Aller au contenu
kiwi35

Autopilot / collage au cul / autocollant warning freins puissants :p

Messages recommandés

Hello,

Pas plus tard qu'hier une <censored> automobiliste a été un peu surprise du freinage puissant de ma M3 qui était en autopilot vu qu'à priori elle ne connais pas ce qu'est des distances de sécurité.

Bon elle a bien freinée, mais elle as fait un bel écart sur l'autoroute.

Bien qu'au Luxembourg et dans la Lorraine, les gens aiment bien coller au cul je chercherais un autocollant type "Freins puissants automatiques, ne pas coller au cul"... :)

Je sais c'est con, mais si je pouvais balancer un jet d'eau a chaque rigolo qui ne respecte pas leur distance de secu dans le coin, je devrait replir un bidon de 10l tous les jours... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'au Luxembourg et dans la Lorraine, les gens aiment bien coller au cul je chercherais un autocollant type "Freins puissants automatiques, ne pas coller au cul"...

C'est malheureusement une généralité... Les italiens sont assez forts la-dessus aussi. Je pense que c'est ce que je déteste le plus : qu'on me colle au cul ! Ma femme dit que je regarde plus souvent dans mes rétros que devant mais je crains tellement qu'on me rentre dedans. C'est débile de ne pas respecter les distances de sécurité, c'est comme zizaguer dans les bouchons, ça ne sert à rien bien au contraire : risque d'accident, utilisation des freins plus importante, consommation carburant accrue, ça ne fait pas gagner plus de temps (en général vous retrouvez ces chauffards dans les bouchons ou au péage). Bref ma hantise est que quelqu'un sodomise ma Model 3 ! surtout avec l'AP et ses "phantom brake". 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Vpphil a dit :

Tu étais sur quelle voie?

Voie de gauche, la voie de droite étant déjà pas mal saturée (A6 luxembourgeoise vers la Belgique), passage de 132km/h a 120km/h car devant (au loin) un camion double, un classique du genre dans le genre.

Sachant que la madame elle a des yeux aussi et peux aussi regarder ce qui se passe devant la M3 (non c'est pas mini qui me collais).

Sachant que l'autopilot avais déjà commencé a ralentir donc voila... le freinage est puissant, rapide et efficace... J'avais déjà eu cette sensation avec la i3 ou... la voiture derrière moi avais eu un accrochage avec celle qui etait derrière elle.

Franchement dans le région, ma première sensation a été : ils sont dingues de coller autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous que la M3 est la spécialiste des freinages intempestifs et injustifiés, je comprends ton énervement mais toi, moi ou n’importe qui auraenit été surpris d’un tel comportement pour un camion qui déboîte au loin. Tesla est au moins aussi responsable que la conductrice à mon avis. 

Modifié par Vpphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est "phantom brake" et "auto-brake ON", sans e.

 

Sinon je suis content de lire que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. D'une manière générale, quand je suis sur la voie de gauche, qu'une Audi ou un SUV arrive et me colle au train, si je laisse le pilote automatique pour me rabattre à droite, la voiture va freiner avant de se décider à changer de voie. J'ai vraiment l'impression que c'est la présence rapprochée de la voiture derrière moi qui conduit le pilote automatique à freiner dans un accès de prudence malvenu.

 

Je me suis résolu dans ces cas à désactiver le pilote automatique pour me rabattre en évitant un freinage intempestif. Et parfois à placer une accélération pour rappeler au kéké derrière combien ses instincts primaires sont vains. En effet, on les retrouve souvent au bouchon suivant ou au péage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra, à terme, que tous les véhicules "dits autonomes ou ayant ces fonctions, soient être équipés d'un indicateur lumineux à l'arrière pour prevenir les autres usagers que le véhicule est en autonome et qu'il est donc susceptible d'avoir des réactions differentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la voiture soit autonome ou pas, ça ne change rien aux distances de sécurité !

Un conducteur de voiture"classique" peut très bien donner un coup de frein brutal a n'importe quelle moment (objet sur la route,animal qui traverse,etc...).

Ça m'est arrivé il y a quelques années avec une R21,sur l'autoroute la nuit,il y avait un parpaing sur la voie de gauche alors que je doublait un camion,j'ai freiné très fort au dernier moment et une voiture qui me collait a vraiment faillit me rentrer dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrive très fréquemment quand on y regarde, rien que si un bouchon se forme et que celui devant vous freine au dernier moment -> on doit freiner très fort. Ca n'a rien de limiter à la voiture en autopilot. Pour la distance de sécurité, certains pays légifèrent plus intensément apparemment (style le Royaume-Uni où c'est une amende si on la respecte pas théoriquement - et de ce que j'en ai vu, il y a beaucoup moins de colle-cul là-bas que chez nous). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours regarder au delà du véhicule qui vs précède, le non respect des distances de sécurité est une faute grave en ce qui me concerne.

Mais de tout mes périples cet été, je n'ai pas vu ni gendarme, ni crs, motards ou autre, les chauffards ont la belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me vient à l'esprit : nous savons que les feux stop s'allument lors d'une accélération franche et qu'on relâche la pédale, mais quid d'un freinage très appuyé, type freinage d'urgence ? J'avais cru comprendre que les feux stops, y compris celui du milieu, clignotaient rapidement. Avez-vous constaté cela ou bien n'était-ce qu'un phantasme de ma part ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RolandB a dit :

Conseil de motard ça ! ✌️

Tout simplement application du code de la route. Tout conducteur peut être amené à freiner brutalement pour une raison que ceux qui sont derrière lui ne peuvent pas discerner comme par exemple un obstacle au sol, un animal ou un piéton qui traverse, j'ai même eu une fois un container de pinard tombant du camion! A ceux qui suivent de se débrouiller.

Un véhicule qui colle crée une situation dangereuse. Si le suiveur persiste, je ralentis jusqu'à ce qu'il me dépasse ou jusqu'à une vitesse suffisante pour limiter le danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me vient à l'esprit : nous savons que les feux stop s'allument lors d'une accélération franche et qu'on relâche la pédale, mais quid d'un freinage très appuyé, type freinage d'urgence ? J'avais cru comprendre que les feux stops, y compris celui du milieu, clignotaient rapidement. Avez-vous constaté cela ou bien n'était-ce qu'un phantasme de ma part ?


J’ai essayé plusieurs fois avec l AP, laissant gérer méchamment le freinage mais jamais eu les feux de détresse s’allumaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 18:31, Busquet2 a dit :

 


J’ai essayé plusieurs fois avec l AP, laissant gérer méchamment le freinage mais jamais eu les feux de détresse s’allumaient.

T'as pas freiné assez fort ou roulé assez vite (manuel page 63)

image.png.ec81b97d3d5ec6f3d7397736ff235f28.png

 

Le 04/09/2019 à 17:15, RolandB a dit :

mais quid d'un freinage très appuyé, type freinage d'urgence ? J'avais cru comprendre que les feux stops, y compris celui du milieu, clignotaient rapidement

page 69 du livre Saint

image.png.cf7ada8c969780d8fff06b771ab93c7e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.