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QDR

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  1. Héhéhé, je ne suis pas (encore?) imprégné de la manière Tesla, je n'ai pas (encore?) de Model 3, du coup ça sera peut-être le gag pour demain ou la surprise de Noël , je vois le truc, merci pour la réponse.
  2. Chouette photos! Les deux dernières, la passerelle à Farinet et la vue sur Leytron, Riddes, et au loin Les châteaux de Valère et Tourbillon au dessus de Sion.
  3. Bonjour, est-ce que quelqu'un a entendu parler que les chargeurs embarqués dans les Model 3 seraient prévus pour du bidirectionnel? A la base pour du V2G (Vehicule to grid) mais pourrait-on imaginer faire du V2L (vehicule to load) et utiliser la puissance de la batterie pour le camping ou comme backup en cas de coupure de courant à la maison par exemple? Voici l'article sur lequel je suis tombé, si ça a déjà été aborder quelque part sur le forum, toutes mes excuses pour le doublon. https://electrek.co/2020/05/19/tesla-bidirectional-charging-ready-game-changing-features/
  4. Bonjour à tous, Je n'ai pas (encore?) de Tesla, je veux sincèrement passer à l'électrique, mais pas me tromper. Je vois beaucoup de plaintes et de mécontents sur les forums, principalement sur le soins apporté aux véhicules de la parts des personnes qui les préparent et les finissent mais finalement à long terme? qu'en est-il? Regrets? Comment vieillit cette Model 3 même si 3 ans c'est court? Bref, lâchez-vous...
  5. QDR

    Test XC40 P8

    Hello Oui la consommation est importante mais le CX aussi, plus proche d'une armoire ou d'un cube que de la goutte d'eau..! Je vais essayer de refaire le même trajet avec ABRP et aussi avec un Model 3 que je vais pouvoir tester ce week-end. Mais ça ne sera pas très objectif comme comparaison car ce n'est pas le même gabarit extérieur et les températures seront plus clémente ce week-end apparemment. Le modèle testé fait partie des premières séries de l'année 2020, il n'y avait pas tout ces packs inclus à la commande par internet. Donc pas de PAC sur ce modèle. Et le logiciel ne doit pas être à jour non plus car la dernière mise a jour de sécurité Google date de septembre 2020. C'est un concessionnaire en Suisse, Valais Il me semble que la Polestar à reçu une mise a jour qui améliore sensiblement la portée et la recharge. Donc ça devrait suivre pour la Volvo. Je trouve quand même un peut poussé l'histoire du logo, Polestar VS DS.
  6. je précise que je n'ai pas de Tesla (encore?), mais il me semble que sur le LFP, la barre avec la mention "quotidien" et "voyage" n'est plus présente... mais par principe je ne chargerais qu'a 90% au quotidien..
  7. Au moins avec le système Tesla, le prix est clair et il n'y a pas de personnes plus douées en négociation qui l'auront bien moins chère. A moins que je me trompe?
  8. Hello Fly, Voici le compte-rendu de la Volvo; J'ai des réserves sur la Tesla concernant la qualité de construction de la structure... mais je me soigne
  9. Bonjour, merci pour ton accueil, j'ai reçu l'info pour l'EQA et le garage local en a un dispo pour l'essai, il à l'air petit mais je vais aller jeter un coup d'oeil... J'ai posté mon compte rendu pour la Volvo.. Merci Chris
  10. QDR

    Test XC40 P8

    Bonjour, J'ai eu l'occasion de tester le XC40 full électrique de Volvo sur deux petits jours. Pour vous donner une idée, je ne suis pas un spécialiste de la mobilité électrique, je roule actuellement en Skoda Superb Tdi et j'ai testé un EQC sur deux jours et une modèle 3 en 50minutes. Commençons par les chiffres et les trajets... Départ du garage le matin 7°C OAT, voiture chargée 100% mais dehors, je roule tranquille en ville en mode "one pedal" ou bout de 2km déjà 98%..! Arrivée sur l'autoroute, accélération normale, vitesse de croisière 130kmh chauffage 20°C, au bout de 12km (94%), moyenne de 35,7 kWh/100... Je baisse ma croisière à 120kmh et après 35km (84%) j'arrive à 31,8kWh/100, il fait toujours 7°C OAT et autoroute en très légère montée (471m->533m amsl). Puis pour la suite du trajet, une petite montée toujours en mode tranquille sur Montana (533m->1495m amsl) et la consommation moyenne est de 37,6kWh/100 pour 6°C OAT sur 58.2km(69%). Redescente de Montana direction Sion en prenant une route plus longue mais pas d'autoroute, que du 50 - 60kmh, puis une petite remontée, 1495m->500m->890m amsl et une moyenne de 7kWh/100 pour 33,9km (67%) et entre 6°C et 12°C OAT. En fin d'après-midi je repars il fait 21°C OAT et je fais un aller retour pour tester un chargeur à Martigny, moyenne de ce trajet mixte de 51km, 25,6 kWh/100 et 10°C OAT au retour. Pour la charge il m'a fallut une bonne demi-heure pour passer d'env. 60% à 80% (limite fixée). Au début recharge a env. 52kW (165km/h) puis chute a 25kW (89km/h). Les bornes utilisées sont indiquées en 100kW mais elle viennent d'être mise en service, peut-être elles n'avaient pas la pleine puissance... Arrivée avec 68% Le lendemain j'ai fait quelques courts déplacements en matinée donc départ avec 61% en mi-journée pour un trajet sur routes secondaires (890m->500m->1230m amsl). La voiture tempérée dans un garage a 20°C, après 44,5km de trajet (53%), j'ai une moyenne de 23,5kWh/100 avec 14°C OAT à l'arrivée. Puis retour au garage avec une moyenne de 18.8kWh/100 en trajet mixte et 19°C OAT à l'arrivée. Voila pour les chiffres brutes... On peut conclure qu'elle n'aime pas les températures basses...? D'après le garage, la version testée n'avait pas la PAC Maintenant mon impression de conduite: Très agréable, maniable et facile à conduire le rayon de braquage est bon. Le drive assist est assez doux et pas invasif. Les suspensions sont fermes a basse vitesse et plus souple a vitesse plus élevée. Le chassis m'a l'air bien équilibré, en conduite normale on ne ressent pas le poids du véhicule. En conduite plus soutenue, dans les virages, c'est différent. L'accélération est fulgurante en mettant le pied au plancher, mais plus douce sur l'entier de la course de la pédale. Au niveau de la place à bord, mon avis est relatif car je suis habitué à la Superb qui est énorme, mais compte tenu de la taille de ce petit SUV je trouve que la place est quand même pas mal, il me semble qu'il a même l'air plus grand que l'EQC. La qualité de finition est au rendez-vous, quoique certaines parties en plastique un peu léger font tache comme les poignées au dessus des portes, les commandes de volume et play/pause au milieu de la console et les commandes du volant, mais je chipote là! L'assise est haute et il y a assez de réglages pour trouver une bonne position agréable avec le support des genoux, c'est sympa. La vision périphérique est bonne a mon goût, sauf que ma vision à été gênée par les deux montants avant de chaque côté du pare-brise qui sont vraiment épais ainsi que les petites fenêtres des passagers arrières lors des manoeuvres. La garde au sol est vraiment haute, ce qui est parfait pour les endroits montagneux, les routes champêtres, cela donne une impression de robustesse et de solidité. Le confort est très bon que ce soit à 50 km/h ou 130 Km/h, un petit détail amusant est de conduire avec le toit ouvert et d'entendre chanter les oiseaux, mais ça c'est valable pour tout les électriques je pense Quelque chose d'étrange et moins souple, c'est d'avoir deux largeurs de pneus différentes entre l'avant et l'arrière, ce qui empêche le croisement des pneus à chaque saisons... Et pour finir le système de la voiture... Google Android automotive, sans compte Google c'est compliqué apparemment et bien bridé. Aussi quelque chose de vraiment pénible pour moi, aucune indication de consommation ou de recharge instantanée en roulant. Il y a seulement la moyenne du trip manuel et du trip automatique....! Pas de courbe de graphique sur une donnée de temps bref rien! Aucune info sur le grand écran concernant la conduite. Le pourcentage de batterie est indiqué mais les kilomètres restants ne sont indiqués seulement a partir de 20% et moins, peut-être moins stressant pour certains, mais dans mon cas j'aime bien avoir plein d'informations, et surtout ce genre la qui me permet de confirmer la valeur de batterie par exemple. Peut-être que des applications vont sortir pour donner toutes ces infos, mais j'ai des doutes car il faudra que ces apps aient l'autorisation d'accès aux données bus système, et pour la sécurité c'est compliqué. Le seul moyen d'avoir le range restant au-dessus de 20% par exemple, est de dire "Hé Google, quelle est mon autonomie" et ma réponse sans compte et hors connexion à été "désolé, je ne suis pas connecté, vous pouvez néanmoins utiliser la radio".. Ahhh le gag! je n'ai pas essayer les commandes de clim et compagnie mais je suppose que c'est le même truc vu que cela passe par les serveurs de Google. Par curiosité, j'ai été voir si on pouvait débloquer les options développeur comme sur Android.... eh ben non. En continuant à farfouiller, je suis tombé sur la date de la mise a jour de sécurité de septembre 2020, donc finalement j'ai l'impression que c'est comme les smartphones, si les constructeurs ne sont pas réactifs pour les update de sécurité, ben il n'y aura jamais les dernières et sur un véhicule, il me semble que ce soit plus important encore que sur un smartphone... Il n'y a pas beaucoup de réglages pour la voiture aussi, et pas de mode conduite, un mode éco aurait pu rajouter quelques kilomètre pour la longue distance par exemple. Sur deux jours, j'ai eu quelques soucis de bluetooth aussi en appairant mon iPhone. Il n'y a pas d'AppleCar pour l'instant, viendra dans une prochaine mise à jour.... Mais le comble, pas d'application pour la gestion à distance, viendra aussi dans une mise à jour... Voila mes constatations de ce véhicule, qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il pu le tester? votre avis m'intéresse... Désolé pour la longueur, ceci est mon premier compte-rendu d'essai de véhicule sur un forum.
  11. Effectivement, il n'y a que les mécontents qui se manifestent, et c'est bien dommage... J'ai la même tendance au boulot. Oui le process de commande par internet, ou tu commandes ta voiture à 60000 balles comme un iphone, est quand même un peu déroutant... Et tout ce qui suit après, immatriculation, plaques, assurances normalement c'est le garage qui gère mais pas chez Tesla si je ne me trompe pas... Mais je pense que Tesla à lancer un truc qui va devenir le standard (pas celui de Tesla! ) et que les marques vont s'y mettre petit à petit. Finalement est ce que ces véhicules sont fait pour durer? au moins les 8 ans de la batterie? Grande question..
  12. Hello merci pour la réponse, donc tu es reparti sans soucis et défaut cachés ? c'est une bonne nouvelle. Pour la recharge, pas de soucis ca devrait le faire.. J'ai 13kW de panneaux solaire sur le toit, un garage et je prévois une borne de recharge Mennekes de 11kW en tri, avec un pallier à 5kW. Le 5kW sera pour les journées pluvieuses en cas de sous-production photovoltaïque et le 11kW sera pour le tarif de nuit et en cas de revente de courant du à une sur-production. Enfin à affiner à l'utilisation.
  13. Merci pour tes réponses, je pense effectivement que des problèmes sont chez toutes les marques, je n'ai jamais pris une check-list pour réceptionner un véhicule neuf.. par contre je n'ai jamais été voir les forum de Skoda, Merco, ou Seat... Bref on dit quoi? match nul sur ce coup? Sachant que la perfection n'existe pas, on ne cherche pas la petite bête, mais c'est vrai que certaines photo d'imperfection font froid dans le dos...
  14. Hello, merci, y a quand même des bons process alors
  15. Merci pour ta réponse, je ne savais qu'il y avait un support technique sur Lausanne, bonne nouvelle! c'est toujours plus proche que Genève en cas de problèmes... Vu du Valais ;-). Si les soucis sont résolus , ce ne sont plus des soucis.


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