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Autonomie/Consommation route

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Farrow a dit :

Bonne nouvelle,

 

on a enfin testé sur route / autoroute et montagne :) Direction la Clusaz.

 

60 km d’autoroute + 10km de route de montagne à forte pente + 3 passagers + Clim + mode normal.

 

Depart charge pleine : annoncé 260km d’autonomie. Arrivé à la Clusaz : 140km restant.......

 

Récupéré en descente 40km d’autonomie. 
Retour maison avec 160 km d’autonomie restant :) 

Pour info, quel est le kilométrage réel entre ton point de départ et La Clusaz ?

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Il y a 1 heure, docpierre29 a dit :

Environ 70km 😉, si 60km d'autoroute et 10km de route.

À 130km/h sur l'autoroute?

Je ne suis pas certain : étant donné les chiffres annoncés je me demande si 70km correspondent uniquement à l'aller ou aller / retour.

 

Dans le cas ou 70km = aller, alors 70+70+160 (autonomie restante) = 300km autonomie globale 

Alors étant donné qu'on est en hiver, que la voiture était chargée, qu'il y avait la clim, qu'il a fait principalement de l'autoroute... Sur un parcours moins exigeant en été il atteindrait les 400km...

 

En même temps, il n'y a pas d'autoroute à 5km de la Clusaz...

 

Ou bien il a roule à 50km/h même sur autoroute ? 

 

Bref, il faudrait des précisions... 

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Il y a 21 heures, Corpsomium a dit :

La réponse est là :

Essaie de faire 3.2 L/100km sur une 208 diesel avec 90% autoroute et 10% ville. C'est la consommation annoncée en WLTP.

image.png.27538af0930240d5e83f7d6f350d036c.png

 

Bonjour,

 

je me permets une petite rectification: les chiffres de consommation que tu cites sont en NEDC, c’est 4,1 l/100 km en mixte WLTP pour ce diesel et non 3,2.

Et pour l’essence mentionné plus haut dans un de tes posts, c’est 5,5 l/100 km en WLTP pour les 4,1 cités en NEDC.

 

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Il y a 1 heure, sammdel a dit :

je me permets une petite rectification: les chiffres de consommation que tu cites sont en NEDC, c’est 4,1 l/100 km en mixte WLTP pour ce diesel et non 3,2.

Effectivement je viens d'aller vérifier.

Je suis surpris que Peugeot affiche la mauvaise norme sur leur site. 

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Voici le profil de la route que je vais effectuer tous les jours.

Je n'aurai vraisemblablement pas la même consommation entre l'aller et le retour ou je vais devoir remonter. 😀

J'ai vraiment hâte de pouvoir réaliser mon trajet quotidien et voir ce que cela donne en condition réelle en terme de consommation 

Capture d’écran 2020-02-15 à 16.29.47.png

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Premier vrai test de consommation depuis la livraison de ma 208. J'ai fait un aller-retour d'une soixantaine de kilomètres chacun, avec de la ville, de la départementale et une petite portion à 110 km/h. Je suis parti avec un peu moins de 100% de batterie. J'ai roulé comme j'avais l'habitude avec mon ancien véhicule thermique et avec le mode B tout du long. Voici mes consos à l'aller et au retour. Je trouve ça pas trop mal, mais comme c'est mon premier VE je n'ai pas de point de référence. Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

IMG_20200216_114558.jpg

IMG_20200216_182508.jpg

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il y a 6 minutes, Thomas Pré a dit :

Elles sont vraiment bien ces consommations

C'est bon, mais confirmé sur 1000km serait un test plus probant.

Modifié par Invité

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il y a 5 minutes, k-Nabeesse a dit :

Oui c'est du bon. Pour un habitué du thermique c'est top. Mais si je peux me permettre évite le mode B hors agglomération et fait du pulse and glide.

OK, merci du conseil.

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clairement, des gens ont le pied lourd et ne s'en rendent pas toujours compte car en thermique ça se retrouve moins dans la consommation finale qu'en électrique (il y a tant de pertes en thermique que la différence de conduite joue moins sur le total). Je ne doute pas qu'il prendront vite de meilleures habitudes, car comme ça se voit plus, ils finiront par faire plus attention (sauf s'ils se fichent de l'autonomie totale parce que petits trajets tout le temps).

Celui qui conduisait déjà économe en thermique va immédiatement se retrouver proche du WLTP en électrique, celui qui était le contraire d'un économe va voir des consommation très mauvaises au départ...

Modifié par Fender

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il y a 52 minutes, Slapotarzed a dit :

Très encourageant ces consommations emoji106.png

Reste à voir pourquoi certains notent des chiffres beaucoup plus importants. La conduite doit y être pour beaucoup.

C'est pour cela qu'un essai sur une distance significative est plus parlant.Il est bon de savoir si le test est validé en solo ou avec plusieurs passagers et leurs bagages.

Modifié par Invité

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il y a 6 minutes, jfk68 a dit :

Les 20°c de ce week-end aident beaucoup aussi à ces bons résultats 😉

Les "roues libres" aussi !

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Le 13/02/2020 à 18:27, Pierrelaf a dit :

Je ne suis pas certain : étant donné les chiffres annoncés je me demande si 70km correspondent uniquement à l'aller ou aller / retour.

 

Dans le cas ou 70km = aller, alors 70+70+160 (autonomie restante) = 300km autonomie globale 

Alors étant donné qu'on est en hiver, que la voiture était chargée, qu'il y avait la clim, qu'il a fait principalement de l'autoroute... Sur un parcours moins exigeant en été il atteindrait les 400km...

 

En même temps, il n'y a pas d'autoroute à 5km de la Clusaz...

 

Ou bien il a roule à 50km/h même sur autoroute ? 

 

Bref, il faudrait des précisions... 

On a roulé normalement, avec 3 personnes dans la voiture, et clim activée.

Arrivé en haut de la Clusaz, ca annoncait 140km d’autonomie restante. Au retour, arrivé en bas de la Clusaz, l’autonomie etait à 200km, puis de nouveau autoroute.... on roulait à 130..... 

Arrivée à la maison : 160km restant.

Modifié par Farrow

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