Aller au contenu
Lionnel

Autonomie Model Y

Messages recommandés

Le 11/11/2021 à 19:02, Fuego a dit :

Aux heureux propriétaires, sur vos TMY l'autonomie max affichée à 100% est en WLTP, ou EPA comme sur la TM3 ? Vous lisez combien neuve ? Merci.

A l'instant mon niveau à 100% après 6000 kms.

Comme je dit depuis que je l'ai, identique à ma LR de 2020.

Sur autoroute a 130, 20 km de moins. Hors autoroute, j'ai plus d'autonomie grâce aux différentes améliorations depuis ma LR. Très content de cette voiture.

 

Screenshot_20211112-111130_Tesla.thumb.jpg.005c3b3b4cdf957ec1c56254bfb9e12f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 12:01, supervedro a dit :

Je comprends 20km de moins que sa LR de 2020 donc probablement autour de 300-330?

C'est cela, environ 330 Km comparé à 350 km avec mon ancienne LR de 2020 qui avait des jantes 19p comme la TMY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 13:31, ericf13 a dit :

L'autonomie de la TMY en jantes 19" vient d'augmenter de 30 km sur le site Tesla

en haut du menu ça reste 507 km, mais si vous allez dans "commander"  puis "jantes"    il est écrit  537 km

Cela correspond plus à mon expérience depuis ma réception début septembre.

Ma TM3 LR était vendu pour 540 km à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 11:16, Nikos49 a dit :

Sur autoroute a 130, 20 km de moins. Hors autoroute, j'ai plus d'autonomie grâce aux différentes améliorations depuis ma LR. Très content de cette voiture.

Je pense que la Y perf 21" avec un pack 82kW/h aura +/- la même autonomie que ta Y LR 19"... J'ai vu que ça commençait à livrer en Chine, ça ne devrait plus trop tarder pour l'Europe https://www.teslarati.com/tesla-model-y-performance-delivery-china/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 16:29, Nikos49 a dit :

C'est cela, environ 330 Km comparé à 350 km avec mon ancienne LR de 2020 qui avait des jantes 19p comme la TMY.

 

Plusieurs essais comparés ont montré une surconsommation d'environ 2kWh/100kms du TMY, donc je suis ravi de voir que non, ca serait moindre (j'en déduis 5% de surconso)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens la dessus mais sur le site, les 507km certifiés c'est du WLTP soit normalement moins de 460 en EPA, et donc à l'affichage voiture. Quelque chose qui m'échappe ? Ma modèle 3 2019 avait 560 WLTP, et 499 affiché (EPA).

@Nikos49 voit env 500 sur sa voiture LR de 6000km. Donc c'est du WLTP ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 19:19, Fuego a dit :

je reviens la dessus mais sur le site, les 507km certifiés c'est du WLTP soit normalement moins de 460 en EPA, et donc à l'affichage voiture. Quelque chose qui m'échappe ? Ma modèle 3 2019 avait 560 WLTP, et 499 affiché (EPA).

@Nikos49 voit env 500 sur sa voiture LR de 6000km. Donc c'est du WLTP ????

Alors en temps normal tu as raison. Mais l’écart entre EPA et WLTP est ici étrange. Comme la batterie est un peu « ancienne » je te copie les 2 chiffres qui pourraient apparaître à 100%:  509 (316miles) minimum en théorie 

 

BE36BF6E-F221-4929-AA13-98C5C20D505C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FuegoJe pense que la version livrée actuellement en Europe avec la batterie LG 75 a déjà un EPA > 500 (cf photo de @Nikos49 plus haut).

Ton point de comparaison est bon, la Y LR 2021 va avoir quasiment la même autonomie que la LR 2019.

Le passage à la LG 82 au prochain trimestre devrait faire augmenter ce chiffre à 530-535 et les Y Perf avec ce nouveau pack devraient pouvoir afficher 500km à 100% neuves.

Je trouve le WLTP très bas sur le Y alors que les premiers retours de conso mixte sont très rassurants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l instant content de la conso mais sur un long trip,

2 limites malgré tout:

-vitesse de recharge lente 

-consommation fantôme pénalisante

Il faut  donc dans la mesure du possible avoir une prise à destination

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:00, pmo75 a dit :

Tiens, la consommation officielle la model Y perf est-elle déjà connue ?

Oui - et plus haut tu peux retrouver un test à 120km/h et 150km/h sur une de ces deux versions (ça ne pourra qu’être supérieur ou égal au T1 2022)

 

D920E64B-7D68-445A-94CB-A6551A35FDF4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 01:42, dockyz a dit :

C’est du EPA : tu configure sur le site américain les bonnes roues, et ça donne bien 330 miles, soit 531 km EPA

Le site Français donne 507 WLTP certifié pour la LR en 20", 537 WLTP estimé en 19", et 480 WLTP  estimé pour la perf.

Je compare avec la LR 2019 18" 560 WLTP/499 EPA, et je me dis que la perte d'autonomie est énorme. Donc je pensai qu'il y avait une erreur quelque part...Hors l'affichage des TM3 est en EPA, donc je suppose que les TMY aussi. Ainsi une TMY LR 19" devrait afficher non pas 537 (wltp)mais beaucoup moins car en EPA.

Pour moi ça reste incohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, seulement 700 kms parcourus depuis la réception Samedi dernier.

 

Usage principal 110 sur autoroute. 170W/ km moyen.

 

Par contre elle n'apprécie pas vraiment le dénivelé... Pour rentrer chez moi, j'ai 250 mètres de dénivelé positif à faire sur 6 kms.

Je perd facilement 2% de batterie avec une conso qui avoisine les 600w/km.

 

A la descente, je récupère 1% et systématiquement l'ordinateur de bord m'indique que le freinage régénératif est réduit et qu'il reprendra avec la conduite m'obligeant à utiliser le frein. Pourtant la voiture est en mode prêt à partir et la batterie conditionnée avec la recharge dans mon garage. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 11:45, Fuego a dit :

Le site Français donne 507 WLTP certifié pour la LR en 20", 537 WLTP estimé en 19", et 480 WLTP  estimé pour la perf.

Je compare avec la LR 2019 18" 560 WLTP/499 EPA, et je me dis que la perte d'autonomie est énorme. Donc je pensai qu'il y avait une erreur quelque part...Hors l'affichage des TM3 est en EPA, donc je suppose que les TMY aussi. Ainsi une TMY LR 19" devrait afficher non pas 537 (wltp)mais beaucoup moins car en EPA.

Pour moi ça reste incohérent.

Quand j'ai acheté ma TM3 fin 2019, le WLTP était à 540 km, affiché dans la voiture à 499 km.

Aujourd'hui la TMY est estimé à 537 WLTP, affiché dans la voiture à 500 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 12:14, HB78 a dit :

Pourtant la voiture est en mode prêt à partir et la batterie conditionnée avec la recharge dans mon garage. 

SOC probablement un peu trop haut.

Essai 5% à 10 % de moins si ça convient à ton utilisation quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.