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raymbrig

Batterie auxiliaire déchargée

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Je viens de relever un cas de figure où pendant presque 5 jours, il n'y a pas eu une seule recharge de la batterie auxiliaire.

Je l'ai habituellement toutes les 4 heures, quelquefois un peu plus jusqu'à une journée. C'est la première fois que je vois un arrêt du cycle de recharge qui soit aussi long.

La voiture n'a pas roulé les 11,12,13 et 14 décembre.

 

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Bonsoir tout le monde,

A mon tour d'avoir la batterie auxiliaire déchargée : le moteur ne veut pas démarrer, plus de lumière à l'intérieur, coffre verrouillé etc...

Mais c'est partiellement de ma faute car le capot est resté entrebâillé pendant 48 h environ et il n'y a pas de sécurité pour couper le jus. Je n'avais pas réalisé que cela suffise pour décharger totalement la batterie 12 V.

J'avais pourtant coché "Économiseur de batterie" dans "Autre fonctions" (AM 2019 livré en décembre 2018) mais, donc, ça n'a pas fonctionné pour recharger la batterie 12 V à partir de la batterie HT. Est-ce un bug Hyundai ? Les modèles plus récents n'ont plus cette fonction, celle-ci se faisant soi-disant, automatiquement. Peut-être mon soft a-t-il été mis à jour comme pour les modèles récents, mais le hard ne suit plus ?

Ayant une prise 220 V à proximité, j'ai voulu recharger avec le CRO mais impossible d'ouvrir la trappe de rechargement puisqu'elle est commandée électriquement.

Inter Mutuelles Assistances voulait me faire remorquer la voiture à 90 km de là ou alors il fallait que je me dém__de tout seul pour trouver un petit garage. J'étais à la montagne et donc très mécontent de leur réaction.

Finalement, un ami a fait 50 km pour venir me dépanner avec des câbles. Ça a démarré immédiatement et la recharge de la batterie s'est effectuée, du moins au début, à 14,9/15 V. Après 1h30 de route, et à l'arrêt, la tension était de 12,67 V ; ce qui me semble correct. J'espère que la batterie 12 V n'en a pas trop souffert.

Je me souviens que quelqu'un a réussi à démarrer avec une pile 9 V, un autre avec une batterie 12 V de perceuse raccordés sur la batterie 12 V. Je compte donc acheter pour 2,30 € chez Ali un boitier coupleur de 8 piles AA permettant d'obtenir 12 V au cas où le problème se répète.

Mes questions sont donc les suivantes :

1. Pensez-vous que mes 8 piles AA en série feront le job en cas de besoin ?

2. Pour faire le test, il faudrait complètement débrancher la batterie auxiliaire mais je crains que certaines fonctions soient à reprogrammer ensuite avec obligation de passer par un CC.

3. Y-a-t-il une astuce pour ouvrir la trappe de recharge manuellement si pas de jus disponible par la batterie auxiliaire ?

Merci pour votre aide

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Cela reste quand même incroyable qu'avec 64 kWh de batterie, il n'y ai pas moyen d'alimenter directement les équipements 12V. Je ne vois aucune raison d'utiliser une petite batterie comme ça. Je pense que l'on doit pouvoir écouter la radio pendant quelques mois avec la batterie principale ou même laisser le capot ouvert pendant un moment (3 ans et demi avec une Led de 2W) 😄

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il y a 19 minutes, Dan11300 a dit :

Je ne vois aucune raison d'utiliser une petite batterie comme ça.

C'est aussi mon avis.

 

La batterie auxiliaire de 45 Ah (si en bon état) suffit amplement pour subvenir aux besoins des services du KONA.

Elle est prévue pour cela sous la protection de sa grande sœur.

 

Le BMS la recharge  ~ toutes les 4h pour maintenir la tension lorsque la voiture est au repos et tout va bien jusqu'àu redémarrage. 

Personnellement, je n'ai jamais eu d'ennuis sur le sujet.

 

... et si ça ne devait pas bien aller, je m'interrogerais sur les consommations parasites qui perturbent le cycle.

 

 

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Après 240 km sur mon Kona 64 kW neuf , plus de batterie 12v !

Modèle Executive 2021

Je pensais que le problème avait été résolu sur les nouveaux modèles ! a priori non

Voiture retournée en concession pour analyse , peut être une mise à jour pas ou mal faite

 

Espérons qu'il n'y aura pas de suite .....

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il y a 56 minutes, Djoser a dit :

Après 240 km sur mon Kona 64 kW neuf , plus de batterie 12v !

Modèle Executive 2021

Je pensais que le problème avait été résolu sur les nouveaux modèles ! a priori non

Voiture retournée en concession pour analyse , peut être une mise à jour pas ou mal faite

 

Espérons qu'il n'y aura pas de suite .....

Mises à jour déjà sur les 2021, ben mince alors ...

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C'est quand même incroyable ces problèmes de batteries qui se déchargent supposément entretenue par la batterie principale..

J'ai dû changer la mienne après 2 ans et quelques semaines.

Ça fait un peu cours la durée de vie. Il y a clairement quelque chose qui ne se passe pas bien avec les cycles d'entretien.

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il y a une heure, sly001 a dit :

Il y a clairement quelque chose qui ne se passe pas bien avec les cycles d'entretien

 

1 - Tester l'état de la batterie.

2 - Vérifier si ces cycles DC/DC sont bien faits maintien de la tension à  ~12,8V et recharge toutes les  ~ 4 heures lorsque la voiture est au repos. Dans le cas contraire il y a un pb de BMS.

 

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Le CC vient de me contacter

Rien trouvé d'anormal ....

Echange avec les services techniques Hyundai , qui envoient une mise à jour logicielle !

Je dois la récupérer demain si tout va bien

 

Pour info , le souci c'est passé durant la charge de nuit , à la maison sur une green'up. C'était ma deuxième charge pour test alors qu'elle était encore à plus de 60% et pour la charger à 80%. Je ne pense pas que le problème vienne de là .

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C'est un petit module Bluetooth qui se branche très facilement sur la batterie et qui fournit en tps réel et enregistre 1 mois glissant de données de la tension 12V.

(J'ai posté plusieurs graphes dans ce fil de discussion).

 

dispo ici

 

 

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Il y a 8 heures, ettal a dit :

C'est un petit module Bluetooth qui se branche très facilement sur la batterie et qui fournit en tps réel et enregistre 1 mois glissant de données de la tension 12V.

(J'ai posté plusieurs graphes dans ce fil de discussion).

 

dispo ici

 

 

Merci pour cette info

Je suppose qu'il faut laisser le BM2 installé en permanence ? Pas de problème de fixation?

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Oui on le branche sur la batterie (rouge +  noir -).

Compte-tenu de la longueur des deux fils, il reste parfaitement en place, aucune fixation est nécessaire.

Sa consommation électrique est négligeable (~ 3mA)

Télécharger l’appli qui va bien et c’est opérationnel de suite.

 

Voilà ce que tu dois obtenir pour une situation normale voiture au repos 24h :

 

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Modifié par ettal

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J'ai eu 2 fois ce problème de batterie qui se décharge en 3 mois, et bien sûr obligé d'appeler le dépanneur. Après avoir parcouru ce forum, j'avais acheté un petit booster sur amazon que je laisse dans l'accoudoir central par précaution (qui ne m'a jamais servi encore)...et puis finalement j'ai pris rdv a la concession Hyundai de la rochelle en n'ayant aucun espoir. Après 24h ils m'ont dit que c'était le E-call qui déchargeait la batterie anormalement car il continuait d'émettre pendant près de 45 mn après le verrouillage de la voiture et que ça "drainait " l'énergie de la batterie 12v anormalement...ils m'ont fait une mise a jour et bien je ne sais pas si c'était vraiment ça ma ca marche. Depuis 6 mois je n'ai plus jamais eu ce soucis! Elle marche nickel. si mon expérience peut aider certains ici.

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Moi aussi problème de batterie suite à un coffre ouvert pendant 4 jours 2,6V aujourd'hui un coup de chargeur pendant quelques heures et la voiture est reparti . C'est dommage de ne pas prévoir une mise en veille obligée ou vider la grosse batterie 🔋 de toute façon tu ne peux plus bouger si tu n'as plus de 12v . Pire elle ne prend même pas la charge quand tu la branche sur secteur ... 

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