler le maximum d'infos sur le sujet. Grâce à vous, nous avons pu changer la Clio de 96 de Madame contre une ZOE dont nous en sommes très satisfaits pour le quotidien de madame.

      Fort de cette expérience, j'avais pour but de remplacer notre vieille C5 Break HDI pour prendre un véhicule plus propre et qui me servait pour mon quotidien de 90 km (trajet de 45 km comprenant 20 km d'Autoroute bouchées à 50% - A15-A86-A3-A103 le reste étant de la ville), quelques rares déplacements par ci, par là à +/- 200 km. Mais je suis à moins de 600 km par semaine.
      Mais aussi pour nos vacances en Espagne 2 fois par an avec remorque 350 kg (trajet 1500 km), soit un total annuel de 20-25000 kms.
      Mais voilà cette dernière a préféré rester loin de la région parisienne et se reposer définitivement en province. Le projet doit donc se concrétiser prochainement. Malgré tout les topics parcouru, le sujet reste encore nébuleux et mon choix n'est pas encore fait. Peut-être que je cherche le mouton à 5 pattes?

      Je n'ai pour le moment pas (et sûrement jamais) la possibilité de recharger le véhicule sur mon lieu de travail.
      Différents choix s'offrent à nous :
      - 1 On achète une voiture familiale polyvalente:
          a- Choix du FEHV ?
          b- Choix du PHEV ? Quid sur mon trajet quotidien de la conso lorsque les batteries seront vides
              On a eu deux sons cloches différents, d'un coté le surpoids va générer une surconsommation et donc on perd l'avantage, de l'autre cela se comporte comme une full hybride lorsque les batteries sont vides
          c- Choix du VE ? L'autonomie du VE ici avec la distance et le peu de site de recharge, font que le trajet double voir triple la durée. Ou alors prendre un VE mais louer un véhicule type Espace pour descendre.
       
      - 2 On prend une voiture plus petite :
          On renonce à partir en congés avec le véhicule et on loue. Dans ce cas je pense que le choix s'impose, le VE mais avec une bonne autonomie.
       
      - 3 On prend une essence et on patiente d'éventuelles futures aides et de futures évolutions.
       
      En fonction des choix nous avions retenu les véhicules suivants :
      Choix 1 : Kia Sorento / Hyundai Tucson - Santa fe / Toyota RAV4 - Highlander / Lexus NX300H - RX450H
      Choix 2 : VW ID3 - ID3 / Skoda Enyaq
       
      J'ai donc sauté le pas dans l'inscription afin d'avoir vos avis, recommandations sur le choix de la techno selon mes besoins.
      Nous sommes à une étape carrefour de notre industrie automobile menant à devoir faire des choix cornéliens et le portefeuille va également devoir parler avec le choix du LOA ou Crédit au vu du kilométrage annuel.
       
      Merci pour l'acceptation et bonne route à toutes et tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.