Aller au contenu
Lionnel

Autonomie Model Y

Messages recommandés

Le 29/10/2024 à 10:04, AoS a dit :

Le "Usable (new)" à 79.2kWh me semble un poil élevé, non? 

Aucune idée. Franchement ca me stress pas du tout, c'est invisible à l'usage et moi je met l'indicateur qu'en %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 20:27, KS83 a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon model Y n'affiche "que" 393 km à 100% de charge.

C'est un MY Propulsion (Jantes 19") Berlinois qui m'a été livré fin Juin, elle  n'à que 2000 km.

Je pense que c'est une batterie BYD (elle charge jusqu'à 170 kw++) mais sans en être certain.

 

 

Je viens de prendre livraison ce matin au SC Toulouse d'une Model Y Propulsion XP7YGCES neuve jantes 19 pouces Gémini foncée, affichage 393km a 100% lors de la premiere supercharge.

 

La supercharge de 20% a 100% c'est faite a 175kW de 20 a 38% puis c'est descendu assez rapidement 101kw a 50%, 52 kW a 80% et 36 kW de 96 a 99% puis chute rapide et affichage "Calibrage" pendant 20mn avant d'afficher 100% et fin de charge.

 

Comment déterminer le type de batterie ? (c'est du LFP d'après l'information sur l'écran mais rien d'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 17:36, emacs a dit :

Comment déterminer le type de batterie ? (c'est du LFP d'après l'information sur l'écran mais rien d'autre)

Bonne question. D'après ce que j'ai compris, si elle affiche 393km à 100% c'est du BYD Blade, mais je n'en suis pas certain, c'est à prendre avec des pincettes.

 

En fait j'arrête de me poser trop de questions, je charge, je roule, et basta. La voiture convient à mon usage, c'est le principal.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 19:59, KS83 a dit :

Bonne question. D'après ce que j'ai compris, si elle affiche 393km à 100% c'est du BYD Blade, mais je n'en suis pas certain, c'est à prendre avec des pincettes.

 

En fait j'arrête de me poser trop de questions, je charge, je roule, et basta. La voiture convient à mon usage, c'est le principal.  

Je suis en tesla model 3 SR+ depuis 2019 et je n'ai pas vraiment de doute sur l'adéquation à mon usage de la model Y propulsion quelque soit sa batterie :)

 

Mais ayant vu passer dans le forum des profils de charge très différent suivant les mois / années de production je suis curieux.

Modifié par emacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 21:17, emacs a dit :

Je suis en tesla model 3 SR+ depuis 2019 et je n'ai pas vraiment de doute sur l'adéquation à mon usage de la model Y propulsion quelque soit sa batterie :)

 

Mais ayant vu passer dans le forum des profils de charge très différent suivant les mois / années de production je suis curieux.

Je te comprends. On lit que certains avec batterie BYD font la plus gros de la recharge à puissance très élevée.

Ce qui n'est pas mon cas en LR, 250 kW 10 secondes puis ça descend vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 21:59, Mathieu82 a dit :

Je te comprends. On lit que certains avec batterie BYD font la plus gros de la recharge à puissance très élevée.

Ce qui n'est pas mon cas en LR, 250 kW 10 secondes puis ça descend vite.

Avec la batterie BYD de mon Y je suis à 170kW jusque 60% avec un pic en début de charge à 180kW .
142kw à 70%
A 80% on est encore proche des 100kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 21:19, richard974 a dit :

Avec la batterie BYD de mon Y je suis à 170kW jusque 60% avec un pic en début de charge à 180kW .
142kw à 70%
A 80% on est encore proche des 100kW

Sur la deuxieme charge départ 17% 170+ kW jusqu'a 45%

 

Sur ma troisième charge départ 30% j'ai eu 178 kW jusqu'a 52%.

 

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.