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logan1201

Autonomie hivernale

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Suite de mes déboires. 
J’ai laissé la voiture mercredi et jeudi. Cette fois ce n’était pas une mise à jour des calculateurs mais une «  grosse mise à jour de 3h » J’en sais pas plus seulement j’ai l’impression qu’ils s’en moquent.

Ils me rendent la voiture jeudi soir et l’ODB affiche 280km. J’étais sûr que ça n’allait pas changé grand chose et pas raté. J’ai récupéré la voiture à environ 95 de batterie, aujourd’hui après avoir en tout parcouru 83km, il ne reste plus que 17%. Si je calcul vite fais ça me fait max 110km avec 50kw...

Je suis désespéré! Je leur ramène Lundi!

 

Pendant les 2 jours d’immobilisations, ils m’ont prêté  une e208 allure. Les consommations étaitent normale. J’ai conduit de manière très dynamique et chauffage à 25degré pour me faire une idée de la consommation max. Moralité j’étais à 24kw..très loin de ce que je consomme avec chauffage à 21 et conduite normal 

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il y a 21 minutes, logan1201 a dit :

Suite de mes déboires. 
J’ai laissé la voiture mercredi et jeudi. Cette fois ce n’était pas une mise à jour des calculateurs mais une «  grosse mise à jour de 3h » J’en sais pas plus seulement j’ai l’impression qu’ils s’en moquent.

Ils me rendent la voiture jeudi soir et l’ODB affiche 280km. J’étais sûr que ça n’allait pas changé grand chose et pas raté. J’ai récupéré la voiture à environ 95 de batterie, aujourd’hui après avoir en tout parcouru 83km, il ne reste plus que 17%. Si je calcul vite fais ça me fait max 110km avec 50kw...

Je suis désespéré! Je leur ramène Lundi!

 

Pendant les 2 jours d’immobilisations, ils m’ont prêté  une e208 allure. Les consommations étaitent normale. J’ai conduit de manière très dynamique et chauffage à 25degré pour me faire une idée de la consommation max. Moralité j’étais à 24kw..très loin de ce que je consomme avec chauffage à 21 et conduite normal 

Effectivement là y a un gros problème!

Passer de 95% à 17% de batterie en 83km c'est pas normal.

Mon pire score pour faire 114km je suis passé de 99 à 43% de batterie par -5°C (chauffage 21° comme toujours), ce qui représente dans les 200km d'autonomie (sur mon trajet habituel et ma conduite habituelle)

Ce qui fait une baisse plutôt logique de 33% par rapport à mon autonomie en été de 300km (toujours par rapport à mes parcours et ma conduite)

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Il y a 2 heures, logan1201 a dit :

Suite de mes déboires. 
J’ai laissé la voiture mercredi et jeudi. Cette fois ce n’était pas une mise à jour des calculateurs mais une «  grosse mise à jour de 3h » J’en sais pas plus seulement j’ai l’impression qu’ils s’en moquent.

Ils me rendent la voiture jeudi soir et l’ODB affiche 280km. J’étais sûr que ça n’allait pas changé grand chose et pas raté. J’ai récupéré la voiture à environ 95 de batterie, aujourd’hui après avoir en tout parcouru 83km, il ne reste plus que 17%. Si je calcul vite fais ça me fait max 110km avec 50kw...

Je suis désespéré! Je leur ramène Lundi!

78% d'une batterie de 46kWh pour faire 83km ça te fait une conso à 432Wh/km!

 

Quand tu dis "après avoir EN TOUT parcouru" ça veut dire que tu as fait ces 83km sur plusieurs trajets ? Si ce sont plusieurs petits trajets avec habitacle froid qu'il faut réchauffer à chaque fois ça pompe beaucoup sur la batterie

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Pour économiser de la batterie, je met le préchauffage 15 min avant de partir le matin (ma voiture dort au garage). Voiture branchée.

 

et effectivement la conso instantanée ne grimpe plus a 50kw pendant un certain temps. Il me semble que c’est aussi pour réchauffer les batteries....

 

bref en faisant comme ca on économise de l’autonomie.

pour info je suis commercial, j ai ma 208 depuis septembre 5500km de fait. En septembre, je peux faire 300km, la je suis a 200/220km mode eco, mode B sur les freinages, en roulant tranquille 

 

Modifié par Pat25

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Oui ce sont plusieurs trajets mais j’ai envi de dire peu importe. J’entends à la tv voiture avec 300 km et non 300km l’été et 110 en hivers si vous mettez le chauffage... c’est quand même un sacré frein surtout pour une voiture si cher.

Et encore une fois avec celle qu’on m’a prêté je n’avais pas ce problème.

Ça serait cool de pouvoir faire un sondage pour savoir quelle sont vos moyennes actuellement.

Je me demande si cela ne vient pas des voies de chauffage.

Quand vous couper le chauffage est ce que vous avez toujours de l’air qui souffle? Moi oui et très frais, est ce possible qu’il y ait un appel d’air extérieur ? Ce qui augmenterai la consommation..

 

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Quand je coupe le chauffage, l’air frais sort toujours, je ferme donc les aérateurs, et je met les sieges chauffants.

Le bilan hivernal me fait dire que les sièges chauffants sont vraiment impératifs, vu leur faible consommation (face au chauffage)

 

pour le moment je tourne a 18kw/100, mais je fais pas mal de voies rapides...

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il y a 1 minute, Pat25 a dit :

Quand je coupe le chauffage, l’air frais sort toujours, je ferme donc les aérateurs, et je met les sieges chauffants.

Le bilan hivernal me fait dire que les sièges chauffants sont vraiment impératifs, vu leur faible consommation (face au chauffage)

 

pour le moment je tourne a 18kw/100, mais je fais pas mal de voies rapides...

18kw/100 et tu fait combien de kms en une charge un peut près ?

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Je fais entre 180 et 220km, (températures extérieures entre 0 et +2/3 degrés) mais mes trajets sont défavorables, en routes a 80km/h ce serait mieux.

mais de toute évidence, il faut des efforts pour limiter la casse. Je ne pensais pas un tel écart entre du tempéré et hivernale....

 

mais malgré cela, je reste convaincu par l’électrique 

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Que l'autonomie soit plus faible en hiver OK, ce qui me gêne le plus c'est que si tu veux trouver une voiture dégivrée le matin et le soir est qu'il faut une charge supérieure à 50%, donc avoir une voiture toujours chargée entre 50 et 90% ce qui impose bien entendu plus de recharges complémentaires.

 

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Si je n’avais pas de garage et ou une prise à côté de la place de parking, je ne prendrais pas d’électrique je pense.

pour ma part je branche tout les soirs la voiture pour etre a 100% tout les jours.

vu mon kilométrage journalier, quand je prends la 208 ( j ai aussi une 407 hdi) il me faut le 100%.
apres les histoires d’usure de batterie, a 100% de charge on est a 85/90 de la capacité totale...

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Moi aussi j'avais de grosses consommations quand je ne mettais pas la clim. Je pense que ça désactive la pàc. Dès que je l'ai activé, ma conso c'est fortement réduite.

Hier il faisait une dizaine de degré, pas de vent, j'ai consommé 36% de la batterie pour 100km. (3 démarrage à froid, chauffage à 19, conduite en normal sur nationale). Soit 277km d'autonomie.

A comparer quand les températures seront vers 0

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Aujourd'hui petite sortie sur notre belle côte vendéenne avec mon petit poussin ! . Température extérieure 11°,vent calme, environ 20 kms de 2x2 voies à 110 le reste départementales à 90 km/h clim sur auto à 20° mode B à l aller et D au retour tout en mode normal. Je suis satisfait de la consommation.  

20201220_171718.jpg

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il y a 8 minutes, Peanut a dit :

Comment fait-on pour accéder à ces stats sur une GT (iCockpit 3D) ? Je n'ai pas trouvé dans les menus.

J ai une 208 active et j y accède par l ordinateur de bord. Tu devrai l avoir également 

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Bonjour,
Pour rebondir sur l'autonomie hivernale (on laisse de côté les températures, météo, etc...), si j'ai bien compris et si on parle juste de la note de Peugeot, d'ailleurs si quelqu'un là? Cette MAJ il faut juste "râler" pour l'avoir? Mais derrière l'autonomie annoncée c'est juste de la poudre aux yeux? Ou il y a eu un réél travail de Peugeot pour optimiser la conso élec? 🤔

 

@+

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J’affiche le tableau de mes conso sur l'année 2020. La conso du mois de Décembre 2020 est relativement  élevée , pas à cause de la température ext , mais plutôt des petits trajets , le confinement et la météo exécrable m'ayant rien arrangé. Sur Déc parcouru 517 Km conso 21,47 Kwh au 100. Le kilométrage parcouru en 2020 est de 9002 Km et l'économie réalisée par rapport à ma VT 2008 est de 585€ , me concernant on va dire j'économise en carburant 600€ / 10000 Km.

Bonne année à vous tous et merci pour les échanges.

 

Conso e208 - 2020.JPG

Modifié par VFR-67500

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Quand ma femme prend la e208 (chauffage à fond 28•c et siège chauffant à 3) température extérieure 2-3•c....ah les femmes et le froid... 😂 quand je la prend le week end pour mes trajets, l’autonomie remonte aux environ des 220-230km

27FC709E-DC64-470B-BE73-F9599E3438DA.png

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bonjour à tous 

petite question je n'arrive pas a trouver dans le mode d'emploi des informations sur le mode detection inattention 

j'ai essayé aussi de comprendre tout seul ce mode mais j'ai jamais pu le reproduire 

 

 

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