Aller au contenu
foudordi

Autonomie autoroute

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Francg a dit :

Certes mais que je dois partir le matin pour ce genre de trajet et qu'il fair froid, ce n'est plus un test mais une réalité du quotidien,

Non non. Tu ne roules pas s’il fait froid et puis c’est tout. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R2D2 a dit :

comparer Tesla avec des véhicules non électriques

Effectivement, d'ailleurs Tesla prend la première place sur le podium de la catégorie "moyenne supérieure" aux USA, aux Pays Bas, en Angleterre où elle vient à peine d'arriver, en Suisse, et dans tous les pays scandinaves. C'est malheureusement un cas trop isolé.

Je rêve de voir une Zoé, e208 ... prendre cette place dans sa catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCSMAN a dit :

24kw/100 me parait beaucoup, j'imagine davantage autour de 21kw à 22kw

Les 24kW/100 calculés sortent d'un simulateur qui propose la e-208 en version alpha.... Simulateur relativement fiable pour les VE dont on a de vrais chiffres.

Si c'est moins que ces supposés 24kW/100, j'en serai le premier ravi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jch@11 a dit :

Les 24kW/100 calculés sortent d'un simulateur qui propose la e-208 en version alpha.... Simulateur relativement fiable pour les VE dont on a de vrais chiffres.

Si c'est moins que ces supposés 24kW/100, j'en serai le premier ravi ?

Et bien, ce n’est un câble de charge dans le coffre qu’il faut, mais un vélo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francg a dit :

Certes mais que je dois partir le matin pour ce genre de trajet et qu'il fair froid, ce n'est plus un test mais une réalité du quotidien,

Si tu as besoin de faire de l'autoroute dans le froid, il te faut autre chose qu'un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francg a dit :

Et pourtant Mercedes Audi et BMW y font leurs plus gros volumes, et marges...  C'est certes une faible part de marché mais pas une faible part des profits pour ces constructeurs.

Oui mais là on parle des VE et que sur des VE à ce prix les marges sont bien plus faible que sur les VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RCSMAN a dit :

Oui mais là on parle des VE et que sur des VE à ce prix les marges sont bien plus faible que sur les VT.

Pas à terme avec les économies d'échelles compte tenu du nombre moindre de pièces constituant le véhicule. Le surcoût pour la plupart des constructeurs est dû à des volumes faibles et surtout des batteries encore trop chères, ce qui est en train de changer très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCSMAN a dit :

Je parle de VE pour le plus grand nombre pas de VE à 60KE.

 

 

43600€ pour la première version (pas 60000?), qui suffit largement pour faire de l'autoroute en hiver!

Modifié par dpp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dpp a dit :

Donc en VE?

C'est bien parce qu'on est jamais déçu avec les propriétaires de tesla, ça respire toujours autant l'intelligence.

De forum en forum ça dégouline de suffisance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCSMAN a dit :

C'est bien parce qu'on est jamais déçu avec les propriétaires de tesla, ça respire toujours autant l'intelligence.

De forum en forum ça dégouline de suffisance.

Expliquer que l'on peut rouler en VE sur autoroute par grand froid est un fait. Je ne vois pas où est le rapport avec l'intelligence ou la suffisance.

Par contre affirmer qu'il faut autre chose qu'un VE pour le faire est une affirmation erronée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RCSMAN a dit :

C'est bien parce qu'on est jamais déçu avec les propriétaires de tesla, ça respire toujours autant l'intelligence.

De forum en forum ça dégouline de suffisance.

Merci, on se demande qui "respire l'intelligence" à balancer çà. dans un forum de débats ..! Et suffisant...?

De la pure logique

Au Canada ou Nord USA idem qu'en Norvège

où il n'y  a pas de soucis, et pas que des Teslas. eGolf , Leafs, Zoés etc

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dpp a dit :

43600€ pour la première version (pas 60000?), qui suffit largement pour faire de l'autoroute en hiver!

N'oublie pas de dire que c'est bonus déduit sinon c'est 50KE la voiture, de plus elle a beaucoup moins d'autonomie que les autres model 3, hein t'oublies bien de le dire, et puis continue de croire que le plus grand nombre a les moyens de mettre près de 45KE dans une voiture, on voit que vous êtes dans votre monde bien déconnecté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RCSMAN a dit :

Si tu as besoin de faire de l'autoroute dans le froid, il te faut autre chose qu'un VE.

 

il y a 16 minutes, RCSMAN a dit :

Je parle de VE pour le plus grand nombre pas de VE à 60KE.

Une Zoé40 ne peut pas faire d'autoroute en hiver ?

Tiens donc j'en fais régulièrement pourtant avec au boulot...Même avec des 22. Y'a juste moins d'autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RCSMAN a dit :

N'oublie pas de dire que c'est bonus déduit sinon c'est 50KE la voiture, de plus elle a beaucoup moins d'autonomie que les autres model 3, hein t'oublies bien de le dire, et puis continue de croire que le plus grand nombre a les moyens de mettre près de 45KE dans une voiture, on voit que vous êtes dans votre monde bien déconnecté 

non 48600 pas 50 000.

Beaucoup moins d'autonomie ? oui mais pas tant, elle est plus légère donc consomme beaucoup moins (je parle en connaissance de cause faisant  10 kWh/100 km voire moins sur mon trajet quotidien...) Soit 4 à 5 kWh/100 km de moins que les LRD. Donc la plus faible capacité de batterie est en partie compensée.

non non pas du tout, au contraire...

Allez fin du HS pour moi car je sens que çà ne sera pas constructif et objectif...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RCSMAN a dit :

N'oublie pas de dire que c'est bonus déduit sinon c'est 50KE la voiture, de plus elle a beaucoup moins d'autonomie que les autres model 3, hein t'oublies bien de le dire, et puis continue de croire que le plus grand nombre a les moyens de mettre près de 45KE dans une voiture, on voit que vous êtes dans votre monde bien déconnecté 

Tous les prix des VE sont affichés bonus déduit; c'est du marketing. Et quel intérêt de mentionner un prix sans le bonus puisque ce n'est pas ce que le consommateur paie.

Quant à tes agressions sans fondements, je t'invite à les éviter quand tu ne sais strictement rien de la personne à laquelle tu t'adresses; c'est aussi cela l'intelligence. En l’occurrence, tu es complètement à côté de la plaque en ce qui me concerne, mais rien ne t'empêche de continuer à placer les gens dans des cases sur la base de tes a priori et de tes croyances.

Modifié par dpp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dpp a dit :

Tous les prix des VE sont affichés bonus déduit; c'est du marketing. Et quel intérêt de mentionner un prix sans le bonus puisque ce n'est pas ce que le consommateur paie.

Quant à tes agressions sans fondements, je t'invite à les éviter quand tu ne sais strictement rien de la personne à laquelle tu t'adresses; c'est aussi cela l'intelligence. En l’occurrence, tu es complètement à côté de la plaque en ce qui me concerne, mais rien ne t'empêche de continuer à placer les gens dans des cases sur la base de tes à-priori et de tes croyances.

ou juste parce qu'ils ont une Tesla, ce qui ne veut pas dire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.