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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

il y a 10 minutes, xaviervp a dit :

Tu annule la  vente, tu perd 100euros et tu recommande 

Attention apparemment si tu as commandé avant l augmentation, du coup on t applique le nouveau tarif... et donc 100+ 1000€.

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il y a 6 minutes, FredMt a dit :

Attention apparemment si tu as commandé avant l augmentation, du coup on t applique le nouveau tarif... et donc 100+ 1000€.

A un moment, il faut savoir ce qu’on veut...

On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre ...

Sinon il faut être joueur, avec le risque d’être déçu 

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Il y a 2 heures, Tud a dit :

j'ai vraiment un TA incompetent je pnese  ... il a pu rien me dire ...pas d'info apparement... je lui ait parlé de reatribué un vin il a botté en touche... et la j'ai recu le sms pour programmer le creneau de livraison (aucune date ne me va.. ) je l'appel et il me dit de repondre non et qu'il peut pas me donner un autre creneau et que je serai recontacté mais on ne sait pas quand (0 visibilité apparement) 

 

Je pense que tu n'as pas payé ?

 

Si tu peux attendre, tu expliques à ton TA que tu dois décaler ta livraison (tu n'as pas vendu ta voiture, tu n'as plus de permis pour 1 mois, tu es envoyé en mission à l'étranger, bref il peut y avoir plein de bonnes raisons), il devrait réattribuer ton VIN et tu repars dans la file d'attente.

 

J'avais fait ça l'an dernier, ayant eu besoin de décaler de décembre à février pour vendre ma voiture.

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il y a 8 minutes, Bart a dit :

A un moment, il faut savoir ce qu’on veut...

On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre ...

Sinon il faut être joueur, avec le risque d’être déçu 

 

Ben, c est pas ça je trouve,  Tesla devrait être homogène avec tous ceux qui ont commandé avant l augmentation des 1000€. Car n oublions pas qu au final c est l effet loterie et dans le lot il y a aussi ceux qui ont eu des VIN à compter de 943... et on va pas leur demander 1000€. 

Une réatribution de VIN, logiquement c est pas une modification de commande, le code qu on te donne au début n a pas à changer,

Tesla le gère comme ça pour appliquer au passage le changement de tarif. 

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il y a 4 minutes, FredMt a dit :

Tesla devrait être homogène avec tous ceux qui ont commandé avant l augmentation des 1000€

Je suis d’accord avec toi. 
 

Aucune version n’est moins disante VS ce qui a été commandé (580km WLTP), donc personne n’est lésé; mais certain sont plus chanceux et de fait d’autres sont déçus.


Personne n’est lésé, il n’y a pas de préjudice, mais le manque d’homogénéité dans le traitement - lié au cloisonnement complet entre Production et Vente - dégrade la perception et l’image de marque pour certains; alors que ce serait facilement évitable en synchronisant les deux activités cités.

 

D’un autre côté, cela reviendrait à fonctionner comme un constructeur classique... or n’est-ce pas également le côté transgressif de Tesla qui nous plait également ? ;-) 

 

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Ceux qui ont commandé à 1000€ de moins ont commandé une 75kWh

Ils auront celle la sauf coup de chance 

Ceux qui veulent une 82 peuvent commander maintenant.

Là où c’est dur, c’est pour ceux qui payent 1000€ de plus et qui vont avoir la 75.

Apres, pour tout le monde à une solution. Annuler et recommander en payant le nouveau prix. Pour le moment, chacun a les cartes en mains

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il y a 29 minutes, FredMt a dit :

Une réatribution de VIN, logiquement c est pas une modification de commande, le code qu on te donne au début n a pas à changer,

Le Vehicle Identification Number (VIN) est l'identifiant unique d'un véhicule. Donc si tu changes de VIN, c'est que tu changes forcément de voiture. Le VIN est basé sur des normes ISO. C'est pas propre à Tesla.

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il y a 33 minutes, Electron positif a dit :

Le Vehicle Identification Number (VIN) est l'identifiant unique d'un véhicule. Donc si tu changes de VIN, c'est que tu changes forcément de voiture. Le VIN est basé sur des normes ISO. C'est pas propre à Tesla.

Ça c est la théorie. Tu as commandé (ou tu vas ?) une Tesla je suppose, alors tu as un "RN xxxxxxxx"  9 chiffres derrière je crois, (RN ça  doit être réservation number ) Au départ il n y a pas de VIN, c est Tesla qui à moment donné rapproche un VIN de ta réservation sous ton compte. Fréquemment, des acheteurs se sont vu changer de VIN, sans qu ils aient rien demandé, car le véhicule avait été affecté ailleurs... le RN  ne change pas, la "commande" évolue et c est la valse des documents sur ton compte de réservation. 

Donc pour moi, je ne vois aucune nécessité de changer de "commande" c est à dire de RN pour avoir un nouveau VIN.

Modifié par FredMt

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il y a 42 minutes, Bart a dit :

Ceux qui ont commandé à 1000€ de moins ont commandé une 75kWh

Ils auront celle la sauf coup de chance 

Ceux qui veulent une 82 peuvent commander maintenant.

Là où c’est dur, c’est pour ceux qui payent 1000€ de plus et qui vont avoir la 75.

Apres, pour tout le monde à une solution. Annuler et recommander en payant le nouveau prix. Pour le moment, chacun a les cartes en mains

J'ai commandé le vendredi 2 avril. J'ai eu un vin 943 et ai eu de la chance de commander qq jours avant la hausse des 1000€ (gros coup de chance qd mm --> il devait y avoir une fenêtre de 4 jours).

Bref, j'ai validé le 19 mai pour aller chercher la voiture.

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il y a 15 minutes, KevinN78 a dit :

Moi j ai bien annulé ma commande et perdu 100 euros en février parce qu il m avait mis une Panasonic et que je voulais une LG...

Pour une lr?

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il y a 6 minutes, Acouaid a dit :

J'ai commandé le vendredi 2 avril. J'ai eu un vin 943 et ai eu de la chance de commander qq jours avant la hausse des 1000€ (gros coup de chance qd mm --> il devait y avoir une fenêtre de 4 jours).

Bref, j'ai validé le 19 mai pour aller chercher la voiture.

Gros coup tout court 👍La confirmation finale sera donnée par ton CPI.

E3LD... j espère 😉 !

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Il y a 4 heures, FredMt a dit :

Parfaitement!

Si tu as bien lu mon post le pack "82kWh " de maintenance sur LR2021 avait un nominal full pack de 79,6kWh (SMT) et le mien (Perf2021) doit être à un peu plus de 81kWh. 

Ces packs "82kWh" ne sont pas tout à fait homogènes sur la Perf en tout cas jusqu'à présent... j ai noté sous SMT NFP du 79,8 KWh, du 80,2kWh, du 80,3kWh, du 81kWh. 

81 kWh à l’époque avant l’intégration du top buffer. Je doute que tu en trouves aujourd’hui.

 

A la livraison j’avais aussi 79,4 kWh en NFP puis 80,1 kWh après supercharge @100% qui m’ont donné 80,5 kWh en nominal remaining (soit un top buffer de 0,4 kWh).

 

Sur Perf, les 507 km EPA sont atteints à 80,7 kWh.

 

Il sera intéressant de comparer sur les LR.

Modifié par STSUKX

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il y a 39 minutes, STSUKX a dit :

81 kWh à l’époque avant l’intégration du top buffer. Je doute que tu en trouves aujourd’hui.

 

A la livraison j’avais aussi 79,4 kWh en NFP puis 80,1 kWh après supercharge @100% qui m’ont donné 80,5 kWh en nominal remaining (soit un top buffer de 0,4 kWh).

 

Sur Perf, les 507 km EPA sont atteint à 80,7 kWh.

 

Il sera intéressant de comparer sur les LR.

Sauf erreur de ma part, et je suis preneur de vos avis, avec un WLTP à 614 Km (à défaut d’avoir l’EPA), cela donnerait - après un produit en croix (très) grossier en extrapolant le typique - un buffer bas de 4 à 5 kWh ?!?

 

Cela me parait élevé ?

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Hello

 

J’ai un VIN en 944 j’espère avoir la 82kwh.

Verdict a la livraison le 18 mai 🤞🏻.

Mon TA m’a dit que je devrais avoir nouvelles portes et volant chauffant mais pas d’info sur la batterie.

 

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il y a 3 minutes, Ben_TM3 a dit :

Sauf erreur de ma part, et je suis preneur de vos avis, avec un WLTP à 614 Km (à défaut d’avoir l’EPA), cela donnerait - après un produit en croix (très) grossier en extrapolant le typique - un buffer bas de 4 à 5 kWh ?!?

 

Cela me parait élevé ?

Le Low buffer ne changera pas dans tous les cas. L’autonomie normalisée ne rentre pas en ligne de compte.

 

80,7 kWh x 0,045 = 3,63 kWh

 

Que ce soit sur LR ou Perf.

 

Donc oui, plus de 4 kWh en comptant le top et le low buffer.

Modifié par STSUKX

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il y a 7 minutes, Tsla-dln a dit :

Hello

 

J’ai un VIN en 944 j’espère avoir la 82kwh.

Verdict a la livraison le 18 mai 🤞🏻.

Mon TA m’a dit que je devrais avoir nouvelles portes et volant chauffant mais pas d’info sur la batterie.

 

Commander à quelle date ? Et quel SC svp.

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il y a 26 minutes, Tsla-dln a dit :

Hello

 

J’ai un VIN en 944 j’espère avoir la 82kwh.

Verdict a la livraison le 18 mai 🤞🏻.

Mon TA m’a dit que je devrais avoir nouvelles portes et volant chauffant mais pas d’info sur la batterie.

 

Tu avais commandé à l’ancien prix ?

moi j’ai annulé et passe une nouvelle commande pas envie de jouer à la roulette ‘américaine’  car 3 sons de cloches différents 

 

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il y a une heure, STSUKX a dit :

81 kWh à l’époque avant l’intégration du top buffer. Je doute que tu en trouves aujourd’hui.

 

A la livraison j’avais aussi 79,4 kWh en NFP puis 80,1 kWh après supercharge @100% qui m’ont donné 80,5 kWh en nominal remaining (soit un top buffer de 0,4 kWh).

 

Sur Perf, les 507 km EPA sont atteints à 80,7 kWh.

 

Il sera intéressant de comparer sur les LR.

Hâte de pouvoir comparer aussi.

 

Voici les screen SMT du premier gars identifié qui a gagné un pack 82kWh en remplacement de son pack LG défectueux. ! 😀

C est lui qui est (était?) à 79,6kWh et qui a la même référence de pack que celui qui est monté dans ma Perf2021 et fort probablement le pack installé dans la tienne 😉

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/5452308/

Le jour de la livraison périple de 400km. passage à 2 supercharger et 2 charges 100% la première préconditionnement puis 100% au SC avant départ. 

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il y a 49 minutes, FredMt a dit :

Hâte de pouvoir comparer aussi.

 

Voici les screen SMT du premier gars identifié qui a gagné un pack 82kWh en remplacement de son pack LG défectueux. ! 😀

C est lui qui est (était?) à 79,6kWh et qui a la même référence de pack que celui qui est monté dans ma Perf2021 et fort probablement le pack installé dans la tienne 😉

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/5452308/

Le jour de la livraison périple de 400km. passage à 2 supercharger et 2 charges 100% la première préconditionnement puis 100% au SC avant départ. 

Il est nécessaire de faire au moins une charge à 100% pour équilibrage la première fois. Constaté dans le test de Bjørn sur la perf 2021 ainsi que sur la mienne. Le gain de capacité est substantiel.

 

Je doute qu’avec 79,6 kWh en NFP à la livraison il ait pris la peine de le faire correctement.

Modifié par STSUKX

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Il y a 2 heures, sarti a dit :

Je suis un peu perdu entre batterie LG et Pana.... concrètement, hors capacité totale, la Pana promet un meilleur vieillissement (donc une dégradation moindre) ?

Merci. :)

Sur l aspect dégradation que ce soit sur la LG ou sur la Pana 2170L, je me risquerais à dire que l on a pas assez de recul.

On essaye encore d observer les dégradations sur les 2170 et la transposition à la 2170L me paraît à ce stade un peu hasardeuse (2170 et 2170L c est une chimie proche voire identique mais avec une densité accrue sur la 2170L).

Modifié par FredMt

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Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

Je doute qu’avec 79,6 kWh en NFP à la livraison il ait pris la peine de le faire correctement.

Moi aussi, mais ce qui me paraît curieux c est que ça ne bouge pas d un poil à la fin... Le gars devait aussi revenir vers le forum dans le cas où ça évoluerait.

A avoir en tête aussi le pack d @Arnaudc06sur Perf2021 livrée fin décembre 2020, même référence, qui après passage au supercharger restait loin des 80,7kWh puisqu'il affichait 491km (par contre encore 162Wh/km à l époque).

"J’ai fait un 100 % sur ma voiture qui s’est arrêté à 491 km (soit + 6 km, soit 79,5 kWh)" .

 

Pas possible de conclure sans plus de cas bien sûr, mais une possibilité ou une coïncidence tout simplement 😉

Modifié par FredMt

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