Aller au contenu
gsxr60077

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

il y a une heure, Bart a dit :

Pour l’agrément de conduite, je ne sens AUCUNE différence entre les deux.

Je trouve déjà la sr+ impossible à exploiter à 100% sur route ouverte et largement plus performante que l’immense majorité du parc: tu doubles en un clin d’œil, c’est limite dangereux au départ tellement l’accélération est violente.

Du coup, je ne vois pas à quelle occasion les chevaux de la LR peuvent servir en restant dans les règles de partage de la route…

Les 4 roues motrices peuvent servir pour ceux qui habitent en montagne, mais sinon, c’est une 2 roues motrices pendant 99% du temps

 

Pas vraiment d'accord, meme en restant dans les clous, avec la LR boost (et meme sans), c'est un autre monde... meme si la SR+ fonctionne bien, elle reste plus classique en terme de sensation et se rapproche de l'existant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, soub56 a dit :

580 ou 614 km d'autonomie théorique, cela ne change pas grand chose, l'essentiel étant d'arriver à destination...Rares seront mes longs voyages que je pourrai faire d'une traite : il y aura toujours une ou plusieurs charges intermédiaires. Pour ces 34 km de différence, il me faudra perdre combien de temps au SUC? Une minute ou deux, quelques fois par an? Pas la peine de se casser la tête, je verrai bien dans 15 jours quelle taille de batterie j'aurai...

Il ne faut oublier que la nouvelle batterie a été homologué a 640km et que tesla affiche volontairement 614km (possiblement l'homlogation avec les jantes sport).

Une hypothèse crédible étant le fait qu'ils ne voulaient pas faire de l'ombre à la nouvelle model S qui elle est homologué à628km.

 

Donc au final une différence de 10% (60km) qui n'est pas négligeable pour des trajets particuliers sans accès à superchargeur, ou des alllers-retours un peu justes sans charge à destination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bart a dit :

Concrètement, tu t'en sers comment de tes 400ch en restant dans les clous ?

Pour taper de 0-100 en sortie de péage et faire vomir les passagers ? 🤣

Exactement, et surtout en départ de feu rouge.
Je sais ce que certains en pensent 😛 déjà que ma femme m'engueule tout le temps pour ça.

Mais en ayant perdu 5 point pour excès de vitesse sur ma ioniq 28, j'ai appris ma leçon et il me reste que le plaisir des accélérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous faisons tous des arbitrages dans notre vie quotidienne: les 7 kWh supplémentaires vont compenser la dégradation de la batterie (du moins dans un premier temps). Est ce cher payé ou pas ? A chacun son opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois aussi plus comme un retard de perte d'autonomie de la batterie.

 

je vois aussi au niveau du tarif, on a une augmentation du tarif de un peu moins de 2% pour une augmentation de l'autonomie de 5% donc c'est un bon marché :)

 

Modifié par nonmaisfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, badge2033 a dit :

Il ne faut oublier que la nouvelle batterie a été homologué a 640km et que tesla affiche volontairement 614km (possiblement l'homlogation avec les jantes sport).

Une hypothèse crédible étant le fait qu'ils ne voulaient pas faire de l'ombre à la nouvelle model S qui elle est homologué à628km.

 

Donc au final une différence de 10% (60km) qui n'est pas négligeable pour des trajets particuliers sans accès à superchargeur, ou des alllers-retours un peu justes sans charge à destination

Oui, j'aurai été plus heureux avec la bonne surprise de recevoir une voiture dotée de cette batterie avec plus de capacité, mais si on regrette à chaque fois les choix que l'on fait, on ne fait plus rien et on se pourrit la vie avec un tas de rancœurs inutiles...J'ai fait ce choix de LR un peu plus cher que la SR parce qu'il correspondait à mon besoin, je n'avais pas besoin de 10% de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, badge2033 a dit :

 j'ai appris ma leçon et il me reste que le plaisir des accélérations.

Et aussi le plaisir de tester avant tout le monde les pilot sport 4s ou autres 😀

Modifié par FredTM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

34 km WLTP c'est à dire ~17 km réellement parcouru (sur autoroute).

Ça peut aussi permettre de compenser une perte d'autonomie par temps froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredMt a dit :

Par contre celui qui voyage en SR+ par autoroute sait qu il s agit pas simplement d aller d un SuC à l autre  c est aussi de travailler sur une plage de charge "rapide". On va dire entre 10/15 (car c est souvent difficile de bien viser vu la distance entre SuC) et 70% voire un peu plus. Dans ces conditions, à moins d aimer passer sa vie au SuC, la batterie de la LR n est pas un "confort" du tout, surtout si on voyage chargé, et /ou en hiver etc.

Après accessoirement la LR c est 2 moteurs, 4 roues motrices et des performances largement supérieures, mais ça c est une autre histoire, mais à considérer quand même si on parle d écart de prix 😀

J'ai choisi la LR pour son autonomie supérieure et ses 4 roues motrices, car je roule souvent en montagne.

Mon raisonnement pour la taille de la batterie est le suivant : sur autoroute, il est conseillé de faire une pause toutes les 2 heures. Cette recommandation n'est pas anecdotique : rouler sur autoroute est assez endormant, la vigilance s'amoindrit et faire une pause régulièrement est nécessaire. Deux heures ou un peu plus, c'est 50 kWh de consommé, soit si vous êtes repartis après une charge jusqu'à 80%, une batterie à 10%, bon niveau pour refaire une charge : la taille de la batterie pour cette façon de recharger, c'est environ 75 kWh. Les 50 kWh des DS3, e-C4 et consorts, c'est insuffisant, les 90 kWh des PORSCHE, AUDI, TESLA  X, c'est pour compenser leur forte consommation et faire des recharges toutes les 2 heures ou un peu plus.

On peut faire des trajets sur autoroute aussi avec une SR, mais  les SUC sont trop espacés si on roule à 130 km/h et on doit réduire sa vitesse à 110 km/h : si c'est quelques fois par an, pourquoi pas, mais si c'est plus souvent, c'est dommage d'avoir investi 40 000 euros et d'être un peu restreint dans l'utilisation du véhicule.

Pour revenir au sujet initial, 75 kWh ou 80 kWh, c'est pareil ( c'est mieux avec 80, mais ce n'est pas primordial), la différence importante, c'est entre 50 et 75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Watture a dit :

Et non, bien plus que ça.

Les batteries LG chargent plus lentement que les Panasonic.

A l'échelle d'une charge 20/80% et à capacité égale, la LG va mettre 6 minutes de plus à charger.

 

Cependant ça me parait quand même non significatif, à l'usage on ne fait même pas la différence...

Si on met plus de temps à charger, la batterie est moins impactée par ces charges puissantes et sa durée de vie peut-être plus longue... Entre LG et Panasonic, c'est un peu la loterie : quelle batterie aura le mieux résisté dans 5 ans? Celle de plus grande capacité sera-t-elle plus résistante dans le temps ou plus fragile? Je ne suis pas devin : on verra bien à l'usage les pertes de l'une ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, badge2033 a dit :

(possiblement l'homlogation avec les jantes sport).

Les jantes 18 et 19 pouces ne sont effectivement pas distinguées dans le code version c est un "1" en position 7 pour les 2 tailles (par contre c est un "2" pour les 20"). Ce qui veut dire que c est la même homologation à priori (?)

Maintenant, j ai un peu de mal à croire que c est une réserve pour une monte différente car franchement jusqu à présent ça n a à ma connaissance pas été le cas.

 

il y a 52 minutes, badge2033 a dit :

Une hypothèse crédible étant le fait qu'ils ne voulaient pas faire de l'ombre à la nouvelle model S qui elle est homologué à628km.

Oui, je suis assez d accord, mais c est pas non plus parce la model3 va afficher un poil plus d autonomie que Tesla vendra pas la model S.

 

J avais émis, une autre hypothèse, celle d un NFP légèrement inférieur sur le pack "82kWh" (même si je n y crois pas énormément non plus...).

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=846128

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=846197

 

Avec les prochaines livraisons, nous saurons si cela est au niveau du pack (à priori référence 1104423-00-T).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

Certes, mais au final ça fait bien 13000€ de plus à sortir, et je crois que c'est ce que chacun regarde !

Passer d'une voiture qui 37 à une qui coute 50, ce n'est plus du tout la même catégorie d'achat.

Ce n'est pas juste l'option qu'on ajoute juste au cas où ...

Tout à fait!


Je distinguais simplement entre le prix d'achat HT et HB (hors bonus), et le prix final.

Pour le prix final, toi et @Ben_TM3 avez bien sûr raison, et il est logique que les acheteurs réflechissent de cette façon.

J'ai acheté une LR en 2020, mais si je devais acheter maintenant, ce serait sûrement une SR+, le prix ayant plus baissé, et l'autonomie augmenté.

 

Par contre, si on parle de différence qualitative entre les 2 voitures, prendre en compte ce prix HT/HB est intéressant, car il reflète aussi les coûts de production (et marges, bien sûr).

Tesla a voulu pousser la TM3, pour toutes sortes de raison, et a donc maximisé l'utilisation du bonus français pour booster les ventes sur ce marché, avec grand succès.

Je mets quiconque au défi de trouver une SR+ qui a été vendue à plus de 45 000€ avant bonus (soit 2 options). Quelques perfs ont été vendues au-delà de 60 000€ mais on est pas sur les mêmes bonus ni les mêmes prix de vente. 

 

En tant qu'économiste amateur, j'ai toujours été agacé par les effets de seuil. On voit bien ici l'impact qu'ils ont!

Et ce alors que les bonus sont eux très largement progressifs. Les outils informatiques auraient pu faciliter la création d'un bonus progressif, mais bon.

 

Pour revenir au sujet, même cette batterie de 82 au lieu de 77,8 ne suffira effectivement pas à relancer les ventes de la LR par rapport à la SR+, je pense, et ce d'autant que le réseau de SuC se développe.....en tout cas tant que la structure de prix restera la même/

Je soupçonne une augmentation à la mi-année pour revenir sur des marges plus élevées, on verra bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, soub56 a dit :

...

On peut faire des trajets sur autoroute aussi avec une SR, mais  les SUC sont trop espacés si on roule à 130 km/h et on doit réduire sa vitesse à 110 km/h : si c'est quelques fois par an, pourquoi pas, mais si c'est plus souvent, c'est dommage d'avoir investi 40 000 euros et d'être un peu restreint dans l'utilisation du véhicule.

Pour revenir au sujet initial, 75 kWh ou 80 kWh, c'est pareil ( c'est mieux avec 80, mais ce n'est pas primordial), la différence importante, c'est entre 50 et 75.

Je ne pense pas que les super chargeurs soient trop éloignés pour une SR+

Il suffit de faire des simulations pour voir que  ça passe sans trop de soucis.

Par contre, il faut s'arrêter plus souvent qu'avec une LR, c'est certain.

Ca fait des étapes de moins de 2H à 130.

Celui qui doit faire ça plusieurs fois par semaine a vraiment intérêt à regarder si il ne faut pas investir un peu plus pour passer à une LR.

Mais si ça doit arriver 4 ou 5x par an, l'investissement devient très important par rapport à ce gain.

Je me suis amusé à simuler un Lyon - Copenhague sur ABRP:

  • 10 arrêts en SR+ (2h44 de charge sur 18h37 de trajet) 
  • 5 arrêts en LR 82kWh (1h48 de charge sur 16Hh33 de trajet) trajet plus court

2H économisées sur un tel trajet qu'on est obligé de faire en 2j minimum, ce n'est pas non plus incroyable .

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AKM74 a dit :

Tout à fait!


Je distinguais simplement entre le prix d'achat HT et HB (hors bonus), et le prix final.

Pour le prix final, toi et @Ben_TM3 avez bien sûr raison, et il est logique que les acheteurs réflechissent de cette façon.

J'ai acheté une LR en 2020, mais si je devais acheter maintenant, ce serait sûrement une SR+, le prix ayant plus baissé, et l'autonomie augmenté.

 

Par contre, si on parle de différence qualitative entre les 2 voitures, prendre en compte ce prix HT/HB est intéressant, car il reflète aussi les coûts de production (et marges, bien sûr).

Tesla a voulu pousser la TM3, pour toutes sortes de raison, et a donc maximisé l'utilisation du bonus français pour booster les ventes sur ce marché, avec grand succès.

Je mets quiconque au défi de trouver une SR+ qui a été vendue à plus de 45 000€ avant bonus (soit 2 options). Quelques perfs ont été vendues au-delà de 60 000€ mais on est pas sur les mêmes bonus ni les mêmes prix de vente. 

 

En tant qu'économiste amateur, j'ai toujours été agacé par les effets de seuil. On voit bien ici l'impact qu'ils ont!

Et ce alors que les bonus sont eux très largement progressifs. Les outils informatiques auraient pu faciliter la création d'un bonus progressif, mais bon.

 

Pour revenir au sujet, même cette batterie de 82 au lieu de 77,8 ne suffira effectivement pas à relancer les ventes de la LR par rapport à la SR+, je pense, et ce d'autant que le réseau de SuC se développe.....en tout cas tant que la structure de prix restera la même/

Je soupçonne une augmentation à la mi-année pour revenir sur des marges plus élevées, on verra bien. 

Les effets de seuil sont agaçants, mais ils sont aussi incitatifs et apportent une certaine clarté dans ce que l'on veut promouvoir.

Ces effets de seuils forcent les constructeurs à avoir des voitures sur certains créneaux.

Le but est de favoriser l'accès aux véhicules les plus raisonnables et de ne pas sponsoriser outre mesure les achats "plaisir".

On a considéré qu'au delà de 45000, on entre dans le monde de l'achat de luxe qui ne correspond plus uniquement à un besoin de déplacement.

Si ça avait été un pourcentage de bonus en fonction du prix, il n'y aurait pas eu ce coté incitatif à proposer des modèles abordables.

Maintenant, je suis bien d'accord, personne ne doit plus acheter en France une SR+ sans bonus 7000.

Dès que tu sors de cette niche, ça ne devient plus intéressant selon moi.

La SR+ avec bonus 7000 est une sorte d'aubaine incroyable sur le marché actuel. Je pense que celui qui arrive à se satisfaire de cette petite autonomie fait une affaire "canon"

Avant la baisse de janvier, Tesla vendait très peu de SR+ en France, maintenant, ça doit être l'immense majorité !

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bart a dit :

Je ne pense pas que les super chargeurs soient trop éloignés pour une SR+

Il suffit de faire des simulations pour voir que  ça passe sans trop de soucis.

Par contre, il faut s'arrêter plus souvent qu'avec une LR, c'est certain.

Ca fait des étapes de moins de 2H à 130.

Celui qui doit faire ça plusieurs fois par semaine a vraiment intérêt à regarder si il ne faut pas investir un peu plus pour passer à une LR.

Mais si ça doit arriver 4 ou 5x par an, l'investissement devient très important par rapport à ce gain.

Je me suis amusé à simuler un Lyon - Copenhague sur ABRP:

  • 10 arrêts en SR+ (2h44 de charge sur 18h37 de trajet) 
  • 5 arrêts en LR 82kWh (1h48 de charge sur 16Hh33 de trajet) 

2H économisées sur un tel trajet qu'on est obligé de faire en 2j minimum, ce n'est pas non plus incroyable .

Pourquoi se focaliser uniquement sur les trajets autoroutiers ?

Il y a pas mal de trajets hors autoroute où la SR+ ne peut pas s’aventurer car pas de charge rapide sur le parcours.

Par exemple pour cet été j'ai prévu une excursion de 3j "proche" de mon lieu de vacances. Le trajet aller fait 350kms. Recharge possible seulement à destination. Avec une SR+ il m'aurait fallu faire un détour monstrueux (on parle de quasi 100kms) pour passer par un SuC sur le trajet.

 

Lors de mes week-ends le reste de l'année j'ai la même contrainte : pas de charge à destination, obligé d'avoir l'autonomie pour faire l'A/R. En SR+ ça ne passe pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais je parle de ça pour répondre à @soub56 qui disait que la SR+ ne pouvait pas être utilisée à 130 sur autoroute parce que les suc étaient trop éloignés.

Pour le reste, bien sur que la LR a des avantages ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonmaisfranchement a dit :

on a une augmentation du tarif de un peu moins de 2% pour une augmentation de l'autonomie de 5% donc c'est un bon marché :)

Oui, si l'on considère que le prix de la batterie représente 100% du prix de la voiture, ce qui n'est pas le cas ;)

La batterie d'une LR représente autour de 35% du prix de la voiture. Donc une augmentation de ses capacités, et donc de son coût, de 5% se traduira par une hausse de ...1.65% sur le prix total de la voiture.

Autrement dit, Elon est un génie du marketing; il augmente ses marges tout en faisant croire aux clients qu'ils font une bonne affaire :D  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, OursGrumly a dit :

Oui, si l'on considère que le prix de la batterie représente 100% du prix de la voiture, ce qui n'est pas le cas ;)

La batterie d'une LR représente autour de 35% du prix de la voiture. Donc une augmentation de ses capacités, et donc de son coût, de 5% se traduira par une hausse de ...1.65% sur le prix total de la voiture.

Autrement dit, Elon est un génie du marketing; il augmente ses marges tout en faisant croire aux clients qu'ils font une bonne affaire :D  

 

Et cette capacité supplémentaire ne sera utile que dans 0.01% du temps 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bart a dit :

Les effets de seuil sont agaçants, mais ils sont aussi incitatifs et apportent une certaine clarté dans ce que l'on veut promouvoir.

Ces effets de seuils forcent les constructeurs à avoir des voitures sur certains créneaux.

Le but est de favoriser l'accès aux véhicules les plus raisonnables et de ne pas sponsoriser outre mesure les achats "plaisir".

On a considéré qu'au delà de 45000, on entre dans le monde de l'achat de luxe qui ne correspond plus uniquement à un besoin de déplacement.

Si ça avait été un pourcentage de bonus en fonction du prix, il n'y aurait pas eu ce coté incitatif à proposer des modèles abordables.

Maintenant, je suis bien d'accord, personne ne doit plus acheter en France une SR+ sans bonus 7000.

Dès que tu sors de cette niche, ça ne devient plus intéressant selon moi.

La SR+ avec bonus 7000 est une sorte d'aubaine incroyable sur le marché actuel. Je pense que celui qui arrive à se satisfaire de cette petite autonomie fait une affaire "canon"

Avant la baisse de janvier, Tesla vendait très peu de SR+ en France, maintenant, ça doit être l'immense majorité !

Oui mais attention, je ne parlais pas de bonus strictement proportionnels au prix, mais dont la progressivité (et donc dégressivité) est plus lissée, d'où l'exemple du malus.

Autrement dit, une formule mathématique avec serait plus précise, même si moins lisible par l'opinion.

Pour le reste, c'est clair, la SR+ est devenue une affaire en or. Elle risque de déprécier plus vite que les autres modèles du fait de son ubiquité, mais au vu du prix d'achat, ça reste un risque tenable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bart a dit :

Je ne pense pas que les super chargeurs soient trop éloignés pour une SR+

Il suffit de faire des simulations pour voir que  ça passe sans trop de soucis.

Oui, cela passe, mais il faut gérer plus finement pour tenir compte des aléas climatiques ( températures plus froides, vent de face), réduire parfois sa vitesse de croisière et cela demande des recharges qui prennent plus de temps.

Pour charger le plus efficacement possible, il faut arriver au SUC avec une batterie basse : à 10 %, cela donne un reliquat de 7,5 ( ou 8,2 pour les chanceux...) kWh avec une LR ou de 5 kWh avec une SR, soit quelques km d'écart qui dans certains cas peuvent faire la différence ( 3 kWh, environ 15 km).

Pour l'arrêt de charge, on peut arrêter sa charge plus tôt avec une LR, dans une plage de batterie où la puissance de charge est encore importante. Les temps de charge en SR peuvent être beaucoup plus long qu'en LR.

Si on ne fait que quelques voyages par an sur autoroute avec une SR, pas de soucis, les petits inconvénients pour la charge rapide ne sont pas trop pénalisants, mais si vous êtes un grand utilisateur des autoroutes pour des voyages longue distance, la LR s'impose.

A chacun de faire son choix en fonction de ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AKM74 Pour la dépréciation, je ne suis pas certain.

Je pense que les plus chères seront celles qui se déprécieront le plus, comme toujours. Plus on achète cher en neuf, plus on perd à la revente.

Avec qui la SR+ va lutter en occasion ? Des voitures plus petites et/ou moins performantes.

Avec qui une LR va lutter en occasion ? Il y a plus de monde, et il y aura aussi des neuves de catégorie inférieure .

On commence déjà à le voir, il y a plein de gens qui vont privilégier une SR+ neuve à une LR qui a 1 un an et demi

Pour moi, c'est une certitude, elle se dépréciera moins qu'une LR.

Rien que l'effet bonus qui induit 13000€ de moins au départ fait que la perte sera moins violente.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, soub56 a dit :

Oui, cela passe, mais il faut gérer plus finement pour tenir compte des aléas climatiques ( températures plus froides, vent de face), réduire parfois sa vitesse de croisière et cela demande des recharges qui prennent plus de temps.

Pour charger le plus efficacement possible, il faut arriver au SUC avec une batterie basse : à 10 %, cela donne un reliquat de 7,5 ( ou 8,2 pour les chanceux...) kWh avec une LR ou de 5 kWh avec une SR, soit quelques km d'écart qui dans certains cas peuvent faire la différence ( 3 kWh, environ 15 km).

Pour l'arrêt de charge, on peut arrêter sa charge plus tôt avec une LR, dans une plage de batterie où la puissance de charge est encore importante. Les temps de charge en SR peuvent être beaucoup plus long qu'en LR.

Si on ne fait que quelques voyages par an sur autoroute avec une SR, pas de soucis, les petits inconvénients pour la charge rapide ne sont pas trop pénalisants, mais si vous êtes un grand utilisateur des autoroutes pour des voyages longue distance, la LR s'impose.

A chacun de faire son choix en fonction de ses besoins.

On est d'accord, c'est bien pour ça que la LR existe et coute 13000€ de plus. Elle a un sens, mais tout le monde n'en a pas forcément besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.