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Zarkhan

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  1. Je vais pas tenter, je trouve le bleu très joli et un peu plus discret que le rouge. Et je vais pas me plaindre, j'ai commandé juste à temps !
  2. J'ai pas encore de VIN ! Je pourrais tenter un tour de passe passe pour la changer en rouge en payant que 140€ (option bleue à 1050€ sur ma facture) ... Mais trop de risque qu'ils me rajoutent les 1000€ de la LR...
  3. La LR bleue que j'ai commandé début de semaine vient d'augmenter de 1140€! J'espère que j'aurai quand même les modifications...
  4. Tu as aussi le gris et le bleu qui sont passés de 1050€ à 1190€, du coup, même prix que le rouge
  5. Du coup, est ce que je dois commander ma LR tout de suite ou attendre 2 semaines? (commence lecture dans la boule de cristal...)
  6. Bonjour à tous! J'ai actuellement une Mégane 3 berline de 2011 et je regarde pour acheter sa remplaçante. La voiture en question sera la seule du foyer (couple avec un enfant de 2 ans). Il faut donc qu'elle soit utilisable quotidiennement pour les aller/retour travail (50km/par jour), suffisamment spacieuse, confortable pour les longs trajets, et critère important pour moi, agréable (fun?) à conduire. Après avoir regarder pas mal de BMW 330i en occasion puis la nouvelle octavia neuve, la baisse des prix de Tesla à attirer mon attention sur les VE. Mon budget qui était à la base plutôt autour des 40k€ pourrait s'étendre à 50k€ max pour un VE avec en ligne de mire une model 3 long range qui je pense devrait pouvoir cocher tous les critères listés ci-dessus. Ce qui m'amène au 2 questions que je me pose encore aujourd'hui: 1) N'ayant pas de recharge possible à mon domicile (grosse copropriété qui aura beaucoup d'inertie pour le droit à la prise) mais pouvant bénéficier d'une charge (gratuite) à 2 kW sur mon lieu de travail, est ce que l'achat d'un VE est raisonnable et est ce que le fait de ne pas pouvoir charger à domicile ne sera pas trop contraignant? Je rappelle que ce véhicule sera le seul du foyer. 2) Est ce que pour le budget 40k€-50k€, la Tesla model 3 long range est le meilleur choix? Y-a-t-il d'autres alternatives qui répondre au cahier des charges? Pour résumer, est ce que prendre un VE est une bonne idée et est ce que prendre une model 3 LR est une bonne idée? Merci d'avance pour vos réponses car pour 50k€ je préfèrerais ne pas prendre une mauvaise décision.
  7. Sur le passage SR+/LR vers M3P, est ce que vous ressentez une perte de confort sur route /autoroute dû à la suspension abaissée et aux jantes 20'?
  8. Je ne pense pas avoir répondu à côté... Mon avis est que l'intérêt principal de l'aerowheel est simplement de fermer la jante quelque soit la sens de rotation. Certes on pourrait encore optimiser l'écoulement d'air avec des roues différentes à gauche et à droite mais pour un gain aérodynamique trop faible par rapport au coût. Mais peut être que je me trompe... Je suis preneur d'avis contraires !!
  9. Tu as principalement 2 avantages: - plus l'enjoliver de jante est plat, moins il y a de perturbations aérodynamiques dû aux batons des jantes mais on ne peut pas complétement fermer (voir point suivant) - dans la jante, il y a un écoulement d'air de l'intérieur vers l'extérieur qui sert notamment à refroidir le disque de frein (extrêmement important si on fait des freinages répétitifs comme sur circuit). Plus le débit d'air est fort, plus tu as de refroidissement frein et plus tu as de traînée aérodynamique. Les aerowheel permettent de baisser ce débit. Tu as raison sur le fait que pour optimiser l'aero, il faudrait des jantes différentes mais le gain/coût n'est pas intéressant.
  10. Est ce que vous avez des bonnes adresses à recommander du côté de Chambourcy (Yvelines) pour un traitement céramique?
  11. Quel est le niveau de batterie mini conseillé pour laisser la voiture en stationnement non branché pour un ou plusieurs jours. Je sais que le niveau de la batterie baisse pendant le stationnement, du coup, quel est le pourcentage mini de la batterie conseillé à la fin de ce stationnement? Utile à savoir pour les personnes qui n'ont pas de charge à domicile ou pour les lieux de vacances sans possibilité de charge sur place.
  12. Ta réponse est très subjective... J'habite Paris, beaux parents à Lille, grand parents à La Rochelle et Toulon. Ma femme a des origines allemandes et on va donc de temps en temps la bas. L'été dernier, on a fait 4500km en 4 semaines. Ce qui représente environ un quart de mon kilométrage annuel. Je dois donc probablement faire partie de ces 0,00001% de Français
  13. Merci pour ce super retour bien détaillé. En plus, j'ai une situation très proche de la tienne puisque ma petite a 21 mois. En terme d'habitabilité, ce sera moins problématique que pour toi car nous roulons actuellement en Megane 3. C'est pas forcément les longs trajets qui vont m'embêter car en effet, ça n'arrive pas si souvent que ça. Ce qui m'embête plus c'est pas de recharge à la maison donc pendant les week-end ça peut être embêtant. Pour les trajets de la semaine, recharge possible au bureau (en 3kW mais pas problématique car 25 km aller 25km retour). Et 2ème point, je fais régulièrement (1 fois par mois) des aller retour Paris Lille le week-end sans possibilité de recharge à destination. Dans ce cas, la LR permet plus de flexibilité. Dans tous les cas je suis d'accord que ça ne vaut pas 12000€... Je crois qu'il va falloir être raisonnable et se contenter de 5,6s au 0 à 100...
  14. Article très intéressant!! Mais qui ne m'a pas pour autant convaincu Ce n'est pas tant le temps de trajet qui me dérange avec la SR+, c'est sur qu'avec un enfant, quand on s'arrête ça dure plus de 15min. C'est plutôt le nombre d'arrêts. Dans l'exemple cité, Paris Marseille, durée de roulage 7h45, nombre d'arrêt 5: ça fait une moyenne de 1h18 entre chaque pause... C'est vraiment très peu! D'après l'article il est possible de passer à 4 arrêts avec une stratégie agressive (arrivée au point de recharge avec très peu de batterie) ou avec une stratégie conservative (réduction de la vitesse de roulage). Mais la simulation est faite à 20°C et donc probablement pas réalisable en été ou en hiver. Je ne dis pas que les longs trajets sont impossible en SR+, beaucoup de personnes de ce forum prouvent le contraire et je n'ai jamais roulé en Tesla. Je constate juste qu'il y a tout de même plus de contraintes. Maintenant la vraie question que je me pose: est ce que payer 12000€ pour ne pas avoir ces contraintes est interessant? (et je sais bien que les 12000€ ne permettent pas seulement d'augmenter l'autonomie) Et pour savoir le coût réel, il faudrait en plus connaître l'écart à la revente entre une SR+ et une LR dans 2, 4 ou 6ans... Mon essai a lieu le 13 mars, ça me laisse encore un peu de temps de réflexion et de prise de tête
  15. Je vais en tester une chez Tesla dans 2 semaines (si on est pas confinés le week-end d'ici là...). Comme ça, Madame pourra valider (ou pas...) la taille du coffre, les suspensions, et l'habitabilité. Je réfléchis encore entre SR+ et LR... Merci pour vos retours !


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