Aller au contenu
gsxr60077

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

il y a 12 minutes, sbastien76205 a dit :

test d'accélération avec ma LR Q1 2021 boost, batterie Pana 82kWh (échange suite à des LG défectueuses). Même route que lors du test précédent, température ext. 18°.

Résultats SMT, à 28,1 de Soc, cellules à 32° : 0-100 : 4,23sec

 

(Rappel, test précédent, à SOC de 72,3 mais cellules à 45,3° : 3,98 sec, à SOC de 68,1et cellules à 41° idem, 3,98sec)

Il aurait été intéressant d avoir la mesure du pack LG à 28% également. Je n ai pas les courbes mais il n aurait probablement pas été à 3,98s.  

En tout cas je trouve que 4,2s à 28% c est plutôt pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-dessous de 20%, j'avais eu un résultat nul avec le mienne, mais sans boost à l'époque. J'avais mis ça sur le compte de ma batterie LG défectueuse. Au-delà de 7 sec si je ne me trompe pas (faudrait que je regarde mes data Dragy, je n'avais pas non plus SMT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 21:38, Tesklass-Taxi a dit :

Oui CPI reçu et nouvelle batterie, (Vin en 945) j’ai bien fait d’écouter et de pas annuler  

C'est ce que je t'avais dit. Bien content pour toi.

J'ai récupéré la mienne ce mercredi à Chignin (vin 943 donc batterie en E3LD).

A part la livraison expéditive, je trouve la voiture EXCEPTIONNELLE.

Pour l'histoire, ils me l'ont livré chargée à 85%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben de mon côté, je l'ai récupéré ce mercredi à Chambéry. J'avais demandé s'il était possible de me la monter à 80% pour être tranquille pour le retour. Et vous ne devinerez jamais la meilleure ? Ils étaient en panne d'électricité depuis le matin... Du coup aucune voiture ne chargeait sur le parking. Heureusement, les 47% d'autonomie était suffisante pour arriver chez moi avec 14% !

 

En tout cas, je reste incroyablement stupéfait par le fait que les commerciaux sont vraiment à la rue... J'ai demandé quelle batterie j'avais, ou encore s'ils pouvaient me sortir le Certificat européen de conformité. Mais c'était des colles bien trop conséquentes...

 

Sinon ravi du véhicule, mais déjà une frayeur ou deux avec les freinages fantômes. Une machine qui fait les champs et qui empiètait sur ma voie : la voiture s'est stoppée très sèchement jusqu'à l'arrêt quasi complet, même s'il y avait largement la place de passer. À prendre en main !

 

Pour le reste, à force de trainer sur le forum, pas tellement de surprise, et un grand plaisir à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Acouaid a dit :

J'ai récupéré la mienne ce mercredi à Chignin (vin 943 donc batterie en E3LD).

A part la livraison expéditive, je trouve la voiture EXCEPTIONNELLE.

Pour l'histoire, ils me l'ont livré chargée à 85%

Je me ferai livrer à Chignin la 1ère quinzaine de juin une LR Q2 en E3LD aussi.

Livraison expéditive tu dis ?

Voiture propre, sans défauts au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jhn74 a dit :

Et ben de mon côté, je l'ai récupéré ce mercredi à Chambéry. J'avais demandé s'il était possible de me la monter à 80% pour être tranquille pour le retour. Et vous ne devinerez jamais la meilleure ? Ils étaient en panne d'électricité depuis le matin... Du coup aucune voiture ne chargeait sur le parking. Heureusement, les 47% d'autonomie était suffisante pour arriver chez moi avec 14% !

 

En tout cas, je reste incroyablement stupéfait par le fait que les commerciaux sont vraiment à la rue... J'ai demandé quelle batterie j'avais, ou encore s'ils pouvaient me sortir le Certificat européen de conformité. Mais c'était des colles bien trop conséquentes...

 

Sinon ravi du véhicule, mais déjà une frayeur ou deux avec les freinages fantômes. Une machine qui fait les champs et qui empiètait sur ma voie : la voiture s'est stoppée très sèchement jusqu'à l'arrêt quasi complet, même s'il y avait largement la place de passer. À prendre en main !

 

Pour le reste, à force de trainer sur le forum, pas tellement de surprise, et un grand plaisir à conduire.

J'ai récupéré la mienne hier  : excellent accueil au SC, voiture chargée presque  complétement, aucun problème lors de la livraison.

J'ai été également surpris par un freinage énergique à l'entrée d'un rond point avec plusieurs voies, sans que j'intervienne sur les freins. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi! Ne pas conserver l'assistance à la conduite en ville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, TeslaStar a dit :

Je me ferai livrer à Chignin la 1ère quinzaine de juin une LR Q2 en E3LD aussi.

Livraison expéditive tu dis ?

Voiture propre, sans défauts au moins ?

Pareil j'attend encore une date précise à Chignin mais normalement livraison le 7, 8 ou 9 je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, theo38500 a dit :

Pareil j'attend encore une date précise à Chignin mais normalement livraison le 7, 8 ou 9 je pense 

Idem pour moi.

Mon compte Tesla m'indique une livraison entre le 31 mai et le 14 juin.

Mon TA m'indique vers le 9, 10 ou 11 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les discussion relatives aux commandes et livraisons, n'hésitez pas à en parler là :

 

Ce thread c'est sur la batterie 82kWh (d'ailleurs il n'y a plus grand chose à en dire, si ce n'est d'éventuelles mesures de la capacité réelle) ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FredMt, Model 3 Q2 2021 récupérée à l'instant pour mon filleul @QDR, voici la photo du pack batterie, j'espère que c'est bon ???

 

image.png

 

Alors raconte, qu'est-ce que ça nous dit ?
PS: t'as vu un peu la classe, je deviens expert en prise de photo, mon filleul s'interrogeait pour savoir ce que je faisais sous sa voiture, mais le coquin, il m'a quand même déclenché le klaxon en verrouillant la voiture pendant que j'étais dessous, mais je m'y attendais, je suis rodé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

@FredMt, Model 3 Q2 2021 récupérée à l'instant pour mon filleul @QDR, voici la photo du pack batterie, j'espère que c'est bon ???

 

image.png

 

Alors raconte, qu'est-ce que ça nous dit ?
PS: t'as vu un peu la classe, je deviens expert en prise de photo, mon filleul s'interrogeait pour savoir ce que je faisais sous sa voiture, mais le coquin, il m'a quand même déclenché le klaxon en verrouillant la voiture pendant que j'étais dessous, mais je m'y attendais, je suis rodé !!!

 

@Fly_PetitPrince

@QDR

 

Excellent ! Merci et félicitations quelle facilité maintenant pour se faufiler. On sent vraiment l expérience 👍😆

 

Sur le fond maintenant, c est parfaitement la référence attendue,  CB 1104423-00-T du pack 82kWh Panasonic cellules 2170L, le même qui est installé dans les Perf 2021, enfin... on va dire maintenant jusqu'à preuve du contraire... 😉 en tout cas c est le même que celui que j ai dans ma PerfFX.

Tout est donc parfaitement en ordre pour ton filleul ! PACK 82KWH CONFIRMÉ par référence et félicitations à ton filleul car c est le premier à être confirmé ainsi sur le forum ! 😀😉 et merci à  vous pour ce retour, là  aussi c est pas rien, après 91 pages ! LE VOICI EN PHOTO DANS LA LR LIVRÉE !

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FredMt a dit :

(...)

En tout cas je trouve que 4,2s à 28% c est plutôt pas mal.

 

Test ce soir à 15% de SOC, après un premier essai avorté à 98 km/h, second essai dans la foulée :

 

Cellules à 22,5° (pas top), 14,9% de SOC, temp ext. 17°, seul à bord : 0-100 en 5,65 sec. Au moins aussi bien qu'une SR+, ça me va...

 

En fait le 0-50 est pratiquement identique à mes tests d'hier à 28% de SOC (1,87sec contre 1,81), c'est au-dessus qu'on sent que ça pousse moins fort, le 60-100 est fait en 3,15 contre 2,08

 

Voilà, si ça peut éclairer le débat sur les perfs des PANA 82kWh à faible SOC...

Modifié par sbastien76205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sbastien76205 a dit :

les perfs des PANA 82kWh à faible SOC

il y a 47 minutes, sbastien76205 a dit :

14,9% de SOC, temp ext. 17°, seul à bord : 0-100 en 5,65 sec

 

Merci pour ces chiffres (et de facto le temps passé pour les obtenir) :)

 

Pour les personnes pour qui l'aspect performance est le critère d'achat principal d'une Tesla, on retiendra donc que même à faible SoC, une Model 3 LR actuelle (en pack 82 kWh donc) laisse derrière elle une grande majorité des véhicules thermiques du marché ;)

 

PS : et il en est de même pour les SR+, LR en pack LG et à foriori Perf ;)

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sbastien76205 a dit :

Test ce soir à 15% de SOC, 

Cellules à 22,5° (pas top), 14,9% de SOC, temp ext. 17°, seul à bord : 0-100 en 5,65 sec. Au moins aussi bien qu'une SR+, ça me va...

En fait le 0-50 est pratiquement identique à mes tests d'hier à 28% de SOC (1,87sec contre 1,81), c'est au-dessus qu'on sent que ça pousse moins fort, le 60-100 est fait en 3,15 contre 2,08

 

là ça commence à chuter, si tu cherches un peu des courbes pour comparer par exemple avec la LR 2000, tu dois pouvoir trouver. 

Intéressant ce phénomène "boost" au début ( cf. 0 à 50 ) qui permet de maintenir un bon niveau de dynamisme !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 11:12, FredMt a dit :

Totalement faux !

Les überturbines avec les Pirelli P0 Elec procurent un confort absolument exceptionnel ! Lis les retours.  Et je dis bien totalement exceptionnel, ça en est même surprenant. C est globalement du même niveau que LR2000 avec Pilot Sport4, et je suis on ne peut plus bien placé pour le dire puisque j ai eu les 2 en parallèle et que je suis passé de l une à l autre! 😉

Je suis 100 % d’accord avec @FredMt Ce qui est vraiment génial avec cette performance qui reste très discrète (juste l’aileron carbone  pour les non initiés) et passe pour une voiture familiale bon père de famille respectueux de l’environnement 😇 … laisse à terre 95 % des voitures ultra sportives qui coûtent 3 x le prix 😈

 

Cette voiture est ensorcelante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 12:34, Ben_TM3 a dit :

 

Il est toujours étonnant de voir qu'initialement, une vaste part des membres du forum s'exprimant sur la question souhaitait obtenir un véhicule avec pack batterie sur base de cellules NCA 2170 Panasonic et non un pack basé sur des cellules NCM 811 LG ; et qu'à présent la tendance s'inverse ... :);-)

 

Je ne cite pas tout car ce message est très dense ET plein d’info très pertinente 

 

Très bon résumé.

 

D’ici 2/3 ans toutes les Tesla auront adopté le pack structurel et les cellules 4680 … avec chimie LFP (« série 2 », 3 SR+, Y SR, mega pack), NM (3/Y LR-perf, S LR et X, powerwall) et High Nickel (S Plaid+, Cybertruck, Roadster, Semi)

 

Une partie des cellules seront faites en interne par Tesla

- à Fremont (road runner 15 GWh actuellement)

- Berlin et Austin 100 GWh chacune en rythme annualisé dès fin 2022

- Avec le partenariat Panasonic au Nevada au moins 35 GWh

Avec des projets d’expansion incroyables

Et une partie sera confiée aux constructeurs partenaires 

 -chimie LFP : CATL et Eve en Chine

- chimie NM : LG 

 

Le plan de croissance de Tesla est incroyable .. mais à ce jour la demande continue de dépasser l’offre c’est tout juste incroyable

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arnaudc06 a dit :

passe pour une voiture familiale bon père de famille respectueux de l’environnement 😇

Quand tu auras les 0G tu seras toujours bon père de famille mais un peu moins discret 🤣👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fly_PetitPrince a dit :

@FredMt, Model 3 Q2 2021 récupérée à l'instant pour mon filleul @QDR, voici la photo du pack batterie, j'espère que c'est bon ???

 

image.png

 

Alors raconte, qu'est-ce que ça nous dit ?
PS: t'as vu un peu la classe, je deviens expert en prise de photo, mon filleul s'interrogeait pour savoir ce que je faisais sous sa voiture, mais le coquin, il m'a quand même déclenché le klaxon en verrouillant la voiture pendant que j'étais dessous, mais je m'y attendais, je suis rodé !!!

Toute la question est : es-tu passé par le parechoc avant ou par la roue avant droite cette fois ci ? 🤣

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zemotard a dit :

11 cv ? 

Ma LR de 2019 faisait 9cv, à quoi cela est il du ?

[HS]
 

Vieux dossier, déjà traité ici en son temps :

 

En synthèse : changement de la méthode de calcul des cv fiscaux début 2020.

 

[/HS]

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.