Aller au contenu
Lionnel

Autonomie Model Y

Messages recommandés

Le 28/10/2024 à 20:27, KS83 a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon model Y n'affiche "que" 393 km à 100% de charge.

C'est un MY Propulsion (Jantes 19") Berlinois qui m'a été livré fin Juin, elle  n'à que 2000 km.

Je pense que c'est une batterie BYD (elle charge jusqu'à 170 kw++) mais sans en être certain.

 

 

Je viens de prendre livraison ce matin au SC Toulouse d'une Model Y Propulsion XP7YGCES neuve jantes 19 pouces Gémini foncée, affichage 393km a 100% lors de la premiere supercharge.

 

La supercharge de 20% a 100% c'est faite a 175kW de 20 a 38% puis c'est descendu assez rapidement 101kw a 50%, 52 kW a 80% et 36 kW de 96 a 99% puis chute rapide et affichage "Calibrage" pendant 20mn avant d'afficher 100% et fin de charge.

 

Comment déterminer le type de batterie ? (c'est du LFP d'après l'information sur l'écran mais rien d'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 17:36, emacs a dit :

Comment déterminer le type de batterie ? (c'est du LFP d'après l'information sur l'écran mais rien d'autre)

Bonne question. D'après ce que j'ai compris, si elle affiche 393km à 100% c'est du BYD Blade, mais je n'en suis pas certain, c'est à prendre avec des pincettes.

 

En fait j'arrête de me poser trop de questions, je charge, je roule, et basta. La voiture convient à mon usage, c'est le principal.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 19:59, KS83 a dit :

Bonne question. D'après ce que j'ai compris, si elle affiche 393km à 100% c'est du BYD Blade, mais je n'en suis pas certain, c'est à prendre avec des pincettes.

 

En fait j'arrête de me poser trop de questions, je charge, je roule, et basta. La voiture convient à mon usage, c'est le principal.  

Je suis en tesla model 3 SR+ depuis 2019 et je n'ai pas vraiment de doute sur l'adéquation à mon usage de la model Y propulsion quelque soit sa batterie :)

 

Mais ayant vu passer dans le forum des profils de charge très différent suivant les mois / années de production je suis curieux.

Modifié par emacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 21:17, emacs a dit :

Je suis en tesla model 3 SR+ depuis 2019 et je n'ai pas vraiment de doute sur l'adéquation à mon usage de la model Y propulsion quelque soit sa batterie :)

 

Mais ayant vu passer dans le forum des profils de charge très différent suivant les mois / années de production je suis curieux.

Je te comprends. On lit que certains avec batterie BYD font la plus gros de la recharge à puissance très élevée.

Ce qui n'est pas mon cas en LR, 250 kW 10 secondes puis ça descend vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 21:59, Mathieu82 a dit :

Je te comprends. On lit que certains avec batterie BYD font la plus gros de la recharge à puissance très élevée.

Ce qui n'est pas mon cas en LR, 250 kW 10 secondes puis ça descend vite.

Avec la batterie BYD de mon Y je suis à 170kW jusque 60% avec un pic en début de charge à 180kW .
142kw à 70%
A 80% on est encore proche des 100kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 21:19, richard974 a dit :

Avec la batterie BYD de mon Y je suis à 170kW jusque 60% avec un pic en début de charge à 180kW .
142kw à 70%
A 80% on est encore proche des 100kW

Sur la deuxieme charge départ 17% 170+ kW jusqu'a 45%

 

Sur ma troisième charge départ 30% j'ai eu 178 kW jusqu'a 52%.

 

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’apporte quelques infos de conso sur le model y RWD LR de juillet 2024 si ça peut intéresser. 
 

Actuellement avec une moyenne de 17.2 kwh/100 pour 12500km. 
 

Cela fait moins d’un an que je l’ai, donc la moyenne n’est pas représentative car j’ai plus roulé par mauvais temps que par beau temps. 
 

Pour comparaison, sur ma précédente model 3 sr+ MIUS de 2021 j’avais une consommation de 16.2kwh/100 sur un peu moins de 70000km avec un usage similaire. 
 

Une fois une année passée, j’imagine que la conso se stabilisera autour des 16.5/17. 
 

Sur autoroute à 133 au régulateur entre Toulouse et Montpellier il y a une semaine avec une météo ni douce ni violente et une température moyenne d’environ 12C j’ai eu une consommation d’environ 18.5kwh/100. Je parle bien sur autoroute, sans prendre en compte l’avant ou l’après. Et il n’y a pas eu de ralentissements à 110 ou autre. 
 

En termes d’autonomie cela donne donc environ 420km sur autoroute dans ces mêmes conditions, et environ 500 sur route. 
 

Je ne suis pas eco conducteur, il est facile de consommer moins (sauf sur autoroute si on ne roule pas en dessous de la limite…). 

Comparé à la model 3 qui consommait très peu, je dois rouler un peu moins vite et accélérer moins fort si je veux avoir à peu près la même consommation, mais c’est faisable. 
En roulant exactement pareil la surconsommation est constatée, notamment sur les routes avec de nombreuses relances (beaucoup de feus ou rond points typiquement) et sur autoroute, mais reste raisonnable compte tenu de la différence de gabarit. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2024 à 08:34, rifilou a dit :

... arrête de compter le kW...

... profite de ta voiture...

.

Perso, je profite bien de ma voiture... Les sièges sont confort... Je me régale à plat dans les giratoires... J'aime le silence de la route... Le paysage qui défile n'en est que plus beau !

.

Mais je compte les kW.h (mais pas les kW) TOUT LE TEMPS.

Par exemple.

--> L'autre fois, 06h00 du matin, -5°C, 130 km pour rejoindre la station Le Lioran, 1000 mètre de D+, arrivée in situ -5°C : 17 kW.h/100 km.

--> Dimanche passé PM, temps doux, balade 50 km dans la vallée du Lot, éco-conduite cool : 11,6 kW.h/100 km.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.