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elthib

Balance ton squatteur (de bornes) - le retour

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Oui mais le gars il se branche en rentrant du boulot vers 17:30 jusqu’au là demain matin 8:00...... je rappelle que nous sommes à la campagne et qu’il peut se brancher chez lui sauf que c’est moins cher sur sa borne personnelle de la commune.... d’ailleurs ce soir je vais passer devant il sera branché et à mon retour son VE sera plein mais encore branché

Borne communale, faut peut être en informer la mairie que la borne est inaccessible, toujours squatte par le même individu. Soit patient et prend plusieurs photos avec ton smartphone sur 2 semaines , des débuts et de la fin des recharges. Dans les propriétées de la photo tu as accès a la date et l heure, ça devrait donner du poid a ta réclamation à la mairie avec des preuves. Pas beaucoup de solutions avec ce type de comportement qui se fou des autres.

 

 

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Borne communale, faut peut être en informer la mairie que la borne est inaccessible, toujours squatte par le même individu. Soit patient et prend plusieurs photos avec ton smartphone sur 2 semaines , des débuts et de la fin des recharges. Dans les propriétées de la photo tu as accès a la date et l heure, ça devrait donner du poid a ta réclamation à la mairie avec des preuves. Pas beaucoup de solutions avec ce type de comportement qui se fou des autres.
 
 

Il est conseiller municipal.....
Pffff

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il y a 9 minutes, Sebcestbien a dit :


Il est conseiller municipal.....
Pffff

J'ai déjà eu le tour avec un gars idem à Auchan avec sa Zoé. Fier et sûr de lui, hautain "le temps que je fais mes courses j'ai le droit, que çà dure 1/4 h ou 2H j'y reste, que je charge ou pas ", avec son macaron bien mis sur son PB ..Gros c..Vivement qu'il vire pas besoin de ses guignols

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il y a 11 minutes, Agfa a dit :

Moi je collerai des feuilles A4 sur son pare-brise, avec des colles de plus en plus fortes. Jusqu'à ce qu'il comprenne.

 

De la colle a pare brise autour de son T2 cote voiture, il ne pourra plus jamais l'enlever, il sera heureux ainsi 

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A Auchan , bloquer une prise rapide mono-prise ce n'est pas cool.

Par contre la BMW sur la borne T2 permets de financer le réseau de bornes et il reste encore 1 place. Grace a lui , Si une personne analyse les statistiques d'utilisation, le réseau de borne ajoutera une nouvelle borne dans le secteur.

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il y a 6 minutes, alfniev a dit :

A Auchan , bloquer une prise rapide mono-prise ce n'est pas cool.

Par contre la BMW sur la borne T2 permets de financer le réseau de bornes et il reste encore 1 place. Grace a lui , Si une personne analyse les statistiques d'utilisation, le réseau de borne ajoutera une nouvelle borne dans le secteur.

La place restante est "réservée" PMR"

Ce n'est pas une raison pour privatiser une borne, surtout quand on ne charge pas.

Ce n'est pas une place de stationnement lambda.

La place est réservée au VE en charge !

Pas sûr, et çà fausse les stats, car un surabus d'un utilisateur local facilité par les plafonds de sa carte BMW a priori. Donc pas plus de recettes mais des dépenses plus élevées

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Il y a 21 heures, Kaziklu a dit :

La guerre est loin d'être gagnée quand on voit le comportement de certains VE.

Au boulot, tous les jours la même voiture connectée du matin au soir alors qu'elle est à 100% bien avant midi. Seulement 2 bornes donc 1 seule disponible pour l'ensemble des autres VE.

Au boulot de ma femme y a un parking "multi-entreprise" avec 2 double bornes, ma femme charge sa zoe dessus 2x par semaine pendant une demi-journée (matin ou aprem). Même si sa voiture est chargé en 2h, ce n'est pas évident pour elle de quitter son poste pour bouger sa voiture une fois chargée 🙄

Attention on pourrait dire qu'elle c'est "privatisé" la borne mais après il faut relativiser :

  • elle laisse le disque de courtoisie avec son 06 sur le tdb,
  • dans toute la zone multi-entreprise pour l'instant y a son VE plus un VE de service (le parking est ouvert aux extérieurs mais pas la borne qui fonctionne avec un badge spécifique réservé aux entreprises de la zone... je suis le premier à déplorer cette forme "d’égoïsme" mais bon c'est comme çà...)
  • de toute manière si elle venait a bouger sa zoe une fois la charge finie, la place est squatté cash par un VT (elle se bat déjà pour réussir a y accéder 2x par semaine...)

Bref tout ça pour dire que dans un certain sens (hormis le fait d'être mal vu par les VEtiste ne pouvant comprendre la démarche) il vaut mieux qu'elle reste stationner sur la borne même sans charger ! Car si dans le futur d'autre VE seront présent dans cette zone, ce sera plus simple pour ces propriétaires de l'appeler pour qu'elle bouge sa zoe plutôt qu'attendre qu'un VT en squat dégage... Alors oui c'est une solution "alambiquée" mais compte tenu que ces bornes sont pour les employés de la zone, ils auront vite fait de se reconnaitre et d'enregistrer leurs numéros pour s'appeler. En quelque sorte les VE serviraient de "plot" pour éviter le squat des thermiques

 

Modifié par Ocni

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A Auchan , bloquer une prise rapide mono-prise ce n'est pas cool.
Par contre la BMW sur la borne T2 permets de financer le réseau de bornes et il reste encore 1 place. Grace a lui , Si une personne analyse les statistiques d'utilisation, le réseau de borne ajoutera une nouvelle borne dans le secteur.

Le stationnement est autorisé aux seuls véhicules EN CHARGE.... donc il est en infraction.
Ce squat empêche la charge de deux VE même si sur la photo il reste une place, si un gars s’arrête charger ben il n’y a plus de place.... je ne dors pas devant la borne pour voir si quelqu’un en a besoin.

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Au boulot de ma femme y a un parking "multi-entreprise" avec 2 double bornes, ma femme charge sa zoe dessus 2x par semaine pendant une demi-journée (matin ou aprem). Même si sa voiture est chargé en 2h, ce n'est pas évident pour elle de quitter son poste pour bouger sa voiture une fois chargée
Attention on pourrait dire qu'elle c'est "privatisé" la borne mais après il faut relativiser :
  • elle laisse le disque de courtoisie avec son 06 sur le tdb,
  • dans toute la zone multi-entreprise pour l'instant y a son VE plus un VE de service (le parking est ouvert aux extérieurs mais pas la borne qui fonctionne avec un badge spécifique réservé aux entreprises de la zone... je suis le premier à déplorer cette forme "d’égoïsme" mais bon c'est comme çà...)
  • de toute manière si elle venait a bouger sa zoe une fois la charge finie, la place est squatté cash par un VT (elle se bat déjà pour réussir a y accéder 2x par semaine...)
Bref tout ça pour dire que dans un certain sens (hormis le fait d'être mal vu par les VEtiste ne pouvant comprendre la démarche) il vaut mieux qu'elle reste stationner sur la borne même sans charger ! Car si dans le futur d'autre VE seront présent dans cette zone, ce sera plus simple pour ces propriétaires de l'appeler pour qu'elle bouge sa zoe plutôt qu'attendre qu'un VT en squat dégage... Alors oui c'est une solution "alambiquée" mais compte tenu que ces bornes sont pour les employés de la zone, ils auront vite fait de se reconnaitre et d'enregistrer leurs numéros pour s'appeler. En quelque sorte les VE serviraient de "plot" pour éviter le squat des thermiques
 

Dans ta même intervention tu Indiques qu’elle ne peut pas quitter son poste pour déplacer sa zoé une fois chargée mais c’est possible si quelqu’un appelle sur son 06 si elle squatte


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il y a 3 minutes, Sebcestbien a dit :


Dans ta même intervention tu Indiques qu’elle ne peut pas quitter son poste pour déplacer sa zoé une fois chargée mais c’est possible si quelqu’un appelle sur son 06 si elle squatte
emoji848.pngemoji848.pngemoji848.png
 

il a écris "ce n'est pas évident"

pas que c'est "impossible"

nuance!

 

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Il y a 1 heure, Ocni a dit :

merci @gepeliste62 tu as bien cerné la nuance ;)

Certain poste tu ne peux pas t'absenter mais il n’empêche qu'on te laissera quand même aller pisser ;) par exemple

 

Ton explication est peut être louable, j'en conviens, mais le problème c'est comme toujours, chacun voit midi à sa porte et c'est là que ça commence à être problématique.

 

On interrogerait chacun des squatteurs que l'on a croisé, je suis certain qu'on aurait pour un certain nombre de cas une justification pas si malhonnête que ça.

 

Bref, je ne juge pas loin de là mais comme le dit le précepte, " La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres".

 

 

Modifié par la chignole

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Que les thermiques et les ventouses en profitent tant qu'elles le peuvent encore. Ce n'est qu'une question de temps avant que la verbalisation par vidéo surveillance se généralise. On verra alors fleurir des caméras pointées sur les places devant les bornes qui liront les plaques d'immatriculation. Accès automatique au fichier des cartes grises, si ce n'est pas une électrique ou une hybride rechargeable, paf une amende. Et si l'IA est vraiment futée, elle pourra meme vérifier si la voiture est branchée sinon paf une amende aussi.

 

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si une photo d'une thermique en infraction avec la date et l'heure et les coordonnées GPS envoyée à la police municipale, c'est suffisant comme preuve pour une verbalisation ?

 

Modifié par Phil63

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il y a 9 minutes, Phil63 a dit :

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si une photo d'une thermique en infraction avec la date et l'heure et les coordonnées GPS envoyée à la police municipale, c'est suffisant comme preuve pour une verbalisation ?

Il faudrait que la délation soit acceptée mais ce n'est pas dans les moeurs en France.

En Suisse, c'est courant et on pourrait croire que c'est une catastrophe pourtant, au final, ça rend tout le monde plus vigilant...

Un Suisse n'est pas plus discipliné chez lui par hasard, d'ailleurs il l'est souvent peu en France, il a juste peur de se faire dénoncer...

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Après-midi comme les autres tout à l'heure à Vélizy (78)... ou finalement pas totalement comme les autres. Je m'explique.

Dans le centre commercial des bornes (8 au total) sont disponibles gratuitement pour les VE. C'est GRATUIT, alors vous pensez bien que tout le monde en profite bien...

A un tel point que des squatteurs ont pris leurs habitudes, notamment des personnes qui apparemment travaillent dans le Centre, et qui n'hésitent pas à laisser leur voiture charger des demi, voire des journées entières (je le sais car à chaque fois que j'y vais elles sont là, et j'en ai eu la confirmation par ailleurs). Et je ne parle pas des Zoé "Marcel" qui attendent leur tour pour charger gratos.

 

Et comme si cela ne suffisait pas, on peut aussi compter parmi ces ventouses des hybrides rechargeables (Mercédes, Mini etc.) qui à priori n'ont pas "autant" besoin de recharger qu'une "pure" électrique, et dont les autos font partie de celles qui restent le plus longtemps.

Hasard de l'horaire du jour, j'ai croisé ma "première" e-208 (jaune, pas génial je trouve mais c'était peut-être dû à l'éclairage), et un propriétaire qui semblait remonté contre les hybrides rechargeables. Et la question que nous nous posions était qu'à l'heure du développement des VE et de la mobilité électrique, et dans les conditions évoquées ci-dessus (Centre Commercial, 8 bornes gratuites), ne serait-il pas utile de limiter le temps de charge pour tous (et avertir que la place doit être libérée par un système quelconque), voire même empêcher les hybrides-rechargeables de s'y alimenter ?

Cette dernière mesure serait j'en conviens discriminatoire mais à terme je pense qu'il faudra, dans ces conditions, que l'on en passe par là...

Et vous qu'en pensez-vous ?

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il y a 25 minutes, RolandB a dit :

Et vous qu'en pensez-vous ?

Le problème c'est la gratuité qui est la porte ouverte aux abus en tous genres. Nissan l'a appris à ses dépends avec les bornes Auchan. D'où leur changement récent de politique sur certaines bornes en région parisienne : charge limitée à 30 min et qui reste gratuite pour les Nissan mais qui passe à 7,5€ pour les Autres. Du coup exit les zoe ventouses et les hybrides rechargeables.

 

Mais on est hors sujet là. Peut être une discussion à poursuivre dans un fil dédié ?

Modifié par Phil63

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