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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

Le ‎09‎/‎07‎/‎2021 à 13:30, charlesc a dit :

Les tests de caradisiac qui font des tours de périph parisien de 100% à 0% en sont la preuve.

Autre exemple, Arm'l itech sur son compte instagram partage des photo de sa conso, parfois en dessous des 100Wh/km donnant une autonomie supérieure au WLTP avec sa SR+

SR+ pas ici

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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021 : Tesla ne mentionne pas la capacité réelle de ces batteries, 99 pages de légendes et suppositions...

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il y a une heure, kiki33 a dit :

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021 : Tesla ne mentionne pas la capacité réelle de ces batteries, 99 pages de légendes et suppositions...

Pose ce verre José

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@kiki33 : n’hésite pas à lire les 99 pages en question -> tu constateras qu’à aucun moment n’est évoqué le fait que Tesla puisse citer la capacité de la batterie.

 

Simplement une augmentation de l’autonomie officielle annoncée par Tesla / des documents officiels d’homologation / des données brutes du CAN bus.

 

De nouveau, en lisant les 99 pages de ce sujet, tu en apprendras sans doute beaucoup plus ;-)

Modifié par Ben_TM3

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Le 24/05/2021 à 12:18, FredMt a dit :

 

Je reprends mon message car c est pas clair pour moi, j indiquais plus haut, l évaluation  doit donner dans les 79kWh (source également TMC)  mais ça reste pas naturel d afficher une valeur alors que physiquement on a plus, même si c est pas la première fois.

Si on prends les consos EPA à 136Wh ou 137Wh avec 567km , ça donne autour de 77 / 77,5.

Ceux qui ont SMT pourront certainement nous en dire plus au niveau des subtilités au moment de la charge, ce qui s affiche, et ensuite à quel niveau se stabilise le NFP dans ce contexte d affichage "plafonné ". 

Salut @FredMt on a déjà eu l'occasion d'échanger à maintes reprises sur un autre forum ;) 

ce que je ne comprends pas en reprenant ta phrase :

avec une conso EPA de 137 Wh sur la LR équipé du pack E5D LG de 74,5 kwh brute soit 69 kwh à la louche, on devrait avoir donc pour un 0/100 % 69/137 en gros 503 km d'autonomie, j'ai 545 km sur une charge complète ? 

ca m'intrigue et m'intéresse, ou la consommation des pack LG est moindre ... 

Modifié par seb7788

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il y a 7 minutes, dvdnono a dit :

De ce que j'en comprend des posts très détaillées sur TFT forum, 75,4kWh serait la capacité net ;)

d516b7a7d117dd89df372763b04692a572f194f1

 

Et les prochains packs LG LR (E5LD) pourraient être à 78,4kWh brut

E8fAdAZVEAEgS3F.thumb.jpg.4f976ea0f1adfb6aca5ef30213e271b2.jpg

Salut ,

tu dis 75,4 kwh capacité net !

sur l'image que tu postes, on voit pour un 0/100 % 72,1 kwh + 3,3 kwh réserve basse, + 1,1 réserve haute (top buffer, je vois pas comment il interagit celui ci ?) + 0,3 kwh protection du pack donc on obtient 76,8 kwh ok je suis

Donc la capacité réelle pour un 0/100% serait de 72,1 kwh ? correcte  ?

 

Sauf que 72,1 kwh a 137 Wh d'homologation on est a 526 km

pour arriver à l'homologation on doit avoir 132 Wh d'homologation

 

Question sulfureuse, Les LG 811 seraient t'elles plus efficientes que les Pana ? c'est un mystère bien surprenant mais pourquoi pas ...

vu qu'on a deux chimies totalement différentes

 

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Il me semble que Tesla inclus le buffer bas pour calculer/mesurer l'autonomie affichée à l'homologation.

En pratique à 0% tu peux toujours rouler sur ce buffer. Il est donc utilisable au moins partiellement.

Modifié par dvdnono

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il y a 8 minutes, dvdnono a dit :

Il me semble que Tesla inclus le buffer bas pour calculer/mesurer l'autonomie affichée à l'homologation.

En pratique à 0% tu peux toujours rouler sur ce buffer. Il est donc utilisable au moins partiellement.

Oui je viens de voir cela sur un autre post, donc en théorie en a 69/71 kwh sur un 0/100% + 3,5 de buffer ca nous donne un total de 74,5 kwh totale pour rouler

 

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Il y a 22 heures, seb7788 a dit :

Salut ,

tu dis 75,4 kwh capacité net !

sur l'image que tu postes, on voit pour un 0/100 % 72,1 kwh + 3,3 kwh réserve basse, + 1,1 réserve haute (top buffer, je vois pas comment il interagit celui ci ?) + 0,3 kwh protection du pack donc on obtient 76,8 kwh ok je suis

Donc la capacité réelle pour un 0/100% serait de 72,1 kwh ? correcte  ?

 

Sauf que 72,1 kwh a 137 Wh d'homologation on est a 526 km

pour arriver à l'homologation on doit avoir 132 Wh d'homologation

 

Question sulfureuse, Les LG 811 seraient t'elles plus efficientes que les Pana ? c'est un mystère bien surprenant mais pourquoi pas ...

vu qu'on a deux chimies totalement différentes

 

L autonomie EPA affichée dans la voiture est calculée sur la base de la capacité nette du pack.

Sur le pack LG de la LR 2021 E5D ça donne :

75400 Wh (72,1+3,3 buffer) ÷ 137Wh/km =550km

 

C est ce que nous retrouvons dans le tableau de synthèse de @TomaGo;) déjà publié.

LR-et-Performance2021 v2.2.png

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Il y a 1 heure, FredMt a dit :

L autonomie EPA affichée dans la voiture est calculée sur la base de la capacité nette du pack.

Sur le pack LG de la LR 2021 E5D ça donne :

75400 Wh (72,1+3,3 buffer) ÷ 137Wh/km =550km

 

C est ce que nous retrouvons dans le tableau de synthèse de @TomaGo;) déjà publié.

LR-et-Performance2021 v2.2.png

Merci pour ton retour 

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Le 11/08/2021 à 18:27, seb7788 a dit :

Salut ,

tu dis 75,4 kwh capacité net !

sur l'image que tu postes, on voit pour un 0/100 % 72,1 kwh + 3,3 kwh réserve basse, + 1,1 réserve haute (top buffer, je vois pas comment il interagit celui ci ?) + 0,3 kwh protection du pack donc on obtient 76,8 kwh ok je suis

Donc la capacité réelle pour un 0/100% serait de 72,1 kwh ? correcte  ?

 

Sauf que 72,1 kwh a 137 Wh d'homologation on est a 526 km

pour arriver à l'homologation on doit avoir 132 Wh d'homologation

 

Question sulfureuse, Les LG 811 seraient t'elles plus efficientes que les Pana ? c'est un mystère bien surprenant mais pourquoi pas ...

vu qu'on a deux chimies totalement différentes

 

Je ne sais pas si elle consomme moins mais la j ai fait un teste Versailles / Blois a 130/150 km/h et respect dans les zones de travaux, après 169 km j ai une moyenne à 17,9 kWH coffre plein et à 4 dans le véhicule… 

 

je confirme que de 0-100 je n ai que 69kWh à utiliser et sûrement un buffer de 3,3.

 

a 110 km/h bloqué je ne dépasse pas le 13 kWH/100 et avec Clim et femme enfants bagages.

 

 

 

 

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Bonjour, j'ai visionné une vidéo sur yt d'une personne qui essayait une SR+ d'un ami (SR+ de 2020 je crois) et en bas de charge (vers 5%) la voiture se traînait littéralement à 70km/h. Elle n'avait plus de jus, toute molle ! Cette personne précise que sa LR perso ne perd jamais en puissance même en bas de charge.

Est-ce que c'est encore le cas avec les modèles SR+ les + récents ? Est-ce que vous confirmez que les LR ne perdent pas la pêche (ce serait le cas si elles sont pourvues du pack E5D / cellules LG) ?  Merci

ram

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@ram222 si l'on pouvait juger par nous même ces approximations, mets nous le lien de la vidéo stp.

Sinon, l'idée est que les batteries LFP ne perdent jamais de puissance suivant le soc alors que les autres sont de moins en moins performantes en se rapprochant d'un soc bas, de là à dire qu'elle ne dépasse pas 70km/h, j'ai plus qu'un doute.

 

 

Modifié par Busquet2

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il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

@ram222 si l'on pouvait juger par nous même ces approximations, mets nous le lien de la vidéo stp.

Sinon, l'idée est que les batteries LFP ne perdent jamais de puissance suivant le soc alors que les autres sont de moins en moins performantes en se rapprochant d'un soc bas, de là à dire qu'elle ne dépasse pas 70km/h, j'ai plus qu'un doute.

 

 

 

à 34 min

Modifié par ram222

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No comment.

La chimie entre sa LR et la SR+ essayé (non LFP dans mes souvenirs) garde le même principe, plus tu descends à 0 moins t'as de patate (la sienne c'est la même chose, question d'interprétation mais comme le LR a plus de kWh à la base la différence se fait moins sentir). Seules les LFP (SR+ plus récentes) ne perdent pas de patate suivant le soc. 

Modifié par Busquet2

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Je n'ai pas l'option boost, et une LG dans le plancher, mais pas de ressenti sur une perte de patate lors d'un dépassement, même après un long trajet (je ne fais que ça avec d'ailleurs et peu de courts trajets).

Mais comme vous dites, sous les 20%, je passe en éco conduite à fond pour atteindre ma destination et recharger à destination (maison ou hôtel).

En tout cas, de ce que j'avais lu ici, les LG ont une chimie qui chargent un "poil" moins vite que les Panasonic, mais arrivent à maintenir une tension nominale quelque soit le % du SoC (si je me souviens bien).

Modifié par Mir
correction 1

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il y a 16 minutes, Busquet2 a dit :

No comment.

La chimie entre sa LR et la SR+ essayé (non LFP dans mes souvenirs) garde le même principe, plus tu descends à 0 moins t'as de patate (la sienne c'est la même chose, question d'interprétation mais comme le LR a plus de kWh à la base la différence se fait moins sentir). Seules les LFP (SR+ plus récentes) ne perdent pas de patate suivant le soc. 

Oui d'ailleurs il dit vers 35:05 que sa LR si elle n'a plus les 500cv (en situation de bas de charge) elle a quand même plus de pêche.

 

Dans cette vidéo ce sont des modèles 2020, la question maintenant est-ce que les modèles 2021 s'en sortent mieux en bas de charge (avec les nouvelles batteries notamment) ?

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Le reportage est celui d'Electron Libre (alias Jérôme) qui est très connu sur YT !

Son reportage n'est pas bidon, et sa voiture a réellement limité à 80 km/H la vitesse pendant qu'il filmait. Mais déjà, la batterie de sa SR+ n'est pas une LFP, car la voiture est américaine (vu dans un autre reportage), et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un défaut de ressenti de sa part en venant de sa LR qui l'option BOOST en plus ...

Je n'ai pas fait attention dans les reportages suivants s'il y avait le fin mot de cette histoire, mais pour avoir roulé dans la même SR+ que ce reportage, à 2 % la voiture se comportait normalement aux messages d'avertissement de batterie faible !

 

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il y a 4 minutes, Jack16V a dit :

Le reportage est celui d'Electron Libre (alias Jérôme) qui est très connu sur YT !

Son reportage n'est pas bidon, et sa voiture a réellement limité à 80 km/H la vitesse pendant qu'il filmait. Mais déjà, la batterie de sa SR+ n'est pas une LFP, car la voiture est américaine (vu dans un autre reportage), et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un défaut de ressenti de sa part en venant de sa LR qui l'option BOOST en plus ...

Je n'ai pas fait attention dans les reportages suivants s'il y avait le fin mot de cette histoire, mais pour avoir roulé dans la même SR+ que ce reportage, à 2 % la voiture se comportait normalement aux messages d'avertissement de batterie faible !

 

Il a vraiment été choqué par le comportement de cette SR+ (cf ses réflexions), donc cela va au-delà du ressenti par rapport à sa LR. Autrement dit il doit vraiment y avoir une diff entre les 2 voitures lorsque les batteries sont faiblement chargées.

Perso sa vidéo me dissuaderait carrément de choisir une SR+...

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il y a 52 minutes, ram222 a dit :

est-ce que les modèles 2021 s'en sortent mieux en bas de charge (avec les nouvelles batteries notamment) ?

Non pas à ma connaissance, en tout cas rien de significatif, mais il faudrait débattre de ce sujet sur le fil SR+, il y a certainement plus de personnes mieux renseignées sur la question.

Modifié par FredMt

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