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bigissmall

Batterie qui se vide et prise en charge

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Bonjour.

Possesseur d'une TM3 SR+ depuis 1 an, je viens de subir une grosse déconvenue.

Après 2 semaines d'inutilisation, impossible de l'ouvrir avec la carte ou l'application, obligé d'appeler l'assistance Tesla pour débloquer la situation. Il a fallu parler un peu anglais au début, mais merci l'assistance pour le prêt d'un véhicule et le rapatriement de la Tesla.

Je dois maintenant m'acquitter d'une facture de 650€, non prise en charge, pour le remplacement de la batterie 12V et la recherche de panne. 😥

D'après les informations que j'ai pu obtenir :

21/12 : 92% de batterie : mise à jour puis déconnexion au réseau Tesla.

25/12 : batterie vide.

06/01 : reconnexion au réseau Tesla (voiture démarrée avec câbles de démarrage).

11/01 : diagnostic du SC après 3 jours: une application inconnue "réveille" la voiture toutes les heures et consomme de la batterie. On me parle de "Tesla ink" (ortographe ?)... Une telle application ne pourrait quand même pas me faire perdre 92% de batterie en 5 jours!? 😱

 

Alors, voilà, quelqu'un connait des applications de ce genre ou est-ce que Tesla essaie de m'enfumer ?

Car je n'ai aucune application autre que Tesla. Je pensais plus au froid durant les vacances de Noël ou un bug lors de la mise à jour.

Vos avis ?

Merci.

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Tesla ink, je ne connais pas mais, oui, il existe des tas d'applications tierces (TeslaFI ou Teslamate en sont deux) qui peuvent interroger la voiture et la réveiller régulièrement. Après, 4 jours pour vider 92% de batterie "juste en réveillant" la voiture, cela me semble quand même étrange.

Le mode sentinelle n'était pas activé?

 

Si tu ne te souviens pas d'avoir configuré une telle application, le mieux est probablement de changer le mot de passe de ton compte Tesla pour couper l'accès à toute application problématique.

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Il y a 3 heures, bigissmall a dit :

Bonjour.

Possesseur d'une TM3 SR+ depuis 1 an, je viens de subir une grosse déconvenue.

Après 2 semaines d'inutilisation, impossible de l'ouvrir avec la carte ou l'application, obligé d'appeler l'assistance Tesla pour débloquer la situation. Il a fallu parler un peu anglais au début, mais merci l'assistance pour le prêt d'un véhicule et le rapatriement de la Tesla.

Je dois maintenant m'acquitter d'une facture de 650€, non prise en charge, pour le remplacement de la batterie 12V et la recherche de panne. 😥

D'après les informations que j'ai pu obtenir :

21/12 : 92% de batterie : mise à jour puis déconnexion au réseau Tesla.

25/12 : batterie vide.

06/01 : reconnexion au réseau Tesla (voiture démarrée avec câbles de démarrage).

11/01 : diagnostic du SC après 3 jours: une application inconnue "réveille" la voiture toutes les heures et consomme de la batterie. On me parle de "Tesla ink" (ortographe ?)... Une telle application ne pourrait quand même pas me faire perdre 92% de batterie en 5 jours!? 😱

 

Alors, voilà, quelqu'un connait des applications de ce genre ou est-ce que Tesla essaie de m'enfumer ?

Car je n'ai aucune application autre que Tesla. Je pensais plus au froid durant les vacances de Noël ou un bug lors de la mise à jour.

Vos avis ?

Merci.

Ben dis donc, Tesla te facture la recherche de panne sous garantie pour une batterie vide en 4 jours sans utiliser la voiture alors qu'ils ont la preuve que tu n'as pas roulé? Le SC te dit qu'il y a un appli qui réveille la voiture toutes les heures, mais t'en a t'il apporté une quelconque preuve? 

Et tu ne dis rien?

Comme beaucoup je pense, les premiers jours, j'ai pas mal lancé l'appli et donc beaucoup réveillé la voiture, elle ne perdait pourtant pas  plus de 1% par jour sans utilisation... 

Tu demandes si Tesla essaie de t'enfumer? Je dirais que oui...

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Attention, suite à l'intervention d'un ranger chez moi, j'ai reçu une facture.

Etant sous garantie, après appel au SC, la facture a été annulée.

Il faut discuter et faire valoir son bon droit

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Bonjour, 

depuis l'été dernier je perdais entre 3 et 6% de batterie par jour avec un bruit "klong" très souvent donc en rentrant de vacances j'ai pris contact avec mon SUC de Boissy St Léger (très bien d'ailleurs) et le gars m'a dit de changer le MDP de mon appli (très étonné mais bon...) et ensuite tout est rentré dans l'ordre, perte de 1% par jour préconisé par Tesla, depuis pas de problème. Moi je te parle de la batterie voiture et non la 12V, alors je pense que Tesla te raconte n'importe quoi. Ne te laisse pas faire... 

Bonne route et soyez prudent... 

 

Modifié par Megahtz

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Il y a 5 heures, bigissmall a dit :

On me parle de "Tesla ink" (ortographe ?)

Ca doit être Tesla Inc.

https://en.wikipedia.org/wiki/Tesla,_Inc. 

 

Il y a 5 heures, bigissmall a dit :

est-ce que Tesla essaie de m'enfumer ?

Oui.

 

Tu serais pas le premier à qui une mise à jour à laissé des paramètres empêchant la mise en veille et entrainant une consommation excessive.

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Il y a 6 heures, bigissmall a dit :

11/01 : diagnostic du SC après 3 jours: une application inconnue "réveille" la voiture toutes les heures et consomme de la batterie. On me parle de "Tesla ink" (ortographe ?)

S'il s'agit de Tesla Inc, et qu'ils font référence à leur propre application, c'est quand même à s’étrangler que de se faire mettre la responsabilité sur le dos.

 

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Il y a 6 heures, bigissmall a dit :

21/12 : 92% de batterie : mise à jour puis déconnexion au réseau Tesla

Bonjour,

Pourrais-tu détailler ce point qui semble le plus important stp ?

Quelle MàJ ? Qui l'a faite ? Où était ta voiture ? Capte t elle le wifi ? Un réseau LTE ?  As-tu toi même lancé la MàJ ? Entre le 21 et le 25 tu n'as jamais été voir l'appli ou la voiture ?

On dirait bien que c'est la MàJ qui a fait que ton auto s'est réveillée et ne s'est jamais mise en veille mais j'irai même plus loin car 45 kWh en 4 jours, c'est qu'elle devait faire autre chose qu'être réveillée !

Il devrait y avoir une alerte à 20% nous prévenant que si ça continue la voiture risque de tomber en panne...

Tiens nous au courant.

 

Modifié par Busquet2

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@bigissmall : les % de charge que tu donnes sont ceux de la batterie 12V ou ceux de la batterie haute tension ?

Parce que le remplacement concerne la 12V … du coup pas clair pour moi.

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Il y a 22 heures, nicothum a dit :

@bigissmall : les % de charge que tu donnes sont ceux de la batterie 12V ou ceux de la batterie haute tension ?

Parce que le remplacement concerne la 12V … du coup pas clair pour moi.

La 12V a du probablement être sollicitée aussi et/ou le froid l'a achevée...

 

Pour le problème, il y a un autre post (sur ce forum p-e ou un autre, j'avoue que je ne sais plus) avec un problème similaire (grosse conso sur seulement qques jours) depuis qu'il avait fait la maj vers la 48.26 ou 48.30. Cela provenait de la programmation de charge, il y a je crois une option un peu trop planqué qui faisait que l'habitacle était quand même chauffé (et la batterie mise en condition) quotidiennement, bien qu'il pensait ne pas l'avoir demandé.

Bref, il faut probablement fouiller du coté de la programmation de daprt, surtout si tu est en 48.26 ou 48.30.

 

Ca doit être ce sujet je pense :

 

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Justement.... je croyais que c'était solutionné mais la consommation fantôme repart de plus belle...et ce sans aucun changement.

ça devient incompréhensible...

 

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Non, je n'avais pas le mode sentinelle. Il est désactivé quand la voiture est à mon domicile (en théorie).

Le 21/12, j'ai lancé la mise à jour, elle s'est bien téléchargée mais après l'installation, la voiture ne s'est plus connectée au réseau Tesla. C'est ce qui m'a été confirmé par l'assistance Tesla. Pendant les vacances, j'ai plusieurs fois tenté de récupérer l'état du véhicule via l'application Tesla mais rien.

 

Retour du technicien Tesla aujourd'hui, une application inconnue interroge la voiture et l'empêche de se mettre en veille et me fait perdre 10% de la batterie HT par jour (ils ont vu ça dans les logs de la voiture). Ça n'explique pas la perte de 92% en 5 jours. On m'a tout de même conseillé, comme proposé içi, de changer le mot de passe Tesla.

 

TeslaFi et Teslamate, je ne connaissais pas, donc impossible que je les ai utilisés. J'ai installé des applications pour commander l'Ampera mais pas la Tesla. A part, si il y a conflit entre les 2 voitures 😋

Pour la version, j'étais en 44.25 et je devais passer en 48.12 (version du 21/12).

Le problème a l'air résolu d'après le SC Tesla. J'ai changé mon mot de passe, ils ont remplacé la batterie 12v (car message à l'écran), mis à jour en 48.30 et en plus, le temps est plus doux... Donc va savoir ce qui était en cause. 🤔

Comme c'est une cause externe, Tesla veut me faire payer la facture... Je vais voir ça Lundi... 😤

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650 euros la batterie 12 V c'est de l'arnaque et recherche de panne si tu est sous garanti y a pas a facturer...

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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