Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Featured Replies

Posté(é)
à l’instant, jiquem a dit :

Je viens d'avoir mon TA.

Pour passer d'une LR 580 km à 614 km, il faut annuler la commande et en passer une nouvelle.

C'est donc 1100€ le changement...

Purement logique.

Posté(é)

Bon c’est une bonne nouvelle cette LR+ qui devient la norme. A mon avis la demande étant très forte en Chine, LG produit pour Tesla pour les 3 et Y et ils n’ont peut être pas la capacité d’en plus envoyer des packs aux US en tout cas à ce stade.

Ce qui d’un point de vue CO2 est un non sens en plus.

Mais maintenant que Tesla a affiché 614 km WLTP en europe.. ils vont avoir du mal à vendre une LR avec moins pour l’avenir.

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

Purement logique.

On peut pas simplement changer sa commande ? (Et payer le « nouveau tarif »)

Tant que la facture finale n’est pas faites je vois pas pourquoi on pourrait pas ?

Posté(é)

Toutafé !

Mon TA a juste modifié la commande actuelle : il a "désalloué" la voiture qui m'était affectée, et va en réallouer une avec la nouvelle batterie. Avec le nouveau tarif bien sûr, mais sans annuler la commande --> je ne perds pas les 100€ d'acompte de la commande, mais vais payer ma LR 1000€ plus cher. Ce qui est logique, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre etc 😉

Posté(é)

Dans mon cas, mon TA me dit que ce n’est pas possible mais je lui ai cité le forum pour montrer que cela avait été possible pour d’autres. J’espère que cela va être ok également.

sinon pour complexifier le tout mon virement est déjà parti... (hier donc pas encore arrivé chez Tesla)

Posté(é)
Il y a 3 heures, jiquem a dit :

Je viens d'avoir mon TA.

Pour passer d'une LR 580 km à 614 km, il faut annuler la commande et en passer une nouvelle.

C'est donc 1100€ le changement...

Vous pourriez me dire quelle série de vin vous aviez?

Posté(é)

Moi j'ai eu un VIN en 944 avec l'ancien prix. J'hésite à demander quand est ce qu'elle a été fabriquée: vous pensez qu'ils pourraient me changer de VIN pour me donner une 580km s'il s'avère que la mienne est une 614km?

D'après les informations récoltées j'ai plutôt de bonne chance d'être en 614km...

Posté(é)
il y a une heure, Acouaid a dit :

Vous pourriez me dire quelle série de vin vous aviez?

941

Posté(é)

Hello à tous,

de mon côté précommande ce matin d'un véhicule dispo; pouvez-vous me dire quels sont les 3 chiffres du VIN qu'il faut regarder?? Les 3 derniers??

Posté(é)
il y a 42 minutes, Xavier05 a dit :

Hello à tous,

de mon côté précommande ce matin d'un véhicule dispo; pouvez-vous me dire quels sont les 3 chiffres du VIN qu'il faut regarder?? Les 3 derniers??

les 3 d'avant. Ceux des milliers.

Posté(é)

Merci du coup ça confirme bien que j'ai une 82kwh même si j'avais pas trop de doute compte tenu de l'autonomie de 614km annoncée sur le modèle choisi! Du coup mon VIN est 959XXX

Sinon je suis surpris d'avoir déjà le VIN...à priori ça a l'air plutôt d'être une bonne nouvelle, j'espère que par contre ce ne sera pas trop rapide...

Posté(é)

Bonjour,

J ai eu confirmation par ecrit de mon TA que ma LR avec vin 941 bénéficie bien des nouvelles modifications car elle a été produite le 5 avril apparement. 

De coup on va voire.. si je l ai pas je vais voir pour refuser la livraison et prendre une en stock.. sinn apparement prochaine livraison septembre..

À suivre..

Posté(é)

Pour ma SR+ us livrée fin mars, j’ai eu le vin un mois avant.
Donc ça ne présage pas forcément d’une livraison imminente.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Bart a dit :

Pour ma SR+ us livrée fin mars, j’ai eu le vin un mois avant.
Donc ça ne présage pas forcément d’une livraison imminente.

Et bien les choses ne trainent pas pour moi....facture éditée le jour même de ma précommande.

Livraison le 26 Mai, je vais pouvoir faire les formalités administratives tranquillement, paiement 7 jours avant livraison au plus tard.

Posté(é)
il y a 49 minutes, Tud a dit :

Bonjour,

J ai eu confirmation par ecrit de mon TA que ma LR avec vin 941 bénéficie bien des nouvelles modifications car elle a été produite le 5 avril apparement. 

De coup on va voire.. si je l ai pas je vais voir pour refuser la livraison et prendre une en stock.. sinn apparement prochaine livraison septembre..

À suivre..

Quand tu parles des nouvelles modifications sur ta LR avec VIN 941, est-ce que tu inclues la batterie 82 Kwh ?

Merci.

Posté(é)
il y a une heure, Xavier05 a dit :

Et bien les choses ne trainent pas pour moi....facture éditée le jour même de ma précommande.

Livraison le 26 Mai, je vais pouvoir faire les formalités administratives tranquillement, paiement 7 jours avant livraison au plus tard.

Délai de 1 mois, comme pour mon cas

Posté(é)

Moi commande passée le 13/04. 
Toujours pas de Vin mais le TA me dit que c’est bien une 614km. 
Et j’ai aussi l’attelage, la voiture risque d’être collector 😋

Posté(é)

@bobjouy: sans vouloir encore t’ennuyer avec « la rareté de service » voici le code D2 sur la carte grise de ma LR RWD de 2019 (si tu veux ajouter cette information sur le résumé du sujet)

003E3RBb1N

Je n’ai pas l’impression de le retrouver dans le tableau, je suspecte que la 1ère lettre qui suis le 003E3 n’existe pas sur la LR RWD, le reste du code semble se retrouver dans le tableau...

Modifié par Surflife

Posté(é)
il y a 23 minutes, Jac2904 a dit :

Moi commande passée le 13/04. 
Toujours pas de Vin mais le TA me dit que c’est bien une 614km. 
Et j’ai aussi l’attelage, la voiture risque d’être collector 😋

L'attelage que tu n'avais pas commandé ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Surflife a dit :

003E3RBb1N

Je dirais (?)

003 Model 3/Y

E Model3 

3 LR 

R RWD

B Base motor (LR)

b base brake 

1 pneus en 18 ou 19

N pas d attelage 

Posté(é)
il y a 19 minutes, Surflife a dit :

@bobjouy: sans vouloir encore t’ennuyer avec « la rareté de service » voici le code D2 sur la carte grise de ma LR RWD de 2019 (si tu veux ajouter cette information sur le résumé du sujet)

003E3RBb1N

Je n’ai pas l’impression de le retrouver dans le tableau, je suspecte que la 1ère lettre qui suis le 003E3 n’existe pas sur la LR RWD, le reste du code semble se retrouver dans le tableau...

J'ai pas vraiment compris ce que je dois faire 

Posté(é)
il y a 20 minutes, bobjouy a dit :

J'ai pas vraiment compris ce que je dois faire 

Je pense qu’on te demande de bénir la voiture 😁

Posté(é)
Il y a 4 heures, elpadre a dit :

Quand tu parles des nouvelles modifications sur ta LR avec VIN 941, est-ce que tu inclues la batterie 82 Kwh ?

Merci.

Oui car date de fabrication après le 1 er avril. Le 4 plus précisément. Apparemment tt les véhicules produites apres le 1 er avril ont toutes les options volant portes batteries. Retour par mail fait par mon TA. 

Je pense qu une prtie des voitures avec la 82kwh sont avec un vin en dessous de 943 car il y a un gap dans le tableau de nos amis allemands pour des voitures produites entre le 1er et le 4. Rien n empêche d avoir des voitures vin 941 942 produites dans cette période et attribuée dans un autre pays.

On va voir :)

Posté(é)

Merci.

Oui car date de fabrication après le 1 er avril. Le 4 plus précisément. Apparemment tt les véhicules produites apres le 1 er avril ont toutes les op

Modifié par Tud

Posté(é)

Merci.

Oui car date de fabrication après le 1 er avril. Le 4 plus précisément. Apparemment tt les véhicules produites apres le 1 er avril ont toutes les options volant portes batteries. Retour par mail fait par mon TA. 

Je pense qu une prtie des voitures avec la 82kwh sont avec un vin en dessous de 943 car il y a un gap dans le tableau de nos amis allemands pour des voitures produites entre le 1er et le 4. Rien n empêche d avoir des voitures vin 941 942 produites dans cette période et attribuée dans un autre pays.

On va voir :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.