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cricri76

Autonomie catastrophique sur standard

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Le 18/02/2024 à 18:44, trankil a dit :

Si les prix sur les bornes publiques ne vous conviennent pas, vous avez le choix de ne pas les utiliser. 

C'est aussi simple que ça.  

On te dira la même chose à toi le jour où tu te plaindras de l'augmentation de ta facture d'eau à cause de l'exclusivité donnée à un opérateur par la collectivité dans ta région.

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Bonjour à tous,

 

Pour en revenir à nos moutons, voici les conso record de mes deux derniers trajets, ce week-end et hier matin (PS : désolé pour la poussière sur l'écran!) :

 

- Trajet 1/3 voie rapide à 90, 1/3 départementale, 1/3 ville.

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- Trajet ville avec léger dénivelé négatif (ça aide!)

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1126096658_2024-02-1914_51_06-12-1LesJardinsFleuris57645NoissevilleDraaf5RueHinzelin57000Metz.png.ff38a45974fa39d5ea60fd91f660ab88.png

 

Le retour des températures clémentes fait du bien à la conso, quasiment pas besoin de chauffer/désembuer. L'inquiétude passagère de ce premier hiver se dissipe doucement.

Je vous ferait bientôt un retour sur la conso de ces premiers mois, il y a quand même une sacrée différence en fonction des saisons!

 

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Le 20/02/2024 à 09:50, jujuledreadu a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour en revenir à nos moutons, voici les conso record de mes deux derniers trajets, ce week-end et hier matin (PS : désolé pour la poussière sur l'écran!) :

 

- Trajet 1/3 voie rapide à 90, 1/3 départementale, 1/3 ville.

PXL_20240217_123209961_.thumb.jpg.a8471dbaa6f4982596770fe3cc7d11c3.jpg

 

- Trajet ville avec léger dénivelé négatif (ça aide!)

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Le retour des températures clémentes fait du bien à la conso, quasiment pas besoin de chauffer/désembuer. L'inquiétude passagère de ce premier hiver se dissipe doucement.

Je vous ferait bientôt un retour sur la conso de ces premiers mois, il y a quand même une sacrée différence en fonction des saisons!

 

Mais tu roules avant de remettre le compteur à 0, car il manque des kilomètres  sur le totalisateur entre tes 2 derniers trajets 

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Le 20/02/2024 à 09:50, jujuledreadu a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour en revenir à nos moutons, voici les conso record de mes deux derniers trajets, ce week-end et hier matin (PS : désolé pour la poussière sur l'écran!) :

 

- Trajet 1/3 voie rapide à 90, 1/3 départementale, 1/3 ville.

PXL_20240217_123209961_.thumb.jpg.a8471dbaa6f4982596770fe3cc7d11c3.jpg

 

- Trajet ville avec léger dénivelé négatif (ça aide!)

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Le retour des températures clémentes fait du bien à la conso, quasiment pas besoin de chauffer/désembuer. L'inquiétude passagère de ce premier hiver se dissipe doucement.

Je vous ferait bientôt un retour sur la conso de ces premiers mois, il y a quand même une sacrée différence en fonction des saisons!

 

Ce serait super si le dénivelé pouvait être négatif à l'aller et au retour, ce qu'on économiserait en énergie :)

 

Calcul à la louche: 100m de dénivelé, 1700kg pour le véhicule + conducteur, ça fait ~0.5kWh d'énergie !

Lissé sur un trajet de 10km, ça représente 5 kWh/100 rien que pour le dénivelé!

 

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Le 20/02/2024 à 11:04, star59lomme a dit :

Mais tu roules avant de remettre le compteur à 0, car il manque des kilomètres  sur le totalisateur entre tes 2 derniers trajets 

Oui, "depuis le démarrage" : le compteur se remet tout seul à zéro à chaque trajet.

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bonjour.

 

petit retour sur notre premier "grandx trajet en mg4s : Thiers Orleans. (320km)

Pas d autoroute on a pris la.nationale avec un leu de voie à 110.

Parti à 100%, une recharge apres nevers chez tesla : 42% de batterie restant apres 170km. 26 min de pause/recharge. (abrp annoncait 33% a l arrivée chez tesla) reparti à 80%.

Arrivée 150 km plus tard : 25% de batterie a l arrivée. 

Bon franchement c etait pas mal.

On verra au retour avec le tout par autoroute.

Mais je trouve ça pas si mal.

 

temperature entre 4 et 7 degrés sur tout le trajet.

18,8 kW/100km

Recharge entre 60kW et 72kW (pas de prechauffage de batterie.

En revanche apres 80% c est 24kW...

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Le 25/02/2024 à 19:05, davidmarli a dit :

bonjour.

 

petit retour sur notre premier "grandx trajet en mg4s : Thiers Orleans. (320km)

Pas d autoroute on a pris la.nationale avec un leu de voie à 110.

Parti à 100%, une recharge apres nevers chez tesla : 42% de batterie restant apres 170km. 26 min de pause/recharge. (abrp annoncait 33% a l arrivée chez tesla) reparti à 80%.

Arrivée 150 km plus tard : 25% de batterie a l arrivée. 

Bon franchement c etait pas mal.

On verra au retour avec le tout par autoroute.

Mais je trouve ça pas si mal.

 

temperature entre 4 et 7 degrés sur tout le trajet.

18,8 kW/100km

Recharge entre 60kW et 72kW (pas de prechauffage de batterie.

En revanche apres 80% c est 24kW...

Vous vous souviendriez de la vitesse de charge sur la borne Tesla ? 

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sur la facture : 21kWh en 27 min.

La voiture indiquée entre 50 et 70 kW pour la charge mais j ai rempli jusqu à 80%, et c est vrai qu à partir de 75%, la vitesse a chuté serieusement autour des 27 ou 30 kW

Modifié par davidmarli

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Le 09/01/2024 à 21:30, King32 a dit :

Bonjour, il est nécessaire de calculer les kilomètres parcourus en les multipliant par la consommation depuis la dernière charge complète. Prenez en compte la consommation de 100% à 20% (exactement) affichée sur le tableau de bord. Ensuite, divisez le résultat obtenu par 78. Si le total est inférieur à 50 kWh, il est recommandé de retourner à la concession pour une mise à jour du système de contrôle de charge (CCU) (c'est un rappel constructeur pour les standards).

 

Désolé de déterrer ce message mais j'ai fait ce calcul a la mi février, je suis arrivé à une valeur de 44; dois je le prendre avec un grain de sel sachant que j'ai vider la batterie de 100 à 20 % en faisant de la voie express lors qu'habituellement je suis plus en mixte perif - urbain? 

Est ce que les dernières versions de standard proposent la température exter?

J'ai la voiture depuis un an et toujours en R08 (plus sur du nombre mais version originale) 

 

Hormis cela, après 12000 kms toujours satisfait de la conso, mais au delà des trajet de  1000- 1200 kms (peu fréquent certes) ca tire un peu de faire 3 - 4 recharges en roulant sur nationales   : D  

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Le 28/02/2024 à 10:56, Totomobile a dit :

Est ce que les dernières versions de standard proposent la température exter?

J'ai la voiture depuis un an et toujours en R08 (plus sur du nombre mais version originale)

La R33 propose la température extérieure.

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Le 28/02/2024 à 10:56, Totomobile a dit :

Désolé de déterrer ce message mais j'ai fait ce calcul a la mi février, je suis arrivé à une valeur de 44; dois je le prendre avec un grain de sel sachant que j'ai vider la batterie de 100 à 20 % en faisant de la voie express lors qu'habituellement je suis plus en mixte perif - urbain? 

Est ce que les dernières versions de standard proposent la température exter?

J'ai la voiture depuis un an et toujours en R08 (plus sur du nombre mais version originale) 

 

Hormis cela, après 12000 kms toujours satisfait de la conso, mais au delà des trajet de  1000- 1200 kms (peu fréquent certes) ca tire un peu de faire 3 - 4 recharges en roulant sur nationales   : D  

Dans ce cas, il vous faut la mise à jour du CCU. Exigez que l'ensemble des modules (ECU, BCM, BMS, IMCU, CCU) soit mis à jour, sinon des bugs peuvent se produire.

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Le 09/02/2024 à 19:35, bravowhiskey a dit :

Idem, depuis les conseils d' @3L3ctroNuc de mettre en ECO et Regen 1 je trouve l'ACC vraiment agréable et fonctionnel. Même le TJA sur périphérique Toulousain est plutôt efficace avec un trafic moyen. 

 

Merci pour ton retour sur d'autres marques

Prêcher dans le désert aurait donc du sens ? Deux convaincus ça valait la peine (je n'ai pas lu s'il y avait d'autres réactions)

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Personnellement (4s v2), depuis le redoux, les consommations sont bonnes !

 

Moyenne a 15-16 depuis plus de 1500km.

Dont une session de 900km avec une moyenne de 15.3 (50% autoroute a 105, 50% nationales), 3 arrêts recharge pour faire les 900km.

 

Voilà, juste un retour positif pour une fois.

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Le 04/03/2024 à 21:12, SpyWeb a dit :

Personnellement (4s v2), depuis le redoux, les consommations sont bonnes !

 

Moyenne a 15-16 depuis plus de 1500km.

Dont une session de 900km avec une moyenne de 15.3 (50% autoroute a 105, 50% nationales), 3 arrêts recharge pour faire les 900km.

 

Voilà, juste un retour positif pour une fois.

J’ai également depuis le début des consommations correctes certes la batterie est petite donc à 110 ce sera que 300km. Hier à 125 j’étais à 19 kw pour 100 km. C.est 16 â 110 km/h et 22 kw à 130

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Bonjour, petit retour de mon expérience de conso sur standard v2. Je la trouve très correcte : 17.7kwh au 100 sur 500km (odo 505km je l’ai depuis le 15/03). On est sur la conso annoncée par le constructeur. Je suis toujours en regen 1, pas de Clim, ventilation à 2 ou 3 et température à 22 ou 23. Et on est bien. 

IMG_5222.jpeg

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Bonjour.

17.7 avec une moyenne de 24 Km/h paraît plutôt élevé, 
mais il faudrait connaître le profile des trajets et les températures extérieures

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Le 04/03/2024 à 04:01, 3L3ctroNuc a dit :

Prêcher dans le désert aurait donc du sens ? Deux convaincus ça valait la peine (je n'ai pas lu s'il y avait d'autres réactions)

Je n'ai pas réagit car c'était des post noyés dans des topics traitant d'autres sujets, donc je n'ai pas pu y venir témoigner (ou oublié de le faire). 

Mais maintenant, j'y suis ! Et voici mon retour : 

J'ai fait 4 trajets d'environs 170 km et effectivement le régulateur adaptatif se comporte avec plus de douceur avec la regen 1 et mode de conduite Eco. 

Je roule toujours en regen 1 et mode normal au quotidien mais depuis ces trajets, je passe plus souvent en mode éco sur les trajets plus longs. 

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Oui d'autant plus qu'avec le même trajet type et une météo similaire, on peut se retrouver avec une vitesse moyenne et une conso différentes. 

 

Vitesse stable à 70 km/h que la MG4 apprécie tout particulièrement sur 15 km et une fois en ville : 

Se prendre 4 ou 5 feux rouges de plus que d'habitude, et hop bim, 10 km/h de vitesse moyenne en moins et pourtant conso égale voire supérieure. 

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Le 27/03/2024 à 12:28, MG Cat a dit :

J'ai fait 4 trajets d'environs 170 km et effectivement le régulateur adaptatif se comporte avec plus de douceur avec la regen 1 et mode de conduite Eco. 

Je roule toujours en regen 1 et mode normal au quotidien mais depuis ces trajets, je passe plus souvent en mode éco sur les trajets plus longs

Perso, j'hésite entre rouler en mode neige ( 3 clics sur étoile de droite, donc rapide ) ou mode éco avec régen 1 ( 4 clic sur étoile de droite plus 2 clics sur étoile de gauche )

Niveau conso, je n'arrive pas à différencier les deux, mais il me semble que le mode neige est plus en roue libre.

La chose qui me dérange du mode neige => je pense qu'il doit y avoir des sécurités qui se coupent, comme ESP ?

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Le 27/03/2024 à 14:34, roro_50 a dit :

Perso, j'hésite entre rouler en mode neige ( 3 clics sur étoile de droite, donc rapide ) ou mode éco avec régen 1 ( 4 clic sur étoile de droite plus 2 clics sur étoile de gauche )

Niveau conso, je n'arrive pas à différencier les deux, mais il me semble que le mode neige est plus en roue libre.

La chose qui me dérange du mode neige => je pense qu'il doit y avoir des sécurités qui se coupent, comme ESP ?

Il me semble que c'est cela pour le mode neige, justement afin de favoriser l'adhérence (en attente de confirmation de la part d'autres membres). 

 

Je n'ai pas observé de gain significatif avec le mode neige, pas suffisamment pour me priver d'un éventuel minimum de regen ou d'aide de type ESP, je préfère donc rester en Eco sur autoroute. 

Aussi, même si les modes Snow et Eco s'apprêtent bien au rythme "paisible" de l'autoroute, j'apprécie le fait d'avoir accès à un mode plus performant en un seul clic (Passage du mode Eco au mode Normal) si besoin spontané. 

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Le 27/03/2024 à 10:25, axme a dit :

Bonjour.

17.7 avec une moyenne de 24 Km/h paraît plutôt élevé, 
mais il faudrait connaître le profile des trajets et les températures extérieures

Mix villes et campagnes, 80% des km sur de la route à 90, mais 80% du temps de trajet dans les bouchons en ville 🤪

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Le 27/03/2024 à 08:43, FloMarty18 a dit :

Bonjour, petit retour de mon expérience de conso sur standard v2. Je la trouve très correcte : 17.7kwh au 100 sur 500km (odo 505km je l’ai depuis le 15/03). On est sur la conso annoncée par le constructeur. Je suis toujours en regen 1, pas de Clim, ventilation à 2 ou 3 et température à 22 ou 23. Et on est bien. 

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Sur Standard et Comfort, le chauffage est par résistances et ne nécessite pas d'avoir "A/C" sur "ON", comme la Luxury.
En baissant le chauffage à 21 voire 20°, tu devrais encore baisser drastiquement la conso 🤪

Après, c'est juste une question de confort 🙂

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Le 27/03/2024 à 08:43, FloMarty18 a dit :

Bonjour, petit retour de mon expérience de conso sur standard v2. Je la trouve très correcte : 17.7kwh au 100 sur 500km (odo 505km je l’ai depuis le 15/03). On est sur la conso annoncée par le constructeur. Je suis toujours en regen 1, pas de Clim, ventilation à 2 ou 3 et température à 22 ou 23. Et on est bien. 

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met la ventilation et le recyclage en auto, c'est mieux ça évite la condensation sur les vitres😉

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